le Baron

Active Members
  • Posts

    3,173
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

le Baron last won the day on November 5 2022

le Baron had the most liked content!

6 Followers

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevrolet Suburban 1979
  • Voitures de mes rêves
    ...
  • Comment j'ai découvert DC
    Pub dans un journal de cuisine

Recent Profile Visitors

2,060 profile views

le Baron's Achievements

Senior

Senior (5/8)

182

Reputation

  1. Pareil. ça me rappelle ma période marine, quand je bossais sur des Diesel deux temps "Detroit-Diesel", où les seuls outils dont je disposais étaient ma bite et un couteau. J'avais du fil de fer, aussi, pour être complet. T'étais en mer, faisait dégueu dehors, fallait déculasser parce qu'une soupape s'était faite la malle, heureusement que le "liner" (chemise humide) n'avait rien pris, un piston neuf, les bons segments, la bielle de remplacement reconditionnée qui s'avère inutilisable, et donc on remonte l'ancienne, et Pchiiiit, ça vroumme!
  2. ça fera le même bruit qu'un V8, une explosion tous les 90°...
  3. Un voiture bien plus belle que sa sœur la Mustang...
  4. Genre de véhicules assez fréquents en Allemagne: https://suchen.mobile.de/auto/ford-econoline.html
  5. Deviennent rares, les Command cars qui ont survécu à une transformation agricole ou autre.. Mais le plus rares sont les WC53 "carry all":
  6. J'ai eu un pick-up Chevrolet équipé à l'origine avec le Olds 350 DX, qui avait été remplacé par un Olds 260 avant que je ne l'achète moi-même.
  7. Exact. J'ai dans mon garage une moto Triumph assemblée en 1998 mais dont la première immatriculation date de 2000, et c'est cette date là qui comptera un jour pour les 30 ans...
  8. ça va, les vioques? 😁
  9. @Phil Nan! Mais t'as pas mentionné Kellogg! Je m'excuse mais merde, quoi! 😁
  10. Haha ! Ça me rappelle cette baladeuse sur pile que j'ai cherché comme un con pendant trois semaines, et que j'ai retrouvée deux mille kilomètres plus tard, sur la lame maîtresse gauche de suspension avant sur mon LP813. Elle était aimantée, ça a aidé à ne pas la perdre...
  11. Plus accessible, oui. La fiabilité, je ne connais pas, vu que je n'ai roulé qu'en GM, la marque d'Excellence, siouplébien... Il y a bien longtemps ici, les GMistes étaient virtuellement opposés aux CHPLORDISTES. Il y avait aussi quelques Mopartistes qui essayaient de s'insérer dans ce titanesque combat, sans y parvenir (Mopar is no car...). ça va, ça ne restait que verbal, on s'est jamais foutu sur la gueule...
  12. Chteumairde! 😁 @Gilles a tout dit concernant l'accessibilité. J'en ai eu un en 305 essence/GPL, plus jamais... Si, par le plus grand des hasards, je devais me rechoper un Van, ce serait un CHPLORD commak, avé le p'tit museau et trois places assises à l'avant:
  13. Deux choses à retenir sur ces V8 Olds : 1: anticiper l'heure de départ, ne pas decarrer comme un malade, moteur froid, biscotte t'es à la bourre. 2: ne jamais enfoncer la pédale d'accélérateur plus loin que la moitié de sa course. En appuyant plus, tu enverras des litres de GO dans les chambres de precombustion pour rien, ça fumera bien noir derrière, et tu n'iras ni plus vite, ni plus loin. Tu iras même probablement moins loin, tes goujons de culasse te diront merde bien vite. Et donc, ca se conduit super-pepere, et si ça klaxonne derrière toi, tu sors ton middle finger par la fenêtre ouverte. bonne route.