Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

nous avons été visiter avec mon frere "SpeedShop" en Belgique , j'en ai ramené un kit de visserie pour smallblock et un "transmition mount" , un silent block de boite .
... et vous auriez pas pu ramener aussi une paire de joints spi aux bonnes dimensions ? :D

 

Etirer un peu le ressort d'un joint spi trop petit pourquoi pas, mais carrément l'enlever, ça ve devenir une passoire spi... et pour le diamètre extérieur à la colle à pare-brise, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :sifflement: Franchement, ça m'énerve de t'avoir vu faire ce boulot de carrosserie que je serais incapable de commencer à imaginer pouvoir débuter à avoir un semblant de pensée d'entamer un jour sur ma voiture, tout ça pour mettre des joints inadaptés pour une histoire de carte bleue à la c*n, alors qu'il y a certainement des gens près de chez toi (ou même loin, moi par exemple) qui auraient pu faire la commande aux US pour toi si tu leur avais demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et vous auriez pas pu ramener aussi une paire de joints spi aux bonnes dimensions ? :D

 

Etirer un peu le ressort d'un joint spi trop petit pourquoi pas, mais carrément l'enlever, ça ve devenir une passoire spi... et pour le diamètre extérieur à la colle à pare-brise, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :sifflement: Franchement, ça m'énerve de t'avoir vu faire ce boulot de carrosserie que je serais incapable de commencer à imaginer pouvoir débuter à avoir un semblant de pensée d'entamer un jour sur ma voiture, tout ça pour mettre des joints inadaptés pour une histoire de carte bleue à la c*n, alors qu'il y a certainement des gens près de chez toi (ou même loin, moi par exemple) qui auraient pu faire la commande aux US pour toi si tu leur avais demandé.

 

 

Philounet , le joint spy qui a subit l'ablation de son ressort concerne la tulipe arriere et conçut a l'origine pour du 38 allant se taper le yoke a 39mm ...... l'augmentation du diametre compenssera largement la perte du ressort . Ensuite je ne pouvais me permmettre d'attendre 3 semaines pour deux joints spy , enfin , les deux joints spy que j'ai payé 20 euros ttc m'aurais couté 45 euros chez speed shop .

 

Maintenant , ce midi je vais pouvoir poser la boite avec mon frere me faisant passer un cap suplémentaire dans les temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux joints spy que j'ai payé 20 euros ttc m'aurais couté 45 euros chez speed shop .
Avec les 25 euros de différence, tu vas pouvoir rajouter 5 litres d'huile de boîte quand tout sera passé au travers de ton joint arrière... et il faudra quand même changer ces ###### joints :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'instant ce n'est que du momentané donc c'est au moin cher et au plus pratique en étant je te le confirme au plus tendu quant au capacitées des matériaux utilisé , enfin je dirai que c'est aussi un jeu pour moi à pouvoir me sortir de la merde une sorte d'exercice qui me laisse serein quant a mes capacitées d'adaptation dans des situations à la fois terribles et(ou) exitantes .

 

Apres j'aurais largement le temps de changer/apprendre à réviser tous cela à 100% , ne te fait pas de souçis je suis quelqu'un de réfléchi si j'agis dans une direction c'est que j'en suis concient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Et bien voila donc la boite de reposé sur son "mount" .................

 

509.JPG

 

 

.......... et the fucking "shaft"

 

 

510.JPG

 

 

voila me reste le freinage et la motorisation à rebuilder , 900 euros d'impots sur le revenu et 350 euros d'impots locaux , me reste pour la dart ce trimestre ..... 0 euros TTc

 

..... si tous va bien biensur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tof je viens de lire toutes les pages depuis mon dernier message...ca fait un bail !!! JE suis heureux de voir que tu avances à grand pas et toutes les parties par lesquelles tu es passé m'ont rappelées de nombreux moments passés sur la mienne ! c'est un très long parcours mais ca en vaut la peine, tu ne lâches pas le morceau, tu gardes le moral et c'est le plus important !

 

La tune c'est clair, ca on en peut pas la chier !!! j'essaye tous les jours mais je n'ai pas encore réussi (si j'y arrive les gars je vous donnerais l'astuce pas de PB !!! lol) et j'ai mis huit ans pour arriver à faire rouler ma caisse mais j'avais d'autres priorités et nécessités ! mais même encore aujourd'hui, tu vois j'ai mis plus d'un mois pour pouvoir m'acheter de nouveaux ressort pour l'avant et depuis tout ce temps là (depuis la sortie avec la locomotive à vapeur où Baz et pontiac T/A sont venu) l'auto est sur chandelles dans l'attente des pièces après avoir roulé 1400 kms en 2 mois !!!!

 

Ca fait partie du jeux et il faut l'accepter..et je peux t'assurer que j'ai encore autant de taf à faire dessus mais pour l'instant j'ai envie de rouler...un peu...

 

en tous cas tu tiens le bon bout le TOF, j'ai vu tes vidéos et le fait d'être enfin dans un garage va te faire avancer bien plus vite..tiens bon l'ami TOF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien nous voila dansle vif du sujet , la commande est passée cela concerne la totalitée du freinage ....

 

Commande.jpg

 

 

voila cela me fait dans les 175 euros ttc sans l'épisode "douane" biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le mode de paiement par transfert electronique ( le seul en euros disponible) comparable à je pensse un mandat dont voila ce que j'ai reçut ....

 

ref_Rockauto_2.jpg

 

 

Lundi c'est fermé donc pas avant mardi pour le reglement , par contre l'IBAN c'est l'account et le swift code c'est le swift code ok mais le "BLZ" correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espere aussi mais dans l'immédiat j'ai reçut un avis de la poste ou le mandat a été édité : Le Bic est manquant ........... vla autre chose et a voir les éléments données il me semblait qu'il y avant tous mais bon encore un truc de pas fait ptaing !

 

J'ai envoyé un mail a leur custom services pour savoir si il pouvait me passer leur Bic , sinon dans le cas le plus chiant bein regler par Visa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , toujours pas de réponses de ces redneck de Rockauto depuis qu'il ont refusé le mandat , je compte refaire une commande et la regler direct avec la "Visa" , si ils ne sont pas content il n'auront qua aller se faire ............. des donnuts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tof,

 

je vais faire une commande d'ici 4/5 jours si je n'ai pas trouver de démarreur en France entre-temps :D ........si ça te dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon il semblerait qu'avec la visa cela passe carrément plus vite , la commande a été refaite hier soir , ce matin à 8h00 les deux colis était expédiés ; par contre il me semble que Phil avait émis une remarque sur la sociétée Fedex qui visiblement est société qui va me livrer ......

 

Quoi qu'il en soit merci quant meme Lolo j'ai pas encore les trucs dans les mains mais c'est passé pour ce coup ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec FEDEX, hormis ces putains de frais de dossier sur chaque livraison (10 € !!)

ex: ta commande est divisée en 3 car les articles provenant de différents dépôts, donc 3 x 10 €....... :D

 

sinon vu le nombre de magnets sur mon frigo, aucun problèmes à signaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiir , et bien j'ai reçut à 14h à l'atelier ma livraison Fedex nickel quoi ! Il y a là le maitre cylindre , les deux flexibles avant , le flexible arriere , les trois cables de freins a mains , les deux cylindres de roues ar , les deux kit de réparation pour étrier avant et un sachet d'accéssoire pour les cables (des agrafes ) .

 

513.JPG

 

 

Par contre malgré la référence exact (A1Carbonne 10-1326 maittre cylindre pour disc av et tambour ar) il semblerai que cela ne soit pas le bon maitre cylindre , enfin sur l'instant en me fiant a la forme sachant qu'avec un mc combo disc/drum il y a toujours un bocal plus grand que l'autre , à vérifier .....

 

514.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris leur couille , en fait comme ont peut le voir sur leur cathalogue en ligne la ref que j'ai choisi correspond bien 10-1326 , elle meme est visible sur le borderau , qui est aussi présente sur l'emballage mais dedans c'est un 10-1326M destiné au meme véhicule avec le meme system de freinage (disc/drum) mais sans assitance .

 

 

erreur_rockauto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon alors concernant le maitre cylindre et bien il s'avere qu'ils soient tous de ce type donc on verra une fois la mise sous pression ...

 

Sinon je me suis occupé à la réfectiion des étriers avant , alors avant .....

 

 

515.JPG

 

 

..... ensuite viend le démontage , le sablage , la mise n peinture ht ........

 

 

516.JPG

 

 

....... la mise en place des joint d'étancheité et des soufflets anti poussieres puis graissage ET remontage ......

 

 

517.JPG

 

 

 

Voila maintenant bein j'attend mes pieces de chez JimsAutoParts que je crois bien que je vais les attendre longtemps mais bon , Wait and See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la couleur j'avais pas le choix , les tambours arrieres sont rouge .

 

Oui ces étriers sont effectivement d'origine ....

 

.... et comptez 15 euros pour un kitt de refection (pour un etrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein écoute en effet j'ai toujours pris les Mopars comme tres proches de choses rustiques mais preuves que non !

 

Sinon aujourd'hui j'ai terminé la pose de tous l'hydraulique des freins , reste plus qu'a purger demain ........

 

519.JPG

 

Par contre sur 10m de tuyau il n'y a pas eut de gâchis .....

 

521.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.