Cougar94

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  1. Tiens je crois qu'on s'est déjà croisé sur forum 4x4... Si tu veux rester sous les 5 mètres de long il faudra te cantonner au F100 et F150 en benne courte.(short bed) T'as de la veine ce sont les plus beaux mais pas de bol ils sont aussi très recherchés... En tout cas pour un short bed un small-block est largement suffisant, mais c'est à voir selon les millésimes car la plupart des pick-up Ford des années 65-75 ont eu des big-block "FE" de 360ci ou 390ci. Un moulin solide si on évite les hauts régimes par contre ça boit un peu... par la suite en plus du big-block 460 on trouve des small-blocks 302ci, des 351 et 351m/400.
  2. J'adore tes présentations Lionel !! Et ce que j'aime le plus dans tes présentations c'est que tu es aussi prolixe en nous dévoilant un SUV décati des 90's que pour n'importe quel collector V8 des 60's !! C'est top !! Pour en revenir à ton S10 il est sympa, même si j'ai une petite préférence pour les 1ers millésimes avec le chrome et les intérieurs plus colorés des 80's. Sinon t'as déjà essayé un XJ en 4,0 litres ? ça aurait pu correspondre tout à fait avec ta recherche initiale, d'autant plus que la ligne est sympa et le 4.0 rageur à souhait !
  3. Cougar94

    jante pick up

    Il y en a sur Alibaba à pas cher... Mais faut commander 300 pièces mini ! https://www.alibaba.com/product-detail/Steel-Wheel-16-5x9-75-for_1804959899.html
  4. Cougar94

    Never ending story

    Oui les vérins en bois c'est rustique mais ça tombe pas en rade ! Bien joué Lionel, encore un sauvetage à ton actif.... Et puis ça doit être sympa en daily un p'tit S10
  5. ça donnerait en gros du 120-125 kms/h à 3000 trs/min (avec ta monte pneumatique en 245/75/16), effectivement c'est largement plus fréquentable pour rouler. ​
  6. ça c'est pour l'esthétique... Mais du coup il tirera encore plus court avec les pneus à la bonne taille !
  7. Je pense que l'aéro n'empêchera pas d'atteindre le 110 Pierrick... vu le couple dispo rien ne pourra l'empêcher de monter à 3000 trs quelque soit le rapport final !
  8. Oui j'aurais du préciser sur "ton" pick-up ! Effectivement je parlais des roues montées actuellement dessus.... .
  9. Disons qu'avec ce set-up et des pneus en 235/75/15 on est à 100 kms/h réel à 3000 tours, et à 130 kms/h à 4000 trs. C'est sûr qu'on ne craint pas trop les radars... Avec un 3,73 ça permettrait de rouler à 110 réels à 3000 trs/min, sans faire hurler le moulin.
  10. Ah la vache ça tire court !!! Je savais que ce moulin ne prenait pas de tours mais avec un 4,11 au cul c'est chaud ! Un pont plus long ne serait pas un mauvais investissement je pense.... c'est quoi la dimension des pneumatiques sur ce pick-up ?
  11. Assez d'accord avec ça, surtout pour les jantes. Dommage par contre que ce ne soit pas un short-bed, et je les préfère avec un pare-chocs arrière aussi. Sinon c'est vrai que le V6 GMC est atypique !!
  12. Un V8 M60 de bmw 540i (en E34 ou E39), ça ne coûte pas cher et ça ronronne gentiment ! Sinon un petit S62 (origine M5 E39) ça souffle bien : Enfin chez Merco on peut trouver une sonorité un peu plus "vintage" : Par ailleurs on peut trouver de la vraie us pour pas trop cher en V8, mais il faut viser plutôt les modèles des années 80 et 90 pour rester dans un budget raisonnable. Les Cadillac Seville et Eldorado de ces années sont de bons exemples, par contre faut aimer le design et la traction avant...
  13. Eh ben ça bosse ici !! Bravo Lionel ! En ce qui concerne la boite de transfert j'ai pas tout compris ? Qu'est-ce qui manque dessus exactement ?
  14. Oui c'est possible, pas chez les Italiens mais chez les Allemands tu peux trouver quelque chose d'approchant (BMW, Mercedes....)
  15. Les dessous de ta dernière photo c'est juste un coup de peinture... Perso ça me semble plus suspect qu'un chassis dans son jus mais ou tout est d'origine sans cache-misère.