Dodge Dart GT 1970


Tof

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Bein c'est pas con c'est pas con en fait , de l'huile se barre trop vite , de la graisse n'est pas vraiment assez fluide une mélasse des deux boah pourquoi pas du moment qu'on le monte pas a sec .....

 

sinon aujourdhui j'ai nettoyé la pompe a eau d'ocaz pour un ptit coup de gris et j'ai monté l'ensemble timing cover/water pump et visserie chromé .

 

P270110_18.45.JPG

 

 

Bon les deux vis en bas de la pompe a eau me paraissant un poil courte j'en ai déposé les rondelles histoire de regagner un ou deux filé , n'ayant pas non plus le seal du timing je l'ai monté sans mais lorsque jy insererai le joint spy va faloir que je fasse gaffe a ne pas casser la moitiée inférieur du support qui ne repose sur rien .

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vin dius hey !

 

Bon pour la platine du filtre a huile livré dans le set des pastilles de désablage bein ne correspondait absolument pas à ce type de block ( va savoir ce qu'ils ont encore modifié ces couillons ) .........

 

 

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........... enfin bref je doit reprendre l'ancienne platine et en profiter pour lui augmenter par le perçage de trous sa surface de passage , bon c'est pas obligatoire mais bon je voudrais pas que cela limite mon débit en laissant les quatres trous d'origine .

 

 

552.JPG

 

 

Pour le filtre , pas de souçis j'ai pris les ref dispos sur summit , j'en ai trouvé des correspondances en Purflux que nous avons pu trouver en "MécaFilter" réf . dont nous disposons à foison , un Elh4126 . J'en ai profité pour nettoyer et installé le carter inférieur d'huile avec les vis chromés .

 

 

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Bon après recoupement d'infos il semblerait que le filtre soit un poil long pour une voiture , je verrai cela à la pose du moteur .

 

Sinon aujourd'hui j'ai trempé les lifters dans un récipient d'huile , ai pompé une fois dessus chaque et mis en place sur le berlingue .........

 

 

555.JPG

 

 

 

.............. pour enfin à l'aide du primer amorcer le circuit de graissage et putain que cela pulse une meilling hv !

 

En gros cela a giclé d'abord au niveau de l'orifice à coté de l'allumeur puis j'ai posé un doigt pour continuer jusqu'au giclage de la rangée droite , redoigtage et repulsé jusqu'à ce que cela gicle jusqu'au mur pour la rangée gauche , enfin c'est comme ca que je fait à l'aide de deux trois gaillards car il y a tournage de vilo avec bien sur .

 

 

PAR CONTRE : sur les nouveau lifters , des Sealead 2011 , il y a sur les pushrod cup des trous au centre comme des lifters de chevy ? C'est la premiere fois que je vois cela sur des nouveaux lifters mopar , meme si j'en conviend j'en fait pas tous les mois non plus .

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En gros cela a giclé d'abord au niveau de l'orifice à coté de l'allumeur puis j'ai posé un doigt pour continuer jusqu'au giclage de la rangée droite , redoigtage et repulsé jusqu'à ce que cela gicle jusqu'au mur pour la rangée gauche , enfin c'est comme ca que je fait à l'aide de deux trois gaillards car il y à tournage bien sur

 

quel cochon ce Tof :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir ,

 

alors du nouveau avec le rodage et le remontage des soupapes , j'en ai profité pour poncer les caches culbuteurs ....

 

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...... s'en est suivi de la pose des Arp sur le block .......

 

 

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...... un zeste "d'Hermétic" sur les deux faces du joint de culasse car ces dernieres n'ont pas été resurfacées ......

 

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561__640x480_.JPG

 

 

......... la pose des culasses et là vue le filetage fin des arp j'ai envoyé un mail a ces bouseux pour qu'il me communique les valeurs de serrages lié a cette référence , en attendant je fait une passe à 4kg puis une seconde à 8kg .............

 

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.......... et la pose des rampes de culbuteurs apres les avoir trempé dans l'huile assez épaisse genre 75w90 .....

 

 

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J'en ai terminé par le réamorçage de la pome à huile , la rangée de gauche étant la premiere sur le chemin de l'huile à été la premiere a suinter , celle de droite ma demandé quant meme 3/4 minutes de plus pour faire apparaitre l'huile (tout en tournant le vilo biensur ) .

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Tof,

 

pour info, sur mon L6, j'ai serré mes vis de culasse à 12,5 kilos, valeur préconisée par GM.

 

Que les goujons soient des ARP ou pas ne change rien à la valeur de serrage, suis les indications de chez MORPA, ça suffira...

 

TSHAW !

 

Laurent

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Bonjour ,

 

Alors pour le serrage bein j'ai fait une derniere passe à 13kg et basta . Ensuite bein j'en ai profité pour décaper mes caches culbut' ........

 

 

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.......... pour les polir legerement et les vernir .......... bein ouai j'aime bien la couleur du métal et c'est un vernis 400c° ont verra le temps que cela tiendra !

 

 

566.JPG

 

 

 

Puis les collecteurs d'échappement , qui ont subit un sablage et une teinte cuivré a 10 balles de toute façon vue la température que cela atteind quoi que je mette ca tiendra pas alors ...

 

564.JPG

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Oui j'avoue que legerement poli cela a son charme mais là j'ai été zieuter , bon avec le vernis il ont un poil brunisé mais cela reste encore tres plaisant .

 

Aujourd'hui j'ai essayé de mesurer le diagramme de la distribution mais apres avoir fait une première épure je me suis étonné du résultat pas vraiment symétrique et du croisement des soupapes un peut large avant de me rendre compte que malgré mes deux amorçage du circuit d'huile au priming il reste malgré tous encore 3/4 poussoir un peut vide (dont un au premier cylindre ) ce qui du coup explique les résultats a la wall et gaine .

 

D'ailleurs je comprend mieux maintenant pourquoi tant de moteur préparé ce font avec des poussoir mécanique , avec ces derniers on peut après remontage et réglage mesuré de manniere très précise de suite l'épure de la distribution sans attendre le premier démarrage et la montée en pression du circuit d'huile .

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Ouai cela me la fait quant j'ai du attendre 3 mois une nouvelle connexion quant j'ai changer de domicile . Herbert merci pour les valeurs mais c'est déja torqué depuis matuzalem !

 

Alors hier j'ai sablé l'intake , pour ensuite le souflet de toute part pour lui mettre un gris ht , enfin c'est la pose sur le block avec ses valves cover ......

 

 

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Hum je l entend tourner bientôt, et toi au volant de ta caisse prêt à te balader quand tu le souhaites avec ta petite famille...

Je penses que tu vas déguster ces moments, aprés en avoir degusté dans le mauvais sens du terme pendant tant de temps...

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Oui j'en ai chié , terriblement chié par que j'ai jamais voulus toucher à la tune de mon foyer pour y arriver et malgré les mastics qui a mes yeux mon fait perdre tous le prestige d'une restauration Acier/Étain bein , oui , avec ton aide et celle de plusieurs autre (Herbert, Tbird , Phil et j'en oublie) j'ai réussi un truc qui superficiellement (ce n'est qu'une simple dart) peut paraitre light mais dans le détail et sur ces huit ans passé dessus en fait un projet de dingue !

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Bonjour les cousins ,

 

bon voila un cliché de l'intake avant le sablage et tous le merdier et je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un model "stock" mais j'ai dans chacun des étages un trou fileté (en vert ) qui débouche je ne sais où , sur le coup je pensai au cross" avec la baignoire du choke (en rouge) mais pour ce dernier cela conçerne l'échappement pas l'admission ?

 

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Votre avis les cochonnes !

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Salut,

 

pour ta question je peux pas trop répondre car je vois pas très bien sur les photos ce trou fileté mais en tout cas le starter se réchauffe sur l'admission dans ton cas (comme sur la mienne) et est indépendant de l'échappement.

 

Sinon c'est du bon travail !!! :D

 

Tu as polie tes caches culbus au papier de verre à eau ???si oui jusqu'à quel grain ??? finition au belgom ??? j'aime bien le résultat, d'ailleurs, vu le reste de ton block, je trouve que c'est plus réussi que si ça avait été chromé... ;) après reste à voir comment vieillira le vernis.

 

Tes collecteurs d'échappement t'aurais pu les faire à la zebraline (mais je sais pas si ça existe autrement qu'en gris. Il parait que ça tient relativement bien (surtout que tu les as sablés...) et c'est pas très cher !!!

 

vivement la suite !!! :D

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en tout cas le starter se réchauffe sur l'admission dans ton cas (comme sur la mienne) et est indépendant de l'échappement.

 

Normalement il y a bien un passage d'échappement (qui passe sous le carbu) dans la pipe d'admission, et le starter est bien connecté a ce niveau là.

C'est branlé comme ça sur les ponpon.

 

De toute façon il suffit de regarder ou ça passe dans les culasses,pour savoir.

 

 

Je serais tenté de dire que les filetage sous les trous du carbu doivent être bouché par des bouchon type NPT.

 

 

Un peu comme celle là :

ebay

 

Note :Si ça peu te dépanner j'ai des bouchon de 27 mm de diamètre en acier, avec empreinte carrée de 1/2" (ref : pioneer pp472-25).

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