Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Oula mon cochon bonne remarque mais en meme temp à tu déja gouté aux plages de L'ile de Soana ? A mon avis entre ces deux rivages il y a au moin de quoi rivaliser tellement c'était top!

 

En fait c'était surtout le choc que cela ma fait car cette sortie en catamaran avait été choisi totalement au hasard sans tenir compte d'aucune date faisant juste partie de l'une des excurstions faisable durant notre voyage de noces a Punta , juste pour le plaisir de vauger avec ma petite fleur quoi , et a un moment donc ou j'étais chaud comme la braise un verre de "Mamajuana" à la main , il était 11h du mat' un gars s'approche de moi et me sort "Hey c'est pas ton anniversaire aujourdhui ......................... :wub: " Je ne vous raconte pas ce qui s'en est suivi ....... d'ailleur meme moi j'ai du mal a m'en rappeler .

 

Faut dire qu'avec la paye minable d'ouvirer que je me fait fallait vraiment qu'il y ait eut un retour d'argent dans le cadre du mariage pour que l'on se paye cette semaine de folie(premier exploit) , ensuite le fait d'arriver libérer une semaine de congé complete chacun de notre coté au meme moment (deuxieme exploit) , se retrouver dans un hotel ou un agent francais soit là pour nous proposer ces sorties car pas la tous les jours (troisieme exploit) , le fait d'avoir choisi CETTE sortie là et pas un voyage en autocar pourri a visiter des hutes woodoo (quatrieme exploit) , le fait que le vent et le soleil soit au rendez vous de concert sans quoi la sortie était annulée ( cinquieme exploit ) , le fait qu'il y ait de la "Mamajuana" a volonté sur le rafio en totale liberté et pas du lait fraise en étant assis/centuré/giletdesauvetagisé et le sixieme et dernier exploit !

 

Enfin me retrouver avec ma femme avec des amis sur un bateau en plein soleil à faire la fete était précisement l'un de mes reves caché , l'autre étant de lui faire l'amour dans une baignoire avec de la mousse et tout ............. bon allez vous en savez déja trop ce fut génial point barre !

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof

Enfin me retrouver avec ma femme avec des amis sur un bateau en plein soleil à faire la fete était précisement l'un de mes reves caché , l'autre étant de lui faire l'amour dans une baignoire avec de la mousse et tout ............. bon allez vous en savez déja trop ce fut génial point barre !

 

... mais ces deux rêves cachés B) c'est à réaliser en même temps ??? :blink:

 

... la mousse dans la baignoire ... la baignoire sur le bateau :deprime: ... et les amis :blink::wub::wub:

 

... t'aurais t'y pas abusé de la " Mamajuana " :wub: ... car l'orthographe correct est

Marijuana :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanan t'est fou a la vue de la quantitée que j'ai ingurgité y a pas d'erreur possibeuuulll et j'ai bien regardé sur la bouteille , c'est bien de la "Mamajuana" pour le parler il faut remplacer le "j" par un "R" et cela se dit de la "Mama"R"uana .

 

mamajuana_start.gif

 

 

J'ai meme ramené un "Kit" Mamajuana , en fait trois bouteilles : La premiere contient les plantes , la seconde le Rhum et la derniere le miel . avec un dosage de 1/4 miel et 3/4 Rhum à laisser masséré dans la bouteille contenant les plantes pendant trois/quatres jours ........ un vrai regal !

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres le réconfort revoila l'effort , en fait les deux dernieres pieces à souder qui cloture près de trois ans de travail en tolerie , quant aux renfort latéraux je pensse qu'avec le bas de caisse en 1.5mm et les deux subframes il y en aura assez en rigiditer sans compter que esthétiquement deux profilés carré passant aux niveau des cuises aurait été top pour la rigidider longitudinal mais carément trop laid à l'ouverture de la porte .

 

 

 

DSCF0235.JPG

 

 

 

 

Maintenant bein c'est reparti pour un tour , en fait la premiere passe était pour la tolerie le deuxieme tour sera le débosselage fin et l'étamage des raccords de tole , la trosieme le sablage complet de la coque et la quatrieme l'appret Chromato , la cinquieme le poncage du dit Chromato pour un appret tres dilué qui servira de support au mastic de finition , enfin , un appretage garnissant pour la fin avant la teinte de base et vernis .

 

 

 

 

......................................... m'enfin de la a ce que j'en soit là .................. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Avec de la tôle de 1,5 mm tu vas transformer ta Dodge en Lincoln !!!

En tout cas chapeau bas pour le travail de OOOUUUUFFFF :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'cusez, je reviens un peu en arrière et avec un peu de retardc, les commentaires sur ton voyage de noce font plaisir à lire. C'est vraiment des moments qu'il ne faut pas louper, vous en avez bien profité et c'est nickel. L'objectif est atteint. Bien content pour vous deux :sifflement:

Et maintenant, faut nous la finir cette p****n de caisse :megatop: T'es vraiment ouf mon pauvre Tof c'est du top :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 5 semaines...

Ahhhh de dieu !!!

 

Mon cher Phil , j'accuse réception du coli exaltant la bonne odeur du sud ......

 

Punta_cana_003.jpg

 

........ comment dire , l'émotion qui se diffusa parmis les feuilles de Canabis et la grenade peinte en citron , que dire si ce n'est que vinghts minutes apres réception du dit colis le manche était réajusté (avec le temp le bois avait un poil bougé) , la lame installé et les premiers coups donner et que dire du résultat pouahhh!!!!

 

Merci Philounet pour les extras c'est d'une fraicheur que malheureusement le temps gris et pluvieux du Pas De Calais ne peut nous rendre en temps normal , cela ma donné l'envie de nous faire vers la fin de semaine si j'ai le temps une épaule de chevreuil ..... CA VA CLAQUER !!!

 

 

chevreuil_20ragout.jpg

 

;)

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Allez la suite ,

 

donc une fois le chassis terminé en tolerie j'ai refait le tour pour les soudures de finitions ( 3 semaines quant meme) puis ce fut le tour des étains ( 3 semaines aussi ) ..........

 

 

311.JPG

 

 

.......... et la préparation au sablage avec l'armature en fil nylon et bachage ............

 

 

315.JPG

 

 

 

puis l'arrivée des produits , l'appret phosphatant n'étant pas dispo chez "La Centrale" ce sera de l'autocolor à 220 euros les 2.5l avec son durcisseur ...............

 

 

312.JPG

 

 

 

......... la sableuse de fou avec son comprésseur .................

 

 

314.JPG

 

 

 

 

................ et les 14 sacs de sable en "Archi-fine" ( plus fin que le 50/80 ) .........

 

 

313.JPG

 

 

 

Les acteurs sont en place , le travail est là , la scene va pouvoir avoir lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sacahant pas à quel vitesse le sable allait etre consommé j'ai préféré commencer par le coté le plus pourri à savoir le dessous avec les intérieurs d'aile arriere puis le compartiment moteur , face avant/arriere et enfin les passages de roues avant .......

 

Bien m'en a pris car je me suis rendu compte que je n'aurais pas assez de sac pour faire le toit et les ailes arrieres ainsi que les bas de caisse , donc quatres heures apres , en panne de sable et ayant quant meme réussi les soubassements je décide d'appliquer l'appret phosphatant ..........

 

 

316.JPG

 

 

317.JPG

 

 

318.JPG

 

 

319.JPG

 

 

Voila , 12 sacs de sable passé et 2.5 l d'appret phosphatant plus tard il n'en reste rien , ce fut dur surtout avec le responsable qui n'étais pas super rassuré de l'état de l'atelir apres sablage mais bon il resta fidele a la dart sans jamais lui meme de baton dans les roues .

 

Je suis décut de ne pas avoir pu faire tout le dessus mais de toute façon je n'aurais pas eut assez d'appret alors le plus dur est fait et protéger le reste se fera avec la sableuse à main puis quelques retouches au pinceau avant un poncage pour l'application du reste .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof je te l'avais dit il y a bien longtemps. tu aurais du commencer par le sablage..... puis par souder etc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon tof nicolas et pinprenelle vont etre comptent bonsoir les petis et hop 12 sacs de sable. :D tu es un galerien ,non j'ai pas dit un bon a rien UN GALERIEN bravo ma poule :deprime:

Modifié par Gégé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t-il pas de possibilité de " réutiliser " le sable projeté ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais toujours comme ça. la bache au sol permets de collecter le sable, un simple tamis pour filtrer les impuretés et zou.. on continu avec le même sable :deprime:

je vais a carnon plage rammasser quelques saut de sable, puis aprés rinçage et sechage , je l'utilise pour sabler(ça coute alors que dalle) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bon Tbird comme la toute premiere fois que tu me l'avais dit sabler au début de la restau m'aurait montrer tout les défaults de la voiture et a la vue du temps que j'ai passé dessus je n'aurais pas eut le courage de commencer .

 

Pour le calibre il faut savoir que le chassis a extremement soufer du passé donc avec du calibre plus gros je n'aurais pas pu aller dans les recoins comme je l'aurais voulu et ensuite le grain étant plus fin il déforme carement moin la tole . par contre il suffit que la chassis soit bien caca pour que la conso augmente .

 

Pour la réutilisation du sable , ceux qui ont deja sablé ENTIEREMENT un chassis savent que cela prend du temps , cela ma couté 4h de job non stop et m'arreter toute les heures pour rammasser ce quil y avait a terre c'est bon quoi ,et puis ji voyait que dalle...

 

De plus sachant qu'une fois utilisé le "superfin" coupe beucoup moin :D , j'ai fait donc passer mes sac a la suite pour seulement a la fin réutiliser ce qu'il ya au sol pour le toit et les ailes arrieres avec cette fois ci la sableuse a main .

 

Par contre la ou j'ai fait une erreur c'est a la pose de l'appret phosphatant j'en ai mis deux couches alors qu'avec une seule cela aurait été largement suffisant , sur le coup ont pourrait dire que c'est mieux mais quant on sait le prix (220 euros les 2.5l ) disont que il aurait été agréable que je ne me lache un peut moins , m'enfin qu'elle joie apres trois ans de tolerie de voir enfin son chassis beau et propre . :deprime:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple tamis pour filtrer les impuretés et zou..

C'est ce que je fait,MAIS le sable étant plus fin il est moins efficace et fait énormément de poussière ;l'idéal étant de le dépoussiérer en tamisant quand il y a un peu de vent :D

Et comme dit TOF çà prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.