Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Il y a toujours un pourcentage de blocs mal terminés, comme partout. Je n'ai pas eu de souci avec celui de l'olds avec lequel je n'ai même pas fait de rodage aussi propre. 

C'est juste un manque de bol. Et puis bon, certains spécialistes même Français ne sont parfois guère plus scrupuleux. 

Merci d'avoir regardé la garantie ;) On tente le coup de toutes façon, le problème avec rock c'est la dispo des produits. Au pire s'ils me remboursent, ça me paiera une partie de la réfection. 

 

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Pis franchement, quand sur les dizaines de moteurs sur palette, y en a un dont ils ne sont pas trop sûrs et qu'ils ont mis dans un coin, ils préfèrent peut-être le fourguer à un bougnat du bout du monde qu'à un possible membre du club Ford de Santa Trantsiskinzulla, Californie, club dont ils ont déjà eu affaire à l'avocat teigneux.

 

Ce ne sont pas des supputations : dans le "reconditionné" en photo/vidéo j'ai déjà reçu de l'étranger des produits qui n'auraient jamais dû passer un contrôle qualité (gros pocs, écrans qui clignotent, touches qui marchent quand on appuie très fort mais pas toujours...). Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai été remboursé, mais ils comptent certainement sur ceux qui posent leur mouchoir par-dessus en craignant les démarches compliquées.

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il y a 10 minutes, Phil a dit :

Pis franchement, quand sur les dizaines de moteurs sur palette, y en a un dont ils ne sont pas trop sûrs et qu'ils ont mis dans un coin, ils préfèrent peut-être le fourguer à un bougnat du bout du monde qu'à un possible membre du club Ford de Santa Trantsiskinzulla, Californie, club dont ils ont déjà eu affaire à l'avocat teigneux.

 

Ce ne sont pas des supputations : dans le "reconditionné" en photo/vidéo j'ai déjà reçu de l'étranger des produits qui n'auraient jamais dû passer un contrôle qualité (gros pocs, écrans qui clignotent, touches qui marchent quand on appuie très fort mais pas toujours...). Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai été remboursé, mais ils comptent certainement sur ceux qui posent leur mouchoir par-dessus en craignant les démarches compliquées.

Oui, c'est vrai. Mais je vais pas les lâcher :diable:

 

il y a 2 minutes, Gilles a dit :

Tigrou, you've got mail!

J'ai vu, je l'appelle ce matin.

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Ahh nonnnn! Quel déception, je compatis pour toi et le LTD. 

Vu la qualité du SAV de Rock, y plutôt de quoi être optimiste même si on ne parle pas de vis patinés à 7$.

 

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Rockauto au téléphone en live, ils viennent d'appeler, c'est mon pote Seb qui a fait l'installation (c'est un copain, mais il a un SIRET) qui est en train de lui expliquer le problème. C'est rock... n'roll!

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Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Je suis en train de chercher des rectifieurs et de demander des devis. Vous connaissez du monde (en France)?

http://culasse.moteur.free.fr/contact_moteur_culasse_63_clermont.html

 

Dumas colinot à Aubière 

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Quand l'huile atteint un certain niveau de stress lié à l'absorption de la friction entre deux corps métalliques, associé à une haute température, elle perd ses propriétés de lubrification car les liaisons entre les molécules se "cisaillent", se rompent. Ca devient de la flotte.

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Je suis bien désolé de ce qu'il t'arrive, mais juste une question, quand tu as fait le test du 0 à 100 tu avais fait combien de km de rodage déjà ?

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Ce n'est pas relié. Si un moteur a été assemblé avec des jeux de m.. aux paliers de vilo, avec les trous de lubrification aux mauvais endroits, des segments sur ou sous-dimensionnés, des cylindres ovales ou tronconiques, et j'en passe, ce n'est pas un 0-100 qui l'a tué. C'est José Jimenez ou Pablo Garcia, qui ont flingué le boulot dans l'usine de sous-traitants de San Miguel de Tecate, vu qu'ils ont quatre moteurs à monter à l'heure pour quarante dollars par semaine.   

Un 0-50 l'aurait tué tout aussi sûrement. Quand un palier de vilo a envie de se liquéfier, il y arrive aussi bien à 1000 tours qu'à 4000. 

J'ai vu tourner au banc pendant 24h à pleine charge des moteurs d'endurance moto qui avaient été finis d'assembler 5 minutes avant d'être sanglés sur le banc (il est vrai que l'assemblage était très soigné, métrologie au top, usinages et rectif pareils, tout était au top). Rodage une heure à régimes  variés, vidange + filtre, et 24h plein pot. Des fois, mon oncle en cassait un; jamais dans la première heure. 

Les programmes de rôdage où il fallait mettre une ardoise sur la lunette arrière tant les premiers km se faisaient à basse vitesse,  ce sont des légendes qui datent de l'avant-guerre. Avec la métallurgie d'aujourd'hui, on a fini en une heure.  

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Oui voilà, pas mieux. Au contraire, faire tourner le moteur au ralenti n'est pas du tout recommandé, car ça ne permet pas aux éléments de s'usiner de manière homogène. C'est d'ailleurs pour ça que le moteur a tourné 20 minutes à 2000 tours dès ses premiers crachottements.

 

On pense à des coussinets montés à l'envers, ou à un palier mal fichu.

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Des news.

 

Rockauto accepte de prendre le bloc en charge. Sauf qu'il faut leur renvoyer.

 

Donc réflexion.

 

Renvoyer un moteur via FedEx: impossible. Le devis que j'ai eu m'envoie à presque 6000€.

Renvoyer un moteur via un autre transporteur: oui mais lequel? Sachant que ça va me coûter au moins 1000€ quoi qu'il arrive et qu'il faudra probablement que je repaye le transport via mon transporteur dans l'autre sens. On en est pour environ 2500€ minimum aller/retour.

D'autant que le renvoi du moteur ne constitue pas une prise en charge jusqu'au bout. Si par hasard ils décident que non, tout va bien, j'aurais leur poing tellement profond dans le fion que je pourrai leur en rogner les ongles, puisque je n'aurai plus de bloc, et plus de sous.

 

Conclusion, dans le meilleur des cas, le renvoi à rock me coûtera le prix d'une réfection en France.

 

Ce point ci posé, et considérant la situation: j'ai appelé plusieurs rectifieurs. J'en ai retenu deux qui me semblent plutôt cohérents et qui ne m'ont pas pris pour un con. Les deux m'ont en plus été recommandés par des amis, et qui sont prêts à prendre en charge le chantier.

 

Sachant qu'entre mes deux blocs (l'ancien et le "nouveau"), on ne sait pas lequel est le meilleur. Ni ce qui s'est réellement passé sur le bloc actuel.

 

L'idée la plus "simple" est la suivante: expédier les deux blocs, en pièces ou pas, chez un des deux rectifieurs, et récupérer le maximum possible sur les deux pour en faire un qui marche.

 

Le bloc restant finira en table basse (de grand luxe), depuis le temps que j'en rêve.

 

Voilà. Donc va falloir dire adieu au Ford pendant quelques mois, à moins de trouver une autre solution, encore. Si vous avez des avis, ne vous gênez pas, au point ou j'en suis...

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Je vais peut être dire une connerie. Mais ne serait-il pas possible d'expliquer à Rockauto ton souci de transport, et de négocier un vilebrequin pour clore le dossier à l'amiable ?

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il y a 14 minutes, The Lion King a dit :

Ce point ci posé, et considérant la situation: j'ai appelé plusieurs rectifieurs. J'en ai retenu deux qui me semblent plutôt cohérents et qui ne m'ont pas pris pour un con. Les deux m'ont en plus été recommandés par des amis, et qui sont prêts à prendre en charge le chantier.

 

Sachant qu'entre mes deux blocs (l'ancien et le "nouveau"), on ne sait pas lequel est le meilleur. Ni ce qui s'est réellement passé sur le bloc actuel.

 

L'idée la plus "simple" est la suivante: expédier les deux blocs, en pièces ou pas, chez un des deux rectifieurs, et récupérer le maximum possible sur les deux pour en faire un qui marche.

 

Le bloc restant finira en table basse (de grand luxe), depuis le temps que j'en rêve.

 

Voilà. Donc va falloir dire adieu au Ford pendant quelques mois, à moins de trouver une autre solution, encore. Si vous avez des avis, ne vous gênez pas, au point ou j'en suis...

 

Je pense aussi que cela est une bonne idée , et tu sera ( normalement ) sur du résultat .

Bon courage pour la suite , ce n'est pas de chance ça :(  

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Faire un moteur avec deux, ça me paraît aussi intéressant comme projet que penser pouvoir faire un pull avec deux pulls de couleurs différentes déchirés aux mêmes endroits : au final, on doit acheter autant de pelotes de laine pour en faire un moche que pour refaire les deux.

 

Il y a la moitié des pièces qu'on change de toute façon dès qu'on ouvre et/ou qu'il faudra de toute façon racheter en neuf et/ou qui n'iront ni sur l'un ni sur l'autre because cotes de réparation différentes : joints bien sûr, mais aussi pistons, segments, coussinets, poussoirs, tiges... et tu vas remonter quelle pompe à huile sachant que tu as un doute sur les deux ? quel arbre à cames ? quelles culasses ? quelles bielles ? un moteur c'est un Lego quand c'est neuf à l'usine (et encore pas toutes les pièces), sinon c'est un patchwork... un pull en patchwork c'est joli (selon ma tante qui est restée dans les 70s :D ), chaque carré protège bien du froid, mais pas l'ensemble, comme c'est curieux.

 

Si tu veux un bloc pour faire une table basse, j'en ai un vraiment HS, un vrai 351C de '71 c'est autre chose qu'un 400 de cube à roulettes, tu viens le prendre il est à toi.

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il y a 21 minutes, Phil a dit :

et tu vas remonter quelle pompe à huile sachant que tu as un doute sur les deux ? quel arbre à cames ? quelles culasses ? quelles bielles ?

Ca c'est pas mon boulot, mais celui de qui me referera le bloc.

 

Quand au reste je ne vois pas pourquoi. Déjà, c'est d'envoyer les deux pour savoir lequel est le meilleur candidat. Les soupapes, les ressorts, les culasses du bloc "neufs" sont par exemples récupérables sans problèmes. Le vilo et l'aac non bien sûr, mais le bloc on en sait rien, les pistons ne sont peut être pas en 3ème cote eux...

 

En fait tout le problème est là: on ne sait pas. Et pour savoir, faut ouvrir, et faire une métrologie. Et si le bloc neuf est cuit, alors ça m'évitera le voyage pour le deuxième.

il y a 15 minutes, Gilles a dit :

L'idée de Canam me paraît plutôt bonne. Reste à voir comment réagira Rock.

 

Réponse:

il y a 43 minutes, The Lion King a dit :

On a déjà essayé. La réponse est non...

 

il y a 5 minutes, comcot a dit :

Finalement est-ce que vous avez réussi à déterminer la cause ? Et est-ce que dans la doc ils font mention d'un realesage ? 

Réponse:

il y a 59 minutes, The Lion King a dit :

Ni ce qui s'est réellement passé sur le bloc actuel.

Et non, rien sur la doc.

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