Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Oui de toute facon je ne peut pas faire autrement , jute de quoi la poser et la faire rouler 10 metres .

 

Aujourdhui je me suis occupé au remontage de la tringlerie de direction ainsi que de la triangulation avant gauche et droite .............

 

357.JPG

 

 

Puis du démontage des moyeux avant apres avoir récupéré des disques en meilleur état sur le double .......

 

359.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tarlouzes , bon alors hier remontage des moyeu avant ...............

 

360.JPG

 

 

 

......... puis remontage de la colone de direction avec son moyeu et volant tous beau , la clef fonctionne , le vérouillage s'enclenche et le retour du clignotant fonctionne .

 

 

361.JPG

 

 

En poncant le levier de clignotant j'ai remarqué qu'il était fait dans un materiau semblable a du cuivre donc apres polissage je l'ai laissé tel quel hmmmmm beautée !

 

Et du coup fin du remontage du train avant .......

 

 

362.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourdhui j'ai rajouté le morceau de vinyl qui manquai en bas de la lunette arriere et j'ai cherché la nuance de film à teinter les vitres .

 

Bon pour calmer les kéké ont va parler carte sur table , l'objectif pour moi en filmant mes vitres et de un me proteger du soleil , de deux éviter que les vitres ne me vole dans la gueulle en cas d'impact ( caillou , tentative de vol etc ...) et de trois donner un leger quelque chose à la voiture .

 

Plusieurs nuance sont dispo , du noir du marron du noir leger du mirroir du mirroir leger ( platine qu'ils appellent cela ) du vert du bleu et du rouge ; bon la voiture étant verte avec un toit blanc mon choix c'est porté sur le platine style effet mirroir mais forces de l'ordre oblige l'effet mirroir est assez leger afin que ces derniers puissent m'identifier au travers quant meme .

 

209_platine.jpg

 

 

Les infos viennent de chez Variance mais sont aussi dispo dans le Norauto du coin ( et carément moin cher ) , pour le tour complet de la voiture sauf le pare brise j'en ai pour 150 euros chez Variance et 80 euros chez Nortoto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Aujourdhui j'ai fini le vinyl top avec dans un premier temps la découpe du surplus en haut en vert pour la reporter sur la partie qui manquait en bas avec superposition d'un bon centimetre de chaque coté afin de respecter les jointures plus haut .........

 

 

363.JPG

 

 

Avec comme surprise en dehors des traces de poussieres de frein s'incrustant dans les stries du vinyl l'apparition d'un pli , pas étonnant a tirer comme un boeuf pour prendre le virage à ce papier peint fallait que cela bouge et puis avec toute ces arretes ......

 

364.JPG

 

................ vue au moment ou je venait de finir le morceau manquant . Donc à ce niveau et apres reflection je n'ai malheureusement pas eut d'autre choix que de proceder a une saignée pour ablation du surplus de matiere et recollage "BordàBord" a la néoprene pour que cela tinne puis avec un filet de colle cyano plus communément appelé "SuperGlue" de chez Loctite afin de sceller les deux bord car avec les échanges thermique le vinyl si je l'avais laissé à la néoprene en se contractant aurait fait réouvrir la saignée .

 

365.JPG

 

Sinon demain redressage et pose des chromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y reflechir si je devais le refaire je ne le prendrai plus assemblé et prédécoupé , j'achetrai du vinyl au metre pour dabort faire les cotés en rabattant sur le toit juste un petit centimetre pour ensuite poser dessus , à plat , le toit en lui meme .

 

Pas d'arrete , pas de tension de taré , donc faisable par n'importe quel température , des jointures plus discretes , possibilitée de faire seul , du vinyl là ou il faut ET de la colle en spray plus de pots qui fait des grumeau à n'en plus finir .

 

J'ai beaucoup appris lors de la pose de ce premier vinyl Top ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah l'autre hey , justement il y a tellement peut de soleil dans le PasDeCalais que le moindre rayon et ont est tous comme des vampires avec les cheveux qui fument et la peau qui brule .

 

Pour la Cyano il ny aura pas que cela apres quelle sera seche je passerai au pinceau poil un fin trait de peinture blanche pour isoler tous cela . M'enfin entre nous c'est foutu quoi pas besoin de tourner autour du pot , avec la tache sur le toit du a un chiffon soit disant propre , le froid et le vinyl dur comme du bois , la colle qui fait des grumeau et le morceau qui manquait on peut dire que la pose du vinyl fut un vrai fiasco purement et simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur les photos il semble assez bien, faut pas non plus oublier que lorsque le soleil va finalement le chauffer à fond, il va descendre et ce placer passablement B)

De toutes façons, Tof tu as mon admiration :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah allez merci les Gays c'est effectivement du potable mais comme d'habitude j'aurais voulu le top en partant du broyer ..

 

Sinon ce matin j'ai posé mes chromes de tour de toit , à gauche et à droite .

 

 

370.JPG

 

 

 

Pour vous donner une idée du massacre qua subit la voiture avant que je ne la prenne en charge il y a de cela 5 ans je vous montre dans quel état c'est ( là je tiend le coté gauche en main ) .......

 

 

371.JPG

 

 

 

Visiblement là le gars a fait un effort mais en faisant le tour j'ai vue pire , sur le chrome faisant l'arc du toit sur le coté ... droit , bein celui en arriere plan sur la photo tiens avait 10cm de droit puis un angle de 90° (plié a l'équerre quoi ) puis le meme type d'arc sur le reste de la longueur .

 

J'ai passé 2h sur deux metres de chrome ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.