Dodge Dart GT 1970


Tof

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:sweatingbullets: perso sur ma dart c fait comme jeremie, mes sinto alu sont posés sur la tole nue puis seulement les apres

mon pot carrossier fait comme ca ,il raye meme a la spatule le sinto s'il recharge dessus pour avoir le maximun d'accroche :blink:

moi je peut rien dire je suis pas ds le metier j'ai suivi les ordres de mon pot

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  • Il y a 3 semaines...

Bon alors suite des épisode , j'ai décapé la merde qu'il y avait sur mes terminaisons d'ailes arrieres , arrasé les vis défoncé/pourrites derriere pour percer et tarauder des filetages destiner à recevoir des vis de 5mm ......

 

Le truc , bon y a des trous et de svis doivent passer par là donc pour éviter les entrées d'eau qui arriverait à passer entre les deux pieces (extension/aile arriere) j'ai mis de l'interieur des rondelles carossier plus large dont l'embase a été siliconé afin qu'au serrage le silicone se répandent sous la rondelle donnant la méga étancheitée sur tous les trous de fixations .

 

431.2.JPG

 

432.2.JPG

 

 

Le problem , ici visible en bas de l'extension sur le dernier cliché , on voit clairement que le galbe de l'extension (d'origine) n'est pas exactement celui de l'aile formé à la main . Il en résulte que lorsque je la passerait en cabine pour peindre l'exterieur bein il faudra que je pose un fin mastic de finition pour rattraper les niveaux , c'est du "Zamac" donc ca risque pas de bouger une fois posé mais bon encore du mastic et moi qui ait horreur de ça ........

Modifié par Tof
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Slt Tof et bonjour à tous, je viens de tomber un peu par hasard sur ce post de 27 pages que j'ai parcouru, presque en totalité, et que pourrais je dire de plus que les autres..Absolument rien qui puissent égaler le courage dont tu fais preuve...

 

la carrosserie, je suis en plein dedans avec ma chevelle, le courage, la soufrance physique et mentale, les moments de déprimes, les coups durs, le découragement, les problèmes de frics, extérieur, familiaux ou professionnels qui font passer la passion au second plan, la colère de na pas réussir (à souder correctement pour moi, par exemple), mais aussi les moments de fierté, de bonheur et d'excitation, le c½ur qui s'emballe, la tête qui fait des projet et qui rêvasse aux longues et futures promenades...etc...je CONNAIS bien tout ceci depuis 6 ans, et je sais combien les efforts sont nécessaires pour avancer et faire un boulot correct..

 

Ce que tu as réalisé sur ton auto est un boulot de sorcier et de dingue car si moi je me contente de découper et d'essayer de reproduire quelques morceau de la coque en réalisant des soudures à chier, (pas moyen pour l'instant de faire un cordon au MIG grrr...), (et c'est déjà assez difficile comme cela pour mon faible niveau de compétences et connaissances dans ce domaine), toi tu es allé jusqu'à reproduire toi même en partant d'une tôle simple des éléments très difficile à refaire comme les portes, les passages de roue ou le ailes...c'est tout simplement unique ou tout au moins très rare aujourd'hui en France de pousser le bouchon aussi loin !

 

Alors effectivement, cela ne te semble pas parfait, tu rêvais de perfection...je peux comprendre car moi le premier, j'aimerais faire souvent du parfait, je n'ai d'ailleurs pas été trop mauvais en ce qui concerne la mécanique et l'avenir me dira si j'ai réussi le paris "Fiabilité/performance", mais la vérité est la, je ne suis ni un professionnel, ni à l'abri des erreurs... et ce que j'aimerais te dire, c'est qu'il faut absolument que tu gardes bien à l'esprit, qu'aujourd'hui vraiment très peu de personne auraient réussi à faire ce que tu as réalisé, et puis quand bien même, ces autos d'origine, lorsqu'elles sortaient des chaines d'assemblage, n'étaient jamais parfaite, ça c'est réel et il y a fort à parier que ce que tu as fais n'est pas si mal !

 

C'est vrai que tu avais commencé fort, avec un endroit idéal en ce qui concerne le matos, pour bosser et que depuis ta galère, l'auto est plus difficile à restaurer compte tenu de l'endroit ou elle se trouve, cependant tu as effectué le plus gros, et comparé à cela, ce qui te reste devrait être moins contraignant malgré ces nouvelles conditions moins "pro" si je dire...j'ai plus de chance que toi pour avoir l'opportunité de bosser dans le sous sol de mon pavillon mais crois moi, j'ai longtemps bossé dans des conditions de merde avant..je sais aussi que ce n'est pas toujours facile à vivre...GARDE le MORAL

 

P'tain, j'aurais rêvé de démonter le châssis complet et d'extraire la coque de la mienne comme tu a pu le faire, pour effectuer une "Full restoration", mais voila, ni l'équipement, ni la place et que ma gueule sur qui compter...(mes potes ne se sont jamais bousculer pour me filer la main depuis ces 6 années de resto et il est sur par compte, qu'il y aura du monde pour trainer son cul dans l'auto pour faire une virée, lorsqu'elle roulera...c'est prévisible...mais cela c'est la vie qui veut ca..je ferai avec...

 

En tout cas je souhaitais t'écrire cette bafouille, pour te motiver et t'apporter du soutiens, ce qui est souvent nécessaire pour avancer et surtout réaliser que quelques martiens comme MOI par exemple, qui sont touchés par tes récits et tes aventures, traversent souvent les mêmes sentiments que toi, que ce soient des émotions positives ou négatives...avec le temps je réalise que c'est le parcours obligatoire d'une restauration d'amateur aux revenus standards, (comment pourrait on vivre ces moments, lorsqu'il suffit de banquer chez le pro du coin pour faire restaurer son auto ????), et qu'il faut bon gré, malgré L'ACCEPTER, même si ça fou les "boules de temps en temps" !

 

ACCROCHES TOI ! :)

 

(Désolé pour ce message un peu long mais ceux qui me lisent souvent savent que je ne fais jamais dans la dentelle...sauf peut être en ce moment avec quelques éléments de carrosserie sur la chevelle bouffés par la rouille au look "dentelle"...et comme ma "betty" est coquine, et bien je lui enlève la dentelle, TOUT SIMPLEMENT ;))

Modifié par musclecar
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Merci les copaingg ,

 

en effet c'est un projet de barré quant on y repense sans compter qu'a chaque fois vos réactions me sont positives , mes félicitations à ceux qui ont pris la peine de cavaler les 27 pages ( :sifflement: ) moi j'en ai plus le courage , trop peur de devenir fou .......

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Merci les copaingg ,

 

trop peur de devenir fou .......

 

 

T'inquiètes pas ..c'est ce que je me dis souvent lorsque je parles, enfin plutôt lorsque je peste le dico complet à jurer, soit sur moi même soit sur "Betty", seul comme un rat dans mon garage, lorsque je me brule, m'éclate la main dans quelques chose ou fait fondre par exemple un ou des fils à cause d'un mauvais branchement...voir d'autres galère de martiens, je ne les compte plus..si si ca m'est arrivée il y a bien longtemps (3 ans), verdict: 6 heures de boulot et démontage du tableau de bord pour arriver à refaire tous les fils qui avaient "fumés"

 

Donc fais comme moi et n'ai plus peur de devenir "Fou"...moi j'ai passé le cap, je suis "fou" depuis bien trop longtemps pour que cela puisse être encore pire !!!! :megatop::hauhau::blink::sifflement:

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Comparé à vous, moi je fais une petite resto de minus, et là déjà je me considère comme un fou aux vues de mes compétences. Ce que vous êtes capable de faire en 2

jours, moi il me faut 6 mois.

 

Alors vous qu'est ce que vous êtes ?

Vous êtes des Allumés, des timbrés avec un pête au casque et les neurones qui se court-circuitent.

Bref tout ce que j'aime.

Surtout ne changez pas et continuez à être encore plus timbré.

Moi je me régale à lire vos aventures

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Vous êtes des Allumés, des timbrés avec un pête au casque et les neurones qui se court-circuitent.

 

Soyez quand même prudent les gars car à l'inverse des fils électrique cramés de ma Chevelle qui ont pu se changer facilement, si vous courtcircuitez vos "NEURONES", il n'y a pas d"change standard spécialisé "félés du bocal aux neuronnes chatertonnisés"

 

Faites gaffe ca crame vite la haut, chez moi, en ce moment, bien aidé par mon M.I.G (poste à souder) sa shunt pas mal sous ma casquette chevrolet !!!!! :sifflement::megatop:

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Bon cette semaine je me suis occupé de la jupe arriere , sur le coup je penssai faire un élément où pour une fois depuis cinq ans je n'aurais rien a faire ........... bein mon cul ouai pfff la jupe de taré en tres bonne état niveau corosion mais rempli de poc plus ou moin severe sur toute sa longueur et va vis que jy vais au tas et au marteau pendant deux jours dessus histoire de non pas la rendre nickel mais potable , mercredaille je pose le bordel et la je me rend comte que les extrémitées de la jupe ne tombe pas pile a gauche et a droite , bon avec des ailes refaite à la main je m'en doutai un peut il n'y avait plus rien et c'est déja un miracle si sur 2m de large l'écart n'est que de 10mm .

 

Le problem c'est que lors de la pose a blanc il pleuvait , il caillait et j'avais les piedes dans la boue donc au lieu de mesurer 10 unitées avec un reglé métrique j'vais pris sans m'en rendre compte celui en inch résultat arrivé al'atelier j'ai ralongé d'une mauvaise valeur la jupe , résultat j'avais cette fois ci 8mm de trop pfff et j'avais posé le patch nickel quoi j'étais bien j'avais letemps bord a bord par point refroidie a la flotte , ébarnage , dressage au tas pff nickel mais du coup j'ai du retailler dedans les 8mm de trop et au momnt de souder j'ai remarqué qu'il étit 13h40 et ne voulant pas me prendre la tete avec mon bos une fois de plus bein j'ai pointé et envoyé en intensitée moyenne une rafale de points histoire de meulé le plus vite possible , la partie basse est resté nickel malgré tout mais la partie vertical passant derriere la plaque minéralogique s'est legerement déformé , rattrapé au trois quart au tas mais il arrive un moment ou la tole se redressant bein comment a gondoler et n'ayant un peut moin que "quedalle" pour y exercer des chaudes de retrait bein ca restera comme ca .

 

 

caca_boudin.JPG

 

 

Dommage c'était nickel mais trop long , c'est ratrapé mais avec un poil moins bien comme finition je suis vraiment trop con , putain de temps .......

Modifié par Tof
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c'est un pb normal, travailler a l'arrache c'est la cause de bien des soucis.

ne t'en fait pas pour ça :sweatingbullets:

 

je qui me rendrais fou c'est le climat par contre :sweatingbullets:

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Tof justemment tu devrais de temps en temps retourner au début des 28 pages.Tu verrais de quoi tu es parti et le travail de dingue que tu as deja fourni.Quel bonheur quand tu fera tes premiers tours de roue avec ta belle :sifflement:

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Hi All , merci merci demain je doit poser quelques gouttes de poly sur la jupe arriere et jeudi c'est la pose de l'appret pour vendredi poser l'élément en lui meme pour ce weekend poser le parchoc arriere ! Ptain quant on y repense j'ai bientot fini l'arriere merde

truc de dingue !

Modifié par Tof
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Ah Rosco tu me déçoit sale gosse , ta pas remarqué que j'avais dit quelques post en arriere que la dart roulera un moment en appret dabort parce que une fois en route j'aurais plus une tune et ensuite j'ai besoin de voir comment va se comporter certaines parties du chassis avant de la passer en cabine pour une teinte vernis total .

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Bonsoir messieurs , suite des prestations sur la jupe arriere ....

 

P121108_17.522.JPG

 

 

avec la pose de l'antigravillon a l'intérieur . Demain pose de l'appret sur sa face extérieur ( je n'ai plus de phosphatant donc ce sera de l'appret et c'est tout !)

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Toum tousloum toumtoum !

 

Bon , aujourdhui j'ai posé la jupe arriere en tuilisant le meme procédé que les extensions en zamac a savoir avec des vis et rondelles ayant sur leur base un zeste de joint pu de sorte qu'a l'écrasement le passage soit étanche ....

 

433.JPG

 

Deamain décrotage du pare choc arriere et antirouille ...

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Bonsoir ,

 

concernant le pare choc arriere au début je penssai utiliser l'un de mes deux pare choc , en l'occurence le 4feux mais il se révella dans un tel état de corrosion que je du me rabattre sur le 2feux bien tordu et bouffé , rouillé aussi ainsi que son chrome bien usé mais en moin pire que le 4feux .

 

Donc apres comparaison rapide je m'occupe de la supprésion de la moitiée des ferrures car avec les deux patch que j'ai utilisé pour refaire l'arriere les parties vers le centre ne sont plus utilisable et sablage et ferose et gris metal pour l'interieur ......

 

 

435.JPG

 

 

........ et la pose qui ne fut point facile , j'ai du redémonter le bumper et modifier l'une des ferrures pour que cela colle ............

 

 

436.JPG

 

 

439.JPG

 

 

Voila l'arriere de la merguez est finie au niveau tolerie maintenant je sais pas je compte prendre quelques jours sans y toucher histoire de me lever à une heure normal le matin et me permettre de rentrer à midi histoire de voir mon petit bout de femme quant meme apres quoi bein c'est les ailes avants , la jupe avant , la calandre que je souhaite faire de mes mains ....

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