chrissteele

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1 877
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

chrissteele a gagné pour la dernière fois le 21 mars 2022

chrissteele a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    spézet (29)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    1979 ford ranchero GT, 1985 FORD LTD CROWN VICTORIA, 1976 cadillac eldorado ex: .1978 FORD F250 RANGER . 1987 chevrolet caprice yellow cab, 1973 triple black lincoln mark iv .1979 cadillac eldorado, 1987 chevrolet célébrity .1974 lincoln mark iv . 1981 chevrolet caprice (shériff). 1984 cadillac seville .1979 ford f 150 . 1985 cadillac seville .
  • Voitures de mes rêves
    mercury 51
  • Mes centres d'intérêt
    caisses americaines, jardinage créatif, l'anglais, les vraies valeurs (trop rares dans notre société), un peu de philosophie, la mécanique.....
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

3 239 visualisations du profil

chrissteele's Achievements

  1. oui, je me suis bien renseigné auprès de ricains. ça ne sert vraiment pas à grand chose, on a demandé aux experts FORD de l'époque de trouver une solution pour que les véhicules polluent moins. j'ai discuté avec un ricain qui lui même en avait déjà parlé à un gars de chez FORD , de son propre aveu, c'était du vent ou presque. un autre m'as dit qu'en retirant cette courroie , le moteur tournerais mieux (un poil plus de puissance) forcément car une courroie de moins à entrainer. Bref, j'ai décidé de la couper , j'ai roulé pas mal avec et aucun changement.... je virais le tout un de ces 4. merci pour les réponses!
  2. ça va côté pollution paris est pire, nous ce n'est que du guano parachuté par les mouettes! j'ai vu un ricain qui sur une stang de 86 à retiré completement le systeme (pas mal de taf) mais il n'avait pas l'air plus inquiet que ça de virer tout cela. il précisait qu'il avait maintenant plus de "room" pour accéder à ses bougies (au moins d'un côté) car c'est vrai que tout les tuyaux raccordés à la pompe prennent beaucoup de place. c'est une men in black car merci pour ta réponse je vois, bien sûr, le mieux serait de changer cette courroie pour laisser tout d'origine sauf que c'est un bazard car pour la changer il faut d'abord démonter l'autre courroie (facile, car c'est l'alternateur qui sert de tendeur) mais pour la courroie qui déssert le compresseur de clim et la pompe à air, je ne vois pas le "tendeur" , si motivé je trouverais surement en cherchant plus. merci pour cette réponse complémentaire. cette courroie couine (fait du bruit) je serais tenté de tout virer. je vais continuer à me renseigner comme tu dis (smog pump) et voir si je la conserve ou pas. un grand merci pour "l'éclairage"
  3. ok, je vais sur lilo sorry pour le géant ricain... du coup, quelqu'un sait til ce que je risque si courroie simplement sectionnée , quelle inscidence concrète sur le fonctionnement du moteur? thanks guys
  4. merci, connais pas mongol, je me doutais un peu de la pompe à air mais sans certitude. tu es certain que je dois "neutraliser tout le système? sous peine de quoi? le moteur tournera moins bien? merci à toi
  5. Bonjour à tous, au sujet d'un véhicule ford de 86 (302ci) J'ai deux courroies: une qui "alimente" l'alternateur, la pompe à eau et la pompe à huile. celle là est en parfait état. Par contre l'autre qui dessert le compresseur de clim est cuite , mais cette derniere passe aussi par un accessoire dont je n'ai pas déterminé la fonction (pompe à air? ) voir photo , à quoi sert cela? pour la clim? car si c'est le cas, la clim ne fonctionnant pas , j'aurais coupé cette courroie qui tombe en charpies(craquelée de toutes part). Mais puis je le faire à cause de cet accessoire , je ne sais pas. merci de vos réponses.
  6. sorry... je disais donc, j'ai donné le biberon par le dessus , ça as permis certains démarrage et un moment j'ai cru que c'était bon, car les gicleurs fonctionnait pas trop mal, mais ça boitait comme si de la crasse était remontée....et je pense que c'est ça...fait chier....là, elle ne veut plus rien savoir, même en donnant le biberon. Question: comment "nettoyer un circuit " il y a t'il des produits spéciaux sachant que c'est une injection (350ci chevrolet 89). merci, bonne nuit à vous
  7. salut , j'ai une panne magnifique sur ma caprice elle tournait à l'arrêt, je bricolais autour puis elle s'est arrêtée d'un coup alors qu'elle était bien chaude et avait déjà roulé un peu , j'ai trouvé ça étonnant , elle ne l'avait jamais fait, j'ai redémarré et me suis dit qu'il était sans doute temps que je lui fasse le plein, mais je suis tombé en panne d'essence 2km plus loin.... j'ai essayer de redémarrer à plusieurs reprises, en faisant ça j'ai bien raclé je pense le fond du réservoir..... résultat, même en rajoutant 30litres dans le réservoir , elle ne veut plus rien savoir, elle qui démarrait au quart de tour... j'
  8. merci pour ta réponse, dans le cas présent c'est un ricain qui as installé ça sur une caprice 9c1, il m'as dit qu'il la upgradé.
  9. salut les gars! et les filles aussi.... bref, hi guys! quelqu'un sait t'il à quoi sert a" msd timing controller box"? (voir photo) sachant que le distributeur est msd également? quel est l'intérêt de pouvoir régler de l'habitacle, quel est la pertience d'un tel dispositif? merci à vous
  10. merci pour toutes tes photos, c'est magnifique
  11. chrissteele

    boite?

    salut, j'ai une question , sur un de mes véhicules, quand la boite rétrograde de 3ème en 2ème j'entends parfois (mais pas toujours) un bruit un peu sec genre "slank" , d'où cela provient il? ça fait des années que c'est comme ça , pas d'évolution, ça ne m'empêche pas du tout de rouler mais bon, juste pour savoir. est ce la boite? un réglage de tringlerie? (la vidange boite à été effectuée, pas de changement). merci les gars pour vos lumières.
  12. salut, juste pour donner des news, je galèrais total sur le site de l'ants, mes pieces jointes ne chargeaient pas , une galère, en fait c'est leur serveur qui déconnais....fallais le savoir, en essayant à nouveau vers 22hoo (pas en journée) tout est passé nickel, putain. bref, carte grise reçue + j'avais demandé une rectif de la carte grise de ma ford , ils avaient oublié la mention collection, 1 mois d'attente pas plus , j'ai reçu une nouvelle carte grise avec la bonne mention.
  13. j'ai donc converti mes pièces en pdf et même en png (autorisé par le site) mais rien n'y fait, rien, j'ai fait une cinquantaine d'essais, j'en peux plus, et mes pieces ne dépassent pas 1mo, donc, je respecte tout, c'est imcompréhensible, et pendant ce temps la date buttoir de mon ct progresse, je vais devenir dingue..................
  14. bon, je viens d'y retourner, (marre) IMPOSSIBLE de télécharger mes pièces. j'en ai bien 10 en format JPEG de taille variable. toutes en ko, certaines de taille 82.3 ko , d'autres, 162ko, peut importe la taille ça n'accepte aucunes pièces. je les ai numérisées comme il faut. bref, ça me met le message d'erreur suivant à chaque essai: "DOCUMENT NON CONFORME, OU CONSIDERE COMME DANGEREUX". je vais craquer....................................................................please help, i need somebody.......