Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Ouaip ça y est j'arrive à la baraque, un instant, je vais aller me poser 5 minutes là parce que depuis 4h30 ce matin ça commence à faire pas mal. Mais grosso merdo après le pit-stop devant une station service déserte, les niveaux et la réparation de l'allumage le trajet s'est superbement bien passé, sur les derniers kils on s'est d'ailleurs bien amusés à le débourrer, les pauvres pneus qui sont déjà à la côte ont pris cher, y'a même une paire de branleurs en Léon et Golf qui doivent encore faire la gueule, il sauce fort, ce vieux machin. Par contre c'est pas le Vortec, le gars s'est trompé dans l'annonce, il est de 1992, pas 1993...donc injection TBI. J'ai perdu 5hp au change mais j'ai gagné le gros lot niveau accessibilité, conception et prix des pièces, yapafoto, je m'estime clairement gagnant au change, contrairement à à peu près tout le monde moi j'adore le TBI, et d'ailleurs ça tombe bien j'ai déjà deux bonnes caisses pleines de pièces d'avance au garage. L'allumage n'avait rien, j'ai vite fait le tour des fils de bougies avant de m'apercevoir que le câble du cylindre no 5 faisait étincelle...avec le collecteur d'échappement. :megatop: Le câble était à côté de la bougie, enfoncé entre la bougie et le corps du collecteur. :D Si vous m'aviez vu dans c'te station service en train de beugler comme un con: -"Putain yes, JACKPOT! J'ai trouvé, il a rien, putain de merde j'ai trouvé!!!" :truc2fou:

Bon, l'ancien proprio était vraisemblablement pas mécano dans l'âme, à en juger par ça et d'autres choses, comme le gonflage des pneus, j'ai fait les 30 premières bornes perdu sur des putains d'épingles et de lacets en descente de côte dans la campagne neuchateloise avec un brouillard pas possible et les deux pneus avant gonflés à 500 grammes avec les 2 tonnes du bébé sur l'essieu avant avec des transferts de charge toutes les 3 secondes et la bagnole, que le gars m'avait vendue comme allergique à l'humidité, couverte de glace de la nuit passée et le moteur qui tournait comme une merde...c'était folklorique...je vous raconte pas quand j'ai traversé la mer de brouillard et entraperçu la plaine, c'était un peu "Jésus 2 - Le Retour"...même si j'ai encore du faire 10 bornes avec mes pneus plats avant de trouver une station ouverte avec un gonfleur. :sifflement:

 

Bref, une fois reparti c'était le bonheur...il m'a ratatouillé dans les pattes pendant 2 bornes le temps que la bougie noyée se sèche, et après c'était du grand bonheur...du coup j'ai un peu tout essayé: Autoroute, petites routes pied à la planche, cruising pépère, petit détour par la maison pour aller chercher deux cartons de pièces et les ramener au garage (ben merde, maintenant que je l'ai mon SUV kiroule!)...bref...le grand panard, il laisse deviner ses 25 ans mais sur route c'est un régal, la suspension est ferme, ça tire droit, ça freine court et droit, la direction est bien directe, accélérations franches, quasiment aucun bruit parasite sauf sur gros nid de poule...rien à redire...y'aura un peu de boulot mais il est roulable en l'état de suite et il est très agréable à conduire. :wub: :wub: :wub:

 

20170219_164146.jpg

 

20170219_164707.jpg

 

20170219_165330.jpg

 

20170219_165404.jpg

 

20170219_164821.jpg

 

20170219_165025.jpg

 

20170219_164958.jpg

 

20170219_165056.jpg

 

A suivre. Forcément j'ai pas pu m'empêcher d'aller le laver, de finir de gonfler les pneus, de réparer déjà 36 combines, de changer les ampoules mortes et de dégrossir l'intérieur avant les photos...'faut dire que comme d'habitude avec ces bagnoles à peau de balle il était dans un état lamentable, d'ailleurs quand je l'ai vu la première fois très honnêtement j'ai cru que j'allais rentrer en train. :sifflement:

 

Mais bref, pour 400 euros...en gros il a besoin d'un grand service, d'un radiateur de chauffage et de trouver pourquoi la ventilation merde (j'ai du chauffage à fond sans arrêt et des pschiiit de dépression derrière le TDB). Le reste, c'est du facultatif, que je ferais au fur et à mesure, en gros le compléter des quelques pièces manquantes et remplacer celles qui sont cassées, plus une petite mise au propre du faisceau électrique moteur et traiter un peu mieux la rouille que ce qui a été fait. ;)

 

Mais bon, pour l'instant je vais déjà me contenter de bien lui mettre des bornes dans la gueule, j'avoue que c'est un peu tout ce qui m'intéresse, et malgré que le dernier service connu date d'il y à 15'000 bornes, il en redemande. :sifflement: J'ai déjà deux ou trois sorties en tête dans les semaines qui viennent, il aura vite fait de passer les 200'000...d'ailleurs il est fort possible que je fasse le service à ce moment-là. :) Et merde, encore un qui allait vers la mort et qui vivra, ça fait plaisir. :boxe:

 

20170219_172731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il te reste encore de la place?? :D

 

Musée comet en cours de réalisation... bon je suis pas fan-fan du look (trop gentil) mais par contre le kitsch du TDB, y'a rien à dire, ça déboite!! Encore une navette spatiale... :wub:

 

Des photos de l'intérieur??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"Papa!" :D

20170224_1849381.jpg

 

Dicton du jour: C'est pas parce que ça se ressemble que c'est la même chose.

20170224_1900001.jpg

 

Je devrais enfin avoir un peu de temps cette après-midi pour commencer à l'entreprendre mécaniquement...je vais déjà commencer par en faire le tour, parce qu'il semblerait qu'il ait quand même un petit soucis d'allumage intempestif, il me l'a refait hier soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le tour de l'allumage, tête et rotor de Delco HS, module d'allumage et corps d'allumeur en état douteux (mais ça marche, donc bon...touche à ton cul!) fils de bougies de deux sortes différentes, fil de bobine rempli de rouille mais bougies neuves. Comme j'en ai besoin demain et la semaine prochaine, j'ai réussi à recréer le pôle de la bobine dans la tête de Delco (disparu, fondu...) en tournant un pivot en cuivre et à bien nettoyer tout le reste, je l'ai fait tourner 10 minutes ce soir, une vraie navette spatiale...plus aucun trou à l'accélération, je fais cirer les pneus et ça tourne comme un rouet, impeccable...il a récupéré ses 185 bourrins. J'ai aussi revu tout le système de dépression qui avait été salement mâchuré. Demain long test drive et dans l'après-midi préparation de la commande Rockauto, histoire de pouvoir en faire un top daily qui fonctionne nickel. ;)

 

Au niveau esthétique pour le moment je vais jeter des ronds dans une paire de charnières de vitre arrière pour éviter que la vitre ne pète à cause de la merdouille bricolée par l'ancien proprio, le reste attendra que les finances remontent, ça tombe bien, y'a rien qui presse. :)

 

20170224_195248.jpg

 

20170224_195312.jpg

 

Sinon ben toujours le même constat, le mécano de l'ancien proprio était un beau branque. Même le brancard de l'année, félicitations. Visserie manquante partout, tête d'allumeur à moitié dévissée, fils de bougies qui trainent sur les collecteurs, pièces démontées et remontées à l'envers ou carrément inversées entre elles (le vapor canister remis à la place de la valve de dépression de la boite de transfert, sonde de dépression qui traine en bas de l'aile, faisceau électrique démonté et laissé tel quel, etc.), bougies montées à sec et serrées debout sur la clé, pneus beaucoup trop larges qui frottent en butée contre la barre stab', diverses fixations cassées et/ou bricolées autant dedans que dehors...bref...rien de grave mais il faut systématiquement repasser derrière, ça fait vite des heures pour du boulot déjà...mal...fait.

 

J'ai pas encore trouvé le temps, mais dès que je pourrais je monterais un showroom...d'ailleurs demain je tâcherais d'en faire de vraies belles photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vrai daily comme celui-là, vas-tu te débarrasser de la twingo et la 306 ?

C'est pas prévu non, les deux servent régulièrement et continueront à servir de la même manière en semaine, et pis j'ai la place de tout garder donc statut quo...y'a que le Blazer qui vient se greffer à la flotte. ;)

 

Ça m'étonne que même en Suisse où les pros sont réputés rigoureux, il puisse y avoir de tels branquignols.

Ça rend les choses plus motivantes pour toi!!(humour)

Ah ben les pros, chez moi (et chez bien d'autre) ils ont aussi une réputation...donc je vous épargnerais les détails. :sifflement:

Forcément pour moi c'est du pain béni, j'y ai déjà passé mon samedi et j'aime tellement retaper ce genre de merdes que je m'amuse, c'est devenu un vrai sport. Acheter pourri et cheap, retaper, rouler...à force je pense que je ne saurais plus faire autrement. :)

 

Bon ben test drive ce matin, un petite cinquantaine de bornes puisque j'étais à la bourre aujourd'hui...il marche bien.

 

Très bien.

 

Trop bien.

 

Tellement bien que je me suis fait gauler au radar mobile en sauçant un peu en sortie de centre-ville... :sweatingbullets::hauhau:

Bon ben cette fois c'est bon, il est officiellement inauguré! :D

 

'Fait chier, mais bon...'faut le faire respirer ce 262, merde! :sweatingbullets: Non à part ça il roule impeccable, à part cette foutue buée qui vient tartiner le pare-brise à cause du radia de chauffage percé, mécaniquement c'est un vrai rouet, j'ai un peu fait le zazou une fois bien chaud, ça prend 100km/h dans la gueule comme qui rigole, c'est d'ailleurs bien le problème, il est si silencieux en fonctionnement qu'on a aucune impression de vitesse, c'est vraiment très très dur de tenir un 50 ou 80 km/h linéaire, surtout vu le poids de la bête...même en roue libre il avance. :D Non, vraiment nickel, rien à y redire, pas une seule emmerde, ralenti parfait, comportement bien meilleur que lors du rapatriement, pied au fond il grimpe aux rideaux...j'ai grosse confiance dans ce bahut, c'est du solide. :wub:

 

Par contre j'ai regardé le compte en banque, et là, c'est un peu la panique. :blink: Je dois calmer les dépenses donc je vais pour l'instant me contenter de commander l'huile moteur neuve, acheter sur E-Bay les charnières de tailgate avant de les louper (because discontinued by GM), ajuster les niveaux demain matin et le rouler un mois dans l'état, de toute façon vu comment il marche je suis pas inquiet. :) Par contre je vais continuer de faire toutes les petites réparations que je peux jour après jour, et fin mars dès que j'aurais rentré le salaire je passerais la grosse commande pour faire un service complet et réparer ce qui déconne.

 

'Faudra juste voir s'il est d'accord de faire un mois de route avec mon bout de cuivre collé à la cyano dans la tête d'allumeur fondue et le rotor de 200'000 bornes creusé comme une tombe...mais ça a pas l'air de le gêner plus que ça...alors en lui parlant gentiment, hein, ça veut le faire! :sifflement:

 

20170226_103921.jpg

 

20170226_103912.jpg

 

20170226_103855.jpg

 

Non, brave bête, vraiment. On zeu rôde, épicétou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terribeul ce bahut, j'adore! :megatop: La journée à faire de la petite route sinueuse de montagne, méga coolos, que du fun! Comparé à mes autres dailys il est carrément impressionnant de couple, ça grimpe aux arbres. :megatop:

20170304_112031b.jpg

 

20170304_112103.jpg

J'ai aussi tenté le beurne en débrayant les moyeux avants (propulsion only)...ça cire d'une aisance, y'a pas à dire, c'est joueur! :sifflement:

 

Bon pour parler des choses qui fâchent le moteur de vitre électrique conducteur qui est en train de livrer ses dernières forces et j'ai trouvé pourquoi il penche à droite, pourquoi le pneu est bouffé à l'extérieur et aussi pourquoi je roule avec le volant pas droit et pourquoi il tire lééééégèrement à droite quand je roule...la rotule inférieure droite est morte-explosée-éventrée, c'est le porte-fusée qui tourne posé sur le triangle. :mortdelol::sifflement:

 

Donc bon ben...encore un peu de taff, mais rien de grave. Je l'ai monté sur le lift cette après-midi, comme ça lundi matin je pourrais en faire le tour vu de dessous...mais en tout cas impression confirmée, il est plus sain dessous que dessus. Et content de l'utiliser comme ça en l'état et de ne pas avoir encore commandé les pièces, ça me permet justement de découvrir petit à petit à l'usage tout ce qui devra être réparé, et éviter de faire 36 commandes. :)

 

Il roule au poil et il va y avoir de la bricole...tout ce que j'aime! :D Y'a que les rotules que je donnerais à faire au garage, parce que j'ai regardé et ça m'a l'air d'être un puissant merdier à changer, je vais y réfléchir mais ça me tente pas des masses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un pock à l'ARG. :D Signature de l'ancien proprio. :wub:

 

Toujours pas commandé les pièces pour le service et les quelques travaux mécaniques mais en revanche je fais déjà ce que je peux avec ce que j'ai: Condamnation du radia de chauffage fuyard, remplacement des charnières de tailgate bricolées puis remise en place de l'aileron, réparation de l'essuie-glace arrière, j'ai repris absolument toute l'électricité du pare-choc avant au pare-choc arrière (suppression d'environ 30 mètres de câbles rajoutés qui ne menaient plus à rien, de divers relais et autres conneries, suppression de tous les pontages, création de faisceaux neufs séparés pour les antibrouillards avant et arrière et montage sous relais et fusibles...y'avait évidemment rien de tout ça, juste un pontage des 3 antibrouillards ensemble sur un pauvre fil en 1,5mm2 avec une cosse rapide sur le feux AVG dont le câblage avait quasiment fondu à cause de la surcharge...phares qui eux-mêmes ont été convertis en H4 sans relais...qui dégageront aussitôt que j'aurais commandé des sealed beams avec le reste) réparation de la prise attelage, ménage sous le tableau de bord, remise en place des crochets de traction, dépose nettoyage et repose des carénages sous le bahut pour aider à localiser une petite fuite de LDR, dépose de la grille devant le pare-brise pour redresser les fixations enfoncées, la remettre juste et ainsi éliminer le bruit de ferraille que ça faisait sur les dos d'âne, nettoyage des derniers 10 ans de feuilles mortes et remise en place. Ou encore lever les moquettes pour essayer de faire sécher le LDR dont elles sont imbibées, réparation du verrouillage de la banquette AR grippé, re-router les faisceaux électriques placés n'importe comment sous le capot, déposé-dégrippé-reposé l'actuateur d'ouverture de la vitre arrière...bref...y'a déjà bien assez de quoi faire. ;)

 

Je suis allé passer le contrôle pollution hier (obligatoire tous les 2 ans), ça a été l'occasion de reprendre contact avec le chef mécano de chez Géhemme et de lui montrer sur quoi il allait devoir faire les rotules et le lavage châssis-moteur, bonne chose de faite. Il a passé le test en deux minutes en étant même pas chaud, bon signe, c'est bien qu'il tourne sur tous les cylindres...parce que sur 5 pattes comme quand je l'ai rapatrié ça aurait été moins bien. :sifflement:

 

Bref, ça roule. Sans histoire, ça démarre tous les matins, ça fait pas chier...il va mériter sa remise en forme...que je suis impatient d'attaquer, parce que les consommables et fluides ont quand même 23'000 bornes dans la gueule, ça commence à faire. Maintenant que j'ai la Cougar sous la main, j'irais le chercher samedi ou demain puisque j'en aurais besoin le weekend prochain de ce bahut, je dois aller chercher des pièces à plusieurs centaines de bornes, pas loin de 200 bornes aller de routes sinueuses de nuit, ça va être le vrai test. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais trajets lui font du bien à ce pépère, tout se remet à fonctionner normalement...du coup je lui fais découvrir le pays de Vaud! Et c'est que du bonheur!

 

Ce matin sur les hauts de Montreux, à la fraîche, routes désertes et mer de brouillard qui se lève à peine:

20170319_130709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Eh...vous vous souvenez de ça? 2013?

 

Le 15/12/2013 à 20:31, Comet72 a dit :

Pics? Here we go!

 

Sport Coupe:

DSC07367.JPG

 

DSC07365.JPG

 

DSC07369.JPG

 

...

 

Parce que moi j'avais pas oublié. Et mauvaise nouvelle, depuis le temps on était arrivé au point de non retour: Peinture qui pèle, tableau de bord qui se fissure, pas bougé d'un centimètre et posée sur les jantes...ça fait depuis 2006 qu'elle était là, amputée de la BVA...et autant d'années que ça me travaillait, avec un prix quand même pas vraiment donné...ça fait un mois que je me tâtais intensivement (comprendre: plus que les traditionnelles 5 minutes à y penser tous les 3 jours) tout en sachant bien que c'était l'acheter AVANT l'hiver ou l'oublier à jamais...je me suis bien rendu compte que j'arriverais pas à l'oublier et à passer devant sans faire le détour pour aller voir...mardi passé le fusible à sauté: Sorti le bigophone, sorti la liasse, serré les bagnoles dans le garage, croché la remorque, sanglé le moteur dans tous les sens, un coup dans les pneus, un coup de treuil, départ.

 

207467914_20181004_1154081.jpg.b74d51d9893ecf49f57f62c5634c2742.jpg

 

161590684_20181004_1154541.jpg.4c06f743f22245f23a81600cfb807185.jpg

 

Au chaud avant l'hiver. Objectif atteint.

 

Avec un coup de Kärcher et d'éponge ça commence déjà à biffler:

 

1132803754_20181006_1628101.jpg.608827efab1f676332b58299a4a27d38.jpg

 

1591621873_20181006_1628421.jpg.eea539be34ce44f50202f6fc33a74ada.jpg

 

1468241989_20181006_1627011.jpg.51468c5659cc78e9603fecbaf44aeaee.jpg

 

Plus que ça, c'est LE modèle de prédilection de mon père, il en à eu plusieurs depuis que je suis tout petit môme, j'ai des souvenirs de 15 ans en arrière à compter les minutes à l'école avant d'aller faire des tours en IROC-Z...c'est donc un désir et un projet commun et autant le dire, c'est plutôt lourd de sens.

 

Donc maintenant au boulot. Je vais déjà m'enfermer avec dans l'atelier en novembre, elle en ressortira au minimum en roulant. Inutile de le dire mais ça va chier des barres, si mon hiver doit y passer tant pis mais au premier jour du printemps ça passe le CT, ça tourne comme un rouet et ça bouffe 300 bornes par weekend toute la belle saison...pas d'autre option.

 

C'est quand même de la sacrée bagnole ces Third Gen. On dira ce qu'on veut...j'aurais réussi à vivre quelques années sans plus en avoir, mais c'est un combat de tous les instants pour ne pas en racheter une. Heureusement que j'avais ma vingtaine de patchs (dont une Cavalier Z-24 Cabriolet 1989 il y à trois semaines...encore une dont il faudrait que je vous parle)...qui n'auront quand même pas suffit, hélas. :hauhau:Elles sont terriblement cool ces chiottes, et franchement indémodables.

 

Modifié par Comet72
Un peu de peine avec le français par moments, ça devient inquiétant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nandédieu, encore une belle trouvaille! Rien que le coup de propre c'est top. Personne ne dirait qu'elle a passé 10 ans dehors!! Et y'a rien sur le tableu de bord :D

 

J'aperçois du transport, du bustleback et du wagooneer en plus, elle était dans un nid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, The Lion King a dit :

Nandédieu, encore une belle trouvaille! Rien que le coup de propre c'est top. Personne ne dirait qu'elle a passé 10 ans dehors!! Et y'a rien sur le tableu de bord :D

 

J'aperçois du transport, du bustleback et du wagooneer en plus, elle était dans un nid?

 

Et je crois reconnaitre une camaro blanche sous la bache..je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.