Richard83 Posté(e) Jeudi à 07:05 Signaler Posté(e) Jeudi à 07:05 J'ai du recaler l'allumage pas a la bonne position , le moteur démarre a froid avec du start pilote , j'ai plus mon voyant de starter qui s'allume au tableau de bord. Apres quant il démarre j'essaie de rouler et il cale , est ce que j'aurais pas un problème justement avec le starter auto? Citer
Buick27 Posté(e) Jeudi à 12:09 Signaler Posté(e) Jeudi à 12:09 Salut, J'ai pas lu tout ton sujet, mais je vois que tu parles du starter automatique. Sur ma Skylark il y a quelques temps j'ai eu un problème de démarrage, elle démarrait péniblement, toussait et calait. Après avoir cherché un moment j'ai débranché la prise du starter automatique et elle est partie du premier coup de clé. J'ai laissé comme ça et ça fonctionne très bien. Citer
Richard83 Posté(e) Samedi à 19:28 Signaler Posté(e) Samedi à 19:28 mais quand tu accélére elle s'étouffe? Citer
Richard83 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Le 12/06/2025 à 23:06, bru301 a dit : Et bien tu te trompes... et pas qu'un peu... Pour la procédure c'est là... Alors pour faire simple, il faut d'abord que le moteur soit à sa température normale de fonctionnement. Ensuite il te faut un compte tour d'atelier dont tu vas brancher le + sur la cosse TACH de la prise de l'allumeur et le - à la masse. Serrer le frein à main et caler les roues, c'est pas du luxe vu que le réglage se fait en position Drive pour les boites auto. Il faut aussi que tu ais quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein...Inutile de te préciser pourquoi... Déconnecter le fil du compresseur de clim et mettre la commande sur OFF. Déconnecter et boucher la durite de dépression du delco. Vérifier le calage du point d'allumage à la lampe strombo et ajuster si nécessaire. Reconnecter la dépression de l'allumeur et débrancher la durite ECC du canister.. Ta voiture ayant une clim, tu tourne la vis de ralenti jusqu'à ce que tu obtiennes le régime de ralenti solénoïde non activé qui est d'une certaine valeur qui dépend du numéro de fabrication de ton carbu. Si tu ne trouve pas tu dois avoir un autocollant sous le capot qui doit t'indiquer la valeur du "solenoïd rpm" . Une petite image pour mieux comprendre... Quand c'est bon tu actives la commande de clim au tableau de bord et tu ouvres manuellement le volet jusqu'à ce que le plongeur du solénoïde soit totalement sorti. Là tu vas pouvoir ajuster le ralenti "active solenoïd idle speed" à sa bonne valeur en agissant sur la vis qui est dans l'axe du plongeur (la flèche du repère 5 sur le dessin). Quand c'est bon tu mets la clim sur OFF et la boite sur PARK Tu déconnectes et tu bouches la durite de la vanne EGR. Tu place la vis de ralenti accéléré sur la plus haute came (c'est ce que j'ai cerclé en rouge sur la deuxième image) et tu règles avec cette vis le fast iddle... Quand tout ç'est fait, tu peux arrêter ton moteur et reconnecter l'EGR, le canister et le compresseur de clim... ta pas une video? de loperation a faire Citer
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