Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Wow! Vu l'impact sur le bitume, et ce qui arrive à sortir du pont, ça a du être violent en dessous!! Mais comment diable sur une voiture neuve...?

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il y a 27 minutes, The Lion King a dit :

Wow! Vu l'impact sur le bitume, et ce qui arrive à sortir du pont, ça a du être violent en dessous!! Mais comment diable sur une voiture neuve...?

 

Je crois qu'il y a eu un rappel de dodge pour renforcer le différentiel car des vidéos comme ça circulent beaucoup sur le net et ne fait pas une bonne image à la marque.

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Putain j'ai tout lu le post oO sacrés aventures pour tout les deux oO 

 

P. S je suis pas sur du pot en acier s'il il est chaudronnier demande lui de le faire en tube inox ça sera plus adapté non ? 

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il y a 13 minutes, Skizo-Brain a dit :

 je suis pas sur du pot en acier s'il il est chaudronnier demande lui de le faire en tube inox ça sera plus adapté non ? 

 

Tous les pots d'origine sont en acier galvanisé. ça dure 20 ans en 7/10°, alors en tube de plomberie de 40/49 c'est bon jusqu'à la fin du siècle. Un petit trou de 3mm à chaque point bas pour évacuer l'eau stagnante et c'est bon.

 

Ce qui tue (tuait) les pots en une paire d'années, c'était le soufre présent dans le mazout (soufre + combustion = oxyde de soufre. oxyde de soufre + eau = acide sulfurique) ;) .

Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé (en France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq-cents milligrammes par kilogramme en 1996 à trois-cent-cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à dix milligrammes par kilogramme en 2009). https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

Tous les pots d'origine sont en acier galvanisé. ça dure 20 ans en 7/10°, alors en tube de plomberie de 40/49 c'est bon jusqu'à la fin du siècle. Un petit trou de 3mm à chaque point bas pour évacuer l'eau stagnante et c'est bon.

 

Ce qui tue (tuait) les pots en une paire d'années, c'était le soufre présent dans le mazout (soufre + combustion = oxyde de soufre. oxyde de soufre + eau = acide sulfurique) ;) .

Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé (en France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq-cents milligrammes par kilogramme en 1996 à trois-cent-cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à dix milligrammes par kilogramme en 2009). https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole

 

 

OK c'est sur que question résistance il ne doit pas y avoir photo je sais que l'acier noir est plus epais mais je n'aurais pas pensé que cela s'adaptait question poids sur les silent block avec le temps ils doivent s'étirer non ? 

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Savez-vous quel type de hood emblem étaient montés sur ces ford breaks? Car j'ai bien le support, mais évidemment plus d'insigne... et je ne sais pas pourquoi, j'adore ces vise-piétons.

 

Ce que je trouve de plus approchant c'est ça:

 

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Mais je n''ai pas de doc officielle...

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  • Il y a 3 semaines...

Quelques nouvelles du pépère :D

 

Je me suis attaqué aux freins avant, vu l'état des plaquettes c'était pas du luxe. Changement flexibles également.

 

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Le répartiteur arrière avait aussi besoin d'un remplacement car il fuyait au remontage. Sauf que les embouts ne sont pas les mêmes. J'ai donc du faire faire une ligne de freinage complète en recuit... grrrr. :grr: Mais au moins il est solidement attaché au pont et ne bouge plus comme le précédent.

 

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Je me suis également attaqué à un problème autre, celui des silentblocs de la barre stabilisatrice arrière qui étaient complètement morts. Donc le cul de la voiture se baladait de droite et de gauche à chaque virage, c'était assez déstabilisant.

 

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Une fois démonté c'est pas glorieux:

 

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Mais j'ai trouvé les remplaçants dans le stock de silentblocs du garage... :sifflement:

 

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Au poil de cul près.

 

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Résultat: la voiture qui bougeait à la main avant ne bouge plus du tout. Je pense que la conduite va s'en trouver grandement améliorée...

 

J'ai aussi remonté la banquette arrière, après avoir jeté un oeil sous le tapis:

 

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Et sur le dessous:

 

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Voilà! Demain la suite!

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Bah demain ou après demain si j'ai le temps de terminer! On est vraiment sur la fin ;)

 

Mais j'ai l'olds aussi et du coup je jongle...

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De l'électricité aujourd'hui, mais pas pu continuer a cause de la tempête qui s'est levée cet A.M

 

Démontage de la grille et installation du nouveau hood emblem!

 

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Y'a pas à dire, ça change tout :wub:

 

Ensuite, électricité. Les cosses des feux de route étaient tellement usés qu'ils tombaient en miettes. Démontage, soudure et remplacement:

 

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Même tarif pour les feux arrière, ou c'était un peu nawak'...

 

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Vite, vite, de l'origine!

 

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Les anciens:

 

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je vois que d'autres sont passés avant moi :D

 

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Et montage à blanc des freins. Vu le temps, on verra demain pour la suite.

 

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il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

De l'électricité aujourd'hui

/.../

 Les cosses des feux de route étaient tellement usés qu'ils tombaient en miettes. Démontage, soudure et remplacement:

 

DSC09567.JPG.fad92ca5ac81dd0e0ac0df218097d0a6.JPG

 

Par-dessus les soudures, tu as mis du chatterton ou de la gaine thermo ?

Tu comptes monter le circuit sur relais ?

 

 

il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

Même tarif pour les feux arrière, ou c'était un peu nawak'...

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Ah oui, entre les dominos et les cosses à trois balles la douzaine...:angry:

Là aussi, tout remplacé par de la soudure protégée comilfo ? :)

 

 

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Oui oui, scotch électrique et j'ai même remis de la gaine thermo sous le tube cannelé, mais je fais pas 36 photos à chaque fois :D c'est du tout venant, assez facile. J'ai récupéré des watts sur les feux, et tous les clignotants fonctionnent enfin. J'ai gratté les masses, et enduit de graisse les connectiques sensibles à l'arrière vu que c'est pas super étanche...

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