Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Ca avance! Mais j'ai passé une heure a chercher une des 8 vis qui servent à bloquer les demi-arbres. Donc une heure de perdue. Puis il a fallu chercher aussi la clavette qui vient se coller derrière la garniture pour les frein à main. une autre demi heure de perdue. Donc en une matinée, j'ai juste réussi à poser un côté, il reste encore à poser l'autre et les tuyaux, puis faire la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la saloperie perdue dans le tas d'ordure.

 

DSC09578.JPG.8b157b9e12fcf9c14d8b1b6ec166432a.JPG

 

Freins remontés:

 

DSC09579.JPG.63487df4be2a4ce109baa00cd662363b.JPG

 

DSC09582.JPG.ae20ffa25d65b74b5cb38e269433a124.JPG

 

DSC09580.JPG.dbcc4b11288667824b212c682e67a9c5.JPG

 

Bon, désolé @Phil, il y a un peut de chrome... mais j'ai pas choisi!

 

DSC09583.JPG.d9cf5febf0d8eade075c2f29ef09a840.JPG

 

DSC09585.JPG.70ffa53a1cf314ae427f3457dfc7adfb.JPG

 

Canalisations de freins neuves

 

DSC09587.JPG.0d30887b1e722d855589c4a45d4bb3d1.JPG

 

DSC09588.JPG.7e551ec8b21134b3f70170719c130252.JPG

 

Câbles de frein de parking neufs:

 

DSC09584.JPG.2b5608df77d7d581bf16be9bb1a50c68.JPG

 

DSC09586.JPG.01338fc9a10e424886ca5bfb5987c310.JPG

 

Roues remontées:

 

DSC09589.JPG.9206f3e6c1b65c2bcde34d7d8ea5bc54.JPGDSC09590.JPG.173df91ab10c315a192b0f83e7a39376.JPG

 

Eeeeeeet.... action! :megatop:

 

DSC09592.JPG.a65e3dd93bc818bfb029e16fddbeb786.JPG

 

DSC09593.JPG.1d4c55197e682ac61a089d72904f4a17.JPG

 

Premiers tours de roues depuis 6 mois. Sans problème notable, hormis que...

 

... elle n'a plus de freins.

 

Héééééé oui, forcément, ça se passait trop bien. IM-PO-SSIBLE de faire la purge. Des litres de liquide noir ou transparent, au choix, sont sortis, mais pas moyen d'obtenir une pédale de frein dure, ou de purger sans air.

 

Il a même fallu démonter complètement les purges car le circuit était rempli de morceaux solides qui bouchaient le tout.

 

Demain on retente la purge complète, mais si ça freine toujours pas, je sais pas ou chercher. Des idées?

DSC09581.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas retourné les coupelles du maître-cylindre en purgeant ... :deprime:

 

Sur la jaune, j'ai mis un maître-cylindre neuf (en plus des lignes rigides avant et des flexibles), et je n'ai pas eu de problème particulier ... la pédale est un peu "molle", mais le monstre a tout ses freins. 

 

Aurais-tu une fuite (même minime) comme cela m'est arrivé sur le poussin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la jaune n'est pas restée 6 mois à l'arrêt avec les freins grands ouverts... le MC n'a jamais été vide, mais le circuit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Ha non puisqu'il est pas neuf. C'est obligatoire?

 

Que oui ! C'était écrit en évidence sur la notice de celui que j'avais acheté.

Les petits tuyaux  de purges étaient même fournis avec et pourtant c'était une juste un MC remanufacturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas été vidé de son liquide, non ce n'est pas obligatoire. Mais si on n'est pas sûr, on peut le faire.

 

En revanche, si le circuit est resté ouvert, son rinçage à l'alcool (ou au liquide neuf, mais on s'en met partout, ça pue, ça bouffe la peinture et c'est plus cher*) est obligatoire lui, et doit être scrupuleux : il ne faut pas qu'il reste de saletés dans le circuit, tant qu'on en voit sortir on purge jusqu'à ce que ça sorte tout propre.

 

 

 

* argument premier en Auvergne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, heu, voilà, comment dire...

 

... en fait le problème si situait entre l'interface fauteuil-volant. On a... "oublié" que le circuit était quand même globalement vide et que... ben... il fallai mettre beaucoup de liquide. Genre BEAUCOUP.

 

En fait à chaque coup de pédale ou presque, le liquide disparaissait d'un tiers, et au bout de trois coups, ben c'était vide et on pompait de l'air.

 

Du coup, à trois personne, on a fait une purge parfaite (un bidon de 5 litres pendant une heure, j'ai plus de jambe droite). Résultat...

 

DSC09594.JPG.a0ae6cad8756af6ab7b5d6a159d8eca5.JPG

 

DSC09595.JPG.15f807f30cacb33b0fb337bf4e46a6e6.JPG

 

HE'S BACK ON THE ROAD AGAIN :D

 

Bon, il reste encore pas mal de choses à faire en soi: pression des pneus, équilibrage (j'ai perdu un plomb après en avoir pété un), nettoyage moteur, refaire le niveau définitif du pont d'ici quelques centaines de bornes, freins à usiner un peu, et surtout test à long terme. Je fais moyennement confiance encore, chat échaudé... mais cet AM je me fais une petite balade de quelques kms pour voir. Jusqu'ici je n'ai rien senti d'anormal, si ce n'est qu'elle "grince de l'arrière" dans les virages serré à faible vitesse (genre pour se garer), mais je pense que ça peut venir des freins neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Lion King a dit :

Bon, alors, heu, voilà, comment dire...

 

... en fait le problème si situait entre l'interface fauteuil-volant. ....

 

C'est marrant cela me rappelle mon boulout ou souvent le problème venait de l'interface siège clavier :D 

En tout cas c'est cool qu'elle est repris la route, et bonne balade cette aprem ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot , bravo ! :super:

J'ai vu sur des vidéos que des personnes mettaient de la " graisse " dans les cosses ( des phares par exemples ) , est ce que c'est pour améliorer le contact ou pour protégé comme tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 13:27, sebastien 01 a dit :

Super boulot , bravo ! :super:

J'ai vu sur des vidéos que des personnes mettaient de la " graisse " dans les cosses ( des phares par exemples ) , est ce que c'est pour améliorer le contact ou pour protégé comme tu as fait ?

 

Alors "dans" les cosses non, ça n'aide en rien si ce n'est pas de la graisse spécifique électricité. Mais si tu n'as comme moi au garage que de la graisse normale, en mettre un peu APRES avoir branché autour des cosses et des points de contact, ça protège simplement les connectiques de l'eau (humidité, projections, etc) ce qui ralenti fortement corrosion et vert-de-gris.

 

Le 16/03/2019 à 16:30, Astalavista a dit :

C'est cool ça qu'elle est retrouvé la route :super:

 

Oui :megatop:

 

Il y a 22 heures, nono63000 a dit :

Cool ! J’espère que l’essai routier est concluant ! 😉

 

Il l'a été, sauf sur un détail.

 

Il y a 21 heures, twentyone_forever a dit :

 

Il est parti faire un essai ! 

 

Ca fait 7 heures qu'il n'a plus donné de nouvelles....   :sweatingbullets:

 

Non je suis bien rentré je vous rassure. Seulement j'avais oublié un détail: ce ford à un pont autobloquant. Et donc, quand je prends des virages assez serrés et à faible vitesse, j'entends des craquements dans le pont, puisqu'une roue tournant moins vite que l'autre, elle se bloque et ça doit forcer un peu sur les arbres.

 

Et j'ai complètement oublié d'ajouter de l'additif. Je l'ai immobilisé pour le moment. On m'a dit que cet additif empêchait justement ces craquements. Où peut-on s'en procurer, quel type d'additif et en quelle quantité mettre dans ce pont 9 pouces autobloquant?

 

DSC09608.JPG.d99fb5bdd6983f20b0116425d84e8a86.JPG

 

DSC09596.JPG.b3450891706fb557899c9ed7c5d34185.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une commande RockAuto qui traine et que comme moi tu aimes parrainer la fondation FedEx rubis sur l'ongle, ils font aussi.

 

https://www.rockauto.com/fr/tools/drivetrain,fluid+/+chemical,differential+oil+additive,18865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai rempli de 80w90 non additivée, du coup j'ai pas franchement envie de me retaper la vidange du pont et tout ce que ça implique :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Lion King a dit :

Oui mais j'ai rempli de 80w90 non additivée, du coup j'ai pas franchement envie de me retaper la vidange du pont et tout ce que ça implique :D 

 

Et une vidange par aspiration par le trou de remplissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.