Richard83 Posted December 4, 2025 Report Posted December 4, 2025 J'ai du recaler l'allumage pas a la bonne position , le moteur démarre a froid avec du start pilote , j'ai plus mon voyant de starter qui s'allume au tableau de bord. Apres quant il démarre j'essaie de rouler et il cale , est ce que j'aurais pas un problème justement avec le starter auto? Quote
Buick27 Posted December 4, 2025 Report Posted December 4, 2025 Salut, J'ai pas lu tout ton sujet, mais je vois que tu parles du starter automatique. Sur ma Skylark il y a quelques temps j'ai eu un problème de démarrage, elle démarrait péniblement, toussait et calait. Après avoir cherché un moment j'ai débranché la prise du starter automatique et elle est partie du premier coup de clé. J'ai laissé comme ça et ça fonctionne très bien. Quote
Richard83 Posted December 6, 2025 Report Posted December 6, 2025 mais quand tu accélére elle s'étouffe? Quote
Richard83 Posted December 9, 2025 Report Posted December 9, 2025 Le 12/06/2025 à 23:06, bru301 a dit : Et bien tu te trompes... et pas qu'un peu... Pour la procédure c'est là... Alors pour faire simple, il faut d'abord que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement. Ensuite il te faut un compte tour d'atelier dont tu vas brancher le + sur la cosse TACH de la prise de l'allumeur et le - à la masse. Serrer le frein à main et caler les roues, c'est pas du luxe vu que le réglage se fait en position Drive pour les boites auto. Il faut aussi que tu ais quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein...Inutile de te préciser pourquoi... Déconnecter le fil du compresseur de clim et mettre la commande sur OFF. Déconnecter et boucher la durite de dépression du delco. Vérifier le calage du point d'allumage à la lampe strombo et ajuster si nécessaire. Reconnecter la dépression de l'allumeur et débrancher la durite ECC du canister.. Ta voiture ayant une clim, tu tourne la vis de ralenti jusqu'à ce que tu obtiennes le régime de ralenti solénoïde non activé qui est d'une certaine valeur qui dépend du numéro de fabrication de ton carbu. Si tu ne trouve pas tu dois avoir un autocollant sous le capot qui doit t'indiquer la valeur du "solenoïd rpm" . Une petite image pour mieux comprendre... Quand c'est bon tu actives la commande de clim au tableau de bord et tu ouvres manuellement le volet jusqu'à ce que le plongeur du solénoïde soit totalement sorti. Là tu vas pouvoir ajuster le ralenti "active solenoïd idle speed" à sa bonne valeur en agissant sur la vis qui est dans l'axe du plongeur (la flèche du repère 5 sur le dessin). Quand c'est bon tu mets la clim sur OFF et la boite sur PARK Tu déconnectes et tu bouches la durite de la vanne EGR. Tu place la vis de ralenti accéléré sur la plus haute came (c'est ce que j'ai cerclé en rouge sur la deuxième image) et tu règles avec cette vis le fast iddle... Quand tout ç'est fait, tu peux arrêter ton moteur et reconnecter l'EGR, le canister et le compresseur de clim... ta pas une video? de loperation a faire Quote
Richard83 Posted December 22, 2025 Report Posted December 22, 2025 Le 12/06/2025 à 23:06, bru301 a dit : Et bien tu te trompes... et pas qu'un peu... Pour la procédure c'est là... Alors pour faire simple, il faut d'abord que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement. Ensuite il te faut un compte tour d'atelier dont tu vas brancher le + sur la cosse TACH de la prise de l'allumeur et le - à la masse. Serrer le frein à main et caler les roues, c'est pas du luxe vu que le réglage se fait en position Drive pour les boites auto. Il faut aussi que tu ais quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein...Inutile de te préciser pourquoi... Déconnecter le fil du compresseur de clim et mettre la commande sur OFF. Déconnecter et boucher la durite de dépression du delco. Vérifier le calage du point d'allumage à la lampe strombo et ajuster si nécessaire. Reconnecter la dépression de l'allumeur et débrancher la durite ECC du canister.. Ta voiture ayant une clim, tu tourne la vis de ralenti jusqu'à ce que tu obtiennes le régime de ralenti solénoïde non activé qui est d'une certaine valeur qui dépend du numéro de fabrication de ton carbu. Si tu ne trouve pas tu dois avoir un autocollant sous le capot qui doit t'indiquer la valeur du "solenoïd rpm" . Une petite image pour mieux comprendre... Quand c'est bon tu actives la commande de clim au tableau de bord et tu ouvres manuellement le volet jusqu'à ce que le plongeur du solénoïde soit totalement sorti. Là tu vas pouvoir ajuster le ralenti "active solenoïd idle speed" à sa bonne valeur en agissant sur la vis qui est dans l'axe du plongeur (la flèche du repère 5 sur le dessin). Quand c'est bon tu mets la clim sur OFF et la boite sur PARK Tu déconnectes et tu bouches la durite de la vanne EGR. Tu place la vis de ralenti accéléré sur la plus haute came (c'est ce que j'ai cerclé en rouge sur la deuxième image) et tu règles avec cette vis le fast iddle... Quand tout ç'est fait, tu peux arrêter ton moteur et reconnecter l'EGR, le canister et le compresseur de clim... Pour parfaire ta description peut tu re-essayer d’insérer les photos car j’en suis à ce niveau là , et j’aime bien voir les pièces dont tu parle . Merci Quote
bru301 Posted December 23, 2025 Report Posted December 23, 2025 Pour la procédure... Sur la photo 2, tu as un carbu pour 4 cylindres . Sur la photo 3 c'est un carbu de V6 sans le solénoide. Si le tiens est équipé de ce solénoide, la procédure est la même que pour le 4 cylindre... Et pour les valeurs de réglages propres à chaque véhicule... Quote
zaware Posted March 24 Report Posted March 24 Bonjour, je relance un peu le sujet car je vais monter incessamment le VARAJET 2SE reconditionné que j'ai reçu. Le principe du choke électrique, c'est bien de fermer plus ou moins le volet d'entrée d'air une fois le contact mis ? Merci.... Quote
americoast Posted March 24 Report Posted March 24 C'est l'inverse, moteur à l'arrêt et froid, le volet doit être fermé. Une fois le contact mis, ça fait chauffer le ressort qui se dilate et ouvre le volet progressivement. Quand le volet est fermé, le moteur est enrichi et une came augmente le ralenti. The Lion King 1 Quote
zaware Posted March 25 Report Posted March 25 Mon volet est ouvert; il faut agir sur le boitier noir où la fiche se branche pour le mettre en position fermée ? Quote
Phil Posted March 25 Report Posted March 25 Il faut juste mettre le contact et le volet va se fermer (si la fiche est branchée). Sinon, vérifier (1) que du 12V (après contact) arrive sur la fiche femelle du fil. Sinon, suivre le faisceau - bon courage... (2) que le volet se ferme quand on met du 12V (fil volant branché au + batterie)sur la fiche mâle du starter. Sinon, starter mort ou pas à la masse. Quote
The Lion King Posted March 25 Report Posted March 25 @Phil remplace tout tes "fermés" par "ouvert" et on est bons. Au démarrage, le volet doit être fermé. La procédure: 1) Moteur froid, dévisser sans les enlever les 3 vis du starter (machin noir) 2) Appuyer une fois en grand sur l'accélérateur 3) Régler le starter en tournant le bidule pour amener le volet en position fermée (sans forcer) 4) Lâcher un tout petit peu pour donner du jeu 5) Resserrer, démarrer, attendre que ça chauffe, et constater que le volet se rouvre Phil 1 Quote
zaware Posted March 25 Report Posted March 25 Bonjour et merci Messieurs, Alors, je pencherais plus pour les avis d'Americoast et du Lion... Phil, tu maintiens ? Je vais essayer tout ça dès que possible. Quote
French Riviera Posted March 25 Report Posted March 25 J’ai l’impression qu’il y a comme un mélange entre starter automatique « classique » et starter électrique dans les diverses explications…😗 Quote
americoast Posted March 25 Report Posted March 25 il y a 55 minutes, French Riviera a dit : J’ai l’impression qu’il y a comme un mélange entre starter automatique « classique » et starter électrique dans les diverses explications…😗 Je parle du boitier noir, que tu fais tourner dans un sens ou dans l'autre pour le régler. Pour moi c'est électrique vu qu'il est alimenté en 12v. Quote
zaware Posted March 26 Report Posted March 26 C'est bien celui-ci que j'ai. Je vais m'en occuper cette aprem' dès que possible. Quote
zaware Posted March 26 Report Posted March 26 ça fonctionne; me reste à lire toutes les pages pour voir les affinages....... Il s'étouffe en accélérant, repart dès que je lève un peu le pied. Le kick-down ne fonctionne plus mais sur le vieux carbu une modif avait été faite pour que le câble puisse l'actionner. Richard83, captain bernard, ce sont des boîtes auto que vous avez avec ce carbu ? Quote
zaware Posted March 28 Report Posted March 28 J'espère vos avis concernant le fonctionnement en route: Il s'étouffe sans caler quand j'accélère, mais repart un peu dès que je relève un peu le pied. Quote
zaware Posted March 30 Report Posted March 30 Carbu reconditionné qui arrive d'une entreprise US, je ne pense pas que cela vienne de la pompe. Quote
Danny Santero Posted March 30 Report Posted March 30 (edited) Il y a 3 heures, deville72 a dit : Niveau de cuve, réglage flotteur ? soucis de mélange- air essence Faut affiner le réglage, faire monter le moteur en température et dans les tours, lire les bougies ( trop riche ou pas) Edited March 30 by Danny Santero Quote
bru301 Posted March 30 Report Posted March 30 Le 26/03/2026 à 14:21, zaware a dit : C'est bien celui-ci que j'ai. Je vais m'en occuper cette aprem' dès que possible. Le carburateur que montre Americoast c'est un modèle pour 4 cylindres. Est ce que tu es sur que c'est vraiment le même que tu as ? Si c'est pour monter sur un C10, c'est le modèle pour V6 qu'il te faut. Ça se ressemble un peu mais c'est pas les mêmes réglages.... Quote
zaware Posted April 1 Report Posted April 1 Le 30/03/2026 à 15:56, deville72 a dit : Niveau de cuve, réglage flotteur ? Pareil; reconditionné, pré-réglé, j'ai du mal à penser que ça déconne. Quote
zaware Posted April 1 Report Posted April 1 Le 30/03/2026 à 20:29, bru301 a dit : Le carburateur que montre Americoast c'est un modèle pour 4 cylindres. Est ce que tu es sur que c'est vraiment le même que tu as ? Si c'est pour monter sur un C10, c'est le modèle pour V6 qu'il te faut. Ça se ressemble un peu mais c'est pas les mêmes réglages.... Le modèle que montre AMERICOAST est un 2SE. C'est bien ce qui était monté dessus ( moteur 250ci L6 ) et c'est bien ce propose Rockauto. J'ai "trifouillé" la vis de richesse et celle de butée du corps de papillon; à chaque tour complet ou pas, je vais l'essayer sur 1 km: ça varie plus ou moins mais c'est pas encore ça. Je vais continuer et tester la capsule aussi. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.