Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Alors j'ai la réponse à votre question: si il a rajouté des rivets, c'est parce que son fil de soudure était trop gros et qu'il n'a a^pas pu faire autant de points qu'il aurait voulu. Il a donc rajouté les rivets pour solidifier "au cas où".

 

La bonne nouvelle, c'est que finalement, il a repris les travaux :D

 

20190206_181346.jpg.c51879b3144cec297410efe80f900b4d.jpg

20190206_181354.jpg.55c6f14e770f803cd09f1d91da2a936d.jpg

 

 

 

La partie "tôlée" est terminée. C'est quasiment invisible, il a même reproduit les formes. Le reste est en décapage:

 

20190206_181401.jpg.430daf1b69cf0efdb92a381ca1929bff.jpg

 

Le reste (freins, axes) est monté à blanc, et a priori tout va! Ouf!

 

20190206_181408.jpg.02840e15c121d704f31142c9076a945b.jpg

 

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère!

 

Quelqu'un aurait un site où trouver les "plans" de l'échappement? Je voudrais le refaire sur mesure, impossible de le trouver aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Lion King a dit :

J'espère!

 

Quelqu'un aurait un site où trouver les "plans" de l'échappement? Je voudrais le refaire sur mesure, impossible de le trouver aux USA.

Il y a ce site là ou tu pourrais peut-être trouver ton bonheur et en prix, ils sont plutôt raisonnable! Par contre, les délais peuvent être un peu long! Ils sont victimes de leur succès!

http://waldronexhaust.com/cart/index.php?main_page=index&cPath=61_40_342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai aussi une connaissance qui pense la chose possible, sinon ça se terminera comme avec l'olds, avec des bouts de tuyaux de chauffage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la carrosserie sera terminée fin de semaine. Mais il y avait plus de boulot que prévu. En grattant, on a trouvé encore de la rouille quasiment perforante entre le chassis et la carrosserie. A gratter/réparer ça a été dur, mais c'est fait. Les longerons et les passages de roues doivent encore être peints, mais globalement ça va. Le carrossier s'amuse bien avec un espèce de produit gras et puant qui est sous la couche d'antigravillon d'origine, il appelle ça "comme du polytrol, en plus ça crame quand tu soudes dessus!" Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais en effet, ça fait comme une fine couche d'huile.

 

Autre problème: impossible de remettre la main sur la clavette de réglage automatique du frein de parking. Donc commande obligatoire... j'en profite aussi pour commander le répartiteur arrière de freinage et les durites avia avant.

 

Normalement, dès que ces pièces arrivent, la carrosserie sera finie et on sera bons puisque le pont est monté et que les roues tournent, donc le ford sera back on the road! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Lion King a dit :

Le fils du carrossier qui est chaudronnier :sifflement: coup de bol...

 

Cool ! Tu me filera le contact du carrossier je lui amènerai la mienne pour l’aile arrière histoire d’avoir une idée de tarot 😉

t’as qu’à menvoyer ça par sms merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.