Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Oh putain ça y est j'ai de nouveau envie de faire une connerie...

20170121_145700.jpg

 

On alors carrément une octuple-erreur:

20170122_123510.jpg

 

20170122_123451.jpg

 

Aïïïïïiïe.

 

Juste pour le défi. Allez. Pour rire, je le fais rouler pour l'été, je le décapsule et j'y fous le plateau double essieu au cul pour pouvoir trimbaler mes poubelles chez le sellier, chez le carrossier, etc...ça aurait quand même une autre gueule que le Ranger. Ou alors y foutre une lame et jouer au chasse-neige devant le hangar trois fois par année, essentiel. :megatop: Non? C'est con? Ouais, je sais.

 

Ah décidément 'fait chier, dès que le grand froid se pointe c'est là que j'ai du temps à tuer, du coup je me mets à rouler mes bagnoles et c'est le retour des coups foireux...c'est chaque année la même chose. :D

'Faut que j'me calme. Une tisane, allez, vite. Je devrais peut-être aussi me mettre au pilon, ça m'éloignerait peut-être aussi de ces maudits plans qui puent la pisse. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours. :manger:

 

Bon, le Scout est totalement mort, 'faut rien espérer restaurer...il est bouffé du sol au plafond, et il meurt là depuis quasiment 20 ans. Je suis allé en faire des photos pour documenter, et surtout parce que j'ai vu qu'il avait été déplacé de 20 mètres dans un coin sans rien autour, ce qui a mon avis est signe que le grappin devrait passer très prochainement, le contraire m'étonnerait. Y'a vraiment rien à en tirer, ce serait juste pour l'exploit de le refaire rouler...ce qui serait assurément une galère sans nom.

L'Explorer c'est un peu la même came, il est bien pourrave des bas de caisse, il à 200K au compteur et est à vendre une misère pour les pièces...je suis en train de voir avec le vendeur s'il serait possible de l'acheter refait avec un CT du jour mais ça semble vachement compromis, sans compter que c'est un peu des nids à emmerdes ces bahuts, si c'est pour cintrer la BT au bout de 20 bornes ça ne vaut pas l'effort. :sifflement:

 

Enfin voilà quoi...pour dire qu'il en reste bien une ou deux qui crevottent dans les coins, et que par ailleurs j'ai des envies de SUV ces temps...ça démange dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Pour info, l'International est à donner. 345ci sous le capot. J'ai rencontré le proprio, il m'a accueilli, c'était sympa.

Toujours aussi impulsif j'allais dire oui, pis finalement:

 

-Je me suis posé la vraie question: -"Bon ok, je le sors de là, je le fais rouler...jusque-là tout va bien. Pis après? ...ben rien". Inutile, invendable, restau de 14 fois le prix de la bagnole...et mine de rien, pièces relativement rares et chères.

-Je suis retourné le voir samedi matin en ayant rendez-vous en fin de matinée pour donner ma décision...je sais pas...pour une fois j'avais pas le gros feeling, je la sentais pas. J'ai vu, pour revenir un peu sur terre j'ai regardé sérieusement les ancrages de caisse et tous les endroits ou les tôles sont pointées ou soyées...au bout de 3 minutes j'avais vu ce qu'il y avait à voir: La mort. T'as beau acheter toute la tôlerie en neuf, y'a nulle part ou la souder, tout est parti en biscotte.

 

Et enfin, cherry on the cake, au RDV le proprio a commencé à me lâcher quelques trucs qui m'ont refroidi:

 

-"On peut se mettre à deux pour le restaurer, on pourrait faire une sorte d'association"

 

-"Pis j'ai quand même un rêve, c'est de marier ma fille avec."

 

 

Bref, le gars est très sympa, le bahut a du potentiel, l'histoire est bucolique mais franchement...j'ai vu des tas de poubelles, mais là c'est la NBA du tas de boue. Le haut du panier définitivement. Si j'en avais pas déjà 10 j'aurais regardé la chose différemment...mais là...joker. Par contre ce que je craignais arrive inéluctablement: Je vieillis, je commence à réfléchir avec la tête, à devenir raisonnable...ça y est, je le sens, c'est la fin des haricots. Y'a 3 ans, à ce moment précis je serais en train de monter le showroom. :D

 

En revanche toujours en négociations sur l'Explorer, qui lui aurait une utilité réelle et qui a priori à part de quelques heures de tôlerie, des freins des amortos et un CT n'aurait pas besoin de grand chose d'autre. Je suis vraiment chaud pour me trouver un SUV de plus de 3 litres roulable de suite, j'ai la place et ma 306 continue d'emmerder...si j'ai une opportunité, j'hésiterais pas, mais malgré tout c'est pas si simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 infos intéressantes dans ton post:

*à donner.

*pièces rares et chères.

 

Si t'as de la place, c'est tant de faire du démontage et de la fourniture de pièces rares 😉 .

Sauf qu'il a déjà 14 ou 15 chignoles sur le feu

Et que trouver de la place en Suisse , c'est pas comme en France :sifflement:

les journées de 48h sont un peu justes pour ce qu il déjà à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je voulais un 4x4 qui roule de suite sans sortir de thunes, je suis redescendu sur terre et j'ai laissé tomber les gouffres ci-dessus. J'ai ensuite, après m'être infligé 351 coups de martinet bien mérités, fait quelques concessions religieuses (FoMoCo or die) et quelques autres concessions sur mes critères esthétiques...et dimanche passé, me v'la assis dans le train en rentrant du turbin, et voilà t'y pas que je flânais sur un site d'enchères suisses pour me trouver des jantes sympa pour la Twingo et que comme d'hab', depuis des semaines je trouve rien, comme d'hab' je me mets à zoner sur les zannonces...Ford: Pas d'Explorer, pas d'Expedition, pas de Bronco...next. GMC: Pas de Yukon, next. Lincoln: Pas de Navigator, pas d'Aviator...chiotte. Chevrolet...ah, tiens!

 

Je tombe sur ça:

885400876_v0_1 - Copie.jpg

 

Ah!

Ooooh!

Eh ben ça y est, je le sens, j'en ai besoin dans ma vie!

 

Remettons l'église au milieu du village, j'ai jamais adoré ces bahuts esthétiquement...c'est pas vraiment beau, c'est pas vraiment laid...on sait pas trop quoi. Mais j'aime beaucoup l'arrière et j'ai d'ailleurs failli avoir plusieurs de ces S10 Gen. 1 mais ça ne s'est jamais fait, j'ai toujours privilégié du plus exotique...mais bon, en étant en plein dans les frais pour mes anciennes, avant même d'aller sur l'annonce dans l'intitulé je vois deux ou trois trucs qui me font tilt:

 

-"CT août 2016" dans l'intitulé: Cool, bon pour deux ans minimum.

-196K kms...pas excessif, fourchette moyenne pour ce genre de SUV

-Annonce en français, c'est en suisse romande, pas besoin de traverser l'Europe pour aller chercher le bébé ou d'aller baragouiner en Köebi pendant des heures

-200 euros pour le moment. incrément de 10 centimes...ça passe dans mon...ben dans mon mois, à défaut d'avoir un budget!

 

J'ouvre l'annonce, je regarde, annonce succincte avec une seule photo et des infos au compte goutte, le genre d'annonce "Taurus-style": 50/50, t'en sais rien, tu tentes ou tu tentes pas. Mais dans tous les cas pour moi l'essentiel est là: Il à le 4,3L Vortec H.O. (165 bourrins) avec la boite 4 Overdrive + mode Sport, pas de charge remorquable (donc jamais tracté...je préfère, je mettrais le crochet moi-même). Un problème d'allumage à régler, mais il roule...quand il veut. Bref, il reste un jour d'enchères, je le met dans les favoris et je laisse mariner, mais ça me branche...et l'idée fait son chemin tout au long du dimanche dans ma pauvre tête malade. :sifflement:

 

Les enchères finissaient hier soir, j'étais pas convaincu-convaincu mais comme j'avais rien d'autre à foutre j'ai balancé deux-trois surenchères sans trop y croire...y'a un mec qu'à voulu se frotter un peu...ça m'a gonflé...pis ben je l'ai eu pour...390 euros et 10 centimes. :hauhau: Je vais le chercher dimanche.

 

J'en ai appris un peu plus ce matin en prenant contact: Le mec s'en sépare parce qu'il part à l'étranger mais le CT est bel et bien valide, il à échappement neuf des collecteurs à la sortie, freins avant entièrement neufs, bas de portes et passages de roues passés en carrosserie récemment, et il parait que ça roule nickel sauf ce problème d'allumage intempestif qui le fait brouter et caler de manière intempestive. Pack sport, vitres teintées, intérieur cuir noir, climatisation qui marche et il à l'air plutôt loadé niveau options. :wub: Une beugne à l'arrière gauche et certainement j'imagine quelques traces de 200'000 bornes de route.

 

Bref, super content...je l'ai payé d'avance, j'attends la CG par la poste et dimanche j'assieds mon cul dans le train pour 150 bornes et je rentre avec. S'il est pas trop mal semaine prochaine j'y lance un allumeur neuf (défaut connu et même rappel constructeur GM), sûrement un service et roulz! :D Je vais déjà le rouler un bout comme il est pour voir comment il marche mais je pense que cet été au plus tard je lui aurais collé les 16" d'IROC que j'avais sur la Camaro avec des tailles plus basses, une calandre chromée ou Billet, un crochet d'occase et peut-être un droppage...bien que même comme ça je le trouve sympa, à voir en vrai mais j'aime bien ce pack sport déchromé, c'est pas vilain, perso y'a que les jantes qui passent pas.

C'est aussi cool de pas avoir un Tahoe de ou un Suburban de papa, le S-10 en rentrant les rétros et le ventre je dois pouvoir le garer dans mon box en bas de la baraque et en tout cas il passera sans soucis là ou j'ai la Cougar en ce moment...je partais plutôt pour une grôôôsse bête, mais finalement ça aurait été galère à stationner ou j'habite, tandis que là je vais de toute façon pouvoir le ranger au chaud. :super:

 

Wait and see! Dimanche ce sera parti pour l'aventure, je vais lui offrir le plein et lui parler gentiment, même pô peur, ça va le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, un bon vieux HEI alakon avec bobine déportée, du basique. :) Comme je veux que ça roule vite et que j'aurais pas le temps de m'en occuper la semaine prochaine, je pense que je vais attendre d'aller le chercher pour confirmer ou infirmer le diagnostic, commander en vitesse un allumeur, une bobine et de quoi faire un service chez Rockauto et j'irais le donner chez GM pour faire poser/caler l'allumeur et je m'occuperais de faire le service d'ici la fin du mois, le temps de finir ce que je suis en train de faire sur le Cherokee et de libérer le lift pour mieux bosser sur le S10. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à changer tu peux le faire toi-même.

 

Pour le caler si c'est comme sur la Caprice il y a un connecteur à débrancher sur le haut du moteur (au ralenti) , puis il faut régler la marque du flash sur le 0 (TDC) et rebrancher le connecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de compliqué, c'est une question de temps. Je dois absolument libérer l'atelier avant vendredi prochain et pour ça je dois remonter mon Cherokee, ce qui va me prendre tout mon temps, je vais déjà avoir une peine folle à y arriver. Il partira chez Chevy, c'est des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 balles suisses! Only in Helvetia :bravo:

Ces petits S10 sont réputés sans trop d'emmerdes. Et puis au moins, cette fois ci, tu as acheté une vraie marque :cheers:

Chez nous , tu multiplies par 10 et tu rajoutes 36 CG de retard et une boite dans le sac :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ouhlala non , je vais pas me laisser emmerder par une chierie de Chevrolet, à la one again, quitte à rentrer pied au fond sur 3 cylindres avec la boite sur "Sport". :D

 

 

 

 

 

...bon, d'accord, c'est pas tout à fait vrai. :sweatingbullets: Si je voulais absolument avoir la CG avant la bagnole c'est pas pour rien: Elle est maintenant immatriculée à mon nom et donc assurée d'office pour le trajet du retour, donc je suis en tous risques, dépanneuse et trajet remboursé jusqu'à la baraque si ça tombe en rade...avec du GM on est jamais trop prudent. :P

 

Mais tout ira bien, haut les coeurs! Le jour du Seigneur, rien ne peut m'arriver, pas vrai?!? :angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que tu as remis l'église au milieu du village :mortdelol:

 

maintenant brule un cierge avant de partir et fout un chapelet au retro viseur, un st christophe en porte clé (on est jamais trop prudent !) et tout ira bien :D

 

bonne route pour demain, ça va le faire :super:

 

prend quand même une bombe contact, un peut de papier de verre et une paire de clés dans la poche ;)

 

et Amen, heu ramène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLASH INFO EN DIRECT

On the road les amis! S10 diagnostiqué et probleme d'allumage réparé sur le bord de la route, il me reste 50 bornes à tuer mais c'est un avion.

20170219_105802.jpg

 

Crappy Blazer hauls ass!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.