Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

tiens oui ca fait un moment que j'ai pas monté dans le grand Nooord. On se verra chez vincent le 14 Juillet j’espère.

 

Sinon peut etre avant, si je passe pas loin je t'envoi un mp ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ya ceux qui suivent les topics, et ceux qui ne les suivent pas (y compris le topic de leur propre voiture, et y compris leurs propres messages :sifflement: )

 

 

rien de neuf pour elle, j’attends des nouvelles jantes et des pneus neuf.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, je sais très bien que j'en avait parlé, c'est pour voir si vous suivez! :graduated:

 

Alors oui, c'est bien ça, mes nouvelles jantes Pony sont en place, finit les vieux pneus TRX, elle est maintenant chaussée en 225/55x16

 

Je peux vous dire qu'avec les nouveaux pneus, la tenue de route n'est plus du tout comparable, je ne sent plus les nids de poule ni les bosses, elle ne chasse plus ou presque plus dans les virages.

 

J'avais pris l'habitude de roulé avec les trx mais au quand j'y repense, c'était limite dangereux, j'en ai eu des frayeurs surtout quand il pleuvait!

 

P5170021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai trouvé enfin un bon produit pour rénové mon toit vinyle, ça marche du tonnerre. J'ai passé la 1ère couche hier.

comme il est fort abimé, je vais être obligé d'appliqué une 2ème couche prochainement car le produit est vite gobé tellement le toit est sec !

 

 

 

 

 

 

P5250026.JPG

P5250028.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

oui c'est bon ça roule. :)

 

Dimanche matin j'ai démonté les bougies, nettoyé les électrodes avec un chiffon, vérifié l'écartement des électrodes, j'ai rien remarqué d'anormal.

J'ai tout remonté, ça marche sur les 8 cylindres... j'ai rien compris.

 

j'ai fait l'aller/retour a fismes (140kms) dimanche no soucis malgré la pluie...

je touche du bois. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Bebeeeert dépannage, à l'aiiiiiiiiide!

 

Est-ce que tu as changé ton radiateur de chauffage depuis le temps? Si oui, niveau difficulté, c'était comment...et niveau démontage il faut tout tomber ou c'est jouable par la boite à gants?

Si tu as quelques photos...je suis preneur!!!

 

Parce que je crois bien que lundi prochain je vais devoir m'y coller...c'est pas de gaité de coeur, mais bon...'va bien falloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ?

 

non :laugh:

 

faut déposé tout le tableau de bord, pas d'autres solutions; j'ai essayé par la boite à gants, c'est mort, tu pourras enlever 3/4 vis mais c'est tout...

 

je devais le faire cette hiver mais au final il faisait trop froid j'ai perdu la motivation puis maintenant il fait trop chaud :laugh:

aujourd'hui, c'est plutôt la clim qui faudrait remettre en route :laugh:

 

bref, il est toujours au garage sur l'étagère !

 

pour les photos, tuxstang m'avait filé un lien avec photos et tout à l'époque d'un gars qui l'avait changé, faudrait que je le retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait sur mon ex-Capri qui n'avait pas de clim'. Une formalité: La porte de la boite à gants, quatre boulons, un cache, deux serflex et vice-versa.

 

C'est précisément parce que ma Cougar à la clim' et que je sais plus ou moins ce qui m'attend que je venais me donner du courage ici...mais l'ami Bebert n'a pas encore procédé à l'opération. Je m'attends au pire. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 9 mois ...

ce week-end c'était grand nettoyage de printemps dans la Mustang.

 

un coup d'aspirateur partout sur la moquette et les sièges, puis me viens l'idée de démonter la banquette arrière pour la nettoyer.

 

c'est de là que je me suis aperçu que le coté arrière gauche commencé à rouillé :unsure: , du coup je lâche l'aspirateur et prend une spatule afin de décoller l'insonorisant qui tiens plus et s'enlève par plaque...

 

P5250018.JPG

 

le reste est nickel

 

P5250019.JPG

 

Ensuite un coup de brosse métallique au bout de la perceuse pour gratter toute cette rouille puis un petit coup de peinture noir antirouille au pinceau.

 

P5250020.JPG

 

une fois sec, j'ai mis un coup de cire corps creux dans les angles, ca coute rien.

 

plus d'insonorisant mais un dessous de banquette propre.

 

bref c'est pas grand chose mais traité juste à temps ^_^ J'ai fait un tour se soir, je vois aucune différence niveau bruit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

allez, aujourd'hui changement du joint spy de sortie de boite.

 

Le catalyseur est juste en dessous et quand les gouttes d'huile tombe dessus, comme il est chaud ca pu et ca fait de la fumée grave... bref il était temps d'intervenir avant de foutre le feu à la cabane :D

 

quelques photos et explications pour les novices :

 

il faut commencer par déposer l'arbre de transmission, pour cela il faut le déboulonner au niveau du pont, 4 boulons pour mon cas, mais peut être plus si le pont est plus gros, d'ailleurs le pont est prévu pour en recevoir 8.

 

Afin de le remonter après dans la même position, j'ai mis un coup de pointeau de chaque coté (pont/arbre) au niveau d'un boulon comme ca pas d'erreur possible.

 

20150605_140243.jpg

 

une fois les 4 boulons enlevé, baisser l'arbre et tirer dessus afin de le déloger de la boite de vitesse.

 

il ne reste plus qu'à enlever l'ancien joint à l'aide d'un petit tournevis et un marteau afin de l'écarter tout autour afin de pouvoir l'extraire, il est juste emmanché de force sur la boite de vitesse.

 

20150605_113142.jpg

 

Ensuite il faut installer le nouveau joint

 

20150605_114536.jpg

 

pour ne pas l'abimer au montage, il faut l'emboité en ligne, pour cela j'ai utilisé une grosse rondelle de la taille du joint afin de pouvoir taper dessus. vous pouvez aussi une douille PL du même diamètre mais j'en avait pas à porté de main.

 

20150605_114547.jpg

 

20150605_114552.jpg

 

positionné l'ensemble en sortie de boite et à l'aide d'une cale en bois et d'un marteau, il ne vous reste plus qu'à taper bien droit pour l'emboité. pour faciliter le truc, j'ai mis un peut de graisse sur toute la portée mais finalement je pense que se n'était pas utile.

 

ensuite remettre l'arbre en place en ayant pris soin de vérifier l'état des croisillons et d'en profiter pour les graisser, si il y à un graisseur dessus et de remettre les 4 boulons.

 

20150605_140315.jpg

 

y a plus qu'à rouler :super:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.