Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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  • Il y a 1 mois ...

Ben c'est les vacances au cas ou t'aurai pas remarqué! Le père noël et son traîneau, le feu qui crépite, la famille et le chat roulé en boule, toussa... :sifflement:

 

Donc on reprends tranquillou cette semaine, pour digérer :D 

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Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Ben c'est les vacances au cas ou t'aurai pas remarqué! Le père noël et son traîneau, le feu qui crépite, la famille et le chat roulé en boule, toussa... :sifflement:

 

Donc on reprends tranquillou cette semaine, pour digérer :D 

 

Entre le 1er décembre et le père noël il s’est rien passé? Lol t’etais déjà dans les préparatifs du père noël ? 😜😂 

tiens nous au jus hâte de savoir si l’année commence bien pour ta caisse ou pas 😉

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Bah si, je t'ai tenu informé par message me semble t-il... :sifflement: 

 

La carrosserie avance bien, le patch de tôle a été soudé, il faut maintenant aplanir les soudures, peindre, faire ça propre quoi. Mais c'est comme tout, ça prends du temps, surtout quand c'est pas cher.

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Franchement la flemme en ce moment :D j'y passerai ce soir faire deux photos dédicacées si je trouve le courage de sortir de mon hibernation :sleep:

 

Pis quand c'est pas moi qui bosse, c'est pas pareil. J'ai aucun mérite, donc bon...

 

Enfin la chronologie est la suivante:

 

1) réparation rouille + un peu de fibre de verre pour faire joli à certains micro-endroits bosselés

2) Nettoyage intégral du dessous

3) Dégraissage, apprêt sur la nouvelle tôle

4) Peinture antirouille noire

5) Application d'un mélange huile+diesel antirouille spécial 4x4 des tranchées dans les corps creux :D  

6) Roule ma poule.

 

Pour le moment on est à 1), donc tu vois, y'a encore le temps, hein... m'en fous suis pas pressé, l'été c'est dans 6 mois...

 

En plus y'a le pont à terminer, prêt à être monté, mais en attente que le carrossier ai terminé, forcément... :graduated:

 

De toutes façon il est au sec, bien tranquille à se faire bichonner. Il doit se cailler un peu le cul vu que le hangar est ouvert, mais bon, l'essentiel, c'est qu'il ai pas les pieds dans l'eau.

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

 

 

De toutes façon il est au sec, bien tranquille à se faire bichonner. Il doit se cailler un peu le cul vu que le hangar est ouvert, mais bon, l'essentiel, c'est qu'il ai pas les pieds dans l'eau.

 

C'est bien de bien le stocker , sinon il n'y aura plus rien pour fixer le pont! 

 

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Normalement non. Moralement c'est dur, mais j'en ai suffisamment marre.

 

Par contre elle ne partira pas n'importe où, je ne suis pas pressé.

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Ha ben oui du coup j'ai zappé les photos.

 

Désolé, hein, c'est de nuit, forcément...

 

Donc voilà l'état du dessous avant:

 

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Voilà la tôle amenée pour fournir les patchs

 

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Puis voilà les réparations de la semaine dernières

 

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Et la voilà "protégée" pour commencer à poncer tout le dessous à la recherche de traces de rouille:

 

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Plutôt que de me limiter aux parties abîmées, et puisque j'ai le carrossier sous la main, on va en profiter pour tout décaper, tout traiter et tout repeindre en noir protecteur au pistolet.

 

Le dessous sera donc reparti pour une trentaine d'années...

 

Pour ce qui est du dessus, le carrossier pense pouvoir faire quelque chose sans soucis. Mais ça, on verra dans quelques mois, une fois le plancher traité, on roulera en été... ;)

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il y a 2 minutes, rat rod a dit :

on dirait qu'il y a un bout de carton ! 

Oui... et également des traces de soudures dues au test du carrossier sur le renfort en fer plat (d'origine!)... et la mousse inflammable l'étage encore au dessus.

 

Je te laisse faire le lien :D 

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Bon jusqu'ici il n'a pas pris feu et il est quasiment étanche en dessous! :bravo:

 

Un petit coup de peinture et ça devrait vite le faire. Seul bémol: le mécano en remontant le pont n'a pas pu régler la valeur de l'entredent sur celles préconisées. Ils indiquent entre 10 et 16 sur internet, et lui me dit avoir du mettre 18, voire il aurait fallu 20. Comme c'est lui le pro, j'imagine que ça va marcher quand même.

 

A suivre, j'ai hâte, je ferai quelques photos ce soir.

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  • Il y a 3 semaines...

Alors, mauvaise nouvelle: la mère de mon copain carrossier est morte cette semaine. Donc, il n'a pas avancé et moralement c'est pas ouf, donc on va reporter le projet "resto du dessous" à quelques semaines. L'essentiel c'est qu'il soit étanche, ce qui est le cas, donc le mécano à commencé à remonter le pont pour que la voiture puisse bouger semaine prochaine.

 

C'est déjà avancé...

 

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A suivre!

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il y a 12 minutes, The Lion King a dit :

Alors, mauvaise nouvelle: la mère de mon copain carrossier est morte cette semaine. Donc, il n'a pas avancé et moralement c'est pas ouf, donc on va reporter le projet "resto du dessous" à quelques semaines.

A suivre!

 

Aie dur dur ces moments la......

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Suis passé par la y 'a bientôt 2 ans......et je pense y repasser cette année malheureusement....Toujours compliqué...

J'ai aussi donné pour les histoires de famille...comme on dit, on choisit ses amis pas sa famille...

Courage à lui et ses proches ;)

 

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Euh. C est quoi ce boulot de plancher ! 

Soudures et rivets ? Je suis pas carrossier mais quand j ai refait Les plancher de la Trans am c etait en une seule piece thermoformee. La je comprends pas tlk 🤤

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Bah tu lui demandera, moi perso je m'en cogne c'est du plancher, faut que ça soit solide, étanche épicétou... que ça soit beau je m'en bat un peu en fait lol :D 

 

Je pense qu'il a du prendre "appui" sur les morcifs de fer plat qui courent sous les sièges pour essayer de redonner la forme au bazar.

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