Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Bonsoir ,

 

 

Dabort je tiend à remercier mister Gégé pour ses clichés net et sans bavure , avec cela et comme le fait remarquer l'exellent site du "Comptoir de la carrosserie" donné par Riri (mais que je connaissait déja en fait) je vais pouvoir faire ce qu'il faut ; merci a tous les deux bandent de cochons !

 

Ensuite aujourdhui ce fut sablage , antirouillage de l'arbre de transmition et graissage de " l'universal joint " ....

 

499.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiiiir,

 

Alors aujourdhui est un jour un peut spécial , en effet il y a déja quelques temps pendant que c'était l'enfer sur terre et bien je revai au moment ou j'en arriverai a la boite ; qui sera pour moi la preuve que le temps est passé et que la dart a avancé .

 

Et bien tous viend a point qui sait attendre car aujourdhui j'ai rappatrié la 904a pour un décrotage puis une prise de cote pour sur le champs faire le joint spy devant et derriere et la vidange d eboite avec filtre .

 

 

500.JPG

 

 

Pouah enfin jy arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

bien , apres relevé des cotes des joints spy de convertisseur et de tulipe arriere il apparait que les dimensions ne se trouve pas en industrie francaise , j'ai passé en revue les fournisseurs rattachés a l'entreprise mais rien , j'ai vue en internationnal rien aussi , les éléments sont visible sur rockauto biensur et pas cher de surcroit mais 15/21 jours de délais bon voila quoi !

 

Je cherche toujours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui que jy suis allé mais rien , cela c'est joué a un millimetre pres mais passe pas .

 

 

EDIT: bon le mieux que j'ai trouvé , pas cher et de proximitée sont des 56mm en diametre donc me reste plus qu'a trouver de quoi les fixer en rattrapant le jeu de 0.5 de chaque coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

alors du coup j'ai déposé le carter inferieur de boite pour de un me rendre compte qu'il ny avait quasiment plus d'huile et que le fond du carter et le filtre était quasiment colmaté avec quoi ........................... allez vous allez trouver façile quoi !

 

.....

 

.....

 

.....

 

 

bon allez un indice :

 

502.JPG

 

 

bein oui toujours le meme problem avec cette pate bleu donc du coup , sans changer la positon dela boite j'ai pulvérisé un produit de nettoyage en basse préssion histoire de déguorger le filtre et pour voir le démonter sans risque de contamination .

 

501.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , le nouveau filtre est remis est le carter d'huile remonté .

 

Questions :

 

- Le carter de la boite est vide ainsi que le convertisseur ( vidangé par une petite vis situé sur sa périphérie ) , quel quantitée d'huile doije mettre dans le convertisseur avant de l'emmencher sur l'input shaft ?

 

- la capacitée donné par le repair manual est de 17 pints Us soit pres de 8 litres , sachant que lors d'une vidange on ne remet que 3/4 litres quel contenance pourrait etre considéré comme normal pour une torqueflite 904 ?

 

- Qu'est ce que l'on mange à midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capacitée donné par le repair manual est de 17 pints Us soit pres de 8 litres , sachant que lors d'une vidange on ne remet que 3/4 litres quel contenance pourrait etre considéré comme normal pour une torqueflite 904 ?
La contenance est celle indiquée par le manuel. Lors d'une vidange, seule une partie de l'huile se vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof,

 

quand j'ai remonté la boite, j'ai (JP surtout ...) mis de l'huile jusqu'à ras la gueule du converto et je l'ai monté puis appoint avec moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tof , j'ai vu sur les photo de l'intérieur remonté de ta voiture que tu avais un beau tableau de bord et surtout une belle casquette de tableau de bord blanc :hauhau:

je voudrais savoir si c'est d'origine ou a tu recouvert d'un tissu ... comme ta plage arrière ?

 

car sur ma riviera j'ai quelque élément a refaire car craqué " casquette de tableau de bord, accoudoirs " mais le problème est que ce n'est pas plat donc la meilleur solution serais de trouver un tissu rétractable a la chaleur que je pourrais mouler sur mes élément refait :hauhau: si quelqu’un a déjà fait cette expérience !!! et ou trouver cette matière rétractable a part chez un sellier mais au prix fort je suppose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Dans un premier temps j'ai pris un cliché du revers de tb pour ainsi savoir ou passe chaque cable .....

 

458.JPG

 

..... pour ensuite tous enlever et traiter l'interieur a l'antirouile basique sans repeindre (cela ne se voit pas) , ensuite bein j'ai peint le coté qui se voit en beige clair . Enfin j'ai recouvert la casquette du tb qui est en mousse plastifié avec du skay beige tres clair avec comme maillage du gersé (gerzé ???) qui a le mérite de donner une bonne souplesse au skay et de la Néoprene .

 

post-123-1247748471.jpg

 

 

Dans l'ensemble cela fait propre mais ayant un tb en état de décomposition avancé bein du coup les défaults ressortent mais bon c'est propre , la dificultée a été dans les virages serré ou par manque de connaissance bein je n'ai pas pu mieux faire, que des plits visible ici au niveau de la boite à gants .

 

 

post-123-1252526105.jpg

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot tof !! :hauhau:

 

Et puis les petits plis c'est pas dramatique quand on voit le reste du travail accompli. ce ne sont pas ces quelques défauts mineurs qui vont y changer quoique que ce soit.

Le résultat final sera de toute beauté et c'est ça qui compte. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je l'ai acheté un jour de marché dans mon bled , il ma fait constaté la difference d'étirement suivant que c'est sur support gerzé ou sur une trame de tissus normal et c'était net , bon c'est pas du chewing gum non plus !

 

J'ai payer 19 euros le metre carré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Philounet je t'aime , c'est en effet sous cet orthographe .... pour Mopar à défault de marchés locaux regarde dans les pages jaunes a tissus tu va retomber forcement sur un gars qui va a la fois vendre du tissus et du skay , obligé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des magasins qui vendent du tissu ont du skaï, près de chez moi il y en a un dans une zone commerciale (genre ou il y a carrouf leclerc et consorts) ils ont même plusieurs coloris, assez bonne qualité pour 8 € le mètre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

je crois que le skay a 8 euros le metre ne soit pas d e bonne qualitée , il me fit penser a celui que j'ai vue au marché raide comme la justice .

 

Sinon aujourdhui j'ai enquillé un litre de Dextron III dans le convertisseur , puis mis mes jojnts spy reçut ce jour avec lissage d'un zeste de colle a pare brise sur sa péripherie afin de sceller la bueEEte devant et derriere , alors sur le cliché a gauche le diamtre etant de 38 j'ai laissé le ressort de contrainte et a droite celui destiné au yoke de 39mm bein je l'ai viré histoire quil ne serre pas trop l'arbre étant déja un millimetre au dessus de son diametre de fonctionnement .....

 

 

504.JPG

 

 

505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir ,

 

alors ces temps ci et bien la boite étant prete depuis un bail déja nous avons été visiter avec mon frere "SpeedShop" en Belgique , j'en ai ramené un kit de visserie pour smallblock et un "transmition mount" , un silent block de boite .

 

J'ai donc démonté l'ancien silent block qui comportait une partie arraché pour un décrotage en regle ......

 

 

507.JPG

 

 

.......... et un coup d'antirouille puis un gris métal enfin la "new parts" en place .

 

 

508.JPG

 

 

bon le fait que la piece soit du made in india ne ma pas vraiment plus , non pas que je dénigre ce pays , non pas que je veuille me la peter en prennant que du made in us mais par respect pour la voiture bein ouai cela me fait chier !

 

Putain de merde qu'est ce qu'il peuvent nous faire chier ces satanés pays en voie de développement , meme si j'ai pas de sous , meme si elle était a 20 euros le bout bein cela aurait au moins donné du boulot à un gars des us ou ici en france ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.