Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Salut les cochons bon le patch est posé et ébarbé ...

 

422.JPG

 

423.JPG

 

....... bon il persiste quelques trous , un de rouille et les autres sur la ligne de coupe qui sera comblé par de l'étain , je ne voulai pas charger la ligne de coupe histoire de ne pas déformer la tole mais avec le poste a souder au minimum , point de soudure refroidie a l'eau la tole s'est quant meme un poil bombé .... franchement peut pas faire mieux en bord a bord , quant a soyer je n'ai pas de pince et le patch était trop petit pour que je puisse soyer l support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question bete

pourquoi tu ne la pas sablé avec le reste de la voiture B)

Rien qu'en sablant la coque j'en suis ressorti à genoux completement sufoquant , j'aurais pas fait ne seraice une piece de monnaie en plus et j'avais plus de sable donc ...

 

Salut Tof

Tu fais quoi finalement pour la question moteur ?

 

Je n'en suis pas encore là mais de un j'ai récupéré chez herbert un vieu 318 , de l'autre j'ai récupéré chez mopar06 une boite 904 pour v8 donc des que le moment sera venue je vérifierai l'ensemble pour espérer rendre le duo utilisable .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dabort un bonne anniversaire a mon bébé que j'aime et que elle est mieux que moi et que elle est coquine et que et que voila quoi je t'aime poulette et bonne anniversaire ma cocotte ...

 

6515116.jpg

 

 

Bon sinon on r'allume la machine ....

 

judgedredd6.jpg

 

et on continue avec l'ébarbage des deux patch arriere ..

 

 

424.JPG

425.JPG

 

ainsi que l'ablation de la section terminale malade ...... bon comme dab c'est un pan de tole entier qui déguage quoi !

 

426.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah!!Le tof est de retour en pleine forme :sifflement:

Notre petit feuilleton quotidien reprend.

La prochaine fois que je remonte au pays il faudra absolumment que je passe voir ton boulot de malade sur la tofmobile.

Bon courage pour la suite :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on reprend l'aventure avec la création et la pose du patch pour refermer le tout .....

 

427.JPG

 

 

La technique n'était pas dur j'ai éditer le patch puis une fois formé l'est posé sur le coffre puis avec un stylo ait fait le tour pour ensuite coupé précisement le contour , une fois le patch en place c'est du bord a bord par point . Petit soucis peut etre avec le mastic alu que j'ai utilisé pour combler les quelques trace d'impact de marteau de carossier ainsi que pour combler les legers creux entre deux points de soudure , au ponçage il chargai beaucoup l'abrasif et avait tendance a se décoller par de toutes petites plaques .... pas assez de durcisseur dans le mélange je pense ( ce ne doit pas etre l'antirouille "Férose" mis dessous car compatible avec les systems polyuréthane )

 

Il restait un poil mou et n'acrochait pas pareil j'ai donc préféré en enlever un max n'en laissant que le strict minimum aux endroits sité plus haut ( creux entre deux points et impact de dressage ) car étant le coffre ce dernier sera soumis à des ouvertures mais surtout des fermetures assez rustre donc j'ai préféré laisser le terrain à de la bonne tole de toute façon comme d'hab pas le temps pour de la finition , demain j'attaque quelques impacts sur la face extérieur pour une premier couche d'appret en espérant pouvoir poser le tout en fin de semaine .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai dérouillé les périphéries du coffre (attaches,serrures,visserie,etc) j'en ai profité pour repasser à l'atelier voir les postillont de mastic laissé la veille et sont a présent bien dur donc il y avait bien un problem de durcisseur mais pourtant le dosage était bon et le mélange nettement homogene mais bon allez savoir j'en ai profité pour poser quelques étains sur la face extérieur pour demain posé et dresser les mastic alu afin de compenser les manques a gauche a droite d'étain ...

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de sable pour sabler j'ai dérouillé a la brosse rotative puis apres soudure jai passé un coup de "Férose" pour que le produit s'insere entre les interstice pour ensuite etre poncer /dégraissé et la pose du mastic alu , a cette endroit le travail de tolerie était exellent donc je n'ai pas eut a poser d'étain , du moin pour la face intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuuuh toi tu est belge toi ! Nan allez je déconne les belges sont des amours , bon sablé a l'atelier avant de poser un étain ou un mastic pfffffff ca c'était pfffff y a longtemps man ....

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon comprésseur a une cuve convenable mais c'est le comprésseur qui débite pas assez , dailleur mon capot je sais pas comment je vais faire mais bon je suis coquine et un poil cassé dans ma tété donc je devrai trouver une idée d'ici là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.