Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Quelle m.... je viens de lire les dernières news :( J'ai les boules pour toi.

Que les bagnoles de 40 ans ce soit la loterie je le conçois, mais que l'achat d'un moteur refait soit aussi la loterie ça ne passe pas. ça commence à faire cher le break cette histoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que je vais le réassurer à un peu plus cher... :sifflement:  il me rapportera plus quand il aura accidentellement percuté le barbecue près de la station essence... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime: c'est dingue le retour sur le démontage de ton moteur "reconditionné" !

Si j'ai bien compris , les portées du vilebrequin étaient bien plus abimées que les coussinets qui étaient dessus ,donc c'est bien un vilebrequin définitivement mort qui a été utilisé pour le montage ...Sans doute parcequ'en dernière côte ils ne pouvaient toujours pas rattraper les défauts de surface ,  sous-traitant de me.de :grr:

Comme tu dis , à défaut de régler le litige le faire savoir au plus grand nombre ça affiche la couleur et ça soulage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Du coup je cherche un vibrequin neuf, si quelqu'un peut me dire où en trouver, car il n'y en a pas sur rock, et pas sur ebay motors non plus. Je n'en ai pas besoin en théorie, car le vilo du premier va certainement servir, mais au cas où, je prefère chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c'est kiff-kiff entre préparer l'ancien vilebrequin et en commander un nouveau, on va rectifier l'ancien.

 

Le bloc est réalésable, pistons en 0.20, le haut moteur est nickel donc on touche à rien, coussinets de bielle en 0.10, paliers vilo et aac en cote standard.

 

J'ai eu le devis final, je vais m'en sortir pour 4000, pièces comprises... tout se paye, surtout l'économie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Lion King a dit :

Le bloc est réalésable, pistons en 0.20, le haut moteur est nickel donc on touche à rien, coussinets de bielle en 0.10, paliers vilo et aac en cote standard.

 

Attention, en particulier lors de tes échanges avec les Yankees :  .010 ce n'est pas 0 virgule 1 pouce mais 0 virgule 01 (ils n'écrivent pas le 0 avant la virgule).

Il faut donc écrire .010 et pas 0.10 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le dégoût...:hmm: Je te souhaite du courage et de la patience dans cette aventure, mais tu verras qu'une fois tout remonter ce ne sera qu'un mauvais souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément l'avis de mon banquier, qui trouve que quand même, la sauce et le lapin coûtent quand même 15K... et qu'à ce prix là, on a souvent mieux en termes de caisse.

 

Faut que je les aimes, ces saloperies de square-bodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur des caisses à 15 000 c'est difficile de connaitre l'état de ce qui est sous le capot, surtout avec des compteurs à 5 chiffres et un V8 (qui même complétement cuit peut donner l'impression de tourner rond because architecture naturellement équilibrée).

 

Au moins tu auras des certitudes (ok, ça fait mal au fion). Et puis tu vas rester matching. Je sais que tu t'en cognes mais je trouve ça chouette que le bloc monté à l'usine en 78 à Detroit (?) soit toujours là, surtout sur une caisse qui est restée dans sa config d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos soutiens, je dois avouer que c'est encore ce qui me motive... enfin ça et la rage, en fait. La colère est toujours plus utile que le désespoir.

 

T'as pas tort, ce sera le même bloc. Cependant pas les mêmes culasses et rien de pareil dedans, mais oui, elle sera matching officiellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le bloc passe en rectification ce matin, il devrait être prêt ce soir. Mais congés oblige, le chantier va prendre un peu de temps à la plage :D Donc RDV fin août pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Lion King a dit :

Le bloc passe en rectification ce matin, il devrait être prêt ce soir. Mais congés oblige, le chantier va prendre un peu de temps à la plage :D Donc RDV fin août pour la suite :)

 

Prendre un peu de temps à la plage?????? Est-ce raisonnable ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 19:36, comcot a dit :

Et puis tu vas rester matching. Je sais que tu t'en cognes mais je trouve ça chouette que le bloc monté à l'usine en 78 à Detroit (?) soit toujours là, surtout sur une caisse qui est restée dans sa config d'origine.

Je suis assez d'accord avec ça et intellectuellement ça fait un peu de bien :graduated:quand le "porte feuille"s en prends un sale coup bordel :grr:

 

 

Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Le bloc passe en rectification ce matin, il devrait être prêt ce soir. Mais congés oblige, le chantier va prendre un peu de temps à la plage :D Donc RDV fin août pour la suite :)

Je ne sais pas si sur la plage tes pensées ne vont pas revenir vers ton "porte feuilles" mais au moins tu vas changer d'air, ça te fera le plus grand bien :matin: profites

 

 

Il y a 10 heures, saintseya a dit :

Prendre un peu de temps à la plage?????? Est-ce raisonnable ?

Oui dans tous les cas, il y aura d'autres choses à regarder :cheers:pour t'éviter de penser à ton moteur et le salo qui a fait cette merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.