Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Le problème est que sans gaz, la soudure est poreuse et la pénétration n'est pas homogène :megatop:

 

 

Et sinon Jérémie que penses tu dans ce cas du "fil fouré" censé dégager un gaz pendant la soudure et je dirais pas "remplacer le gaz", car ce n'est certainement pas aussi bien mais compenser son absence ?

 

J'ai fait toutes mes soudures comme cela et c'est clair que ce n'est pas facile, d'ailleurs c'est peut être la raison pour laquelle j'ai galéré mais la soudure réalisée en elle même semblait quand même bien plus efficace que si j'avais fait la même avec un fil simple sans aucun gaz....de la à penser que les soudures risque de ne pas tenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiete il ny a pas de hors sujet ici quant on parle boulons rondelles man !

 

bon sinon , j'ai commencé donc le travail sur le 318ci par un décrottage extérieur ..........................

 

 

527.JPG

 

 

........... puis après un huilage des cylindres et la mise en place d'un petit bac rempli d'huile histoire d'immerger la crépine , j'ai fait tourner à la main le vilo afin de dégommer l'embiellage , pour enfin inspecter l'ensemble superficiellement :

 

Au niveau des cylindres ça va ils ne sont pas déglacer de neuf mais on perçoit encore ici et là quelques traces de ce déglaçage ; il n'a donc je le pense pas trop souffert .

 

Au niveau de l'arbre à cames il ne comporte aucun jeu axial mais un petit quelques chose (de l'ordre du demi millimetre) longitudinalement , apres dépose ce dernier ne souffre d'aucun bleuissement et ses paliers sont sains d'aspect .

 

Au niveau de l'embiellage meme topo aucun jeu au niveau des manetons axialement parlant mais un leger quekchose longitudinalement entre les paires de tete de bielles > a comparer au données constructeurs .

 

Du coup démontage de la pompe a huile , du pick up et du drive shaft .........

 

528.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça. Il est sympa ton support moteur à la Lego51 :super:

 

Tu ne vérifies pas le jeux des coussinets du vilo avec des plasticgage ? (j'suis pas très sur de l'ortho sur ce coup :super:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un bloc peint !!!! et ta utiliser quoi comme degraissant pour ton bloc parce que j'en suis toujourd au meme niveaux avec la mienne ! ;)

 

C'est un dégraissant industriel sur lequel je suis repasser desssus a la brosse rotative puis dégraissant en spay pour frein avec un pinceau tous simple puis souflette .

 

 

haaaa enfin je vais le voir evoluer ce moteur...j'attend ce moment depuis un bail... :)

 

Et moi dont !

 

C'est cool ça. Il est sympa ton support moteur à la Lego51 ;)

 

Tu ne vérifies pas le jeux des coussinets du vilo avec des plasticgage ? (j'suis pas très sur de l'ortho sur ce coup :D)

 

Les valeurs sont données pour les jeux axiale donc se sera au comparateur si j'en trouve un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahhhh ... c'est flashy le rouge ;) ... mais t'en a profité pour repeindre les étagères de l'atelier en même temps ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Ne vous inquiétez point c'est juste une question de qualité d'image .......... .

 

Pour le moment le block est en stand bye , stéphanie et moi avons des problèmes avec notre petite louise . Nous en sommes à 6 mois et demi de grossesse et ce weekend stéphanie à eut beaucoup de contraction ce qui nous a envoyé au urgences , là ou elle est suivi par son gynécologue qui la hospitalisé direct car les contractions avait été confirmé ainsi qu'un raccourcissement du col , hier sous perfusions cela n'allait pas bien elle a tous vomi avec mal de tete et compagnie . Aujourd'hui il ont baissé le dosage de sa perfusion pour cette nuit arriver à zéro et demain reprendre une autre méthode afin d'arreter totalement les contractions , il va s'en dire que des son retour a la maison c'est repos direct .

 

D'ailleur le retour seul à la maison au soir me fait bizarre , c'est dur à supporter pour moi et pour stéphanie c'est pas mieux , apres l'agonie de mon pere voila que je me remet à arpenter ses putains de couloirs blancs en serrant les dents une fois de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi je vois du Rose !! :deprime::P

 

... c'est normal Ricky ;) ... tu vois les éléphants aussi ? ;)

 

Tof ... on est de tout coeur avec toi et Stéphanie et mes souhaits de rétablissements vont droits vers toi pour la future maman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tof, ma femme a fait le coup (sans lui en vouloir bien sur ...) pour ces 3 grossesses ...

Couché et pas bougé dès le 6ième mois.

Alors je croise les doigts pour vous deux et courage mon gars, ça va bien se passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof ... on est de tout coeur avec toi et Stéphanie et mes souhaits de rétablissements vont droits vers toi pour la future maman

 

Courage à toi, je suis aussi passé par là (4 enfants) et c'est sur qu'il y a eu des fois j'hésite à remettre les pieds dans les hopitaux.

Je pense à toi, l'important c'est le soutien moral.

A+

 

salut.

 

Ces deux phrases résument mes pensées.

@ ++

 

fred (4 gamins aussi (8;6;4;2) et c'est pas l'arrivé du quarté !!)

 

edit: correction PMU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bien , pour stéphanie elle a encore un peut mal mais elle est toujours en repos forçé a la maison .

 

J'en ai profité pour faire la commande des pieces choisis pour réveiller le mort (commande 100% Summit ) :

 

 

 

... bon voila pieces et transports compris devrait avoisiner les 400 doullars soit a peut pres les 300 euros .

 

 

Par contre apres validation de la comande je me suis rendu compte que j'avais oublier 2/3 filtres a huile ............... quel con je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.