Never ending story


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Ah ouais au fait vous vous souvenez de la Trans-Am que je voulais acheter et que j'ai jamais pu, mais qui pour la préserver un peu j'avais rapatrié pour le petit gars dont c'était le rêve et qui voulait la restaurer...c'était en quoi...allez...2013?

 

Il est toujours pas vendeur. Et je continue de passer devant la bagnole tous les jours. Voilà le travail:

20160414_094126.jpg

 

20160414_094138.jpg

 

20160414_094131.jpg

 

20160414_094150.jpg

 

20160414_094157.jpg

 

La subtile et cruelle différence entre les bonnes intentions et la réalité. Cette caisse risque bien de mourir, son destin semble scellé, comme beaucoup d'autres, pour une simple question de priorités du proprio. Et derrière le mur défraichi que vous voyez en arrière-plan, il y a mon Chief, ma Tatra, mon Sub', mon Sierra, ma Stude, mes deux Cougars, ma Comet, ma Maverick, ma Taurus, ma Capri, ma 306, ma Camaro...qui sont des tas de boue notoires et qui certes n'avancent pas beaucoup plus vite, mais qui ne mourront pourtant pas. Tout se joue à un mur, un bout de toit, 30 balles par mois. Terminé. La 'teille de sky du vendredi, deux bouffes, trois paquets de sèches...bref, ça relève plus de la volonté que du pèse. Il y a des trucs que j'ai de la peine à comprendre dans la vie...typiquement, là, on est dedans.

 

Le mois passé j'ai entendu un grand "Klong" métallique alors que je faisais mes freins arrières sur la Stude...c'est seulement trois jours plus tard que j'ai remarqué que c'était, de l'autre côté du mur, l'échappement complet de la Trans-Am qui était tombé parterre, rongé de rouille. :sweatingbullets: Donc à défaut de pouvoir faire autre chose, je continue mon étude quotidienne de qualité des tôles Géhemme late-80's! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage. Une caisse pareille, c'est top: pas trop tap à l'oeil, musclé juste ce qu'il faut et assez décalé. Quelle tristesse.

 

C'est pas vraiment un rêve qu'il a le mec, sans quoi il serait dessus. C'est un prétexte pour pouvoir dire: j'ai une ricaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-583-0-11292200-1460656253.jpg

 

Comet, c'est toi qui a signé les gommards ? :D

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du mec, à la garder comme ça dehors, pour rien.

C'est du sadisme automobile ou quoi ??? Peut être qu'il attend le bon moment, "Que la côte monte" pour faire une bonne affaire et la revendre :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus une shelby , c'est plutot la R21GTS américaine , si il fallait que toutes les caisses un peu pointues survivent, les routes seraient saturées depuis longtemps !

Et t'arriverais à te plaindre que les routes soient saturées de Trans-Am et de Camaros plutôt que de Zoé et de Twizy?!? Allez...ce serait top ouais!

 

Et non, c'est pas une Shelby, donc en effet c'est accessible en pièces, c'est abordable, c'est roulable, c'est assurable, ça supporte la pluie, ça ne craint pas le trafic...bref, c'est pas une trailer queen, non.

 

Pour en avoir eu 4, c'est une vraiment bonnarde bagnole, même en LO3, et ça ferait plaisir à bien du monde plutôt qu'à agoniser bêtement la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi , mais y'en a qui versent presque des larmes pour cette "pauvre" voiture , c'est pas une rareté sans prix.

 

y'en a qui laissent pourrir des twingos dehors, alors que ca pourrait aussi servir a quelqu'un. on est tous le con de quelqu'un, tout dépend de quel coté on se place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Mais ça reste dommage...stocker correctement une bagnole c'est quand même pas la mer à boire.

 

Bon ben de mon côté deux trucs croisés en bordure de route ce weekend, je continue de roder la Taurus donc forcément je tombe sur des trucs...demain matin je téléphone partout. :sifflement:Weekend pluvieux, weekend heureux!

 

Y'a un tout petit truc à quatre roues que je cherche depuis longtemps pour aller faire le zoulou en ville et le monter dans la benne du Sierra 3500 pour les rencards et un immense machin de 5 tonnes en 360ci pour partir en ouacances dans une bonne ambiance moquette longue verte bien dégueu. :megatop: Que de l'inutile dans l'absolu mais on s'en fout...la vie est courte, vivons bêtement. Stay tuned! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

A 5 kilomètres de la baraque, à moitié à l'abandon, je tombe là-dessus:

 

Je me suis renseigné pour l'acheter, prix alléchant mais histoire compliquée (sois-disant vendu avec acompte déjà encaissé, seulement le gars qui l'a acheté ne s'est pas vraiment rendu compte du boulot à faire après 20 ans sans rouler et galère déjà complètement sur le remplacement de la pompe à essence pour pouvoir le débarrasser...), donc bref en faisant le forcing je pourrais sûrement l'avoir, surtout que le vendeur est une connaissance de longue date avec qui j'ai déjà fait affaire. Mais bon ça traine, le vendeur n'ose pas vraiment casser la vente...trois semaines ont passé...et maintenant j'avoue que j'en ai plus rien à foutre, l'enthousiasme est retombé. Marrant mais tellement inutile...roulable 30 jours dans l'année maxi, le reste c'est du fric dépensé en stockage.

 

V8 360ci boitoto, châssis, pont, suspensions et freins renforcés, première main, peu kilométré. :)

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, il en reste des caisses qui ressortent à la vente de temps à autres, ça se fait rare mais ça existe encore, ce bahut en est la preuve. ;) En ce moment j'ai un autre truc dont j'ai très envie depuis longtemps sous le coude...mais c'est pas US. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Vous vous souvenez de la Mark VII qui pourrit dans l'arrière-cour d'une carrosserie depuis en tout cas 2011 (date du dernier contrôle pollution), et depuis plus de 10 ans d'après le carrossier chez qui elle meurt? Je cherche toujours un cab' et n'arrivant pas à trouver la 306 phase 1 que j'aimerais, j'ai repéré une 205CJ aussi en train de crevotter pas loin de la Lincoln. Bref, vous vous en doutez, concernant la Mark VII ça a ravivé le débat et forcément, je me suis arrêté. Mieux que ça, j'ai même fait une photo pour vous montrer la tristesse de la situation:
20160807_112348.jpg

J'ai rappelé le carrossier une nouvelle fois et relancé la discussion et j'ai eu le fin mot de l'histoire...lui à fait du boulot il y à bien longtemps sur la bagnole et n'a jamais été payé, le proprio de la voiture fait le mort et refuse de payer, c'est litigieux, et d'un point de vue juridique il y à prescription donc le gars a tout dans le luc mais il se refuse à vendre la bagnole et dans l'hypothétique espoir de revoir un jour son pognon il fait exprès de garder la bagnole là, en l'entourant de daubes diverses pour pas que le gars ne revienne un dimanche soir la rechercher. Et c'est encore plus ambigu puiqu'il y à aussi l'aspect légal, c'est-à-dire que je pourrais bien aller lui agiter 2 billets sous le nez pour voir comment il réagit...mais d'autre part il faut aussi régler le litige avec le proprio, récupérer la CG et que tout soit clair pour que le gars ne revienne pas une fois pour payer les travaux et récupérer la bagnole et que je me fasse taper pour recel ou un truc du genre...

Cette fois j'ai aussi tiré le VIN, histoire de voir côté préfecture ce qu'il est possible de faire. J'ai décrypté le VIN, et alors que j'étais déjà chaud là j'ai carrément viré au vert:

-C'est une Bill Blass. J'en étais presque sûr mais difficile à dire puisque les sièges (siglés BB) sont recouverts de cartons de bordel. Elle a toutes les options. Même les deux seules options qui n'étaient pas dans le pack Bill Blass elle les a (toit ouvrant + antidémarrage)...LOADED!
-Elle a 302 H.O. EFI de la LSC. 225HP, le plus gros berlingue...rapport de pont kivabien, Overdrive, bref, la totale.

Donc bref, les boules! Le carrossier me l'a dit au bigot: -"Ouais je sais c'est con, mais elle va mourir là et un jour je vais finir par la plier."
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'avec les options précitées, j'avais déjà faim, mais là j'ai carrément la dalle!

Objectivement bien que tout à fait récupérable (carrosserie je la ressors, sauf une porte mal réparée à reprendre en tôlerie) c'est une chiotte qui ne redeviendra plus jamais neuve, mais je peux sûrement en faire un land-yachto-sleeper propre et qui marche pour pas trop cher (sauf si elle est mangée dessous, impossible à voir ou elle se trouve actuellement because suspension pilotée en position basse) mais je suis prêt à prendre le risque...et pis merde, sans avoir vraiment de plan, c'est ma came et ça me brancherait rien que pour le sport. La moitié de la bagnole au Meguiar's, l'autre dans son jus, refaire la méca, la stocker dans les meilleures conditions, tout ça...miam!

Enfin bref, encore une situation simple et une bagnole en bon état...tout ce que j'aime. Il m'a fallu 5 ans pour obtenir mon GMC alors même pas peur...demain je lance les hostilités. Un toit ouvrant et un cab', c'est pareil, non?!? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec le proprio(si possible )pourquoi il veux pas payer.Et se mettre d'accord avec lui pour lui racheter ,puis payer le garage et la récupérer.

mais bon çà me semble un plan galère comme tu les aime!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet le retour ! :bravo: enfin si tu était parti :mortdelol:

bon puisque c est simple, j attend la suite ! :D

 

 

:D :D :D

 

Ouaip je me fais plus discret mais toujours à l'affût de ce qui traine localement...y'a rien à faire, une caisse aussi rare qui meurt comme ça pour moi c'est intenable, 'faut que je tente le coup rien que pour la remettre sur le marché...faire traverser l'Atlantique à une bagnole pareille pour qu'elle finisse comme ça, pour moi c'est incompréhensible. J'espère avoir une suite à donner à cette histoire. :super:

 

Il faut voir avec le proprio(si possible )pourquoi il veux pas payer.Et se mettre d'accord avec lui pour lui racheter ,puis payer le garage et la récupérer.

mais bon çà me semble un plan galère comme tu les aime!! :sweatingbullets:

Exactement! Bon à priori le problème c'est que le garagiste croit dur comme fer qu'il va revoir les 3 à 4000 euros de travaux qu'il avait fait à l'époque, et il semble y tenir...si j'arrive à le faire redescendre sur terre y'a un espoir, sinon ça va être compliqué...disons qu'après quelques vérifications je veux bien aller jusqu'à mettre une paire de billets de mille là-dedans, au-delà pas question. ;)

 

Un bon plan casse-couille en effet...c'est marrant mais là ou beaucoup trouvent du plaisir à choisir une bagnole comme je choisis un pot de confiture au supermarché allant jusqu'à choisir la couleur ou les options, perso ça me lasse et au contraire plus c'est compliqué plus ça me plait...et à chaque fois je tombe sur pire situation que la précédente, c'est presque devenu un jeu. Quand l'acquisition est longue et semée d'embûche, quand la bagnole est vraiment désirée c'est là que je trouve tout mon plaisir et toute ma motivation...le jour ou après X mois de tergiversations tu croches le plateau pour aller chercher une caisse comme ça, c'est toujours un grand moment. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'à suivre tes aventures, je te vois assez mal passer la porte d'un importateur avec uniquement des voitures totalement restaurées et prêtes à rouler dans la minutes....tu t'embêterais ;)

Reste plus qu'à suivre avec le pop corn sur les genoux, another Comet's love story !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rah putain ce que c'est compliqué. Vous avez pas idée. J'ai de ma vie jamais vu un bordel pareil autour d'une bagnole.

 

4 intervenants tous plus incapables de prendre une décision les uns que les autres, obligé de traiter avec le gérant de la carrosserie qui se fout royalement de cette bagnole et qui me fait bien comprendre que je l'emmerde à chaque fois que je l'appelle...bref, c'est la galère. J'ai plus aucun espoir, la situation semble complètement verrouillée et je n'arrive pas à parler au proprio légal de cette bagnole qui est un agent d'affaires qui d'après le registre du commerce gère une dizaine d'affaires en même temps dont cette carrosserie et semble totalement indifférent à la petite monnaie que pourrait générer la vente de cette bagnole.

 

Donc bref, j'ai l'impression qu'il va pas falloir compter dessus...après une première offre à 1000 bucks auquel le gars a eu la gouaille de me répondre qu'il "préférait la plier à ce prix-là" (et je vous épargne ma réponse, aussi efficace que fleurie :D ) j'ai fait ma deuxième offre, volontairement au taquet, pour essayer de susciter une réaction...j'attends une réponse depuis jeudi, mais ça me parait complètement mort honnêtement.

 

C'est un peu une période comme ça. En plus de celle-là j'ai une Probe, une Monarch et une Town Car sur le feu mais à faire qu'à des ceusses qui font durer le plaisir...généralement quand c'est comme ça j'aime pas, je fais souvent affaire quand ça va vite...j'aime pas mariner bêtement, j'ai autre chose à faire que de faire la conversation à des gaziers qui se tâtent la nouille à ne pas savoir s'il vendent ou pas...pour la Mark VII vu que je suis quand même plus motivé que pour le reste je vais allez au bout de mes possibilités (financières mais surtout de patience, c'est là que ça se joue...et chez moi ça ne court pas les rues), mais très honnêtement ça sent le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce type de photo que je voulais joindre, la mark vii en noir, elle pète grave :wub: .

 

donne tous ce que tu as comet, mais si tu n'as plus une goutte d'eau à transpirer et qu'il ne te reste plus que ton slip, arrête, t'aura fait le maxi.

 

c'est sûr ya des situations connes, même très conne......là...... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.