Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Houla non, je ne suis pas découragé, simplement un peu surpris vu que j'avais refait les freins en 2019, et que je n'ai pas vu de traces de gras sur les tambours, mais bon vu la taille du merdier...  ça peut couler ailleurs et puis ça ne l'empêche pas de freiner fort, donc pas de danger immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deville72 a dit :

Pour les amortos arrieres, ils ne sont pas avec chambre pneumatique des fois ?

Non, du tout.

 

Verdict: cylindre de roue un petit peu fuyard, mais la vraie cause du problème réside dans le joint du pont qui fuit un peu. Je vais donc démonter ça et tenter de renforcer le joint avec ma fameuse loctite. Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’huile du pont suinte un peu dans le tambour , vérifies quand même que le reniflard ne soit pas bouché ( boue , résidus durcis avec le temps….)

Auquel cas montée en pression dans le pont avec la montée en température et ça fuit là où le joint est le plus faible (spi en bout d’arbre ??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

le joint du pont qui fuit un peu. Je vais donc démonter ça et tenter de renforcer le joint avec ma fameuse loctite. Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Remplacer le joint par un neuf. :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était neuf en 2019. :D

il y a une heure, exNISSAN a dit :

Auquel cas montée en pression dans le pont avec la montée en température et ça fuit là où le joint est le plus faible (spi en bout d’arbre ??)

Pas con, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée, le joint est parti en lambeaux dès que j'ai eu ouvert le bazar. 

 

J'ai viré le joint pourri, et refait un beau cordon de loctite bien étanche. Actuellement en cours de séchage. Verdict demain après une petite virée.

IMG_20240404_174235.jpg

IMG_20240404_174251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau? :D

 

DSC_0176.JPG.d243524df1be8c5dddbf70891aae5b67.JPG

 

DSC_0177.JPG.e230ca3cb471ea736f32c1a0ed61a320.JPG

 

Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien.

 

Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!

 

 

DSC_0322.JPG

DSC_0323.JPG

DSC_0324.JPG

DSC_0325.JPG

DSC_0307.JPG

DSC_0308.JPG

DSC_0309.JPG

DSC_0310.JPG

DSC_0311.JPG

DSC_0312.JPG

DSC_0313.JPG

DSC_0314.JPG

DSC_0315.JPG

DSC_0316.JPG

DSC_0317.JPG

DSC_0318.JPG

DSC_0319.JPG

DSC_0320.JPG

DSC_0378.JPG

DSC_0371.JPG

DSC_0376.JPG

DSC_0377.JPG

DSC_0223.JPG

DSC_0185.JPG

DSC_0188.JPG

DSC_0215.JPG

DSC_0216.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos :)

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gaz en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur.

Ouvrir en grand fait entrer beaucoup d'air... qu'il faut comprimer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, STG a dit :

Tu étais sur la base aeronavale de Rochefort ???

Tout à fait.

 

il y a 19 minutes, Phil a dit :

Ouvrir en grand fait entrer beaucoup d'air... qu'il faut comprimer ;)

Ceci dit que j'ouvre ou pas il galère, mais moins longtemps quand je fait pied planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos.
Merci pour le partage.
Tu es passé par Oléron aussi...il me semble reconnaître le phare de Chassiron ?
Belle région à visiter également.
J'ai beaucoup apprécié, nous y sommes passés l'année dernière avant notre pèlerinage en Auvergne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pat060 a dit :

Tu es passé par Oléron aussi...il me semble reconnaître le phare de Chassiron ?

Exact, très belle région! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.