mopar

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  • Mes centres d'intérêt
    tout ce qui touche a l'automobile de collection
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  1. Jérémie tu m'apprend quelque chose la je ne sais pas par contre si sur ma boite il y a cela...... tu aurais pas pris des photos du connecteur de ta boite et au niveau de ton carbu , afin de voir a quoi sa ressemble stp
  2. merci, oui tout a fait , je vais connaitre ces moindre défaut !!!
  3. l'espoir fais vivre ricky donc , non dans quelques années la peinture oui le tricot c'est fini , euh enfin presque ... j'aurais des chose a faire sur mes garniture de porte et aussi dans le coffre faire une belle moquette avec les rebord en vinyl cousu mieux qu'a l'origine afaire a suivre..... vais jamais m'arréter moi
  4. le probléme , c'est que je compte faire ma peinture en dernié , aprés toute la mécanique.. des pièces j'en est des carton entier stocké..... le manque de place, si je continue a démonter la mécanique..... je sent je vais me retrouver avec des morceau en trop et ne plus savoir ou commencer !!! je préfaire finir tout mon intérieur ,posé le pare-brise av+ ar et ensuite posé une bache sur tout le toit et qui redéscent , ensuite les portière il vont partir , et je pourrais tout caché l'intérieur quand le jour de la peinture sera la !!
  5. pour le moment j'ai refait presque toute les pièces intérieurs voir topic du début. toute la restauration qui suis a été mis en photo sur le topic. - tout les chromes d'intérieur - rétro intérieur - rétro extérieur modifié pour le mettre côté droit - les 2 pare-soleil - les nouveaux caches en plastique des lumières d'intérieur - console central - plage arrière - dégivreur arrière. - panneaux de custode arrière - accoudoir arrière - garniture des montants arrière - boite a gants - sellerie complète ( avant +arrière , ce qui m’a pris le plus de temps) - tableau de bord avec instrumentation (les dernières photo mis à jour actuellement) , - la casquette du tableau de bord (restauration en cours actuellement) voici ce qui a été restauré mais dons je n'ai pas mis les photo à jour sur le topic - électricité intérieur + coffre testé, séparé et recouvert de gaine isolante, broches désoxydé, - intérieur de coffre poncé, décapé, mise en antirouille des partis rouillé, et mise en peinture noir époxy !! ( il me reste quelques endroit à faire, c'est pour cela que je n'ai pas encore mis de photo) - intérieur du véhicule mis à nus du sol au plafond - décapage complet de l'intérieur ( l'ancien proprio avait mis du blaxon !!!!) - j'ai commencé a découpé les planché côté gauche qui été pourris et formé des tôle puis brasé.( le côté droit en attente pour le printemps) - poncé l'intérieur du toit et custode + mise en peinture noir epoxy pour cette hiver avant que la rouille apparaisse. - poncé l'intérieur du tableau de bord dans la voiture , joint d'étanchéité refait, et mise en peinture époxy. - pour l'extérieur du tableau de bord , mise en apprêt , peinture + vernis par mes soins. - pour l'extérieur de la voiture , oui j'avais commencé !! démontage des baguettes et joint au niveau des gouttières du toit, ancien joint d'étanchéité enlevé, mise d'un nouveau joint + mise en peinture epoxy. - les baies de pare-brise avant + arrière décapé + mise en peinture époxy - ponçage du toit + custode arrière - mise en place et collage du toit vinyl !!! ( reste à faire un joint d'étanchéité sur le bord du vinyl ....) pour info ,j'ai commencé la resto le 26 janvier 2009, et j'en suis actuellement a + de 1200 h de restauration. ce qui reste donc à terminer en intérieur. - le plancher a finir de découpé et brasé puis mise en époxy. - mise en corp creux , - graissage et vérification vitres électriques - garniture des 2 portes à refaire - système de chauffage a revoir. et je serais enfin prés pour le remontage , complet de l'intérieur ,ciel de toit , moquette, chrome............... pour l'extérieur rien a été touché en carrosserie, ni mécanique, ce sera la suite de l'aventure quand tout mon intérieur sera remonté. à bientôt
  6. waww tof , j'étais pas venu sur ton topic depuis un bail !! elle est enfin fini !!! elle est trop belle , la couleur lui va nickel. félicitation pour tout ce temps passé dessu....... faut rouler maintenant...
  7. waww sa avance dur sur ce post !!!! bon courage , elle va etre
  8. la suite dans quelques semaines avec la restauration de la casquette du tableau de bord completement craqué et déformé !!!
  9. les supports d'interrupteur et d'aération poncé mise en peinture noir mat des support. grille d'aération lustré et fixé. Lettrages blanc refait sur les interrupteurs avant: les supports et lettrage blanc abimé. aprés: les supports repeint en noir mat + lettrages refait, les interrupteurs lustré. l'arrière des interrupteurs: avant: fixation rouillé, broches oxydé aprés: fixation traité a l'antirouille + peinture galvanisé Broche désoxydé test des interrupteurs, ouverture pour réparation ( lamelle mal positionné + désoxydation) grille d'aération central: avant: chrome oxydé. après: mise en peinture noir mat + lustrage chrome
  10. pour ce qui est des éléments chromé que ce soit en chrome ou en plastique chromé ,si fort encrassé j'utilise d'abort de la laine d'acier puis un produit pour lustré les chromes standard que l'on trouve dans tous les magasin pour ce qui est des plastiques, je suppose que tu parle des plexiglas ? j'utilise des produit de lustrage pour carrosserie, cependant voir le niveau d'abrasivité du produit car il y en a des faible , moyen et fort. le fort est a évité sur du plexiglas si tu ne veux pas voir que des rayure, j'utilise dans mon cas d'abord du moyen si fort encrassé, rugueux puis plusieurs lustrage au faible, j'jusqu’à un résultat correct Utilisé un chiffon très doux qui ne reille pas ou encore mieux du coton mais sa fait des pluches. aprés il éxiste des produit spécifique pour le plexiglas pour enlever les rayures... dans tous magasin , mais je ne sais pas ce qu'ils valent ou il y a aussi la solution que j'avais testé sur mes feux avant ( voir début du post),poncé a l'eau grain 600 puis 1000 / 1500 et 2000 et enfin un coup de produit a lustrer. voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
  11. pour la suite avant: -le support d’éclairage, chrome oxydé, plastique encrassé -le commutateur des feux ,chrome oxydé ,poussière et graisse au niveau de la broche ,contact oxydé après: -le support d'éclairage passé à la laine d'acier + lustrage -le bout du commutateur repeint en noir , broche désoxydé, chrome lustré avant/aprés le neiman ouvert ,nettoyé, lustré avant: le chrome des grilles d'aérations oxydé ( vert de gris) aprés: Lustrage avec des cotons tiges pour les ailettes. le support d'aération avec sa grille qui se fixe sur le tableau de bord à droite dans la voiture. mise , en apprêt + peinture + vernis et peinture noir pour l'intérieur du conduit ,2 nouvelles vis inox
  12. ouverture de l'autoradio, dépoussiérage de l'intérieur, réglage de l'orientation du rouleau des fréquence am/fm , changement de l'ampoule Démontage de la façade, nettoyage et lustrage de la vitre intérieur, les boutons recouvert d'une peinture noir mat intérieur comme extérieur. avant: vitre intérieur encrassé, chrome oxydé, rouleau des fréquence mal orienté, peinture ternie aprés: vitre lustré; chromé lustré, rouleau des fréquence réglé, nouvelle peinture noir mat avant: aprés: la tôle extérieur passé à la laine d'acier + lustrage. le support mis en antirouille + peinture galvanisé.
  13. merci des retouches de peinture noir mat et chromé réalisé sur le cadre en plastique des compteurs Morceau de plastique collé à la colle deux composant et consolidation de l'intérieur. lustrage intérieur et ajout d'un film alu double face pour protégé le plastique de la chaleur des ampoules. les commandes de chauffage dans leur jus ( peinture abimé , lettrage chromé qui part...) graisse et poussieres collé le tout démonté passé à la laine d'acier , puis lustrage et graissage des axes. interrupteur testé et broche désoxydé. la face avant mise en apprêt puis peinture noir mat. plexiglas lustré. lettrage refait en couleur chrome avec un pinceau. le tout assemblé
  14. merci allez la suite !! l'horloge d'origine qui bien entendu ne fonctionne plus sa tige pour le réglage rouillé. voici le mécanisme de l'horloge qui est normalement la même dans toute vos américaine. Selon un spécialiste au usa le problème le plus courant est la petite bobine qui est en défaut est donc le filament à l'entrée de celle-ci fond. pour mon cas un pignons cassé et bien entendu le filament fondu à l'entrée de la bobine. après avoir testé de le ressouder à plusieurs reprise, toujours le même problème le filament fond direct ( bobine en défaut) le mécanisme complet se vend en échange standard au usa ( ebay....) mais faut compté 80- 100$ donc j'ai testé une modif fait maison. j'ai donc pris un mécanisme d'une horloge a quartz que l'on trouve partout dans les magasins , j'ai enlevé les 3 aiguilles pour mettre celle d'époque avec le fond du cadran d'origine. j'ai découpé la partie ou on mes la piles, découpé l'avant du plastique de l'horloge pour que les pignon puisse entré (flèche verte) pour le réglage des aiguilles avec la tige d'origine en face avant et ajouté un pignon (flèche rouge) qui vient s'associer avec les autres pignons de l'horloge. le tout assemblé (manque l'aiguille des seconde sur la photo , mais elle est présente voir page précédente) j'ai rallongé un câble afin de mettre une pile et de coller le tout sous le tableau de bord.
  15. l'extérieur du support de l'instrumentation mis en apprêt par mes soin puis ponçage au 2000 l'extérieur du support de l'instrumentation mis en peinture bleu métalisée ( base a l'eau) + vernis par mes soin l'intérieur du support de l'instrumentation mis en peinture noir mat comme a l'origine. le support de l'instrumentation peint completement et le chrome lustré. Le faisceau électrique oxydé, tôle rouillé, poussière collé sur les compteurs , ampoules grillé…. Protection antirouille sur la tôle + mise en peinture galvanisé pour l'extérieur. Retouche de peinture pour l'intérieur ,lustrage des compteurs à aiguille et du compteur kilométrique + graissage des pignons. ponçage des lamelles du faisceau electrique + test , changement de toute les ampoules. mise en place des compteurs plus pose d'un joint d'étanchéité sur l'extérieur de la tôle