Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Salut raphael je viens de lire tout ton sujet que m a relaté nico.

Je ne vois nulle part que tu as demonté l ancien block pour le diagnostiquer.

Et sur le neuf enfin presque non plus. Maintenant que tu as decidé d en faire un avec 2 

Pourquoi tu ne les desassembles pas ? Au moins tu sauras ce qui ne vas pas 

De ce coté je peux te guider a travers le fofo  un moulin n est pas 

Compliqué a demonter. Et vu les soucis que tu as je parierais pour un bloc mal lavé avant reassemblage

Apres diag tu sais a quoi t en tenir question travaux et couts de remise en etat

As u want 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse...

 

Après pour Rockauto faut quand même pas trop cracher dessus, c'est quand même un site qui fonctionne super bien, c'est pas cher, c'est toujours bien emballé, expédié dans la journée et jusqu'à maintenant j'ai jamais eu d'erreur de leur part.

Quand je vois que sur Oscaro ou autre ça met 4 jours pour m’expédier une malheureuse pièce, que les type te foutent une pompe à eau avec un radiateur dans le même colis sans aucune protection, qu'il faut les menacer en recommandé pour recevoir un remboursement... C'est quand même une autre culture du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Buick27 a dit :

C'est quand même une autre culture du client...

 

... et de la qualité de la marchandise, non? Quand tu aura 3000€ dans le baba comme moi, tu verras peut être les choses différemment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Buick27 a dit :

C'est clair que tu dois être sérieusement dégoutté, y'a pas moyen de négocier le remboursement des frais de renvoi du moteur si leur expertise confirme le défaut moteur ?

 

Non. Donc bon, la culture du client, heu... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

 

Non. Donc bon, la culture du client, heu... :sifflement:

 

Plus qu’en France , si. Mes colis bloqués dans leur entrepôt à cause d’une couille dans le transport, un seul mail et tout est reparti sans soucis et même plus vite que ce que j’avais prévu .

 

Pour ton bloc, j’aurais jamais osé en monter un sans l’ouvrir avant,  justement à cause de quelques interventions à ce sujet sur ce même forum. C’est même pour ça que je préfère claquer plus d’argent pour reconstruire mon 350 plutôt que d’en avoir commandé un , l’ouvrir, le refermer et le monter.

 

En tout cas, bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico93 a dit :

j’aurais jamais osé en monter un sans l’ouvrir avant,  justement à cause de quelques interventions à ce sujet sur ce même forum

 

C'est pourtant ce que j'ai fait avec celui de l'olds, et elle tourne toujours aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eagle1_77 a dit :

Alors raphael. Pas de reponse a ma proposition ? 

Qu en penses tu ?

Si, j'ai lu, mais j'avoue ne pas trop savoir. C'est vrai que d'habitude je fais pas mal par moi-même, et ça me plairait de savoir.

 

Je n'ai pas de problème pour démonter le moteur, c'est du lego, je vois bien comment faire, mais je ne pense pas avoir le temps de le faire, tout simplement. Le choix du moteur "plug and play" n'était pas anodin, le but était d'en démonter le moins possible et de gagner du temps.

 

Temps que j'ai de moins en moins avec les travaux de la maison. Donc je vais laisser le soin à Marius de démonter le bloc, et de faire son diag. Ne t'inquiètes pas, il m'a promis plein de photo, on saura enfin le fin mot!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eagle1_77 a dit :

Ok. J espere juste que ca va pas etre grave ca ferait chier tout de meme. Domage qu on soit loin je t aurais fait ca pour un demi 😉

 

Je sais, je t'en remercie sincèrement ;) Mais pas de soucis pour le demi, on va bien arriver à se le boire. Même si les US me passionnent de moins en moins, les italiennes me redonnant espoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, une Giulia Super Nuova 1600 Ti me plairait assez pour tout dire. :wub:

Ha bon tu ne vibres plus trop pour les belles ricaines ?
ça a à  voir avec ta récente expérience ou le ver est dans le fruit depuis avant cela ?

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange de tout. De déceptions chroniques, des gens du milieu, aussi. C'est vraiment de plus en plus farcis de crétins je trouve, et ça me fatigue. Pas ici, mais en général, dans le milieu "IRL".

Après, je ne me lasse jamais des sensations de conduites et du look, mais là je sature un peu des ennuis, si tu veux. L'olds et le ford ne m'ont pas épargnés, l'un comme l'autre.

 

En comparaison, la cadillac de sérina ne pose quasiment pas de soucis, mon Alfa ne m'a coûté qu'un roulement depuis 3 ans... et démarre toujours au quart de tour sans un seul réglage depuis sa sortie du garage. Alors que tout le monde m'a toujours dit sur les rassos que c'était fragile, bla bla bla :D . Mon cul, c'est fiable, ça tient le pavé, ça tourne comme une montre, et ça passe mach 2 sans sourciller avec le chauffage et la radio. :super:

 

Et puis niveau plaisir de conduite, pardon! C'est quand même autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien ce que tu veut dire. Ça sens pas bon ... :( j'ai le même ressenti avec mon Ford. Je me suis aperçu qu'il n'est plus comme je l'ai connu avant : moins fiable, moins performant, train avant hs, intérieur qui part en lambeaux ... malgré tout mes travaux, je suis un peu déçu et n'ai plus de plaisir à le conduire mais je le garde néanmoins pour le préserver car cet engin, de part son histoire, mérite d'être sauvegardé et mérite le respect. Actuellement je cherche une voiture "plaisir" pour moins de 10 000€, mais ce ne sera pas une américaine.

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses...Moi je cherchais "autre chose" (Cox (j'en ai  vu beaucoup), Spit, TR7-X1/9 ou autre profil en coin... de fil en aiguille je me suis retrouvé à chercher une Fiero et durant la recherche je suis tombé sur la Fox par hasard. C'est comme ça que je suis "arrivé" dans la ricaine... un pied dedans et trois ans, après toujours l'envie (même si, par rapport à beaucoup d'entre vous, 3 ans, ça ne compte même pas :D).

Mais je vous comprends... J'ai la chance (touchons du bois) de ne jamais avoir de vrais problèmes avec elle, mais toujours du travail dessus à gauche et à droite sans que ça l'empêche d'être fiable.
Je ne suis pas sûr que je tiendrais le même discours si elle m'avait fait le quart de la moitié des vôtres...

Allez courage... la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

Je sais très bien ce que tu veut dire. Ça sens pas bon ... :( j'ai le même ressenti avec mon Ford. Je me suis aperçu qu'il n'est plus comme je l'ai connu avant : moins fiable, moins performant, train avant hs, intérieur qui part en lambeaux ... malgré tout mes travaux, je suis un peu déçu et n'ai plus de plaisir à le conduire mais je le garde néanmoins pour le préserver car cet engin, de part son histoire, mérite d'être sauvegardé et mérite le respect. Actuellement je cherche une voiture "plaisir" pour moins de 10 000€, mais ce ne sera pas une américaine.

Tu parles du poussin jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Vous vieillissez les gars...

Moi je rêve d’une 4CV...Et aussi d’une 24BT , une X 1/9, une MGB GT’...

 

 

Ca c'est sympa!   Une 24 BT/CT  c'est un des rares trucs à 2 cylindres qui serait susceptible de me plaire . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

Ca c'est sympa!   Une 24 BT/CT  c'est un des rares trucs à 2 cylindres qui serait susceptible de me plaire . ;)

+1000

 

J'ai toujours adoré cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

 

Ca c'est sympa!   Une 24 BT/CT  c'est un des rares trucs à 2 cylindres qui serait susceptible de me plaire . ;)

Tant que tu n'as pas de la mécanique à faire...

Parce que entre les pignons en céleron, les cylindres borgnes, le moteur à ouvrir tous les 60 000 because pas de filtre à huile et tous les paliers montés sur cages à aiguilles + tous les outillages ....

Un flat citron ou WV , c'est de l'agricole de base à coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue pas dans la même cour non plus une CT 24.

J'ai une anecdote: quand j'étais arpette chez Renault en 1970, le chez d'atelier refourgue sa CT 24 pour une R8S qui l'a emmerdé comme pas possible pendant les vacances et toujours ensuite ...

En septembre la CT 24 revient au garage et le chef me dit: vas y, dis lui que j'suis pas là, il vient m’emmerder et j'en ai déjà assez avec la R8 !

 

Sauf qu'en fait le gars venait avec une boutanche en remerciements car il avait fait la Grèce et la Yougoslavie avec la Panhard sans aucun soucis !

 

Vert qu'il était mon chef d'atelier ! Il l'a regretté longtemps sa panpan !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.