Dodge Dart GT 1970


Tof

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Bravo Tof depuis un moment je n'ai pas vue les traveaux que tu as réalisé, mais là tu maitrise vraiment ta passion.

Fait attention le jour ou tu montreras la voiture à l'ancien proprio, qu'il n'est pas une attaque tellement la resto est superbe et soignée, je suis sur qu'il versera une petite larme. :hauhau:

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ce ne sont point que des éloges Tof, mais la reconnaissance d'un sacré bon sang de boulot accompli :D et pas dans la facilité loin de là et c'est en cela que tu en es encore plus méritant et que nous nous :hauhau::hauhau:

 

franchement tu pourras être fier le coude à la portière :D

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achtung , n'oublie pas de mettre de la pate a joint pare brise autour du joint de pare brise, a l"origine c'est monté ainsi car le joint seul ne permets pas d'etre etanche.

les moulures se colle sanc pb a la colle a pare brise :hauhau:

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Bonjour , alors le pare brise avant étant posé et jointé je m'occupe de la lunette arriere avec un décrotage du joint et la pose du film teinté qui sera donc sur la lunette arriere et le reste des vitrages sauf le pare brise avant .

 

A la base je voulais un platine/argent leger histoire d'avoir le meme partout sans que cela ne gene les forces de l'ordre au niveau des vitres avant MAIS chez variance c'est trop cher j'ai du donc me rabattre sur du Norauto mais là c'était soit pusieur variantes de noir/fumée ou du chrome total , ne voulant pas d'un vitrage completement chrome parce que problem avec police , plus de lumiere a l'interieur etc j'ai du me rabattre sur du fumé leger , bah tampis au moin cela passera mieux aux yeux des autoritées .

 

Petit problem lors de la pose , le film est de bonne qualitée mais la vitre arriere étant legeremnt concave je n'ai pu , tous seul , faire du bon travail d'étirement . Le film est posé et ajusté mais a un moment j'ai repéré deux plis d'une longueur de 15cm en haut a gauche et a droite de la lunette sur le coup une étirant le film on arrive a suprimer le défault mais sitot que je relache pour passer la raclette cela reviend , alors bon pas de panique je le retend puis avec le seche cheveux entre mes dents ( :deprime: ) je passe et repasse et pas de défault mais sitot que j'attaque l'autre default de l'autre coté bien cela reviend ................................. pfff tous seul c'est vraiment la merde autant les vitres latéral toute plates ne devrait pas me poser de problem autant la lunette arriere pouah au mois a deux minimum .

 

Bilan bein apres cogitogage demain je compte tous de meme remettre le joint et poser la lunette arriere pour jointer au polyuréthane comme à l'avant pour enfin coller par point mes chromes , je suivrai les évolutions de ces deux traits et si cela évolue dans le mauvais sens je suprimerai totalement mon travail sur la lunette arriere en gardant les cotés et irait dans un centre spécialisé dans la pose de ces films teinté pour leur montrer les vitres latérales et leur demander la pose d'un équivalent sur la lunette ce qui me coutera tous de meme moin cher que la pose d'un vitrage total . j'ai vue les prix c'est à tomber par terre mais c'est des film étirable de qualitée et des prestateres tres compétens dans leur domaines .

 

Sur ce coup ji était presque mais il ma manqué juste un gars en plus ................ en fait exactement comme la pose du vinyl , a deux on est bien tous seul c'est l'enfer !

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pfff tous seul c'est vraiment la merde autant les vitres latéral toute plates ne devrait pas me poser de problem autant la lunette arriere pouah au mois a deux minimum .

j'imagine, rien que pour ça chapeau :deprime:

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Ouai franchement il y a des moments dans le cadre d'une restauration auto ou avoir une deuxieme personne donne un confort non négligable .

 

Ah ouai je ne vous l'ai pas encore diiiiiiiiiiit j'ai droit a une petite ralonge pour l'hergement de la dart juste histoire de finir les deux vitres , poser le train arriere et la reposer sur ses roues . :deprime:

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La seule solution pour poser du film sur une vitre bombée et de le thermo-former AVANT la pose avec un décapeur thermique.

 

Pour thermoformer, nettoyes bien ta lunette à l'extérieur, mouille bien la surface, pose le film à l'extérieur de la lunette, protection du film à l'extérieur, étales le au mieux et chauffe avec ton décapeur pour éliminer bulles et plis.

 

Une fois le film bien tendu sur la lunette, nettoyes l'intérieur de la vitre, mouille la bien, décolle ton film, enleves la protection et pose ton film, tu n'auras qu'à l'ajuster et chasser la flotte.

 

Mais bon, on ne peut le faire qu'avec du film de qualité, en clair, pas celui de norauto.

J'ai loupé la pose de la lunette sur la buick, le film avait un défaut qui rendait le thermoformage impossible.

 

Modifié par Richard
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AAAAAAAAAAHHHHH VOILA LE POURQUOI DU COMMENT ! Le thermo former avec forcément un film thermoformable sur l'exterieur avant de le poser sur la face intérieur !

 

Voila la truc en fait ...........

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pour la pose de film plastique de grande taille, tu peux le tremper dans une solution a base d'eau et de liquide vaisselle. Avec un spray tu vaporise sur la vitre, tu positionne le film, tu chasse l'eau du centre vers l'exterieur, tu faite secher au seche cheveu

C'est comme ca qu'on a posé le film sur le v70 de mon pote.

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Bijouuuur alors quoi de neuf bein cette semaine donc pose et jointage du pare brise avant avec les ruban délimitant le débordement du joint polyuréthane sur le montant et sur le joint ......

 

 

386.JPG

 

 

 

Puis remontage du joint de lunette arriere / pose de la dite lunette arriere , on peut remarquer en haut a gauche et a droite les deux trait résultant de ma tentative de donner le galbe a ce foutu film non thermoformable quoi ....

 

 

387.JPG

 

 

388.JPG

 

 

389.JPG

 

 

.... sur le coup on peut dire que c'est acceptable , meme si un leger chrome m'aurait pas déplut . En fin de compte et avec ce que je sais maintenant sur les film et leur techniques de pose je peut dire que avec du norauto connu ( apres recherche ) comme étant impossible a former je m'en tire plutot bien en fin de compte , on verra combien de temps cela tiendra !

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  • Il y a 3 semaines...

Bon alors la semaine derniere je me suis occupé à coller (sic) les chromes des tours de pare brise , en fait les attaches parcourant la baie avant et arriere était completement pourris sur certaines portions il en restait rien meme alors apres avoir fait un tour au joint polyurethane pour l'étancheitée j'ai utilisé de la colle à pare brise avec des points tous les 10cm .

 

 

390.JPG

 

391.JPG

 

L'astuce ici pour appliquer une legere pression sur le jonc chromé a été d'utiliser des supports adhésif avec des boulons qui une fois serré en son millieu prend appuie d'un coté sur la vitre et de l'autre viend appuyer sur le jonc chromé .....

 

392.JPG

 

Cette semaine a été dédié au pont arriere avec un désossage , sablage , antirouillage(férose) , puis noir antirouille pour le corps , gris metal pour le couvercle de pont , cuivre pour les flasque et gris metal pour les lames ....

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L'astuce ici pour appliquer une legere pression sur le jonc chromé a été d'utiliser des supports adhésif avec des boulons qui une fois serré en son millieu prend appuie d'un coté sur la vitre et de l'autre viend appuyer sur le jonc chromé ....

 

Tu as donc collé tes baguettes, a l'origine se ne sont pas des "agraffes"...?

Modifié par scoubidou
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Bon alors la semaine derniere je me suis occupé à coller (sic) les chromes des tours de pare brise , en fait les attaches parcourant la baie avant et arriere était completement pourris sur certaines portions il en restait rien meme alors apres avoir fait un tour au joint polyurethane pour l'étancheitée j'ai utilisé de la colle à pare brise avec des points tous les 10cm .

390.JPG

 

391.JPG

 

L'astuce ici pour appliquer une legere pression sur le jonc chromé a été d'utiliser des supports adhésif avec des boulons qui une fois serré en son millieu prend appuie d'un coté sur la vitre et de l'autre viend appuyer sur le jonc chromé .....

 

392.JPG

 

Cette semaine a été dédié au pont arriere avec un désossage , sablage , antirouillage(férose) , puis noir antirouille pour le corps , gris metal pour le couvercle de pont , cuivre pour les flasque et gris metal pour les lames ....

 

en fait les attaches parcourant la baie avant et arriere était completement pourris sur certaines portions il en restait rien meme alors apres avoir fait un tour au joint polyurethane pour l'étancheitée j'ai utilisé de la colle à pare brise avec des points tous les 10cm .
<_<
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Salut les cochons alors voici les clichés du train arriere ...

 

 

Avant

 

393.JPG

 

Apres

 

03010100012.JPG

 

0301010002.JPG

 

03010100013.JPG

 

Al'heure actuel le train arriere a été posé sur la dart , ce qui se passe dans ma tete est étrange , je l'ai vue a mis auteur pendant si longtemp ....... apres tant de problems la dart a touché le sol de ses propres roues ce jeudi 24 juillet 2008 à 18h00 et croyez moi l'émotion qui se déguage de ces instants précis est impossible a retranscrire faut le vivre .

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Rholala c'est beau en noir/doré je retient l'idée (au fait qu'a tu apliqué comme peinture là dessus ? Je vais refaire le mien bientôt).

C'est clair que ce doit être un grand moment :sweatingbullets:

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Rholala c'est beau en noir/doré je retient l'idée (au fait qu'a tu apliqué comme peinture là dessus ?
doré a l'or fin 24 carat :megatop::sweatingbullets:

 

par contre le tambour en rouge orange faut osée :D B)

 

 

rappel nous depuis combien de temps tu est apres c'te projet??? :megatop::blink:

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Bon alors pour le traitement du pont ce fut vidange et controle des engrenages , décrotage a la spatule puis degraissage au degraissant , sablage puis antirouille ferose partout , noir antirouille , cuivre et argent en spray .

 

Ce n'est pas du orange c'est du rouge haute température c'était cela ou du bleu/noir , quant au temps alloué à ce véhicule je doit en etre a 4/5 ans de taff surtout à cause de conditions incroyables .

 

Sinon posé à terre cela donne cela ......

 

 

400.JPG

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