Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

il y a 9 minutes, Gilles a dit :

L'idée de Canam me paraît plutôt bonne. Reste à voir comment réagira Rock.

 

Pareil . 

Peut être aborder la requête non pas a titre individuel mais sous l’angle de la « communauté DC «  en expliquant le sujet et reportage de la remise a neuf du LTD ,et cette déconvenue qui est suivie par tous les membres DC qui quelque part sont aussi des clients...

poliment , sans menace mais en faisant comprendre a  Rockauto qu’ils peuvent sortir intacts voir grandis s’ils font un geste .

Que sinon ils pénalisent leurs clients qui leur ont fait confiance ,juste parcequ’ils sont éloignés  .

 

Peut être qu’ils s’en tapent royalement et resteront accrochés a leurs CGV , peut être aussi qu’un responsable fera un geste sympa .C’est le genre de truc qui marche qu’une fois , un fusil a un coup mais l’enjeu est important :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c’est quand même eux qui t’ont expédié un bloc avec une merde quand même ! Ils doivent bien avoir une assurance pour payer le retour de celui ci et l’envoi d’un nouveau!! Non? Y’a quand même erreur de leur part ou de leur prestataire ! Je comprend pas pourquoi c’est toi qui doit payer les frais ! T’as pas demandé à recevoir un bloc déjà déclaveté... c’est à eux d’assumer et d’avoir un bon SAV ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expertise après négo avec Rock pour qu'elle soit faite ici, c'est à négocier...mais bon je doute qu'ils acceptent ?

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nono63000 a dit :

Après c’est quand même eux qui t’ont expédié un bloc avec une merde quand même ! Ils doivent bien avoir une assurance pour payer le retour de celui ci et l’envoi d’un nouveau!! Non? Y’a quand même erreur de leur part ou de leur prestataire ! Je comprend pas pourquoi c’est toi qui doit payer les frais ! T’as pas demandé à recevoir un bloc déjà déclaveté... c’est à eux d’assumer et d’avoir un bon SAV ! 

+10

Il faut insister avec rockauto. Même si tu as déjà insister il faut encore le faire.

Déjà tu es client depuis x années, membre d'une grande communauté FR.

Ensuite ils doivent prendre en charge le moteur pour défaut de fabrication. Moi je viens de recevoir un démarreur avec le plastique du solénoïde cassé, j'ai fait la réclamation et ils m'en envoient un autre tout à leur charge. Pour une pompe de clim ils m'avaient fait un bon de retour à leur charge il y a qq années.

 

Si tu as payé par paypal tu peux aussi faire une réclamation sur paypal, il y a une assurance aussi à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nono et Alban... Ils ont quand même des devoirs envers leurs clients (que nous sommes tous effectivement) et c'est en insistant que l'on parvient à se faire entendre, mais c'est vrai que c'est chiant de devoir en arriver là...

Sinon, je dis peut-être une connerie, mais l'option 3ème bloc d'occase hexagonal et/ou européen à aller chercher soi-même moyennant les dépenses "'essence et péages" (+ le prix du bloc évidemment) tu y as songé j'imagine... rien lu à ce sujet...

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phil a dit :

Faire un moteur avec deux, ça me paraît aussi intéressant comme projet que penser pouvoir faire un pull avec deux pulls de couleurs différentes déchirés aux mêmes endroits ...

 

 

Et bien je trouve que c'est une bonne idée: on prends le bloc qui a besoin de la plus petite cote de réalésage et idem pour le vilo.

Une bielle reste une bielle et normalement pas besoin d'en changer.Pour le reste çà se contrôle en métrologie avant remontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, French Riviera a dit :

Et bien je trouve que c'est une bonne idée: on prends le bloc qui a besoin de la plus petite cote de réalésage et idem pour le vilo.

Voir même le bloc qui n'a pas besoin de realesage du tout. On peut espérer que le new one n'est pas abîmé, et par conséquent que les pistons non plus. Et donc qu'un simple honage + segmentation neuve suffiraient pour la partie cylindres. C'est peut-être ça que Lion a dans la tête et il aurait bien raison. 

Pour le bas moteur c'est évidement autre chose.

Modifié par comcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça je vois que tu avais équipé le bloc d'un filtre à huile Fram Extra Guard. J'en ai eu utilisés par le passé...jusqu'à ce qu'un pote m'en parle. Plus jamais. Je pensais à une légende urbaine donc je suis me renseigné sur le net...et j'ai bien failli tomber de ma chaise. 

 

Allez taper "Fram filter problem" dans Grogueule et allez voir une ou deux vidéos ou lire un ou deux topics sur les forums ricains...c'est intéressant. Même si ça concerne plutôt des moteurs préparés en général, y'en à déjà eu des blocs de descendus à cause de ces merdes, et pas qu'un ou deux. Très sérieux problèmes de conception et de fabrication...peut-être une piste? My two cents.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j’y vais de mon analyse à 2 balles.

Bien entendu, consterné par ta mésaventure, tu as toute ma sympathie.

Concernant la (les) solution(s).

- il est clair que renvoyer le bloc aux US, au tarif  "expéditeur particulier", est inenvisageable ;

- la première chose à faire est d’identifier la cause du désordre (Coussinet monté à l’envers ? Passage d’huile obturé dans le bloc ? Autre ?) ;

- faute d’identifier à 100 % cette cause, réutiliser ce bloc risque bien de conduire aux mêmes conséquences ;

- tu ne dis pas quel était l’etat du bloc d’origine : cote ??  

- cote du vilo de ce même bloc d’origine ??

(Il est tout de même décevant, doux euphémisme, que le vilo du bloc "Rockauto" soit à l’avant-dernière cote réparation 🤬).

 

Suggestion : trouver un rectifieur "de confiance" pour effectuer une métrologie soignée des deux blocs.

Il est bien possible qu’un réalésage du bloc d’origine revienne, au final, moins cher que de s’acharner sur un bloc "Rockauto", plus que douteux.

Voir ce qui est récuperable : culasses complètes -> très probablement. Pistons/bielles -> pourquoi pas ? Distribution -> poubelle etc...      

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites du bruit pour rockautoooooo!

 

Rockauto! We're watching you... :diable:

 

Good morning!

 

My name is Raphaël **********. 

 

I am following the opening of a claim ticket, about the purchase of an engine on 2019-07-23, under the reference 116174520 .

About, it, you’ll find enclosed the conversation that my mechanic and I had with Jason M*****, of LKQ Corporation in charge of the warranty claims for reman engines.

 

I am writing to you this day to explain my problem.The engine I bought from you, which was installed in my vehicle by a professional mechanic, according to the specifications of your assembly shop, had a mechanical issue, just 150 miles after its installation, due to a lubrication defect.

So we contacted your services, and they redirected us to Mr. M*****. He explains us, after problems description and validation, that I must return my engine so what your warranty will be applied.

 

Unfortunately, I live in France. It will cost me twice the price of the engine to return it to the USA. As a result, we are in a situation where, even if the guarantee exists, it is impossible to implement because of transportation costs. That is to say that factually, buying an engine from you is to buy it without warranty ; which is a curiosity for a company like yours working for a domestic market. but also for export

 

I have been a customer of yours since 2011, I have spent thousands of dollars, I have even bought an engine (V6 3.8, rockauto order 23225959) that I am still very satisfied.

I am also a member of the largest American car forum in France and Europe, https://www.dreams-cars.org/forum , or you can follow the restoration of the Ford at this address: https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25778-ford-ltd-wagon-1978/?do=findComment&comment=572099

 

Take the time to take a look at this topic. There is also another one on the American Ford Forum Online: https://www.fordforumsonline.com/threads/french-ford-ltd-station-wagon-1978.28558/page-5#post-220074

 

I am not asking you to cover the costs of return: I understood that this would be impossible.

But I would still like you to consider the situation from an exception view, and that you can, in order to guarantee your good faith and customers listening, simply provide me with an engine reconstruction kit, including crankshaft, pistons, camshaft, etc.

 

It will cost almost nothing to your company and thus I will manage to rebuilt the defective engine you sold me with my professionnal mechanic. You can even follow directly on these sites the different stages of the restoration.

 

I’ll show your answer on theses topics.

 

I’m also asking you to not reply me by a simple denial email: escalate this email to the right person, so that the decision is taken by a responsible. I will flood your service desk as long as it takes…

 

Many thanks,

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Lion King a dit :

I will flood your service desk as long as it takes…

 

 


C'est le minimum syndical et probablement le seul moyen de te faire entendre.

De tout coeur avec toi dans cette galère.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, pour preuve de ta bonne fois, tu as fait une proposition amiable qui coûte de l'argent aux deux parties . Dans un différent comme celui-ci , c'est la solution la plus facile à faire admettre autour d'une table.

 

Et s'il te faut une pétition avec le nom des clients Rockauto pour aller plus loin. Je te la signerais avec plaisir.

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

To determine if your part is covered under the manufacturer's warranty and to file a warranty claim, please visit our Order Status & Returns page. For instructions, please see: How do I file a warranty claim?

Note: The manufacturer's warranty only offers an exact replacement of the same brand and part number. It does not offer: cash refunds, exchanges for different products, or the reimbursement of labor costs, shipping costs or other expenses.

Thank you for helping us keep our prices low by using our online resources,

Rodney
RockAuto Customer Service

 

 

________________________

 

 

Apparently, you did not read my mail completely, so I'm going to ask you to read carefully to what I wrote. A claim is opened. 

 

So please, escalate this email to whom it may concern.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck, mais les moteurs vendus aux US ne sont garantis que aux US en general, idem pour moteur vendu par un marchand francais  en France..

 

J'ai aussi deja achete un moteur neuf chez LKQ pour un Dodge Ram, apres installation et meme pas 1000 km. un piston est passe au travers .. une vraie merde pour se faire rembourser meme en etant sous garantie... et un client furieux et perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une inspiration...

 

Dear Raphael,

We cannot send an engine reconstruction kit to you. As instructed, the warranty for this part needs to be handled through ATK, and warranties are for exact replacements only.


Thank you,

Samuel  
RockAuto Customer Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peut-être un peu répétitif, mais ré-expliquer l'impossibilité de la chose à cause des frais engendrés et leur (re)préciser qu'un geste commercial, puisque les échanges sont répercutés ici, ne pourrait que grandir Rockauto aux yeux des 7000 membres du forum, tous clients potentiels...

Ce n'est pas grand chose, mais parfois, le battement d'une aile de papillon...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici est dépité de constater ta mauvaise expérience, c'est clair, mais fais tout de même attention : sache qu'il est important aussi de savoir lâcher prise à un moment donné (oui je sais plus facile à dire qu'à faire...) car je me souviens avoir lu le témoignage de quelqu'un qui s'est mis Rockauto à dos, pour une histoire de renvoi trop régulier de pièces abimées pendant le transport, ou ne fonctionnant pas, (mais je ne me souviens plus des détails) et qui s'est vu mettre sur une espèce de liste noire, compte désactivé d'autorité et dans l'impossibilité d'encore leur commander quoi que ce soit...

C'est moche, mais voilà... c'est la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de "gros" soucis avec rock. En tout et pour tout en 10 ans j'ai du leur faire 3 réclamations sur des pièces à moins de 20€...

 

Donc je vais en remettre une couche, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.