Never ending story


Comet72

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Ca les souris c'est un grand classique :D.

Quand je travaillait dans le Bricolage , un client nous avait ramené son tracteur-tondeuse , le moteur Briggs faisait un bruit de crécelle au redemarrage de début de saison ...

Carter de volant magnétique et volute de refroidissement remplis de noisettes , y'en avait partout :megatop:

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:hauhau:

 

Bon ben profitant d'un trou dans le planning j'ai passé la journée a humer les odeurs de pisse de fouine et de crottes de souris certes, mais aussi et surtout à faire le tour de fond en comble de ces deux bagnoles, et je dois dire que je ne regrette en rien ma décision de les sauver, à part quelques bricoles insignifiantes je n'ai rien trouvé comme travaux à faire en plus de ce que j'avais déjà diagnostiqué sur place. 

 

J'ai viré les divers nids et bêtes crevées, déposé les admissions des deux V8 pour les nettoyer de fond en comble et dépoussiéré sérieusement les deux compartiments moteur. J'ai aussi aspiré les habitacles avant de réparer les cosses et fils de batterie, ce qui m'a permis de déjà mettre une batterie dans la rouge et de constater ébahi que l'éclairage intérieur, coffre et compartiment moteur fonctionnent tous en intégralité sans rien avoir eu à faire d'autre que de changer deux ampoules...c'est un début prometteur. 

 

A suivre. J'hésite entre enchaîner et commencer à bosser sur le moteur de la rouge en vue du redémarrage ou alors m'arrêter là et les laisser en stand-by le temps de terminer les projets que j'ai déjà en cours...a méditer. Je vais certainement opter pour la deuxième solution. En tout cas toujours aussi chaud de les savoir à l'abri et au sec. Pour la première fois depuis des lustres elles n'auront pas vu la neige cette année...et c'est tant mieux!

 

Tofs du jour: 

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10 mètres plus loin, la première, sortie l'année derniere de 23 ans d'abandon dans des conditions de stockage un petit peu meilleures et qui elle est déjà bien avancée dans les travaux de remise en état...

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Bref, niveau Camaros je crois que le compte est bon. Ça en fait 4 avec ma SS 70...je vais pouvoir faire une pause. 

 

 

...si j'en recroise pas encore un lot de trois autres au bord d'un champ en train de crever bêtement...

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Le 09/12/2019 à 10:08, pretender03 a dit :

Ptain , t'as explosé le budget .....:D

Ouais ben bien obligé, tu vois comment les prix évoluent...quand je vois le prix que se vendent certaines bouses sur internet, j'ai moins de complexes à payer un peu plus cher une bagnole bone stock comme une de ces Camaros, malgré l'état. L'état d'origine pour moi c'est ce qui justifie le prix, clairement. 

 

Le 10/12/2019 à 20:56, saintseya a dit :

un coup de lavage haute pression, une vidange, une batterie neuve et hop ça retrouve le bitume :D 

Ben pour le lavage pour une fois ça va attendre...j'ai décidé de laisser les carrosseries dans leur état, mousse et tout, et il y à de fortes chances pour que j'aille faire un ou deux rassemblements en l'état la saison prochaine...si elles veulent bien redémarrer et rouler je vais aller te caler ça entre deux showcars impeccables juste pour le délire...et en arrivant par la route bien évidemment.

 

Mécaniquement ben on va voir, du standard: Fluides, consommables, allumage, un peu d'électricité, faire monter de l'huile et vroum! Je vais déjà essayer de tourner les moteurs à la main quand j'aurais un peu de libre, c'est la prochaine étape. 

 

Le 10/12/2019 à 21:20, EliottChoco a dit :

Bien joué !  Un peu hs, mais la mercedes est sympas, c'est le même proprio  ?  Elle me fait de l'oeil et si jamais elle peut se vendre.... À étudier.

Ouais, il paraît que ça peut se vendre...il reste quelques bagnoles dignes d'intérêt sur le parc, malheureusement dans le même état, notamment une Trabant et un Explorer mid-90s qui mériteraient autre chose que la mort...je vais voir si je peux faire quelque chose, perso ce qui m'intéressait vraiment c'était les Camaros et maintenant j'ai vraiment plus de place mais si j'ai l'opportunité de placer ces voitures et de leur permettre de changer de mains, c'est tout ce qui compte...si elles restent là elles sont clairement condamnées.

 

Le 10/12/2019 à 21:50, piero a dit :

Rooh sont cool ces Camaro ! :)

 

Thanks! 

 

Le 11/12/2019 à 14:34, pretender03 a dit :

Qu'est ce que je disais .....:D

J'avoue...je la savais rare la H.O., mais ça se confirme.

 

Le 11/12/2019 à 14:54, exNISSAN a dit :

En tous les cas , dans leur jus , compartiments moteurs bien propres et ne montrant pas de bricolage, c’est engageant et bon signe !:)

En effet! Il y aura bien quelques pièces à retrouver, mais c'est vraiment du détail. Suite à du vandalisme les deux n'ont plus de compteurs et évidemment les carnets de service et antipollution ont disparu depuis longtemps, du coup j'ai pas les kilométrages mais je sais que le garage a qui je les ai achetées les a eues alors qu'elles étaient quasiment neuves, elles ont fait de très nombreuses années dans le showroom avant d'en sortir pour lentement se dégrader mais...a en juger par les pédaliers, notamment celui de la rouge, je suis prêt à parier que ces caisses n'ont quasiment pas roulé. Je devrais pouvoir récupérer les kilométrages auprès des autorités, je ferais ça plus tard.

 

J'ai aussi d'autres signes qui corroborent la thèse des petits kilométrages...notamment le fait que les deux bagnoles étaient encore sur leurs pneus non pas d'époque, mais carrément d'usine...ce qui est franchement assez incroyable!

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Obligé de changer ceux de la H.O. parce qu'ils ne tenaient plus la pression, coupés par les jantes, mais la rouge est elle encore dessus en ce moment même...

 

Le 11/12/2019 à 17:28, kyril31 a dit :

Quel est l'etat des chassis niveau corrosion? Désolé de pas avoir suivi l'histoire mais elles l"'ont leur papiers? francais? suisses?

La Z28-E (rouge) n'a absolument aucune corrosion perforante. Corrosion de surface à divers endroits de la carrosserie et au niveau du bas de porte passager mais c'est tout...et aux endroits rouillés la tôle est solide.

 

La H.O. (blanche) à le passage de roue avant droit pourri au niveau d'une feuillure sur 10 centimètres et l'arrête du capot moteur bien bouffée (maladie de ce modèle, rien d'étonnant), tout le reste est impeccable. 

 

Pour une fois avant de dire oui j'ai passé plus d'une heure à me rouler dessous et à les ausculter sous toutes les coutures, donc je savais où j'allais. En voyant leur étonnamment bon état...les soubassements sont vraiment totalement sains...j'ai su qu'elles méritaient de sortir de là-bas.

 

Les papiers sont existants mais égarés, je devrais les récupérer prochainement par l'ancien proprio...et si ce n'est pas le cas je n'aurais qu'à réclamer des duplicatas aux autorités fédérales, normalement une simple formalité. 

 

 

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Ouais c'est clair. Je suis repassé au mouroir cette après-midi et que dire...ça fait plaisir de voir ce trou dans le parc!!!

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Et de savoir où sont ces deux Camaros, bien au fond de mon garage au chaud!

 

Malheureusement il reste quelques bagnoles originales qui mériteraient elles aussi d'arrêter de moisir...

 

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Je ferais bien quelque chose pour la Trabant que je trouve marrante et bien sûr l'Explorer qui est un beau véhicule...le reste ne m'intéresse pas très honnêtement. Je vais tâcher d'obtenir des tarifs mais je me fais peu d'espoir. Et ce serait juste pour les revendre de suite et leur permettre de changer de mains, pour autant que j'ai la moindre opportunité d'acheter au juste prix il est clair que je ne garderais rien.

 

La 450SL à une valeur marchande vous pensez? En sachant que même si elle est complète c'est une croûte avec tout a faire. Et ce kit carrosserie c'est un truc connu ou juste une daube home-made? J'y connais vraiment rien en allemandes...

 

J'ai plus de photos que je posterais demain.

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Après questionnement autour de moi le kit est tuning, mais à creuser, c'est peut être un kit archi mega rare trop cher. Je trouve que ça lui va bien :D Mais effectivement beaucoup de taff.

L' E30(je crois) bleue me plait beaucoup, fais signe si tu as les tarifs. Les travaux sur la merco étant bien trop conséquents je passe mon chemin...

La concernant, au niveau de la valeur t'as de tout. Si c'est un kit officiel ça peut coter très fort, mais je ne pense pas. Restaurer ça part entre 15 et 20 000 euros.

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Okay, merci pour les infos! 

L'E30 a une belle peinture, par contre elle a comme toutes été vandalisée et elle est incomplète. La banquette arrière est manquante, le spoiler avant aussi, la capote est coupée à divers endroits, la vitre de capote a disparu et il pleut dedans sûrement depuis une dizaine d'années, avec les problèmes que l'on connaît question électricité et rouille. 

 

Pour les prix je vais me renseigner, la personne avec qui j'ai eu contact pour les Camaros doit être en vacances, il ne me répond plus pour le moment...ou alors il y a un soucis avec les CG...

 

Je vais aller poster les photos dans le topic des européennes, ce sera plus opportun. En voilà par contre de l'Explorer, qui lui est bien US:

 

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J'aimerais bien pouvoir le sortir de là-bas...mais avec un panneau marqué 15k euros au tableau de bord et vu ce que ça vaut sur le marché, soit 1500-2000 euros à tout péter dans cet état, je pense qu'on ne pourra jamais s'entendre.

 

 

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Comme je te l'ai dis dans le topo  européenne.  Cette 450sl type r107 à un kit zender si je ne me trompe pas.  C est moche et surtout en dessous je crain pour les bas de caisse. Vu son état actuel, et vu ce que coûte les pièces, ( le système d injection est une usine à gaz et tout est possible..) mieux vaut investir 15/20000 € dans une auto saine. 

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Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Ces explorer sont connus pour avoir des problèmes de chaîne de distrib .....

Ah merci, je ne savais pas. J'ai souvent entendu que les boite de transfert là-dessus étaient fragiles, mais je ne savais pas pour la distrib. De toute façon vu le prix de ces trucs sur le marché...je considérerais toute mise à prix jusqu'à 2000 balles, au-dessus je ne rentre même pas en matière.

 

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

 

Je pense même que la Trabant est devenue très rare 

Ouais, aussi...on en trouve mais ça ne court pas les rues.

 

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

Comme je te l'ai dis dans le topo  européenne.  Cette 450sl type r107 à un kit zender si je ne me trompe pas.  C est moche et surtout en dessous je crain pour les bas de caisse. Vu son état actuel, et vu ce que coûte les pièces, ( le système d injection est une usine à gaz et tout est possible..) mieux vaut investir 15/20000 € dans une auto saine. 

Merci pour ces précieuses infos! Je laisse donc tomber, c'est pas la peine.

 

il y a 9 minutes, Gilles a dit :

La Trabi m'amuserait beaucoup aussi!

Ouais ça peut être drôle, et rudimentaire comme c'est de la rendre roulante ne devrait pas être trop compliqué. Par contre ce ne serait pas pour garder mais bien pour revendre...j'ai déjà assez de bagnoles.

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  • Il y a 4 semaines...

Work in progress...

 

Viré tous les nids de l'admission et du compartiment moteur, dépose des bougies et de l'allumeur pour nettoyage, check-up approfondi des câbles, dépose et remise en forme freinage avant et arrière, ATF dans les cylindres et contrôle des chambres au boroscope, purgé la vieille essence du réservoir, dégraissage, contrôle et regraissage des roulements avants, niveaux moteur-boite-DA-LDR-LDF-pont, graissage complet du train avant, réparation des butées de pont et j'en passe...tout ça c'est fait. J'ai une peine folle à avancer à cause d'un emploi du temps plein à craquer, généralement j'ai de 6h00 à 9h00 les matins et de 19h00 à point d'heure les soirs...quand je ne tombe pas de sommeil. Ça me fout les boules, parce qu'en temps normal j'aurais déjà tout plié depuis longtemps...mais bon c'est comme ça. 

 

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Donc bref a ce jour elle freine, est sur des pneus qui ne menacent pas d'exploser passé les 5 km/h, graissée a neuf de partout, le moteur tourne facilement au démarreur sans point dur et sans bruit, j'ai de l'étincelle aux bougies et de l'essence au carbu. Bref, techniquement ça devrait craquer. Il me reste quelques travaux a abattre et je pense que dans deux semaines a tout casser ce sera le moment de tourner la clé et de voir ce qui se passe. 

 

Niveau emmerdes ça va encore, je suis étonné. J'ai eu droit à ça:

 

-Les 4 jantes alu soudées aux moyeux par la corrosion électrolytique, presque trois jours pour arriver à les descendre les 4 sans les flinguer...à force de les frapper à la masse de 15 kilos, après avoir buté une bombonne entière de Justice Bros. et reduit en allumettes une demi-douzaine de lambourdes en sapin pour cogner dessus...

 

-Un pneu déchiré avec la décolleuse de la machine à pneus, tellement vieux et sec que la lame est passée a travers du flan...

 

-Fondu un phare arrière en oubliant un spot halogène qui éclairait contre...ça c'est pour moi. 

 

-Tous les graisseurs et les roulements complètement bouchés et/ou collés par une graisse blanche d'époque certainement de mauvaise qualité...heureusement que j'avais pas encore servi la direction ni essayé de la rouler sans contrôler ça, j'aurais tout buté. J'avais jamais vu une merde pareille...obligé de tout racler au burin plat. 

 

Pour le reste tout va bien. Jusqu'à la prochaine emmerde. Demain je vais chercher une paire de pneus d'occase pour remplacer celui que j'ai crevé ce matin en voulant le décoller, et la semaine prochaine je continue les travaux...mais j'aurais péniblement deux matinées et soirées de libre, donc ça va pas chier des bulles...

 

A suivre! 

 

Et ensuite, ce sera même combat avec la H.O. 

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Je ne manquerais pas de vous le poster. 

 

Je suis allé chercher les pneus ce matin, du coup montage-équilibrage en vitesse et j'ai troqué les 5-spokes d'origine en 15x7,5" pour un set d'IROC-Z en 16x8,5" avec du 245 au cul...c'est plutôt méchant, je vous laisse juger.

 

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C'est exactement la vision que j'avais pour cette caisse: Grosses jantes impeccables et carrosserie dans son jus. Content du résultat. 

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  • Il y a 4 semaines...

Quelques news...

 

-La rouge est plus ou moins prête aux essais de redémarrage, j'aurais de l'aide dans la semaine, donc ça devrait être pour mardi ou mercredi. Je ne veux pas m'y essayer seul pour absolument pouvoir observer au premier redémarrage la mise en huile du haut moteur et ce qui se passe au niveau du Quadrajet...qui à l'air de fuir de partout et qui risque hélas de compromettre le réveil de la bête, ça ne m'étonnerait pas. Mais peu importe, pour moi l'objectif est simple: Qu'elle rote et tourne assez longtemps pour que je puisse voir l'huile arriver aux culbus...je lui en demande pas plus...ensuite je pourrais remonter les caches-culbus et toutes les dépressions et autre merdier et des kits carbu j'en ai plein l'étagère...s'il déconne je le dépose et je démonte dans la journée, pas de problème.

Si elle tourne bien et qu'elle se déplace  j'y remonte les caches-culbus et je vais direct sur le 4 colonnes avec, histoire de finaliser les derniers détails du redémarrage, notamment vidange de boite, inspection du pont et autres bricoles.

 

Pour la H.O. je voulais pas y toucher pour le moment, principalement parce qu'à l'endroit ou elle est dans le garage (coincée et difficilement accessible), je me fais chier pour bosser dessus...je comptais attendre de pouvoir déplacer la rouge avant d'y toucher. Mais jeudi soir j'avais deux heures de rabe, et rare comme c'est j'avais pas envie de les perdre...j'ai vite ouvert la caissàout', foutu loin les bougies, planté un cliquet au cul du damper...et là...première bonne surprise:

 

Avec la tronche des bougies, ça en fait deux, de bonnes nouvelles: Pas trace d'humidité, bon visiblement ça tournait riche, mais coloration identique pour tous les cylindres, pas de rouille...ça à pas l'air mauvais.

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Puisque j'étais là j'ai aussi vite remplacé la courroie de l'alterno qui était retournée, vrillée et bouffée...j'en avais à gauche, ça tombe bien...par contre le fait que celle qui était en place était morte et que j'en avais déjà une autre elle aussi morte posée dans le coffre cache sûrement un soucis d'alignement dans les accessoires ou une autre joyeuseté que je découvrirais sûrement au premiers tours de vilo...j'espère sans avoir l'empreinte "BOSCH" marquée au milieu du front pour la fin de mes jours...

 

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Pour l'instant ce sera tout ce que je ferais à cette caisse, l'accès est vraiment trop merdique...mais si la rouge est déplaçable je vais la mener sur la fosse et l'attaquer rapidement. En tout cas c'est prometteur...23 ans dehors dans les conditions sus-mentionnées et pas un moteur bloqué...c'est déjà un beau cadeau.

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Bon, revenons-en au sujet initial de ce topic...à savoir acheter des bagnoles.

 

Avec le nombre que j'en ai il y a bien longtemps que je n'ai plus besoin de rien. Il y a juste un truc qui me démange...pouvoir occasionnellement tracter lourd, être autonome pour déplacer mes voitures non roulantes...et même si mon S-10 m'a rendu d'immenses services avec son crochet et ses 2722 kilos remarquables...j'ai quand même remarqué que ce brave V6 4.3 de 280'000 bornes et sûrement des milliers de tonnes au cul (il a servi 20 ans dans une boite de BTP et le crochet devait pas être la pour décorer...), ben a pleine charge (remorque double essieu + un véhicule bien lourd comme mon Cherokee Chief par exemple) on sent qu'il atteint quand même le max de ses capacités et la boite notamment, dépourvue de refroidissement additionnel, chauffe et souffre pas mal, même en adaptant la conduite du mieux que je peux. 

 

Il y a un autre facteur qui me pousse à trouver un char plus gros et au fait de devenir autonome, c'est qu'en plus d'avoir déjà une demi-douzaine de plateaux sous le coude, je viens de reprendre contact avec un cousin perdu de vue depuis longtemps qui lui a un magnifique double essieu neuf...bref...j'ai tout pour bien faire. 

 

Donc en gros 4x4 pas trop moderne, abordable et qui me plaise esthétiquement et qui puisse tracter 3,5 tonnes sans forcer j'ai longtemps cherché mais pour moi il n'y en a qu'un: Le Dodge Durango 1st Gen. en 5.9 Magnum (245ch). 

 

Et c'est là que ça se gâte...j'en ai repéré quelques-uns pas loin de chez moi, et j'ai pas ma scruté le marché mais en trouver un qui ne soit pas complètement rincé, pourri jusqu'à l'os ou avec des soucis mécaniques relève de l'exploit...ou alors il faut sortir près de 10K euros, trop pour moi.

 

Je suis donc allé en voir plusieurs, que j'aurais pu acheter...mais ça s'est pas fait, tous des oignons avec de gros problèmes et trafiqués à la sauce Redneck.

 

Parmi les trois pas loin de la maison, qui ne sont pas à vendre mais dont je connais l'existence et qui ne roulent pas, il y en a un qui servait de véhicule de dépannage dans un petit garage et qui depuis plus d'une année reste à pourrir près de l'entrée sans servir. J'ai pris contact et je suis tombé sur le patron, un pur passionné extrêmement sympathique et correct, qui finalement serait d'accord de le vendre...et niveau bahut je suis pas loin de penser que je suis tombé sur une perle:

 

-Finitions SLT et pack R/T, toutes options

-5,9l Magnum

-2ème main, historique connu, toujours entretenu

-66'000 miles seulement!

-Double crochet Rockinger 3500 kilos homologué 

-Beaucoup de boulot important de fait dont l'entier du train avant et tout le haut moteur

-Ancienne RTI donc homologation X et possibilité de lui monter tout un tas de trucs hors normes constructeur sans se faire emmerder au CT

-Prix dans les normes du marché  

 

Bémols:

 

-Porte arrière pourrie, un bas de caisse et le PC avant qui commence à friser. 

-Echappement maison a base de pot de détente de Clio RS...ça ouvre un peu beaucoup

 

 

Bref, hier en rentrant d'une livraison j'emprunte la nationale qui longe le garage...forcé, je m'arrête. Il faisait déjà à moitié nuit, un vendredi soir...et je tombe sur le proprio, qui rentrait chez lui. On se met à discuter...et il me propose d'aller l'essayer! Batterie morte, on le ponte, il démarre et tourne impeccable...et déjà au ralenti on sent que c'est méchant. Mis les plaques dessus et départ! On a fait 30 bornes. 

 

Ben c'est officiel, j'en ai besoin dans ma vie. Putain quel pied! J'ai pas encore débandé. Dieu que ça fonctionne bien!

 

Moderne sans trop l'être, confort indescriptible, polyvalent comme le Blazer, équipement au top...la comparaison avec le Blazer s'arrête en ouvrant le capot: J'ai mis deux ou trois fois la semelle une fois chaud...putain ça fait presque peur...ce moteur est exceptionnel! La puissance qui sort de ce morceau de fonte, c'est du délire!

 

Bref...enchanté. Vu que j'en ai marre de retaper des bagnoles à l'année et que pour une fois j'aimerais bien juste m'asseoir et tourner le contact, j'attends un devis "tout compris" (tôlerie, bricoles et préparation au CT) si ça colle avec ce que je pense, je trouverais le financement et je signe. Je crois que j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais, ça ferait parfaitement le job. Fabuleux véhicule!

 

Je vous déconseille d'en essayer un...y'a pas de retour en arrière...

Modifié par Comet72
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Le 22/02/2020 à 08:25, Phil a dit :

C'est quoi déjà le titre du sujet ? :D

:D :hauhau:

 

 

Le 22/02/2020 à 08:47, pretender03 a dit :

Si c'est pour tracter du lourd  de temps en temps, ton 454 peut faire le job ....:D

Pas faux...mais le gabarit de ce bon vieux Sierra est un vrai handicap: J'aurais de la peine à emprunter par exemple les petites routes de campagne qui mènent à la grange du copain...donc pas chaud. C'est ce qui me plaît avec le Durango: Ca reste polyvalent, et ça passe partout. 

 

'Faudra que j'aille en faire des photos de ce Durango...vous verrez, il est pas mal. En tout cas à froid j'ai pas changé d'avis...le seul problème sera de constituer le budget avec les frais que j'ai déjà pour les projets en cours...à budgetiser. 

Modifié par Comet72
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il y a une heure, Comet72 a dit :

:D :hauhau:

 

 

Pas faux...mais le gabarit de ce bon vieux Sierra est un vrai handicap: J'aurais de la peine à emprunter par exemple les petites routes de campagne qui mènent à la grange du copain...donc pas chaud. C'est ce qui me plaît avec le Durango: Ca reste polyvalent, et ça passe partout. 

Un plateau, c'est large....

Si le gros passe, la remorque passe....

Alors qu'avec les demi portions .....:D

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  • Il y a 2 semaines...

Putain mais quelle gueule cette caisse! 

 

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20200303_144846.jpg.82b07ce13a72249c0089ff59f3a99186.jpg

 

J'ai réglé le carbu, une vraie horloge. Et je l'ai pas déplacée pour rien...le Posi était carrément à sec, j'ai le remplacement du joint de pignon à prévoir. 

 

Maintenant que la voie est libre, la H.O. est sortie de son trou...début des travaux de redémarrage cette fin de semaine...y'a du boulot. 

20200303_141933.jpg.3652e5e7e0203500046e10b11b488963.jpg

 

Youpie! 

Modifié par Comet72
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Punaise, je viens de me faire toutes tes histoires que j'ai loupées ces derniers mois....

 

Toujours aussi frappé ce Comet 😅

Si j'avais un voisin comme toi on en taperai des caisses 😀

 

La H.O est magnifique, j'adore cette caisse !

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il y a 46 minutes, Gilles a dit :

J'aime beaucoup ton petit chariot qui te sert à déplacer la voiture pourrais-tu nous en dire plus?

https://www.expondo.fr/msw-chariots-de-deplacement-vehicule-hydrauliques-680-kg-chariot-380-a-660-mm-2-unites-10060930?gclid=EAIaIQobChMIjq3elciA6AIVWofVCh0vZAe0EAQYBSABEgLj3_D_BwE

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