Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

en effet si il fait froid c'est trés dur et il faut alors tirer comme un ouf.

ceci dit avant la pose tu peut le stocker roulé dans un four ou autre point chaud PUIS tu eel deroule en le tirant, ça limitera les traces de pliage lié au stockage.

je te deconseille vivement le pistolet thermique qui ne fait q"une chauffe ponctuelle et non homogéne.

 

quitte a ce que la voiture sorte (t'a pas le choix) j'aurais repporté la pose du vinyl au mois de jullet ou aout :D

car tu peut tout remonter sauf le vinyl et le faire en dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reporter la pose aurait été le top mais si je veut que la voiture ai son vinyl et son pare brise / lunette arriere de poser avant de sortir a une bonne raison en effet lorsque j vais la mettre sous bache si il ny a pas de vitre deux poche deau se forme au niveau des ouverture et cela pisse dedans , avec les vitrage la bache pose dessus et cela coule nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on y va des nouvelles du jour , alors j'en ai une bonne et une mauvaise ............................. Bah allez la bonne j'ai trouver le moyen de réduire les traces de pliages en fait je bache la voiture et je balance dedans un chaufage qui fait chauffer linterieur de la voiture et aussi surtout la tole du toit qui a son tour fait tiendir le vinyl et LA a deux on fait du tres bon travail .

 

La mauvaise ? Attention asseyez vous , bon sitot le toit fini de coller et étiré le dessus de toit nous avons pris mon frere et moi chacun un chiffon venant du sac de chiffon propre de l'atelier et apres l'avoir trempé dans l'eau clair nous le passont sur tous le toit afin d'aplanir les dernieres pliures et ce fut le drame ........ en fait il semblerai que l'un des deux chiffons malgré qu'il était blanc comme linge ai été utilisé par quelqun de l'atelier ( peut etre ) et remis par erreur dans le carton , quoi quil en soit du coté gauche bein niveau défault c'est mieux qu'a droite mais je me paye une belle oréole caramel d'environ 50 cm de diametre .

 

J'ai supprimé le plus gros avec un degraissant carosserie mais il reste tout de meme une oréole jaunatre , la suite bein je pensse attendre sa premiere averse apres quoi laciditée de la pluie va déja m'enlever encore un peut de crasse et je finirai par une creme cuir blanc enfin je verrai , sur l'instant pour me calmer j'ai sabler/peint le berceau avant et j'en ai profité pour nettoyer les quatres filetages destiné à le recevoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a will il connait des produit miracle pour decrasser les vinyl. B)

 

perso j'ai un produit special (vendu pour les pros) qui nettoie comme neuf mais il ne se trouve pas au detail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oubliais mes première voiture c'est ainsi que je les avait peinte, avec un convecteur dans la voiture pour qu"il fasse chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note et reviendrai sur la chose au moment voulu , merci .

 

 

reviens y vite fait car ce type de salissure s'incruste plus le temps passe. quoi que maintenant que tu y a passé du diluant ce doit être incrusté pour de bon :D

 

l'autre technique consiste a tout salir uniformément et le tour est joué B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fait bien de me le rappeler mais de toute facon je ne voulait pas laisser cela trainer des lustres mais je doit prendre du recul et choisir la méthode la plus efficace afin de justement ne pas incruster encore plus la crasse en passant dix fois un produit différent .

 

Au pire du pire si le résultat n'est pas optimal je le reteinterai mais merde c'est vraiment pas de bol j'étais nickel partout avec mon frere , ont était a deux tranquille , le vinyl était savoureux a la pose , ont avait rattraper 98% des pliures et au dernier instant c'est la tache avec un chiffon qui n'était pas ranger là ou il devait .

 

En fait à l'atelier on a un receptacle pour prendre des essuies propres et un autre pour stocker les sales et je ne sait combien de fois je leur ai dit de ne jamais remettre un chiffon utilisé dans le bac des propres jamais et c'est sur moi que cela tombe ...........

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Aujourdhui je me suis occupé durant la pose de midi a coller le retour de pare brise avant et j'en profite pour montrer l'endroit du sinistre ( l'oréole jaune ) ......

 

343.JPG

 

 

........... ensuite sablage et peinture antirouille noir pour le berceau .......

 

344.JPG

 

 

 

......... sablage et peinture gris métal pour le boitier de direction et les barres de torsions .....

 

345.JPG

 

346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un sellier ma informé du meme truc que le jus de citron mais je n'essayerai rien dans l'immédiat , pas avant une premiere pluie .

 

Sinon aujourdhui j'en ai profiter pour demonter mon "Booster" en pieces pour un sablage/peinture ...

 

 

347.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

cette semaine : assemblage et installation du "MasterVac" ainsi que du system de pédalier le tout graissé et serré au petit oignons ..........

 

 

348.JPG

 

 

349.JPG

 

 

pour ensuite faire le trie , décrotter , sabler et passer a l'antirouille les éléments de la triangulation .....

 

 

351.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pose que le "MasterVac" car il est tenu par l'interieur par une autre piece qui tiend elle meme la colone de direction , que j'ai besoin pour tourner quant la voiture sortira de l'atelier .

 

Sinon j'ai peint en gris métal (gris jantes) les éléments de la triangulation avec une petite protection avec un spray vernis qui me restait dans un coin .......

 

352.JPG

 

 

 

Puis c'est le démontage de la colone de direction et croyez moi j'en ai vue des trucs ...

 

353.JPG

 

 

 

Par exemple cela , le neiman a été changé il y a perpet mais il ne correspond pas a la colone et le gars ne s'en est pas plus inquiété , en fait le téton de vérouillage tombait à 90 ° du trou destiné a le recevoir et comme une rainure empeche de tourner le neiman bein j'ai refait un orifice à la chirurgieman de 4mm là ou il faut .

 

354.JPG

 

 

 

Puis ce fut au tour du téton de vérouillage de la colone , cassé et dont le bout se baladai dans le puit de la colone , j'ai donc chanfreiné les deux bout afin de les ressouder ensemble et apres ébarbage le résultat est optimal .

 

355.JPG

 

 

 

mais ces imprévus mon donnés du retard car n'oubliez pas que Mardi normalement l'échéance tombe et j'en suis pas encore là ou je voulait etre .............

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gégé , bon j'aurias besoin d'un coup de main venant de posséseurs de merguez .

 

En effet je souhaiterai savoir a quoi sert le commutateur a poussoir chromé qu'il y a au bout du commodo de clignotant , a savoir que c'est un fil vert , merci .

 

3532.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert le commutateur a poussoir chromé qu'il y a au bout du commodo de clignotant , a savoir que c'est un fil vert , merci .
Sur le schéma électrique des Dart 72 (je n'ai pas 70), il y a plusieurs fils verts :

- un vert clair qui va de la commande de cligno au connecteur de cligno avant gauche et retourne au voyant de cligno au tableau de bord.

- un vert clair qui va de l'inter des phares à l'inverseur code/phare via un relais de temporisation (?)

- un vert foncé qui va de la commande de cligno au cligno arrière gauche

- un vert foncé qui va de l'interrupteur d'essuie-glace au moteur d'essuie-glace

- un vert clair et un vert foncé qui partent de l'interrupteur du ventilo de chauffage

 

J'espère que ça peut te servir mon Tof :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil , au pire je passerai un fil neuf et le brancherai plus tard .

 

Sinon j'ai encore le vinyl à coller et à ajuster , j'ai encore les chromes délimitant le vinyl à poser en réfléchissant sur un moyen de fixation fiable et démontable car toutes les fixations sont hs , j'ai encore les pare brise et lunette arriere à poser en réfléchissant a un moyen de rendre étanche les joints momifiés présent qui sont d'origine , j'ai encore le train arriere à sabler et repeindre ...... et à poser toute en sachant que le chassis était loin d'etre au millimetre pres avant le début du conflit , voila quoi autant dire qu'il va faloir que je négocie tres tres lourdement .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tof

 

encore bravo pour on boulot et le soin qui tu y porte, malgré le temps impartis.

Pour calmer les ardeurs de ton boss, propose lui une animation trimestrielle avec des caisses americaines, sur le parking de ton atelier par exemple.

Avec pourquoi des baptemes a gagner, un barbeuc', deux pneus achetés= un tour en dart...des idées y'en a des tonnes.

Je suis certain que les membres de la dc family du coin te prentront leur soutien.

 

Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais apres avoir supporté mon humeur lors des passages difficiles , apres avoir bouffer des vapeurs de polyurethane a longueur de journée , apres avoir recraché des kilos de sable de leur poumons , apres avoir usé leur semelles sur toute sortes de débris venant de Michigan je peut t'assuré que leur hostilitée des américaines est à 100% , ils sont à block !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.