Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Dans ces eaux-là en effet, puisque toujours pas du genre à écarter assez pour sortir 7500 euros pour une base de restau, comme c'est pourtant la mode depuis une paire d'années...

 

J'espère avoir des news mardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon ben quelques news, faisons court: Impossible d'en trouver le proprio. Pour cause, le garage dont il squatte le parking alors qu'il était là pour un simple devis n'arrive plus à joindre le proprio depuis plus de deux mois...le gars habite pourtant la même ville mais impossible de remettre la main dessus, il à carrément disparu. Rien par téléphone, rien à l'adresse...après des semaines d'essais infructueux j'ai tenté un courrier en dernier recours hier, en me disant que quelqu'un devait bien relever son courrier et ferait peut-être la communication, mais bon...ça m'étonnerait fort que ça marche.

 

Une seule bonne nouvelle dans ce beuzier: Le proprio du garage en a sérieusement marre d'avoir ce vieux machin qui traine sur son parc...et visiblement le proprio y est tellement attaché et semble tellement pressé de le récupérer qu'il est capable de l'abandonner là pendant trois mois...donc autant dire que si j'arrive à rentrer en contact, je serais pas étonné de pouvoir me le faire...mais ce ne sont que des spéculations et pour l’instant tant que c'est pas le cas...ben rien, j'ai vraiment aucun élément...donc j'attends.

 

Tout vient à point...c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Typiquement le genre de bonne affaire à faire ... ou de tristesse à contempler. J'en ai connu quelques unes des voitures comme ça dont certaines n'ont toujours pas fini de mal finir sur un parking à se prendre des coups de Ducato de livreur, des rayures de voitures qui partent à la casse et à emmener des garageux ... mais "pas à vendre" ou "pas de nouvelles du proprio".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
Le 25/07/2019 à 18:57, Comet72 a dit :

Ouaip pareil, c'est triste. Très honnêtement je ne compte plus dessus, aucun retour suite à mon courrier, c'est clairement foutu je pense. 

Up!

 

Je suis repassé la semaine passée voir ce qu'il en était et le Chief n'était plus là. J'en déduis donc que le proprio a repris possession de son bien et c'est tant mieux! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 17:31, Comet72 a dit :

Forcément.

 

Non mais évidemment!

 

Il fallait que ça arrive. A moi!

 

Je sors peinard mon S10, je pars en balade sans but précis, pour sortir du brouillard qui recouvre la plaine je décide de grimper en direction de Pontarlier, pris en plein milieu de la couche de brouillard on y voit pas à 20 mètres malgré les longues portées et tout le merdier, du coup je rate une épingle, je me trompe de route, ça m'énerve, je charogne, je plante le bahut en travers de la route pour faire demi-tour, je tourne la tête à gauche...et alors là...

 

-"Oh nom de Dieu de putain de merde! Non! C'est un mirage ou quoi?"

471662260_20181125_1405071.jpg.ba2bfce7689d53dd992211fff89fa546.jpg

 

1655011789_20181125_1401091.jpg.96cbd674605349177fcf1ec632c7bfb8.jpg

 

Alors bon, tu fais le tour, tu pleures, le truc habituel...pis après tu tends l'autre joue:

575844595_20181125_1404411.jpg.5a2cabd4b42fe1849df825e10db7dc23.jpg

 

-"PUTAIN!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!"

 

 

Up!

 

Voulant faire tourner la Z24, je me suis retrouvé sur la même route à un moment donné après avoir traversé le Chasseral, du coup petit détour et je suis retourné voir ce qu'il advenait de ce couple de 3rd Gen. 

 

Sans surprise. Elles sont les deux toujours au même endroit, dans le même état, sauf que la rouge a été vandalisée (barillet de porte arraché, traces de godasses sur le capot, pieces manquantes dedans, etc.)...tout y est, même le bel Explorer Eddie Bauer comme neuf avec son panneau 15'000 euros derrière le pare-brise, la peinture couverte de mousse et les 4 pneus plats.

 

A n'y rien comprendre...alors voilà. Je referais peut-être une tentative un peu plus autoritaire demain par téléphone juste pour voir. Sans aucun espoir. Celles-ci crèveront là, j'en suis convaincu.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ces temps je suis dans une grosse période...a force de tailler les routes je tombe sur toutes sortes de croûtes qui trainent:

 

-Une Firebird Formula late-80s

-Une Grand Am SE early-90s

-Une Cutlass SW early-90s

-Un G30

-Un Explorer Eddie Bauer

-Un RAM van 350 early-90s

-Un Astro 1st Gen 4x4 et un 2nd Gen 4x4 lui aussi 

-Deux ou trois P-A 

-Des Stratus cab par paquets de 12

-Un Tahoe GMT400 

-Un Chevy C20 mid-60s ex-pompiers

-Un Blazer S10 de base dans une casse, négociations encore en cours mais ça ne va certainement pas aboutir puisque trop cher vu l'état 

-Un autre Blazer S10 mais Sport et de 1992 comme mes deux autres

 

Et bon, ben voilà...j'ai une place de libre, l'hiver arrive...le plateau est là, j'ai le Blazer pour tracter...bref...je me tâte. 

 

Le S10 Sport s'il est à vendre, on va pas discuter lontemps, je le rentre. Point. Le C20 qui est à côté, a pas cher on peut discuter, c'est marrant, j'aime assez.

 

Le reste m'intéresse moins...par contre heureux de constater qu'on trouve encore quelques nids même s'il faut beaucoup plus creuser qu'il y a quelques années et que certes, c'est globalement du plus récent et moins prisé (m'en fous, j'aime aussi!) et qu'il faut s'expatrier dans des régions plus reculées pour en trouver , il y a encore moyen de s'amuser. C'est cool!

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Tout vient à point...

20191116_113600.jpg.5aeac731c45eb2795d6193348dee410c.jpg

 

20191116_120120.jpg.413c20eff1c0188de4baacd9b3fe7863.jpg

 

Non, rien. :sifflement:

 

Juste que la roue à commencé à tourner...maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Encore quelques efforts et il m'est d'avis qu'avant Noël ça devrait en faire deux de plus qui ne verront pas la plieuse. 🤞

 

Chaud comme je ne l'avais plus été depuis bien longtemps...je m'imagine déjà le double plateau avec les deux pompes l'une devant l'autre en direction du QG, ça va être le feu. :megatop:

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe en Suisse pour les papiers de l'auto vu que les plaques ne sont pas attribuées aux véhicules mais à ceux qui les conduisent ?

On prend une auto, on pose ses plaques dessus on va au contrôle et c'est fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près. On va à la préfecture pour immatriculer le véhicule que l'on souhaite rouler en présentant la carte grise dudit véhicule, avec possibilité de mettre au maximum deux véhicules par jeu de plaques. Le contrôle c'est tous les 2 ans, avec évidemment obligation de présenter un véhicule propre et en parfait etat de circuler, faute de quoi il faut le présenter une nouvelle fois après reparations dans un délai légal, faute de se faire annuler le permis. Et tout cela est bien entendu payant (les contrôles, les plaques, les taxes automobiles annuelles calculées en fonction de la cylindrée, les démarches administratives, etc.). 

 

Bref, c'est un sport exigeant. Et pas très fun. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

Tout vient à point...

20191116_113600.jpg.5aeac731c45eb2795d6193348dee410c.jpg

 

20191116_120120.jpg.413c20eff1c0188de4baacd9b3fe7863.jpg

 

Non, rien. :sifflement:

 

Juste que la roue à commencé à tourner...maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Encore quelques efforts et il m'est d'avis qu'avant Noël ça devrait en faire deux de plus qui ne verront pas la plieuse. 🤞

 

Chaud comme je ne l'avais plus été depuis bien longtemps...je m'imagine déjà le double plateau avec les deux pompes l'une devant l'autre en direction du QG, ça va être le feu. :megatop:

 

Ayé, il a rechuté ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pretender03 a dit :

Ayé, il a rechuté ....:D

Maiiiis noooooon...trois fois rien. :D

il y a 44 minutes, saintseya a dit :

 

A-t il déjà été désintoxiqué ?  :D 

Je dois dire que les petits conformistes en herbe qui s'y essaient, et c'est régulier, se font généralement rembarrer comme de la merde. :D Forcément, ça dissuade. :D

 

Plus sérieusement je ne peux physiquement pas tomber là devant:

20191116_112948.jpg.51e5b175ccb3a1dd024f2271b5c1928f.jpg

 

20191116_113327.jpg.8b8f22204d152e86cd321f0366f3c1d1.jpg

 

Et ne pas le vouloir, maintenant, tout de suite, dans mon garage. C'est beaucoup trop génial pour finir en pièces ou recyclé en lampadaires. 

 

Mais rien n'est encore fait puisque c'est avec une famille entière et un imposant cheptel de divergences vieilles de plusieurs décennies que je dois composer si je veux pouvoir sortir de ce bourbier cette paire de Z28, et pouvoir leur assurer un avenir meilleur loin de ce talus merdique et humide. Mais j'aime les défis et je me fais relativement peu de soucis, dans le cas présent c'est enfin sur la bonne voie. 

 

Par ailleurs il est bien clair qu'au stade où j'en suis c'est aussi complètement débile, que ça ne me sert à rien et que ça va me coûter des billes, que j'ai pas la place non plus et un garage qui dégueule déjà de bagnoles qui ne roulent pas...tout ça je le sais, vous en faites pas, mais bon...franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai trop hâte de plonger sous ces capots et de faire tourner tout ça. Je réfléchirais après. En fait j'ai rarement trop réfléchi dans ce genre de cas et j'ai jamais rien regretté au final, donc bon, je vais garder la même méthode. 

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux! Ils seront nombreux dès que j'aurais concrétisé cette mignonne petite affaire. Vivement! :D

 

Par soucis d'encombrement du fofo et par soucis de modestie ( :hauhau:), je ne ferais qu'un seul poste pour les trois Z28 en même temps. Parce que j'en ai déjà une sur laquelle je bosse et ça avance bien, mais je n'ai jamais pris le temps de la présenter...:sweatingbullets:

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Comet72 a dit :

Alors tant mieux! Ils seront nombreux dès que j'aurais concrétisé cette mignonne petite affaire. Vivement! :D

 

Je reverrai d'avoir ton cheptel :D mais pour le moment j'ai pas la place.. ça va venir avec un petit hangar de 150M² 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Comet72 a dit :

Ah ben à 150m² ça commence a devenir intéressant!!! 😍 

Par contre je tais les problèmes inhérents à un parc pareil...niveau emmerdes, imprévus et logistique c'est sport. :sifflement:

 

C'est ça qui est drôle !!! ça serait ennuyant sinon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farpaitement! 

 

Et je suis sûr qu'avec ces celles-là, rien que pour les rendre roulantes je vais avoir de nombreuses occasions de parfaire mon vocabulaire vulgaire et odieux et de faire valser les outils dans tous les sens! 😁

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.