ed.roth

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  1. Tu peux garder le cata, ou le vider, (ou le supprimer complétement....) ça passera aussi au CT. La pompe à air "vide" ne fera pas sortir de code erreur, même débranchée, il n'y a pas de code dans l'OBD pour ce system. (à la différence de l'EGR). Le fonctionnement de la pompe n'est pas liée à la gestion de l'injection. Elle est d'ailleurs toujours en charge. C'est juste un système anti pollution obligatoire de l'époque. Ca mettais le cata plus vite en température (donc fonctionnel) au démarrage, et sinon ça souffle aussi dans les collecteurs d'échappement (tout petits tubes soudés dessus). Si je ne me trompe pas c'est pour baisser le taux de NOx (ou un truc du genre).
  2. Salut Alban, La pompe à air sert à "chauffer" le catalyseur au démarrage....moteur froid. Sur le mien je l'ai vidée, j'ai garder que le corps, le roulement et la poulie. Sans le système de pompe (ailettes) ça ne force plus beaucoup, tu peux peut être soulager le roulement. Sinon, il y a un support avec poulie folle qui existe en vente sur summit de mémoire, ca fait un montage propre gardant la courroie et tendeur idem origine. Tu sais pourquoi les supports divers ont été bidouillés? pas le bon alternateur? A+
  3. Merci pour la lampe! J'ai pu faire mon calage au poil. Mais du coup le ralenti tourne vers les 1500..! Il augmente au fur et a mesure que le moteur chauffe. Ca passe au CT en pollution: 1.26% de CO (pas de catalyseur) Désolé de polluer ton Topic
  4. Merci pour cette adresse Olds! je viens de passer ma corvette après 5 ans de rénovation, Le boss est très sympas, on pu discuter un peu. Tarifs rien à dire, je recommande vivement!!!
  5. J'avais remplacé la mienne par une neuve, il y avait plusieurs pastilles livrées avec, à insérer sous la vanne . Il fallait sélectionner la bonne en fonction du tableau fourni. Forcément mon moulin apparaissait pas dans la liste. Mon ancienne vanne était complétement HS pas moyen de comparer. J'ai choisi au pif, ca a bien marché un moment, pas de codes ni rien. Puis je me suis dit que c'était sans doute pas prévu pour le GPL, donc je l'ai débranchée. Si je la rebranche maintenant ca déconne complétement....elle a du faire 2000 kms maxi la vanne. Je me dit que ca doit être de la daube chinoise vu le prix (membrane fuyarde? ressort mal calibré?) ou tout simplement le solénoïde? Bon j'ai le code erreur maintenant...! Mais ca roule nikel et ca passe large au CT, ca me suffit. Ce que j'avais compris de cette vanne, c'est que l'injection de gaz d'échappement a pour but de faire baisser la température de combustion pour réduire les polluants, et que ca réduisait aussi très légèrement la consommation de carburant. L'AIR pump elle sert à injecter de l'air dans cata froid pour le faire chauffer plus vite si je ne me trompe pas. Ca injecte aussi dans le collecteur d'échappement mais là j'ai jamais trop compris... Bien sur j'ai tout dégagé quand j'ai refait la ligne!
  6. Salut Alban! Connerie de vanne EGR, j'avais vu juste! By the way, je t'emprunterai bien ta lampe stroboscopique.... A+
  7. Enfin une belle ricaine sur le parking de Belle Etoile! Well done!!!
  8. Genre on me déterre ! Merde, en voyant le titre s'afficher j'ai cru avoir trouver un jumeau de van! m'enfin le van est bien vivant! Et oui, cligno dans les feux AR et recul/AB sous le Pare choc.
  9. Salut, il consomme combien en cruising cool ce joli blazer?
  10. Impressionant le 400ci pontiac casser! On comprend bien le pourquoi du surnom donner a ce moulin : " Crystal Rod" Sinon, je suis en retard mais j'aurais mis un 403 olds pour garder la TH350 BOP, enfin bon apparement elle etait HS aussi? Bonne continuation, et merci pour toutes les photos et explications!
  11. http://cgi.ebay.co.uk/1971-INTERNATIONAL-H...=item1e5a9a2ab1 Si tu veux de la piece...? Quoique dommage de le sacrifier
  12. ed.roth

    Dodge Dart GT 1970

    Je dirais valve EGR.?
  13. Ca serai pas le knock sensor? capteur de cliquetis?
  14. Arf pas de bol, j'ai deja vendu la mienne, qui avait les ancrages et les ceintures itou itou... genre 80 euros a un british Doit me rester un ou deux sieges sinon...masi bon je te conseille pas si t'as une CG 2 pl utilitaire
  15. ed.roth

    consomation ?

    Pareil, 15l/100 en essence et 20l/100 en GPL sans tracter avec un G20 350ci et th700r4