Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Cinglé ? mais non Pourquoi ?
J'aime lire... et pas grand chose à faire pour le moment... d'ailleurs en parallèle, je me fais aussi la saga without end de Comet72 :megatop:

La mienne est dans mon garage sous sa bâche et je ne suis pas en état de travailler dessus(*), pourtant ce ne sont pas les pièces neuves entreposées qui manquent (joints de porte, lèche-vitres, amortos, ressorts, silent-blocs,...) et Madame en télétravail toute la journée, donc je m'emmerde.


(*) pour la petite histoire : hanche gauche et genoux flingués + opération reportée pour cause de Covid... donc je me traîne actuellement de la cuisine au canapé et à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, lire, ça fait passer le temps. ;)

Bref... tu comptes le récupérer dans un futur proche, le LTD ?

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Vendredi l'opération sera terminée. Je viens de terminer le dégraissage, poncage et peinture de la PA. Je vais sabler les autres pièces cet AM, et peinture ce soir.

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Il y a 4 heures, pat060 a dit :

Il aurait pu tomber tellement plus mal ce LTD, hein, Rat Rod ? Je comprends que tu aies des sentiments mitigés, mais pour le même prix, l'histoire aurait pu être tellement plus moche et faire tellement plus mal !

 

Je suis 100% d'accord. Cette voiture a une valeur sentimentale inestimable  pour moi. Lui trouver un acheteur qui en prenne soins était la condition cruciale pour le laisser partir. Je pense que c'est réussi ! ;)

 

Le topic du jaune est tout proche, tu vas le trouver. Il suffit de suivre les traces de rouille, et normalement tu devrais tomber dessus ! :D

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Bon ben voilà, c'est presque prêt!

 

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La boite mériterai un bon nettoyage aussi :)

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Quand à l'ancien bloc...

 

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Bon, et puis l'échappement, va falloir faire quelque chose aussi, cépapossible cette merdouille.

 

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La suite demain!

 

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il y a une heure, comcot a dit :

C'est beau ! 1er cris imminent, ce week-end ? 

Meuuuh non, demain!

 

On va tout terminer demain, ça va rouler vendredi ;). Une géométrie et un réajustage du boitier de direction seront fait aussi, en attendant de changer complètement les rotules d'ici là.

 

Je pense que je vais récupérer quelques chevaux... surtout en changeant d'échappement... mais faut d'abord qu'elle passe chez le sellier :D

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Oui, vous y aurez droit, mais ça n'a pas démarré aujourd'hui! C'est quasiment prêt pour demain, mais on a fini trop tard, et 20 minutes à 2500 tours à 22 heures c'est pas top pour les voisins :hauhau:

 

Ce matin, il voila l'écrin...

 

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... et voilà le joyau :megatop:

 

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Quelle belle gueule, quand même :wub:

 

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L'ancien joyau, un peu moins frais. Que pensez-vous que je doive en faire? J'imaginais le vendre.

 

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On a sorti de ce qui pourrai s'appeler "l'échappement"...

 

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... un beau merdier :D

 

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Donc vu que c'était totalement en décomposition dans ce catalyseur d'époque, j'ai fini de le bousiller.

 

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Ca va libérer un peu le bruit et l'échappement, en attendant d'en refaire un vrai très vite ;)

 

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J'ai aussi installé la sonde de température, en l'intégrant proprement au tableau de bord, à la place de l'horloge:

 

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A la base, c'est la petite plaque avec le liserai chromé qui était à la place de l'horloge. Je l'ai découpé dans un bout de mallette à outil en plastique, qui ressemble furieusement au plastique de merde des années 70 :D

 

On voit encore un peu la colle, mais ça sera nettoyé ;)

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En attendant, on défait les roues, et on abaisse la caisse pour passer la chèvre...

 

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Mise en place du moteur:

 

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Puis mise en place de la boite :)

 

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La suite demain ;)

 

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J'ai cru que ton collecteur d'admission était un Edelbeurk avec cette jolie couleur alu. Mais les photos précédentes m'ont rassuré. Un vénérable Ford en fonte. 

Pour ton echappement, j'ai une paire de silencieux 2,25 pouces en bon état qui traînent. C'est des 4x9 avec entrée offset / sortie au centre. Pas de marque, y a juste écrit made in Canada dessus. Si jamais toi ou quelqu'un d'autre est intéressé, le prix sera celui du colissimo pour les envoyer. 

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C'est de la peinture HT ;) Pas trop le choix des couleurs, en gris et noir mat, j'ai pris gris :D

 

Tes silencieux m'intéressent, si tu as une photo pour voir la forme et les points d'ancrages?

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Super boulot !
Il est vrai que le nouveau moteur fait nettement plus plaisir à voir que l'ancien.
Il devait bien causer ton pépère... aucune gamelle sur le pot je vois...
Allez... dernière ligne droite avant de pouvoir en profiter ;)

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Alors vroom-vroom ou pas vroom-vroom ?

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Tes silencieux m'intéressent, si tu as une photo pour voir la forme et les points d'ancrages?

 

Je les ai pas sous la main mais ils ont excactment les mêmes cotes que sur les photos ci-dessous (pouces en haut / cm en bas sur le mètre-ruban :

 

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Modifié par comcot
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Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Que pensez-vous que je doive en faire? J'imaginais le vendre.

 

Ca serai un  430CI 7l Buick , je te l'aurais bien prie :D

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Bon ben c'est bon les gars, ça a craqué, et purée, quel engin! :wub:

 

Le bruit est fabuleux.

 

Il a démarré quasiment au premier coup de clé, bien calé au PMH, pompe à huile amorcée, additif au zinc directement dans le filtre à huile, et c'est parti pour un rôdage a 2000 tours pendant 30 minutes.

 

Ici l'amorcage:

 

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Et le calage!

 

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190°F, ni-ckel.

 

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Pas de chauffe, pas de bruit suspect, pas de fuite: du velours.

 

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Ensuite, vidange immédiate du bloc, puis repos pendant quelques minutes. Remise en huile, redémarrage, et réglage allumage/carburation/dépression.

 

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Et déjà qu'il tournait bien, mais là c'est carrément beau: il ne vibre pas du tout, la prise de tours est immédiate, bref, un avion.

 

On est allés l'essayer pour terminer le rôdage, comme préconisé pour mettre en place les segments, d'utiliser le frein moteur. Il se libère au fur et à mesure, et à la fin des 10 bornes, c'était déjà plus le même.

 

Désolé @rat rod, mais là tu ne le reconnaîtras plus... c'est le même en mieux :)

 

Demain remontage du capot, finitions diverses, réglage boite, niveaux, bref: de quoi nous occuper encore quelques heures mais ça sera enfin terminé pour de bon. Je prépare la vidéo du premier démarrage ;)

 

 

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Il y a 10 heures, comcot a dit :

Alors vroom-vroom ou pas vroom-vroom ?

 

 

Je les ai pas sous la main mais ils ont excactment les mêmes cotes que sur les photos ci-dessous (pouces en haut / cm en bas sur le mètre-ruban :

 

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Ils sont en inox ?

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