Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Honnettement le cul ma parait assez bas sans que cela ne m'étonne vraiment je savais les lames arrieres avachies , sitot le moteur boite de posé je reglerai l'avant au meme niveau que l'arriere le temps que je trouve une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est du bô boulot Tof :wub: . C'est tellement beau qu'on a toujours du mal a prendre la route car la poussiere et tout le reste, ça vient vite, très vite, tu verras !

A moins que tu ne l'expose en vitrine :deprime: ça m'étonnerait hein Tof ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors comme la dit Tbird je ne m'attend pas a rouler de suite avec la voiture dabort parce que ce n'est pas du neuf que je remet c'est tout du sabler/repeind donc je m'attend au premier tour de roue à ce que toute les rotules se dégomme avec pas mal de fuites aussi mais bon le principal est en effet de faire au mieux à la vue de ma situation pour pouvoir rouler .

 

Pour les lames de par mes moyens et de part le fait que je les soupsonnaient d'etre avachie elles sont subits qu'un sablage/Ferose/gris antirouille .

 

En ce moment je suis sur la porte droites avec le meulage des points de soudure , pose d'un étain , d'un raclage de mastic alu , impression chromato , appret poly et teinte/vernis de l'interieur avec ses ferrures .

 

Apres le départ de la voiture je n'ai plus le droit de peindre quoi que ce soit à l'interieur du garage donc c'est tout dehors style le journée d'hier , bilan météo la veille puis je repete la journée dans ma tete avant de me coucher ; Le lendemain 6h30 debout , j'arrive a l'atelier vers 7h30 pour poncer la porte et la degraisser , 8h00 je prépare le support dans la cour de l'atelier puis y pose la porte , ses ferrures et je prépare mon matériel . 8h20 je prépare ma solution impression , 8h30 le tout et phosphaté , 8h40 le matériel est nettoyer et rangé , 8h45 la porte est a l'abris pour sechage , et moi en bleu pour ouvrir les portes , 8h50 le respons' arrive et met en route le magasin pour commencer a bosser a 9h00 . 12h00 il pleut comme vache qui pisse ( je men doutai ) apres la fermeture de latelier le boss par dejeuner et moi je ponce la porte/ferrure et la degraisse puis déjeune a mon tour , 14h on repend le taf jusqua 19h , j'ai noté comme l'avait predit Meteo france une fin de journée eclairé effectivement a 18h la pluie cesse pour laisser la place à une eclaircie , 19h fermeture de l'atelier et je ressort dans l'arriere cour tout le merdier pour la pose de l'appret mais là gros problem mon pot d'appret blanc qui commencai a seché est completemnt pateux inutilisable , et je me rappel que dans la matinée meme un amis est passé pourme laisser un restant d'appret gris avec son durcisseur et c'est la tete pleine d'espoir que je vole vers les pots salutaires pour constaté avec bonheur qu'il en reste bien la moitiée d'un gris tellement clair qu'il en approche mon blanc pateux et je vous raconte pas qua se moment j'avais la trique d'avoir sauver la soirée .

 

Bref vers 20h j'avais ma porte et ses ferrures en appret ainsi que le matos de nettoyer et ranger , encore une journée ou il a fallut faire avec le temps , faire avec le boulot faire au mieux en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon voila nous sommes le 11 je viend de terminer la révision de la pigot 206 ( me reste encore à la nettoyer ) , je n'ai rien fait sur les éléments de la dart car j'avais une blek au pied et malade comme un chien le tout sans poser malade ce qui entre nous ne m'a pas empeché de jouir d'un tete a tete avec mon boss pour mes nouvelles directives de travail alors en conclusion à partir de Lundi je fait ce qui m'est ordonné de faire et je ferme ma gueulle .

 

Ah oui la voiture étant dehors il ma été demandé de libérer l'atelier de toute trace de la dart pour la fin de semaine donc je n'aurais pas le luxe de finir mes éléments à l'abris dans l'atelier ou alors peut etre durant les vacances en repartant avec mon éléments dans le coffre au soir on verra (je n'ai pas encore proposé l'idée ) .

 

Voila en gros le foutoir , en fait ce qui s'est passé c'est que en millieu de semaine j'ai eut un berlingo pour deux ressorts avant /coupelles et avec leuphorie de la journée plus les coups de mains a gauche a droite plus mon pote qui avait sa tete a moin d'un metre du compresseur de ressort il y a eut un moment toujours camé sous médicament j'ai zappé l'un des deux ressort , j'ai démonté et changer celui qui était cassé puis l'autre coté bein je sais pas j'ai démonté le ressort changé la coupelle puis remonté le tout , bon j'ai pas vue clair quoi c'est une erreur de moi et de personne d'autre j'étais hs bon du coup on redonne rdv et basta mais entre temps le responsable du site en a informé le boss ET et tombé malade juste apres en posant malade lui ( c'est bien vue une brebis ) donc du coup samedi apres midi je suis retombé avec le boss enragé je pensse de devoir venir lui meme un samedi aprem et il est tombé sur moi du coup on a jazzé sec pour lui comme pour moi et du coup mise a niveau Lundi .

 

........................... Bah y a pire quoi ........ par contre je me verrai bien me reclasser dans autre chose il va de soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laches ton taf et ouvre ton atelier.

 

 

 

... t'as pas envie de bronzer tout en bossant ? :) ... alors , installe-toi dans le sud B)

 

... y a pas de houblon B) ... mais on y trouve rapidement des compensations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde fait des erreurs, celui qui n'en fait pas à son boulot c'est qu'il ne fou rien, courage, il y a des semaines plus difficile que d'autre.

Pour ta Dart je crois que nous sommes tous pressé(e)s de la voir en photo faire ces premiers tour de roue :deprime: , et je souhaite au passage te dire un grand merci, car grace à tes explications sur ta resto, j'en connait beaucoup plus sur ma dart, en plus avec les photos y apas mieux.

COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tous ces messages mais je ne les mérite plus vraiment . Ou j'en suis avec la dart bein la porte av droite et monté depuis une semaine déja et là je suis sur la porte avant gauche mais la situation c'est sensiblement dégradé ; en effet depuis le début l'objectif était de faire un bon travail de tolerie avec des étains et la pose au strict minimum de mastic meme si des défaults devaient persister .

 

Les derniers moments ont été dur avec mon entourage proféssionnel ce qui fait que j'étais en marche forcé pour déja poser la voiture à terre et la ramener dans le jardin de chez mes parents avec son lots de couvertures , baches et lests histoire que le vent ne m'arrache pas tout en me balançant comme il y a quatres ans la bagnole contre le mur . Mes vacances étant du 15 aout au 14 septembre je m'étais dit chouette on va pouvoir envoyer pour le reste , oui mais recament les éléments n'étaient plus désiré non plus et comme je n'ai rien d'autre que l'atelier ou je bosse bein c'est sous un stress omniprésent que je bataille a finir une par une les deux portes , les deux ailes avant et jupes avant arriere et encore je ne vous raconte pas le travail de merde , c'est clair je ne peut plus perdre de temps .

 

Le temps qui manque , le stress , la colere et surtout le travail sur des éléments completement tordu (le gars c'était pris un bus à gauche qui l'avait projeter dans un fossé à droite) fait que meme en y rapportant des plan de tole droit , en y apportant des étains de bonne facture et terminant par des mastics à la limite du tolérable il en ressort des défaults de taré

 

Hier soir a été une soirée assez diffcile restant quasiment toute la nuit à regarder le plafon afin de trouver une raison a la continuation du projet je la voulait nickel , elle ne le sera pas , les deux ailes arrieres ont été difficile a faire et je ne suis pas fier du eut de mastic que j'ai du mettre mais quant je vois ce que je suis obliger de faire sur les portes ca me casse le moral tout en sachant que cette fois ci je n'ai plus la dart sous les yeux pour controler mes arretes par exemple ce qui complique encore plus le travail .

 

Il faut me faire une raison elle était trop abimé pour qu'il en ressorte quelques chose de présentable , la refaire a été la premiere mauvaise idée car j'ai fait souffrir tellement de gens autour de moi car manquant de tout ; refaire tout le tour avec le dessus, le dessous , le partout en fait de mes mains a été la secondes mauvaises idée car j'aurais acheté deux ailes arrieres complete m'aurait fait gagner énormément de temps et j'aurais eut acces a une banque de pieces récupérable car maintenant avec mes flancs arrondi en cas de blem bein plus aucune piece d'occasion ne collera ; ma santé aussi en a pris un coup car j'ai souffert physiquement pour elle , mon mental de part les conditions de travail est cassé en deux .

 

Nous sommes le 22 cet aprem je compte finir quelques mastics sur la porte avant gauche pour ensuite partir une semaine sur la cote au col du turini a l'hotel de mister "Mopar06" et du coup matter son bolide , reprendre du punch , passer un moment avec ma femme et ma mere , découvrir les lieux de mon enfance apres retour dans la région ou il caille pour quelques sorties régoinnal entre deux/trois mastics .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof

Ça s`apelle (les blues) :D

Quand ça se présente, tu arrêtes tout, tu mets le projet dans un coin à l`abri et tu fais autre chose, après un certain temps, les solutions vont te venir d`elles même :hauhau:

Ce sont les erreurs qui font avancer le monde, car après l`erreur il doit y avoir la solution, parles-en à n`importe lequel chercheur.

D`ailleur dans la science le mot erreur n`existe pas, c`est plutôt (mauvaise anticipation des résultats)

Prends le temps d`analiser la situation, tu peux y voir apparaitre des oportunités que tu n`avais pas pensé, parfois quelques simples modif de carosserie peuvent corriger la situation et faire un très beau custom :sifflement:

Comme on dirais chez nous = criss tout ça là pis décrisse un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tofounet, des mecs avec des couilles comme les tiennes , avec les doigts d' une main y en a de trop pour les compter sur le forum...Donc, prend de l' air, distance toi de la caisse et va t en...Saute bobonne, mange bien bois bien, fais toi plaisir...Tu n'as aucune obligation envers cette caisse et le temps te donnera la soluce....prendre ton temps n est pas la fin du monde, meme que c est la soluce peut etre..

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut avant tout que çà reste un plaisir;quand çà va pas il faut remettre à plus tard,passer à autre chose puis reprendre qu'en l'envie s'en fait sentir.

Comme dit Mustangmax,tu n'as aucune obligation;c'est pas la caisse d'un client en train de râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tof

c clair t'as pris une base en tres mauvais etat mais regarde ce que t'en a faite

moi je suis exactement ds le meme cas que toi,je respecte enormement ton boulot,j'aimerais travailler la tole comme toi :sifflement::hauhau:

te prend pas la tete quand ca va pas change d'air,apres tu fais du boulot de merde enfin moi c comme sa

quand je vois ce que j'ai investi ds ma dart j'aurais pu en acheter une toute faite

mais c pas pareil quand on la fait de ses mains :D

décourage pas t presque au bout ;);):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cales teu nin eut ching , min quinquin , te verrôs , eul jour ou't carrette elle roulerÔ , teu't chintirÔ pu picher :D

 

mords sur ta chique , le bout du tunnel est tout proche !

 

TSHAW !

 

Mononk'eul Baron ( chti qui pÔrle comme chÔ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tout ne soit pas parfait n'est pas un vrai problème.

le but est de remonter tout les trucs qui font que tu pourra la laisser dehors sans crainte qu'elle ne prenne l'eau etc..

une carrosserie avec des defauts ça se reprends plus tard.

tu a fait le principal (le strcuturel), le reste est un details.

en ayant le nez dans le guidon on a tous du mal a faire la part des choses et le moindre détail devient important, alors que!!!! NON

 

donc reste cool.

fini de remonter tout ce qui peut l'être afin qu'elle soit sur ses roues, et même a l'idéal roulante.

tu reprendra un jour les défauts restants.

si tu pousse le raisonnement a l'extreme, tu peut te dire (ça m'est arrivé souvent), pourquoi avoir fait telle ou telle chose, j'aurais pu faire autrement etc.. bref ne regrette rien.

en cherchant et en prenant son temps on trouve parfois l'epave de ses reves qui permets de refaire une base saine plus facilement. oui mais quand on n'a pas cette donneuse d'organe au moment ou l'on commence le taf.. y'a pas de regret a avoir :sweatingbullets:

 

je t'envoie un wagon de courage :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher tof :sifflement: tu n'as plus le droit maintenant d'avoir le moral a zero :sweatingbullets: tu as trop donné il faut continuer ,mais comme le disent si bien les potes va sors du contexte passes la semaine avec ta famille ! et au retour tu auras de nouveau l'envie de la finir cette belle auto !que nous avons vu de photos en photos ,la progression de ton oeuvre oui oeuvre mon tof alors nous sommes a te regarder dans cette derniere ligne droite. moral mon vieux ,et felicitations a toi tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.