Never ending story


Comet72

Posts recommandés

J'ai beaucoup de mal avec les stickers. :sifflement:

Croisée ce matin (entre autres):
attachicon.gifDSC00832.JPG

A restaurer du sol au plafond. J'espère que la mécanique et les dessous ont meilleure gueule que le reste...sinon, bah...courage!
Des amateurs? Yaka:
attachicon.gifDSC00835.JPG

Bizarre, comme ça, elle a pas l'air si pourrie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un seul sticker, tout est fait à la main à l'aérographe. Elle sort de 15 ans au fond d'une grange dans des conditions de stockage déplorables.

On aime ou on aime pas, moi ça me plait parce j'aime beaucoup la ligne et les transfos sont méchamment datées, on en fait plus des comme ça. C'est bestial, c'est juste fait pour être remarqué et pas pour être élégant.

Bon il faut dire que le big block 454ci LS4 de 1973 préparé par Jäggi Racing et la boite 6 Richmond inversée avec kit complet Hotchkiss, freins à disques doubles pistons aux quatre coins derrières des P-Zero en 345 et des glasspacks d'1,5 mètre sous les portes n'y est pas étranger...surtout pour 1700 kilos tout mouillé.

Il faut avoir entendu la caisse au ralenti...tu perds tes frocs. T'entends presque l'acier se dilater.

 

En fun car pour rouler trois fois dans l'année, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

UPDATE, les gars.

 

Voilà, les démarches auront mis le temps mais c'est en marche, la Trans-Am est devant le garage. Non, je n'ai pas pu l'acheter, parce que malheureusement le proprio qui a mon âge n'est pas vendeur, il se l'est achetée à ses 18 ans, c'est son rêve de toujours et il ne déroge pas, c'est sa bagnole, il ne vend pas.

 

Aujourd'hui après bien des galères pour arriver à convenir un rendez-vous, bien que l'on ait fait connaissance autour d'une bière il y à un mois, on a réussi à le faire. Le proprio du hangar était là, moi aussi, et Xavier le proprio dispo pour l'après-midi. Le deal: Il va la redémarrer en sortant de son boulot, fait quelques vérifications d'usage, vérifie qu'elle roule en avant, en arrière et qu'elle freine un peu...ensuite mon pote me pose en Mulsanne Turbo (Dépanneur. Voiture d'intervention? Bentley. Ma gueule) avec mes outils et on avise suivant comment elle tourne.

OK.

A 14h00 coup de téléphone de Xavier: -"Euuuh la cosse de batterie positive c'est laquelle, la rouge ou la noire?" Moi: -"Hein?"

Bref, il arrive à la démarrer pendant que je lui explique comment faire tout en soudant au TIG de l'autre main pour terminer un boulot pour demain, il me rappelle quart d'heure plus tard: Elle tourne sur 3 cylindres, pisse l'eau, fume noir, sent le brûlé...il est pas rassuré.

 

Un pote pilote chez Ferrouze passe boire sa bière. Grand fondu de bagnole, je lui fais le topo vite fait, il signe. On embarque dans sa bagnole et il monte avec moi, l'idée: Je fais la mécanique, il prend le volant pour le rapatriement. D'accord.

 

Arrivé sur place je constate et effectivement on est loin de pouvoir prendre la route. Je sors les bougies et les nettoie, resserre tous les colliers du circuit de LDR, remet à zéro l'ODB, récure la tête d'allumeur, plante un détergeant dans l'essence pour rincer le TBI dont un des deux injecteurs est bloqué ouvert, met de l'essence neuve, reprend l'ordre d'allumage à zéro, vire les dépressions bouchées à la mords-moi-le-cul sur le ported, vérifie les niveaux, refixe l'échappement. Contact: -"Vraoum!" 600 tours, la patate, ça chante, ça tourne sur 8 cylindres, ça avance et ça recule...je vide les pièces pour pouvoir m'asseoir, mon pote prend le volant. Il me dit: -"On y va?"

-"En checkant les jauges du tableau de bord pour voir que tout va bien: -"Ouais."

-"Bon..."

 

La Trans-Am a de la mousse jusqu'au toit, pas tourné depuis 3 ans, les fluides sont morts, l'huile commence à se consommer sur les collecteurs, y'a pas une jauge qui marche, les pneus ont 0,5 bars dans la gueule, le moteur tourne tout juste et l'échappement traine parterre, hein.

On fait pas 50 mètres pour sortir du parking, un petit coup sur les freins pour voir et ça tire droit. Premier virage? Pied au fond, le compteur digital bondit à 2800 tours, le train arrière décolle, bagnole en travers du giratoire, le posi hurle et il me fout la bagnole en burn-out en sortie de virage...un stop, départ en burn, kick-down en seconde, 140 compteur en pleine ligne droite coude à la portière. La grande classe. Xavier, le proprio, sévèrement distancé, essaie de nous suivre derrière dans sa Xantia mazout avec les warnaïngues allumés, il à l'air de tourner au vert pendant qu'on se fend la gueule comme des cons au volant de la Trans-Am qui fume le peu de gomme qu'il reste sur les vieux Michelins craquelés du train arrière...30 bornes comme ça, à tous les virages dérapage contrôlé, dépassements en faisant hurler le V8, kick-downs. Mon pote gère la machine comme s'il l'avait depuis neuve. La bagnole ne bronche pas, ça réagit comme un avion, on dirait même qu'elle y prend du plaisir. Arrivée au garage, bagnole en travers de la route à la Starsky...600 tours en Park, pas une fuite, pas de fumée, pas de frein collé, le circuit de refroid' est totalement étanche, aux jauges tout est bon...morts de rire on la laisse tourner et on fait un peu le tour de la bagnole pour regarder les travaux...le bonheur.

Une demi-heure plus tard après avoir fait la place je vais la décrasser encore un coup sur les routes avant de la rentrer, elle tourne bien, ça sent la bagnole qui revit (odeurs d'essence, d'huile qui crame sur les collecteurs)...les phares escamotables sortent et s'allument, rentrée sur un filet de gaz, elle à fait ce qu'on lui demandait...et même plus.

 

Bref, maintenant...je termine ce que j'ai à faire sur la Cad qui occupe le lift et je l'attaque. Je vais faire les travaux au maximum avec son proprio, on va se faire un planning pour que je puisse lui transmettre un peu et ne pas bêtement tout faire moi d'une tirée sans rien lui montrer. Donc déjà ce weekend on devrait commencer à se mettre au point pour faire avancer le projet...et moi de mon côté il va s'agir d'arriver à dégager du temps.

 

Donc voilà...une caisse qui a souffert, encore une, 6 ans qu'elle crevotte dehors aux intempéries...elle est pas vraiment belle, pas propre, pas neuve, y'a plus les étiquettes sur les pièces, elle commence à rouiller, bricolée de partout, elle rentrerait pas dans un showroom de concession...mais putain, quel fun. Toute ma philosophie de sauver des cageots abandonnés plutôt que d'aller acheter un showcar à 20 briques est synthétisée dans cette seule après-midi.

 

Quel pied, putain. Et vu que j'ai rattrapé le virus F-Body mon prochain truc à mettre en place sera de mettre en vente l'ambulance pour me racheter urgemment une IROC-Z ou une Trans-Am en 350 TPI...juste parce que ça me manque trop. Ces caisses sont fantastiques. Et cette fois j'y mettrais le budget. Retenez ces lignes...

 

 

Vous vous souvenez de ça? Vous voulez la suite?

 

Je vous la donne.

Le proprio de la Trans-Am que je pensais plein de bonnes intentions est venu démonter les phares AR pour les nettoyer et n'est jamais revenu...la bagnole est planquée entre deux bateaux, de nouveau couverte de mousse jusqu'aux T-Tops, la bâche neuve que je lui avait donnée et qu'il n'a pas été foutu d'attacher à été arrachée un soir d'orage et pendouille éventrée lamentablament autour de la bagnole.

Et encore bien pire: je viens d'apprendre que depuis que la bagnole est là il n'a pas payé un seul mois de loyer. Et le bailleur est un ami à qui je tiens, qui est aussi mon patron depuis peu.

 

Comme dirait l'autre: "You mess with my friends? Then you're messing with me."

 

La fin de l'histoire est proche. On a décidé avec mon pote propriétaire des lieux que si le 10 septembre il n'y avait toujours aucune trace de paiement, on attachait la bagnole au cul de mon Suburban avec une chaine, on la traine jusqu'au milieu de la route en face et on l'abandonne en travers. Flics, fourrière: Affaire réglée.

 

Aides ton prochain? Message reçu 5 sur 5. Ben le prochain il pourra se mettre un doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous souvenez de ça? Vous voulez la suite?

 

Je vous la donne.

Le proprio de la Trans-Am que je pensais plein de bonnes intentions est venu démonter les phares AR pour les nettoyer et n'est jamais revenu...la bagnole est planquée entre deux bateaux, de nouveau couverte de mousse jusqu'aux T-Tops, la bâche neuve que je lui avait donnée et qu'il n'a pas été foutu d'attacher à été arrachée un soir d'orage et pendouille éventrée lamentablament autour de la bagnole.

Et encore bien pire: je viens d'apprendre que depuis que la bagnole est là il n'a pas payé un seul mois de loyer. Et le bailleur est un ami à qui je tiens, qui est aussi mon patron depuis peu.

 

Comme dirait l'autre: "You mess with my friends? Then you're messing with me."

 

La fin de l'histoire est proche. On a décidé avec mon pote propriétaire des lieux que si le 10 septembre il n'y avait toujours aucune trace de paiement, on attachait la bagnole au cul de mon Suburban avec une chaine, on la traine jusqu'au milieu de la route en face et on l'abandonne en travers. Flics, fourrière: Affaire réglée.

 

Aides ton prochain? Message reçu 5 sur 5. Ben le prochain il pourra se mettre un doigt.

 

Surtout, des photos de l'arrachement! J'veux voir ça, le sub en action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Bon les petits poulets, en voilà une nouvelle.

 

Il y a deux ans, je pars en train pour faire mon dernier débarras d'appartement juste avant la fin de mon contrat. Je m'y rends avec le train qui traverse le Gros-de-Vaud, le côté "campagne" de la périphérie lausannoise, plein hiver, 'fait froid, fait nuit...bref.

 

6h30 du mat', un truc comme ça. Je descends à l'arrêt, et je me trouve pas loin d'une vieille carrosserie un peu vioc, un peu crade...avec 20 minutes d'avance je décide d'aller y faire un tour. Rien de bien bandant, que des merderies de pot de yaourts européens, jusqu'à ce que je débarque derrière le bâtiment, là ou s'qu'on devrait pas trop aller en théorie.

 

Et entre les bennes, sous les piles de capots, coffres et portes froissées, je reconnais un truc qui me cause de suite.

-P*tain de merde, une Continental Mark VII!

 

La caisse est complète, posée parterre, sur le châssis. Brun clair dehors, cuir beige dedans...avec toute la sellerie en vrac, du merdier plein les sièges, les dossiers des sièges arrachés. Dehors il manque les insignes Lincoln, elle à une porte qui frise et une sacrée raye sur l'aile ARD...et recouverte à quasi 50% d'une épaisse couche de mousse. C'est pas une LSC, mais par contre balaise en options...et elle à juste le look, y'a pas besoin d'en rajouter.

 

Donc pour palier un peu à ma Cougar 88 qui me fait souvent quelques petites emmerdes et que je suis pourtant obligé de faire tourner les jours parce que j'ai pas envie de m'acheter un suppo européen et encore moins d'utiliser ma 306 qui dort au garage depuis 3 ans...ben c'est typiquement ce que j'aimerais. C'est gros, c'est injection, c'est confortable, pour partir en ouacances c'est la machine de rêve, et surtout c'est rare. Et puis j'adore ma Cougar, c'est un super daily mais il lui manque un peu de couple.

 

Et donc depuis 2012 je talonne le carrossier pour qu'il me la lâche...mais pas moyen: Pas à vendre.

Depuis 6 mois j'avais lâché l'affaire, mais j'y suis retourné ce weekend. La bagnole est maintenant quasi impossible à voir, y'a des pièces de carrosseries pliées empilées tout autour, et sur le toit jusqu'à presque 2m50 de haut. C'était samedi et ça bossait, je choppe le seul employé que je croise: Toujours pas à vendre.

 

Et ce matin, j'y retourne...et cette fois je tente une autre approche. J'ai chopé le patron, et je l'ai rudoyé pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il crache le morceau. La bagnole est celle d'un client qui n'a jamais payé, il l'avait amenée il y à 8 ans pour faire remplacer les amortos arrières qui sont raides.. Elle n'a jamais tourné depuis, le gars existe toujours mais n'a jamais payé le boulot et ne veut pas venir la rechercher. Et les gars de la carrosserie, ben la bagnole les emmerde plus que tout, elle prend de la place pour rien et ils en ont rien à foutre de ce cageot, si ça ne tenait qu'à eux elle partirait avec les bennes de ferraille.

 

Donc finalement il parait que je suis le 112ième à appeler, seulement le daron s'avère être le pote d'un de mes anciens patrons...et ça ça joue en ma faveur, on a déconné au moins quart d'heure au bigot et je suis invité à aller payer mon déci...donc voilà. Alors maintenant j'ai proposé de payer le boulot et 400 euros la bagnole si en contrepartie je peux utiliser deux samedis l'atelier pour la redémarrer, la rouler jusque dedans et la préparer pour venir la chercher avec mon plateau.

 

Réponse demain normalement, le daron allait contacter le proprio de l'épave ce soir. Si c'est bon, dès que je récupère le double essieux je le croche au Ranger et j'y vais...ce sera ma dernière connerie.

 

J'ai pas de photo, mais c'est exactement de ça dont on parle:

lincoln-continental-mark-vii-usa.jpg

 

J'aime bien les histoires compliquées, les gros défis et acheter mes bagnoles le plus localement possible...et c'est la dernière bagnole que je connais en train de crever dans les 50 bornes autour de chez moi, donc ça pourrait être drôle. Je voulais me taper une BMW 7er, mais franchement si j'ai une opportunité sur ce tas de boue je signe, question d'accessibilité mécanique et de coûts d'entretien...et puis merde c'est la classe, un coupé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends what?

 

400€ le tas de boue? D'après ce que tu dis... Mousse partout, intérieur dégueulasse, pièces manquantes, moteur/boite probablement bloqué ou bien entamés, portières déglinguées...

 

"partir en ouacances"?

 

Non là t'as fumé... pas avant trois ou quatre ans tes vacances, et une boite à outil chargée raz la gueule. Pis quelle vacances? T'en prends jamais.

 

Fais c'que tu veux, mais je parie que ca sera le plus gros nid à emmerde que tu aura dégoté. Remarque, autant finir en beauté sir c'est vraiment la dernière US qui crève à 50 bornes...

 

Le BOSS DE FIN :hauhau:

 

Allez tiens j'suis curieux de voir l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais c'que tu veux

 

Bien dit.

Et ce que je veux, c'est sortir de cette caisse de là-bas, la redémarrer en une semaine, lui claquer un polish et aller cruiser sur la côte avec...comme j'ai déjà fait avec bien des caisses. Tout est toujours sauvable...c'est pas 4 défauts qui me font du soucis.

 

J'ai toujours adoré la gueule de ce modèle, il parait que c'est un vrai chasseur sur la route...y'a moyen, ça va chier. Et pis c'est mon créneau, de mémoire j'ai jamais récupéré une bagnole sans son kilo de mousse et de la merde plein partout...sauf mon IROC-Z, mais je l'ai revendue...elle était trop propre. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce qui te fais vivre de toutes façon :)

 

Trouver tes victimes, les remettre en route, t'as toujours adoré. Après, les cruising, c'est plutôt un prétexte, en 3 ans je t'ai jamais vu prendre des vacances ailleurs que sous tes caisses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vers 60 ans que ça commence ce machin-là, "les vacances"? Merde, on m'aurait menti... :sifflement:

Quand t'aimes ce que tu fais, les vacances...comment dire...

 

On verra la réponse, mais ça me branche ce gros bateau. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïwäy, c'est maintenant que ça se passe, dans la tombe j'emporterais rien. ;)

J'étais sûr que ça allait te plaire!

 

La grosse solution de facilité, ce serait d'allonger 2500 balles et d'embarquer dans le train pour aller chercher celle-ci:
http://www.tutti.ch/aargau/fahrzeuge/autos/angebote/ford-lincoln-mk-vii-lsc_6286144.htm

Mais bon, comme d'hab', le but c'est pas de rentrer une bagnole pour rentrer une bagnole...il faut un sauvetage et un peu d'aventure pour que ce soit fun. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je plussoie sur le choix de la caisse:je suis pas fana des modernes,mais celle là à de la gueule!!

je plussoie beaucoup moins sur l'état décrit et le temps/argent qu'il va falloir pour la remettre sur la route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.... une chignole en plus, c'est aussi moins de temps et de monnaie pour celles qui attendent depuis longtemps leur heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.