Remi

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Quelques détails à mon sujet

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  • Dans mon garage
    Ford Maverick 1970
  • Voitures de mes rêves
    Shelby GT500
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Remi

    Une grosse frayeur !

    je confirme que le double circuit, ça sauve la mise ! J'ai eu une fuite sur l'arrière avec la Maverick (un des 2 réservoirs complètement vide), et franchement, tu le sens bien dans la pédale, mais ça freine encore assez pour arrêter le véhicule (tambours avant et arrière, ça suffit quand on ne fait pas des folie )
  2. Disons que je rattrape petit à petit Si y avait que les médias......Même si je m'améliore et apprends, quand je vais chez le garagiste, c'est un peu comme quand ma mère va dans un magasin d'informatique :D (je parle pas que pour la Maverick, hein....surtout pour la C4...) On peut me dire ce qu'on veut si le gars est doué en parlote....c'est pour ça que je préfère faire le tri avant.
  3. Merci pour vos réponse Je vous tiens au jus, de toute façon. Le truc, c'est de faire le tri entre info et intox. Sur une CGN, un véhicule peut il être totalement et définitivement immobilisé pour défaut critique ? (c'est surtout le "définitivement" qui quelque part me parait...absurde) J'entends parler des 24h pour effectuer ces réparations, mais après, quoi ? Irréparable et procédure VE ? Ou c'est juste "autorisation de roulage de 24h, puis re-présentation possible par la suite une fois les réparations effectuées ?" J'ai l'impression que ce n'est pas super clair pour tous les garagistes non plus...
  4. Oki. Pour le moment, je ne roule pas, elle est chez un garagiste qui a l'habitude des "vieilles", même si elles sont allemandes Un de ses copains est contrôleur, et regardera la voiture avant de passer le CT. (comme à priori, certains points peuvent limite la déclarer bonne pour la casse...info ou intox, ça......) Disons qu'ils ne sont pas tellement pour les CT de complaisance concernant les point bloquant, et ça me va bien. (dit il avant de voir la liste du taf à faire ) Mon but, c'est de la rendre conforme au CT "normal" (parce que bon, ça serait vachement mieux....). Mais j'ai toujours peur des points bloquants, d'ou ma question Le passage en CGC serait pour plus de "sérénité et tranquillité".
  5. Hello à tous ! Bon, la bleue est entre les mains d'un garagistes pour les "gros travaux", mais surtout pour la présentation au CT. Nouveau format. Sur une bagnole de 1970. En carte grise française normale.......Y a donc une bonne masse de boulot dessus pour qu'elle soit en aussi bon état que possible. Je me pose de plus en plus la question du passage en CGC......il est impératif de posséder un CT OK sans contre visite pour la réaliser, je pense ? OU est il possible, de lui faire passer le contrôle technique "allégé" des CGC si je fais un dossier FFVE dans le but de justement, la passer en CGC ? Merci pour vos pistes
  6. Remi

    Born on the bayou

    pfiouuuu ce sujet m'avait complètement échappé, très intéressant, et ça donne envie de prendre un avion......
  7. Et ben....elle te fait décidément bien des misères !
  8. oh oui, vivement qu'il chante je vais tendre l'oreille si tu passe dans le coin !
  9. Bon, je vais croiser les doigts....la maverick est en CG normale, et le CT est pour dans 2 semaines. Refection des freins avant ça, et sans doute le coup de karcher sous la caisse ! Pour le reste, on verra bien.
  10. faut dire qu'en ce moment, la nuit, elle est un peu omniprésente par chez nous ^^ Je suis curieux de voir ça en tout cas !
  11. le forum ne dors jamais le post, par contre, oui, ça lui arrive ^^ c'est de ta faute, aussi, tu l'as réveillé de 2 ans de torpeur avec ton annonce LBC
  12. tiens, le 2.8l que j'avais dans la mustang II de 74....ça a pas vraiment sa place dans ce genre de chignolle, mais bon ^^ On va dire que le vendeur pense que pour un acheteur, c'est mieux de marquer "V6" que 6 en ligne. mais c'est en effet dommage....surtout que je comprends pas l'intéret du swap, là, du coup.
  13. Remi

    'street monsters'

    mouahaha, j'ai l'impression de voir la tête de "L'Aigle de la route" juste avant qu'il ne se volatilise la tronche sympa en tout cas ^^
  14. Remi

    Sous les baobabs

    Pas mal ! outre le lieu qui donne envie, je mme verrais bien partir en week end avec ce genre de machin....doit y avoir moyen de dormir dedans, non ?
  15. oui, là, c'est encore "soft". Un dégat corporel et une invalidité permanente aurait posé un réel problème. Mais c'est pas négatif de voir ce que pense un tribunal de ce genre de situation ! Si ça pouvait éviter des soucis.....(et donner matière a reflechir, même juste à la modif d'un véhicule à usage routier)..bien que j'en connais dont la passion donnerait des résultats désastreux, même si l'importateur leur dit "ouaiiiiis, la CG est un peu vague, c'est fait exprès pour que ça soit immatriculé en france, mais c'est 100% legal, vous inquiétez pas ! tenez, signez ce papier comme quoi vous êtes au courant que c'est une carte grise replique.....pourquoi ? ahhhh ben monsieur, toutes les repliques sont des modèles d'exceptions et les papiers sont fait à la demande ! faut juste que vous signez ici, et je m'en charge !".........(déjà entendu ce genre de choses par le passé.......)