Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Oui, j'ai hâte! Elle passera au réglage carburation allumage ensuite, et le moteur devra patienter pour son "rebuild" complet fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément pour ce ford une boite à air d'origine. Mais quand je cherche sur ebay, je trouve quedalle avec "air filter housing". Il y a un autre nom pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci! C'est mieux mais je trouve rien sur ebaymotors. Craiglist peut être?

 

Voilà, la carrosserie est terminée! Donc à part à des endroits inaccessibles où il y a un peu de fibre de verre, le reste a été découpé, poncé, et c'est 100% métal soudé. Une couche d'antirouille générale au pinceau, puis de Gravel Guard au pistolet.

 

20190214_174441.jpg.0e94323bd0fc47f5eabfe8166b7997fd.jpg

 

20190214_174451.jpg.e9889f63e96711db38e46d3b0d925496.jpg

 

20190214_174500.jpg.5640dc91e0447e7ecc6a5b6fe5d97cdd.jpg

 

20190214_174612.jpg.3283bfc8f0ff75d5cbc37c63659bdfc1.jpg

 

Comparé à avant... y'a pas à dire, ca change!

 

DSC08872.JPG.63b0bb296fafc3ad20962dcc5bdb776d.JPG*

 

DSC08874.JPG.8d513d5480cbbe62484f0dac73312f6e.JPG

 

 

 

DSC08877.JPG.e1fdcfdf137bb8238f84f6cd5174b96e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Les durites de frein ont été repeintes, mais elles seront changées quand les pièces seront là, tout comme étriers et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Ha merci! C'est mieux mais je trouve rien sur ebaymotors. Craiglist peut être?

.............

 

 

Regarde sur cette page vers le milieu https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=air+cleaner+ford+78&_sacat=6000&LH_TitleDesc=0&_sop=10&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_ItemCondition=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, j'ai trouvé un gars pour me couder un échappement sur mesure (passer par dessus le pont). Il me fait la pièce (en tuyau de chauffage, certes, mais bon) et me la pose soudée sur l'échappement pour 300€. Je crois que je vais pas m'emmerder... :sifflement:

Demain je fais un gabarit et je lui apporte

 

Pas impossible que je fasse ça aussi pour l'olds quand elle reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

Comme je disais, j'ai trouvé un gars pour me couder un échappement sur mesure (passer par dessus le pont). Il me fait la pièce (en tuyau de chauffage, certes, mais bon) et me la pose soudée sur l'échappement pour 300€. Je crois que je vais pas m'emmerder... :sifflement:

Demain je fais un gabarit et je lui apporte.

 

Pas impossible que je fasse ça aussi pour l'olds quand elle reviendra.

 

Avec toutes tes chignoles pourries en stock/ à venir, tu ferais mieux d'investir dans un poste TIG et d'apprendre à t'en servir...

 

Il te faudra pas longtemps pour avoir un retour sur investissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

Avec toutes tes chignoles pourries en stock/ à venir, tu ferais mieux d'investir dans un poste TIG et d'apprendre à t'en servir...

 

Il te faudra pas longtemps pour avoir un retour sur investissement :D

 

:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le TIG en plus... juste pas le temps de m'y mettre sérieusement. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'en ai tant en stock. Mais le mammouth va bientôt se faire dégraisser d'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

J'ai déjà le TIG en plus... juste pas le temps de m'y mettre sérieusement. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'en ai tant en stock. Mais le mammouth va bientôt se faire dégraisser d'une...

 

trop de voiture trop de boulot trop de femme pas assez de temps...va falloir trancher dans le vif du sujet et faire du vide !! après a toi de voir ce que tu peux virer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

J'ai déjà le TIG en plus... juste pas le temps de m'y mettre sérieusement. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'en ai tant en stock. Mais le mammouth va bientôt se faire dégraisser d'une...

 

Pas le temps ou pas l'envie ?   ou de l'appréhension ?

 

Sincèrement,  trouve-toi le temps une fois pour toutes et tu verras la vie autrement après :super:

 

Tes problèmes d'échappement ne deviendront alors qu'une formalité administrative secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TIG...

 

Juste pour ceux qui ne connaissent pas ce gars là, bon c'est de la soudure alu mais c'est d'autant plus du grand art.

Pour moi on est proche de l'incarnation divine :

 

 

 

Il y a plein d'autre videos avec d'autres projets sur sa page youtube, et encore il en a retiré certaine, notamment celle où il va poser un logo chevrolet fait maison sur un Ford, pour faire une blague. :)

Bref, plein  de bonnes idées à prendre.

 

 

Désolé pour le hors-sujet, mais ça me fait rêver, alors pendant que je suis avec des gens susceptibles d'être réceptifs... :laugh:

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alban42800 a dit :

Euh pour le coup il vaut mieux avoir des problèmes d'échappement qu'une formalité administrative secondaire à gérer !

 

 

 

Ca c'est sûr !  Au moins on sait qu'il y a une issue au problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais tenter de m'y mettre cette année. Sur la 2CV, sûrement. Mais là, on parle aussi de cintrer du tube de chauffage pour passer au dessus du pont, et ça ben c'est pas aussi facile que quand on est chaudronnier... ;) 

 

Quelques photos du "gabarit". Avec l'arrière en apprêt après ponçage. J'espère que niveau son, ça ne sera pas trop mauvais. J'aime bien son glouglou actuel.

 

 

 

 

 

20190219_180516.jpg

20190219_180442.jpg

20190219_180451.jpg

20190219_180500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.