Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

Je devrais peut être commander un jeu de palier, au cas où?

On change les coussinets, pas les paliers.

On change les pneus, pas les roues.

On change de slip, pas de... bref tu m'as compris.

 

 

Ne m'accuse pas de jouer sur les mots, ou je me demanderai si tu as bien compris l'histoire du slip :D

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Demain c'est prise de la pression, est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les valeurs minimales de pression moteur chaud pour un huilage correct? Y'a rien dans le manuel, et la "règle" des 10 psi par 1000 tours, bof..

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Autour de 30 psi au ralenti avec de la 15w40. Attention, l'huile met beaucoup plus de temps à monter en température que l'eau (donc ne pas se fier au mano de température d'eau). Pour te donner un exemple : la temp d'eau est à 90° sur un fe 390 en 5 mn environ de roulage paisible. La pression d'huile est alors de 45psi au ralenti. Mais la bonne température d'huile est atteinte avec au moins 10mn de roulage (paisible) supplémentaire (lecture 30 psi). Ça fait environ 15 km à charge faible donc beaucoup plus au ralenti 

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Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Demain c'est prise de la pression, est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les valeurs minimales de pression moteur chaud pour un huilage correct? Y'a rien dans le manuel, et la "règle" des 10 psi par 1000 tours, bof..

 

Quel moteur sous le capot ? (j'ai la flemme de refaire les 25 pages précédentes...)

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6.6 "dégonflé" :)

 

Les ricains du forum ford m'ont répondu 15 psi au ralenti. Ca me paraît plus probable que 30... je ne suis pas à ça sur le moteur de l'olds, qui est pourtant neuf aussi.

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Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

6.6 "dégonflé" :)

 

Les ricains du forum ford m'ont répondu 15 psi au ralenti. Ca me paraît plus probable que 30... 

15 psi au ralenti, à chaud, seraient dejà pas mal.

Ne démontes pas tout si tu n’as pas 30 psi au ralenti, à chaud 😉 

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 :plus1:Tout à fait d'accord avec FLYER34 

 

A froid au premier démarrage par contre tu devrais approcher les 30 psi.

Modifié par CAN-AM
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Salut tout le monde,

 

Donc, ben, mon bloc neuf est déjà rincé.

 

Au ralenti à chaud, avec la pompe d'origine, on est entre 5 et 10 psi. Ca monte à peine à 25/30 à 2000 tours.

 

On a changé la pompe à huile pour une gros volume, les lectures sont les mêmes. Mais franchement, on l'a plus fait pour la gloire, car quand on à vu ça...

 

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L'huile à moins de 25 kilomètres. Elle était neuve.

 

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Vous voyez les stalactites?

 

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Si, là:

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Quand aux coussinets...

 

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Bravo @CAN-AM, beau diagnostique. Paliers et coussinets (0.30) fusillés. Le vilo est légèrement marqué, ça se sent à l'ongle.

 

Donc ben, là, c'est nouvel appel à l'aide. Déjà pour comprendre pourquoi, car on l'ignore totalement. Deux pompes neuves y sont passées, avec et sans joints, sans résultat. Et ensuite, pour savoir comment réparer, et si ça vaut le coup.

 

On va refaire la distri de l'ancien bloc, et le remettre dedans. Celui là va sortir, mais je ne connais personne capable de le diagnostiquer. Si quelqu'un sait faire, ou connait un spécialiste (un vrai, pas un mariole, j'ai assez payé et perdu de temps) capable de le sauver, faites moi signe...

 

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J'ai évidemment écrit à rockauto, on aura des nouvelles assez vite.

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Ben là j'admire ta sérénité ! Perso, je peterais les plombs après une telle déception.

Lâches pas le bout chez Rockauto, il y avait forcément une malfaçon quelque part dans ce bloc !

Bon courage pour la suite.

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Cela ressemble à un échec de rodage. La cause peut provenir d'une mauvaise lubrification dans les premières secondes. Raison pour laquelle on ammorce à la perceuse. Pour le diag seule la métrologie du bloc, y compris les jeux de fonctionnement te donnera la solution.

Mais une mise à poils et un super nettoyage des pièces récupérables s'impose.

 

Bon courage sur cette épreuve, je sais ce que l'on recent dans ces moments. 

 

Modifié par CAN-AM
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il y a 43 minutes, deville72 a dit :

Ben là j'admire ta sérénité ! Perso, je peterais les plombs après une telle déception.

8 ans d'oldsmobile, ca forge.

 

Mais là, je dois avouer que j'ai une forte envie d'abandonner. Je vais réellement y laisser ma chemise. Le moteur neuf était un pari, pari raté, je plie l'affaire.

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C'est jamais aussi simple.

 

On pourra éventuellement récupérer les culasses, soupapes, ressorts, distri, etc, mais pas les pistons ni le vilbrequin, donc bon...

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La nuit porte conseil, a ce qu'on dit.

 

Je suis assez de l'avis d' @Alban42800. J'ai reçu un mail de rockauto me demandant le numéro de série, ils ont ouvert une réclamation à leur usine. J'ai maintenant deux numéros de dossier... reste à prier que j'en obtienne quelque chose.

 

On a conservé un peu d'huile dans un pot pour preuve, au cas où.

 

Comme je n'ai pas envie d'arrêter de rouler trop longtemps, on va laisser rockauto répondre. Si je n'obtient rien d'eux, ce dont je ne doute guère, on va remettre l'ancien moteur dedans avec juste ce qu'il faut pour qu'il reprenne du service minimum: distribution, nettoyage, pompe eau/huile, joints accessibles. Il faut qu'il tienne 6 mois ou un an de plus, le temps de trouver des solutions, financières et techniques. Et puis, en terme de boulot c'est une journée tout au plus, donc ça ira.

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Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

On a amorcé à la perceuse.

 

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Je ne sais pas si c'est comme cela que tu l'as fait.

 

Mais on amorce l'huile avec la perceuse jusqu’à voir l'huile couler de chaque culbuteur (tous sans exception) et pendant cette opération ont fait faire deux tours au vilebrequin en tournant lentement. Cela t'assure un monté d'huile partout et chasse les poches d'air du circuit.

Après dans ton cas, il y a forcement d'autres choses qui n'étaient pas dans les règles. Genre côtes de rectification, jeux de fonctionnement...

 

Je pense aussi que rockauto est suffisamment solide pour te proposer un autre bloc. 

 

 

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C'est exactement ce qu'on a fait: amorcé jusqu'à voir de l'huile couler aux culbus, puis un tour (pas deux) de vilo. Il y a eu d'autres tours de vilo ensuite pour caler l'allumage car le distributeur ne voulait pas manger la dent.

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il y a 28 minutes, The Lion King a dit :

C'est exactement ce qu'on a fait: amorcé jusqu'à voir de l'huile couler aux culbus, puis un tour (pas deux) de vilo. Il y a eu d'autres tours de vilo ensuite pour caler l'allumage car le distributeur ne voulait pas manger la dent.

 

Ok, vous avez donc rien à vous reprocher. Cela confirme qu'il y avait une malfaçon dès le départ.

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Rien à ajouter. Vous avez bien fait votre job. C'est juste que si la métrologie a été faite à l'arrache et/ou  que différent composants étaient peu-être à la cote max, et que les coussinets de vilo étaient peut-être poussiéreux, et que l'ensemble a été assemblé un peu pauvre en huile de remontage et que etc... C'est forcément une conjonction de facteurs.

Jose Ramirez et ses copains de Michoacàn.... travaillent peut-être moins bien qu'un motoriste français. (mais mon propos n'est pas de revenir sur ce sujet) 

Je viens de consulter les conditions de garanties de Rock (http://www.rockauto.com/genImages/966/ExactWarranty.pdf ) , je n'ai pas trouvé d'exclusion pour les produits exportés hors USA; je me dis que tu vas quand même devoir payer du frêt à un moment ou un autre. Ce sera toujours moins pire qu'un moteur complet à reconditionner. 

  

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