Fanamc

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
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    Québec

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Ford 1926, Jaguar XJ12 série 1 1973
  • Voitures de mes rêves
    Jag type E
  • Mes centres d'intérêt
    Spécialité carosserie, plus particulièrement modification et remoulage
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Deep Purple c'est MON band ! J'aime bien cet extrait , on reconnait facilement des (come back) du vieux matériels, mais les claviers de Lord font cruellement sentir leurs absence
  2. Fanamc

    Gaz au renifleur

    Il y a de la paille de fer normalement dans ce bidule, c'est ça qui bouche et qui cause le reflux gastrique au reniflard
  3. PARTIE II Les Boulvards Vers la fin des années 50, les designer americains ont bien saisi l attention du publique pour les Kustom et les automobile deviennent de plus en plus excentrique, les couleurs plus belles. Et le Kustomiser, surtout ceux de la cote Ouest des US essaient de surpasser a chaques fois des voitures déjà trop charges en details. Résultat, des Kustom plus fou les un que les autres, mais surtout hideux a mon avis. Ces voitures sont de véritables show-cars. On est loin de la mercury 1949 chop top. Dans la rue, c est différant. de 58 a 67, ce sera, surtout en californie, un epoque de CRUISIN CULTURE, se promener toute la nuit est la chose a faire a cette époque. Un époque bien décrite par American Graffity. La mode des couleur matte, des caps de roues et gros flancs blanc est passe. Pour voir des beau kustom sur la route, il ne faut pas se tourne sur les grands carrossier a cette époque, mais sur les boulevard des US. La grosse rage est aux couleurs candy, Metal Flakes, les flanc blancs mince, les mags et tout les accessoire inimaginable pour rendre sa voiture unique. On commence a voir un terme pour cette époque, l ere BELLFLOWER. Bellflower et une ville de la fameuse Valley de San Fernando a mi chemin entre L.A. et Long Beach. Ces banlieux comportent des boulevard a perte de vue, un excellent terrain de jeux pour les kustomiser que le passe temps favori est le cruising. Les Kustom ne sont plus une affaire de race, ou de classe de personnes. Tout les jeunes vivent au rythme des magasine tel que Kustom Illustrated, Hop Up, Car Craft etc... Contrairement a ce qu on peu penser, les roues de type Dayton (petites roues a 100 spokes) font leur apparition plus tard. Plusieurs choix de roues se font leur apparition. Les hot roddeur se dirigent vers les roues de type Halibrand qui font déjà rage sur les dragstrip du pays Bien que ces roues sont synonyme de performance elle n ont rien de style pour impressionner sur la rue. Le modèle le plus couramment roule est le CHROME REVERSE Wheel. Ces roues sont assez populaire chez les roddeurs et les gars de Kustom/Lowrider. Mais LA roue lowrider qui fait tourner les têtes a l epoque sont les ASTRO SUPREMES. Ces grosses chromes roues a 5 spokes sont la rage. Roule avec une mince flanc blanc sont la façon. A ce moment-ci vous, êtes perdu. Et non, ca fais deux Post que je parle de Lowrider et je n ai toujours pas mis de roues a 100 spokes et +. Et pourtant, c est juste cela qu on voit des LowRider actuels, même les gars de LowRider quand il parlent de OLD SHCOOL decrive cela comme un impala 64 avec des dayton 100 spokes. Patientez, pas dans ce post. Un kustom des années 60 est donc un Lowrider "traditionnel" ? Non. Un kustom des annees 60 est un show car comme les premieres images de ce post. Le terme Kustom est rendu "too much" donc pour designer une voiture régulière surbaisser, avec des roues et quelques modification mineures on va parles de MILD Kustom (Mi-Kustom ou Kustom-Doux si vous voulez)Mais pour dire Mild-Kustom ont doit observe que du chrome a été enlevé (ex: poignes de portes) ou que des pièces d une autre automobile a été utilise, ce qui est plus commun sur un auto des 40s et 50s (ex : Des ailes+feux arrière de cadillac 54 sur un Ford 1949) Donc la terminologie Lowrider apparait pour un auto donc la seule modification majeure est la suspension baisse. Cette Buick, Peintures criarde sur le toit, mais les poignes "shaves" Low ride ou Kustom?? humm difficile a trancher, a ce moment ci c est une question d opinion, pour moi? LOW RIDER all the way! Ce style semble bien s apprêter au voitures large et plate de l ere pre-muscle cars. Et c est applicable sur pas mal tout les models de voitures. Et les Latino la dedans?? et Bellflower?? et les impala?? et les suspension hydroliques?? Patience
  4. J'ai toujours aimé Davis. J'ai un très rare vinyle Miles Davis live at Carnagie Hall que j'écoute encore au moins une fois par année 🙂
  5. Peu de compression sur tous les cylindres 1 mauvaise lecture 2 Chaine de timing
  6. Fanamc

    Ford 1926

    suite Rapatriement du chassie dans le but d'unir les deux moitiés.
  7. Fanamc

    Ford 1926

    Quelques nouvelles photos de l'avancement