MuscleCar

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Qui suis-je ?

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    Homme
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    La Picardie dépt 60 (L'oise)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chevelle 66 383ci Blower B&M 144 (Betty) 2 portes
  • Voitures de mes rêves
    un charger 69 ou une cadillac 60 coupée
  • Mes centres d'intérêt
    Ricaines, Informatique, Brocantes, Home cinéma...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Merci à vous tous, non impossible de la garder...d'ailleurs 2 personnes sont venue la voir, 2 à 3 heures de discussions pour que dales...ca va me prendre je vais la brader et ce sera au premier venu premier servi ...certaines petites restent à finir à roder, à fiabiliser mais ca commence à me saouler de tout répéter à chaque fois....25 000 euros à débattre, je l'ai proposé à 20 000 les mecs n'ont pas suivi...lorsque tu vois les merds que NAEL automobile vend meme plus cher que cela ca fout les boules....un de ces 4 ca va etre 17 000 au premier venu ...j'en ai plein les bottes de me faire encore chier meme pour la vendre !!!
  2. oui c'est vrai qu'il aurait été plus simple de mettre un 350 stock et de profiter de l'auto....trop de boulot, d'argent, de temps investi....
  3. Ca c'est un message qui me va droit au coeur, merci...et tu ne crois pas si bien dire....en 3 mois de temps j'ai remi ma vie en question comme peu de gens seraient capable de le faire, en tous cas c'est ce que me dit ma famille et mes amis.... entre la perte de 20 kgs et de très nombreuses choses autours....mlême le mental à pris cher...lol...la vente de Betty n'est qu'une des choses décidées sur la longue liste de cette remise en question...une séparation peut t'effondrer voir meme te couter la vie...c'est bien ce qu'elle à failli me couter le premier mois si je n'avais pas eu un enfant de 10 ans...mais aujourd'hui cette séparation me sauve la vie...et comment dis tu ...? REBONDIR ???? oh que oui, et j'ai un bon ami pour cela...Meetic...lol...je ne pose pas de question, que ce soit l'auto, la baraque et tout ce qui va autours n'est que matériel...aujourd'hui j'ai des motivations plus réelles...cela dit je ne lache pas ma passion pour autant puisque je souhaite ...efin j'aimerais me payer une mustang moderne de 2005 à 2007 ...les premières mais bon j'ai besoin des frais de notaire et je ne sais pas encore le budget maison que j'aurais pour racheter seul...sinon si j'ai moins de 10 000 euros, ce sera un BMW 540i e39 en V8 4l4 de 300hp, qui généralement avec une einsman donne un son de dingue !!!! https://youtu.be/7Yk1Lb66PGQ https://youtu.be/ngIkMQMyi6s Ca serait mieux que rien n'est ce pas meme si cela ne vaut pas un mustang ? mais une chose est sur, je ne veux plus me faire chier avec une ancienne....ce que je veux c'est partir en week end avec ma nana sans caisses à outils derrière si tu vois ce que je veux dire Lol...juste des bons moments et plus d'emmerde..même si je suis conscient que le charme n'est pas le même....mais le charme je le trouverais dans la demoiselle assise sur le siège passager...lol allez bonne journée à tous...
  4. merci aussi pour ton commentaire ...oui je préfère pas y penser....lorsque les gonzesses ont le feu au cul après 22 ans...il y a tout un tas de choses qui passent à la trappe ...Betty en fait partie....
  5. Slt jérémie oui je vends la chevelle à mon grand regret cela dit ce n'est que matériel j'ai d'autres choses plus importantes qui me préocupent...je ne lacherai pas pour autant ma passion des autos us mais par contre si demain j'ai à nouveau 17000 euros devant moi, ce qui entres nous risque d'être difficile, j'aimerais acheter une mustang moderne pou rrouler tranquille même si je sais que cela n'est pas le même trip !!! Alors les freins fonctionnent mieux mais j'ai encore des fuites à différents endroits..il faut encore que l'on se penche dessus....voilà Jérémie avis aux amateurs....le prix est discutable bien sur ! Merci Jérémie de ton intérêt... annonce du bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/818295779.htm?ca=19_s
  6. Slt RicoSS69, ce sera avec plaisir de te voir passer à la maison, je ne me souviens plus dans quel coin tu habites ? Pour le problème de frein j'ai commencé à installer mon nouveau kit frein mais j'ai entre temps été emmerdé avec mes voitures principales, j'ai un HDI expert de 2000 qui me fait la misère depuis un mois....et pour la première fois de ma vie je n'arrive pas à réparer et trouver la panne d'une auto...elle va finir par être vendue dans l'état même si j'ai des gros doutes sur la pompe d'injection....le HDI c'était la première...et heu LA DERNIERE !!! Retour aux sources avec les moteurs 1L9d type xud9 ou dw9 et en ce moment un BMW E36 316 qui elle ne tombe pas en panne, m'emmène au taf tous les jours pour moins de 1500 euros, est facile à réparer et dont les prix des pièces coutent 2 à 3 fois moins cher que ce p'tain d'HDI à la Française...oui je sais je suis en colère....lol mais c'est foutues caisse Françaises à la con c'est terminé...y'en a marre !!! Bon je m'égare mais dés que j'aurais fini avec ces soucis, je me remet sérieusement sur l'auto car j'ai la ferme intention de la faire freiner et la finir petit à petit !
  7. Oui il te faut impérativement une lampe strobo à déphasage comme par exemple celle que j'ai acheté sur Ebay (visible je crois sur le post de l'indien)...car le calage de l'avance peut nécessiter d'affiner au degré près et ce matériel sert à réaliser des essais précis. Concernant la capsule, Jérémie à raison, elle sert essentiellement à bas régime, (entre autre au ralenti) mais n'oublies pas Jérémie que certaines masselottes sur certains allumeurs ne se trouvent plaqués au maximum qu'à 3500 tours par exemple et là il n'est pas vraiment question que de ralentie car leur rôle intervient même en roulant à tous moments, genre à 2500 tours à 60 km/h et lors des ré accélérations légères comme tu le mentionne si bien ...le plateau tournera mais selon bien sur le type de ressort il ne sera pas toujours à la même position selon les moteurs et comme nous avons bien souvent des boites automatique, il n'est pas rare de cruiser à faible régime sur un filet de gaz !... par contre, sur ma chevelle j'ai un allumage hifire 685 qui comprend un boitier multi étincelles, un peu comme le MSD mais avec des fonctions supplémentaires mais une tête d'allumage de type "photo optique" qui ne comprend pas du tout de capsule, c'est effectivement un kit qui gère lui même son propre décalage d'avance par l'électronique et non une dépression....cela dit mon kit permet aussi d'ajouter un MAP Sensor que l'on doit brancher du côté moteur sur une dépression moteur au niveau de l'admission et de l'autre côté sur un branchement du boitier MALORY HI FIRE 685....ces infos pouvant aller de 0 à...par exemple 3 bars, (selon la pression possible de sur alimentation) permettent un ajustement supplémentaire de l'avance dans le cas de la suralimentation par turbo ou compresseur....car la courbe d'avance de ce type de moteur change en permanence et n'est pas aussi régulière que celle d'un moteur atmo, et cela aura pour effet bénéfique de faire reculer le phénomène de détonation et cliquetis qui sont relativement néfaste à nos moteurs compressé ou à turbo ! Concrètement pour tes réglages sans capsule, j'applique exactement le même cheminement sans rien débrancher....bon réglages
  8. P'tain la poisse....tu aurais pu essayer de jouer sur le fait que le compteur puisse ne pas donner une valeur correcte sachant aussi qu'il aurait pu être plus cool avec une auto de collection comme la tienne mais malheureusement ces mercenaires de l'état français font trop bien leur travail et même si la hiérarchie les pousse à faire du chiffre, personne n'arrivera à m'enlever la conviction que 90% de ces foncts prennent leur pied de manière intense et profonde à aligner les permis des gens...pires nombreux sont les cas ou ils ne respectent même plus l'usager qui se fait contrôler même si ce dernier ne dit ou ne fait rien pour envenimer la situation....il arrive trop souvent qu'il parlent comme des chiens aux gens tout en diffusant leur propagande routière venant des hautes sphères.....enfin vaste sujet, désolé ce n'est sans doute pas le post pour en parler mais cette répression routière FRANÇAISE me fait vomir et ne m'inspire que le mépris depuis des années et crois moi, même si j'ai encore mes 12 points, je passe mon temps rien que par principe à rouler à 20 km/h au dessus des vitesses autorisées à l'exception de la ville ou je respecte le 50 mais ailleurs, nationales, autoroute, je ne suis que très rarement aux vitesses imposées....j'ai eu mon permis en 1990, jamais d'accident et à cette époque, sur les autoroutes, c'était 150/160 la plupart du temps.... Ces vitesses de merde actuelles, qui ne sont plus du tout en phase avec la technologie des autos actuelles....nous avons tous des bagnoles anciennes...nous savons tous comment elles freinent avec des tambours par exemple, et comparées aux voitures des années 2000, il n'y a pas photo sur les distances de freinages et le comportement en tenue de route.....et POURTANT ...ces foutues limitations de vitesses datent des années 75...NO COMMENT ! alors que d'autres pays vont à l'inverse et augmentent leur vitesse sur autoroute, on voudrait nous emmancher encore plus avec les excès de vitesses en imposant 80 sur une national et 110 sur un autoroute...p"tain.....qu'ils aillent aux diables....désolé c'était mon coup de gueule....mais j'ai des convictions profondes...et surtout UNE qui dit que leur seule motivation reste le FRIC et que la pseudo sécurité est une fumisterie...on le sait tous......et dire que j'ai failli faire gendarme...(j'ai même fait mon armée en 1991 au peloton d'autoroute d’Auxerre !!!!)...je l'ai vraiment échappé belle...OUfff; Enfin encore désolé pour toi l'ami Jérémie
  9. Effectivement Jérémie, je n'avais pas cherché les infos sur ce moteur mais je me doutais un peu d'une particularité comme celle ci ! quelques infos trouvées sur le net : Opinions vary but 32 degrees total for initial + mechanical, then another 10-12 for vacuum is a good starting point. with 87 octanne et 2,5 à 6 degrés au ralenti Maintenant cela dépend aussi du carburant que tu mets car avec du 95 ou du 98 cela peut varier....plus tu mets un octane élevé, plus tu limites les problèmes de cliquetis, ce qui te permet d'augmenter l'avance qui aura pour effet d'améliorer le rendement mécanique (bien sur d'autres valeurs interviennent comme la diffusion de chaleur, la tailles des pièces, soupapes, échappements, formes des pistons...et j'en passe !)plus Mais l'intérêt du post dont je t'ai donné le lien est surtout pour comprendre le fait que la valeur d'avance au ralenti n' est quasiment jamais précise ou fiable (beaucoup réalise ce réglage au ralenti et le résultat est en réalité plus qu'approximatif !) et que c'est bien la valeur mesurée dans les tours au moment ou les masselottes sont plaquées au maximum, (et ne peuvent plus aller plus loin....), qui doit servir de référence, (en gros au moment ou le trait visible avec une lampe strobo ne bouge plus sur le damper)....c'est à ce moment là que tu dois afficher 32 degrés en ayant pris soin de bien débrancher avant de réaliser ce test, la dépression de la capsule d'avance située sur l'allumeur et d'avoir bouché cette même durite une fois enlevée... Si tu comprends bien ce fonctionnement, tu réaliseras rapidement que tu pourrais aussi bien faire différents essais avec des masselottes de poids différents ce qui te permettra d'ajuster au mieux l'ensemble des prestations mécaniques ...à savoir le régime moteur souhaité en fonction du couple ou des montés en régime et à quel moments ces valeurs changeantes seront les plus intéressantes pour l'auto et son pilote ! à quel nombre de tours obtiens tu les 32 degrés ? (à quel nombre de tours le repère ne se décale plus même si l'on accélère encore plus le régime ?)
  10. Slt Jeremy, bien content de voir ton auto évoluer et diffuser ce merveilleux son lorsque tu roules avec, par contre concernant tes réglages d'avance à l'allumage, je me permet d’émettre des doutes et je t'invites à lire AU COMPLET le sujet que nous avons fais sur le forum du site de mon ami DIDIER L'indien (prestage.fr) à ce lien précis (surtout les 2 premières et les 2 dernières pages !) : http://prestage.easyforumpro.com/t103-technique-calage-de-l-avance-a-l-allumage-sur-un-sbc-283-305-327-350-383-ou-autres-moteurs-us Tu vas pouvoir lire les méthodes précises, phases par phases, sur le calage d'un allumage et ses valeurs à vérifier, et cela quelques soient les moteurs V8....tu verras d'ailleurs que beaucoup d'amateurs se trompent sur la façon de faire (moi le premier je me plantais au début depuis des années !)...bien sur le résultat ne sera jamais le même en fonction de chaque moteur, cependant la méthode pour rechercher la meilleur avance reste la même et il n'est pas exclu que la tienne ne soit pas à revoir, perso je trouve que 31 degrés d'avance est bien trop bas et je pense réellement que tu peux gagner en puissance....à voir (la base c'est 36 degrés au maxi dépression débranchée et bouchée ensuite on ajuste à quelques degrés pour affiner au mieux....(enfin lis le poste et dis moi ce que tu en penses ou le résultat éventuel sur ton auto) Pour terminer et pour infos, nous avons sur ce tout petit forum qui n'a bien sur aucune prétention avec cette fabuleuse machine que représente La dreams-car....lol....mais nous avons tout de même sur ce sujet deux ou trois personnes pratiquant les réglages ou la préparation de moteur allant de 200 à 3000hp dans un milieu professionnel avec enseigne, et aussi bien en France qu'au Québec...;et je leur fait confiance à 100 % vu les résultats des chronos qu'ils obtiennent sur les dragstrips....j'ai d'ailleurs moi même appliqué une paire de fois ces réglages pour voir finalement des résultats mécaniques bien meilleurs !sans même parler d'Alex et de sa chevelle grise bi turbo qu'il fait évoluer en France depuis 10 et qu'il vient de passer en 4 roues motrices...OUI VOUS AVEZ BIEN LU....4 roues motrices pour faire passer au sol les 1000 hp de son 355 DART ...pour les curieux le post est ici : http://prestage.easyforumpro.com/t762-projet-4wd Bien sur Jérémy, tu me connais suffisamment à travers mes posts pour savoir qu'il n'y a nulle critique de ma part et que j'interviens purement et simplement par amitié et partage au sein de notre passion commune....tiens moi au jus l'ami....et bonne journée à tous....(Fabrice)
  11. Libéré de l'arbre, le pont tourne t il sans problème et sans dureté ?
  12. Christophe tu as mis de côté les séquences de la mini série que vous aviez réalisés ou vous avez toujours pour projet d'aller plus loin dans le scénario ? j'avais vraiment trouvé ces petites séquences très originales et l'idée de tourner avec un soupçon de parodie était vraiment une bonne idée ! Bonne poignée de main à toi...sinon toujours le même logiciel ?
  13. Effectivement c'est une chance d'avoir ces baguettes en état et pas trop choquées sur ton auto à l'origine car si la repro n'existe pas c'est la merde !! C'est ce qui fait la grosse différence avec les chevelle de 66, on trouve quasiment tout sauf quelques exceptions comme l'insigne arrière en forme d'aile que tu peux voir dans la photo qui suit...en gros la pièce plastique qui est derrière en bleu et rouge se refait neuve mais le molding, la pièce en chrome en forme d'aile est inexistante en repro et très rare à trouver ! J'en avais laissée une partir sur ebay à 80 dollars qui était comme neuve il y a 3 ans et les boules car je regrette aujourd'hui.... Je n'ai jamais eu les baguettes de bas de caisse mais je pense un jour essayer d'en installer des repros ! Bonnes balades Jérémie
  14. Slt Jérémie, quelle gueule folle elle a ta voiture....ca me démange vraiment de faire tourner la mienne lorsque je vois ces images....et la vidéo est vraiment superbe...d'ailleurs je n'avais pas fait le rapprochement au début en la regardant avec Christophe Daucé mais il est vrai que l'ambiance, les mouvements de camera, les prises de vu et l'ensemble de la composition m'avait tout de suite fait pensé à ses réalisations.... Je l'ai contacté il y a quelques mois , étant abonné à sa chaine et nous avions déjà échangé quelques discussions ensembles car je trouvais ses vidéos tout simplement géniales et plutôt humoristiques....leur parodie de films, les séquences clichés...ce passionné d'auto est aussi un excellent cinéaste....je lui avais demandé quel était son logiciel de montage....en tout cas je vois dans cette belle vidéo un propriétaire passionné, méticuleux et qui prend un pied d'enfer à ouvrir les cut outs dans les tunnels....bah heuuuu OUI t'as bien raison de le faire...c'est en tout cas le joujou avec lequel les copains et moi, l'on s'amuse en priorité et SURTOUT...devines... dans les tunnels.. sauf que lorsqu'on le fait fait, nous sommes quelques fois 3 à le faire ensemble...libérant ainsi environs 20 litres de cylindrée à l' atmosphère....Lol....Whouuuu comme tu dis dans la vidéo....quelle marque as tu choisi pour les cut out ? as tu le bouton simple ou comme moi le bouton mais aussi les télécommandes à distance ? La skylark est une jolie auto et dans cette vidéo j'ai pu voir les belles insignes et finitions extérieur, notamment les baguettes de bas de caisse...étaient elles sur l'auto lorsque tu l'a acheté ou est-ce des repros ? pas trop de rouille lorsque tu as démonté si c'était d'origine ? à bientôt l'ami Jérémie...(Fabrice)
  15. Le Rendez vous de Clastres devient année après année incontournable...je n' y suis pour l'instant pas encore allé mais je sais qu'il est vraiment bien pour tout ceux qui apprécient les belles mécaniques en pleine action ! J'avais oublié que ta pantéra était en boite méca....Whaou...j'imagine pas les sensations...ca doit pousser un truc de dingue avec ce moteur placé 10 cms dans le dos...! Tiens une dernière photo de la chape fini...