Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

l'appret chromato se passe en couche très fine et une seule couche;)

 

on pose le garnissant dans les 48 heures qui suivent sinon il faut égrener légèrement B)

 

Good Job en tout cas . ça va le faire :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille pas vraiment de passer le garnissant sur le phosphatant sans déglasser au "sctoch brite" de toute façon , il est legerement poussiereu ce qui le rend friable en surface enfin j'ai jamais tenté de le faire , trop risqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Bravo et Bravo comme d 'hab mon tof...

 

Tu as vraiment fait le plus monstreux...

Je penses que ça doit te faire chaud au coeur de la voir tout belle, et plus clean que clean desormais...

 

En plus te vas prendre beaucoup plus de plaisir à poser dessus, à assembler les pieces sur cette base tout neuve!

 

Voilou, tu as desormais une belle dart à La creme, tandis que la mienne est aux potirons...

:hauhau:

 

Courage encore, et tiens nous au Jus des nouveaux evenements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Allez bonne nouvelle l'antigravillonnant est arrivé , bon ce n'est pas du msd 720 de chez dinitrol mais du SPI structurant plastifié et peignable biensur , la raison du pas Dinitrol 720 bein au dire du commercial que j'ai eut le MSD 720 demandé ne me sera pas accéssible remplacé par le "INDUCAR SPI" de couleur gris ou beige toujours structurant toujours plastifiant tres souple et compatible Bicomposant .

 

Apres recherche de ma part en fait DINITROL est une filliale du groupe "Inducar" donc ca va il n'y a pas fourage d'anus au niveau qualitée mais bon info intox j'en saurai rien toujours est il qu'il ma plusieurs fois demandé si cela était pour une sociétée équipé en cabine ventilé ou pour un particulier , ensuite il me sorti que le 720 allait etre remplacé par le Spi moins polluant afin de se mettre aux nouvelles normes des émissions toxique donc bein on verra j'ai pris le gris en carton de 12 au tarif de 150 euros ttc livré chez moi , en fait la reference ayant les meme caracteritiques que le 720 .

 

 

antigravillon.JPG

 

 

D'ailleur parlont en de la livraison , j'avais mensionné une adresse de facturation (appart)et une adresse de livraison (boulot) et bien j'ai été livré à mon appartement allez savoir , mon bébé d'amour à souffert l'enfer pour remonter le colis jusqu'au 2eme vue que j'étais au boulot à attendre comme un con le livreur et lorsque je lui ait dit pourquoi elle ne m'avait pas appelé elle a répondu avec ces yeux de petites biche " je l'ai fait pour pas que tu soit embetté " .......................... ah lala qu'est ce que c'est mimi tout plein je t'aime petite fleur !

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voila l'antigravillonage de posé , bon par contre au niveau qualitée c'est juste en effet a la place du msd 720 c'est incompétends mon envoyé du SPI machin bon sur le coup il m'avait repondu qu'l avait les meme caracteristique et bien que dalle , dabort il etait extremement pateu j'étais obliger de le pousser a 8 bars et de le diluer pour avoir un resultat correct ensuite une fois sec il n'est pas vraiment souple .

 

C'est un antigravillonnant ca il ny a pas de problem , il structure legerement , il couvre bien et seche vite mais il na pas les caracteristiques des protection bas de caisse souple que l'ont voit sur les vehicule moderne , franchement 150 pour ca c'est du vol , c'est un bon antigravillonnant point barre loin de la qualitée de 3m ou Dinitrol .............

 

Il va de soit que je m'en vais de ce pas éditer quelques email bien placer afin de leur donner mon point de vue de ce produit ainsi que du blairo qui m'avait affirmé la totale similitude avec le dinitrol 720 , je l'ai payer 12euros le litre mais c'est de la qualitée comaprable a du 8 euros le litre .

 

 

 

0308547.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi tof, c'est quand même bizzar car on à le dinitrol msd 720 au taf et on arrive toujours à en avoir, il est vraiment bien, c'est vraiment dommage que l'abruti de commercial t'as refilé cette daube à la place <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'inquiete jérem , j'ai gratté et une fois sec cela protege bien , la dart peut surfer sur la vague ca ne rouillera pas c'est juste que j'aurais vraiment voulu essayé le 720 quoi , c'est plus une frustration qu'un problem technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en ce jour férié bein j'ai bossé sur la dart en "scotchbrisant" , dégraissant et posant l'appret noir ................ bon et croyez moi c'était la premiere mais aussi la derniere fois que je commandait chez "LaCentrale" pfffffffffffff QUEL MERDE CET APRRET !

 

Bon l'appret est sensé etre noir ..... en fait il est gris foncé bon c'est pas grave progresson , la cerise sur le gateau pffff c'est du flan dans ce putain de pot avec un fond d'au moin 2cm de miel au fond du dit pot , IMPOSSIBLE à récupéré 3.5kg d'utilisable sur 4kg et encore j'ai touillé comme un conard pendant un bon quart d'heure avec un poil de diluant afin de rendre la mixture exploitable . Bon meme topo que pour l'antigravillonant encore un invendu d'étagere car pour me laisser un fond aussi important cela doit faire plus d'un trimestre que cela était stocké , moralitée je vais revenir à mes anciennes habitude à savoir aller me fournir chez les concéssions ou là la rotation des consommables rend les bug des long stockage quasi inexistant .

 

Heureusement qu'il me restait du diluant polyurethane de chez "Deebere" sinon j'étais dans la merde pour l'appliquer ....

 

 

Bon sinon le chassis est assaini , antigravillon en dessous et appret pour le dessus avec comme je le souhaitai l'avantage des apprets foncé qui fait ressortir les défaults mineur par ci par là ..... ah ouai bon j'ai fait aussi une ptite coulée aussi bon :blink: ......

 

 

321.JPG

 

 

Pour le bas de caisse j'ai preféré mettre une fine couche d'antigravillon avant l'appret histoire de bas jouer au con avec les projection éventuelles ....

 

 

322.JPG

 

 

.......... ont pourra retenir que décidement on ne peut pas faire confiance a la vente par correspondance , ca les arrangent bien d'etre derriere leur écran d'ordinateur ces connards , il y a vraiment des coups de tete qui se perdent .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Alors en ce jour ferier j'ai pendant la semaine poncer l'appret noir et est été obliger de mettre un fin mastic sur l'arrete coté droit , souvenez vous au début lors de la pose du patch quelque chose était tomber dessus m'obligant à découper et ressouder une lame incliné et bien forcement cela a legerement bouger ce qui ma du meme coup obliger à me rabaisser à un mastic de batard ( un bon 2mm quant meme par endroits ), l'erreur bein quant j'ai souder la lame j'étais tellement furax que j'ai pas du attendre le refroidissement entre deux point .

 

 

Voila les inconvenient des carosseries fait main avec des moyens limité , c'est pas juste vue que c'est fait main et lorsque c'est juste cela bouge un poil et autant dire que cela me degoute mais j'ai fait au mieux , j'ai donner le max mais j'ai vraiment manquer de matériel et apres l'appret noir cela se voit , cela se voit d'autant plus que je ne veut pas poser plus de mastic que le peut que j'ai posé et aussi surtout que mi juin je suis dehors et une fois dehors je n'ai plus rien donc j'ai du passer a la trappe la séquence mastic de finition pour passer directement à l'appret garnissant blanc , m'enfin .......

 

 

327.JPG

 

........ sur ce cliché on remarque nettement les arrettes pas vraiment au top ainsi que le contour d'aile gardant encore de petites ondulations ....

 

326.JPG

 

Je triche pas , j'aime pas mentir voila mon travail voila mes défaults , pas ou peut de mastic point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre cliché de coté cette fois , apres j'entame l'interieur avec un grattage de partoue , la pose de "Rustol" dans les corps creux et la pose d'un noir antirouille standard , apres quoi je pose la teinte des soubassements qui sera un brillant direct dont la teinte rapprochement au max de la teinte vret métalisé de la carosserie ( bein ouai vue le prix je ne vais surement pas poser une base + vernis pour le dessous ) , puis viendra surement la pose de la teinte vernis sur la partie visible de la carosserie avec le compatiment moteur pour enfin poser le vinyl sur le toit + baguette chromé , refection et pose du ciel de toit avec pose de la lampe et passage du cable et pare brise avant et arriere + entourage chromé .

 

Je sais c'est pas dans la logique des choses mais une fois dehors c'est terminé , par contre apres je pourrais avancer sur les portes , ailes , capot/coffre sans que cela gene le chassis sera partie .

 

 

 

325.JPG

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un peu de mastic de fintion sur une carrosserie saine ne posera aucun problème dans le temps, il faut juste réspecter les épaisseurs et surtout très bien affiné au poncage(finition 320) avant l'apprèt garnissant final :sifflement:

 

Bon courage por la suite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage de bacler la fintion et de passer directement à l'apprèt garnissant comme ça, la finition c'est ce qu'il y a de plus important, c'est ce qu'il se voit le plus :sifflement:

 

C'est con d'être obligé de passer la finition mastic à cause d'être foutue dehors, ton patron peut pas te laisser encore un mois ou deux pour te laisser finir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un autre garage pour la voiture?

 

Je vis en apartement donc c'est soit l'atelier soit la cour chez mes parents ...

 

Perso, un peu de mastic de fintion sur une carrosserie saine ne posera aucun problème dans le temps, il faut juste réspecter les épaisseurs et surtout très bien affiné au poncage(finition 320) avant l'apprèt garnissant final  :sifflement:

Bon courage por la suite <_<

 

Oui biensur mais je n'ai pas vraiment envie de poser plus que je n'ai déja poser mais bon quant le support est sain il ny a pas de soucis MAIS surtout je n'ai plus le temps pour poser les dit mastic , mon responsable a été tres clair cela devait faire 4/5 mois de travail et cela fait pres d'un an qu'elle est là donc mi juin "out" apres ce ne sont pas des chiens ils ne vont pas me foutre dehors comme cela mais apres le 15 juin cela va etre tres tres tendu au niveau de mes relations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.