Oldsmobile Dynamic 88 1960


Olds 60's

Posts recommandés

  • Il y a 1 an...

Bon, le hangar ou se trouve ma voiture à été vendu. :(

 

vendredi dernier je reçoit un sms du nouveau propriétaire : il faut que tu enlèves ton Oldsmobile ... demain ...

 

Il fallait m'y attendre, le hangar viens d’être vendu y à 1 mois et même si je connait le proprio je comprend qu'il veux la place.

 

Je vous raconte pas la nuit blanche que j'ai passé, ou je vais la mettre?, va elle démarrée?... ne va elle pas tombée dans la fosse ou elle est garée (immobilisé :sifflement: ) depuis 10 ans ?. (oui les panneaux en dessous sont pourris et soit ça passe ou ça casse)

 

bref samedi dernier, je m'équipe un bidon d'essence, d'une batterie, d'un compresseur, d'un cric, des outils... sans oublier la clé de contact :) et me voilà parti (à 30 bornes de chez moi)

 

Arrivé sur place j'enlève les cales que j'ai mis sous les roues (pour évité les plats au pneus), je met une batterie, je plonge la durit d'essence du coffre dans le bidon (oui le réservoir est démonté), je vérifie les niveaux et regonfle les pneus.

 

Je met un peut d'essence dans le carbu (la goutte au carbu comme on dit dans le milieu ;) ) et j’actionne la clé. ça pète au quart puis elle cale, je renouvelle l'opération une fois, le temps que l'essence arrive au carbu. et pour évitez de tirer trop sur le démarreur et vider la batterie...

 

et là glou glou glou glou...

 

Je laisse chauffer un peut la voiture et discute avec mon oncle venu me filer un coup de main à la sortir.

Pendant ce temps j'essuie les carreaux avec un chiffon histoire de voir quelque chose et vite fait la carrosserie. une tonne de poussière...

 

Voilà le moment de la déplacer, je m'assied au volant, et passe le levier sur D, et j'accélère légèrement, la voiture avance :megatop: , mon oncle me guide devant afin que les roues restent un maximum sur les parpaing de la fosse ( un simple petit écart et c'est le drame...) je sert les fesses, j’entends que ça craque sous les roues, puis tout se passe bien, la voiture est sorti du hangar. :bravo:

 

finalement ma voiture serra stocké provisoirement chez mes parents, j'ai fait de la place sous leur hangar couvert mais pas fermé sur les cotés à 1km de là. Se serra toujours mieux que dehors

 

A vrai dire depuis 10 ans que la voiture est là, elle n’a jamais roulé, je la démarrait en moyenne 1x par an mais sans jamais la déplacé.

Je vous raconte pas le pied à son volant samedi dernier...

 

Donc plus qu'à faire le kilomètre séparant les 2 bâtiments.

 

Me revoilà donc parti, petit test des freins, ça freine, enfin on va dire ca pile! surement un réglage à revoir, c'est tout ou rien, dés que j'appuie sur la pédale, la voiture pile et laisse de la gomme au sol de chaque coté... et moi la tête dans le par brise. :hauhau:

 

J'accélère légèrement et la quel plaisir de voir le compteur changé de couleur et passé au vert :megatop: (oui c'est un bandeau qui change de couleur en fonction de la vitesse (vert/orange/rouge)

 

puis soudain un cloc qui viens de la boite de vitesse, et oui elle doit se demandé se qui lui arrive, elle viens de passé la 2ème ou la 3ème surement :D

 

tout va bien, puis ce fut plus fort que moi et faire plusieurs fois le tour du lotissement ( j'avais 5l d'essence ou verra bien :mortdelol: )

 

j'ai le sourire jusqu'au oreilles, le pied.

 

Une bonne ligne droite près de chez mes parents, je m’arrête puis l'idée me viens (je sais pas pourquoi :sifflement: ) de faire un petit test d'accélération sur quelques mètres...

résultat, bein les 345cv sont toujours là :D

 

puis le moment venu de laissé tranquille le village ( oui juste 2 vieux silencieux relié par des tubes flexibles, ca freine les gaz mais limite...)

 

je recule la voiture dans le nouveau hangar et coupe le contact.

 

Résultat, il reste encore beaucoup de boulot cosmétique (carrosserie, sellerie) et un peut de mécanique ( 1 échappement sur mesure et réglage des freins et carbu) mais tout ça m’a remotivé pour continuer l'aventure.

 

Mon oncle à pris quelques vidéos avec son téléphone, dés que je les ais récupérés, je les mets ici :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça pour une bonne nouvelle .... elle roule cette caisse ça déchire ! :megatop::megatop:

 

Déjà commencer par une bonne fiabilisation, la carrosserie peut attendre .... la Pontiac en sait quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien résumé la situation July, c'est finalement je pense se qui va se passé :) car j'ai eux pleins de bonne paroles pour des coups de mains pour la carrosserie puis au final que des paroles dans le vide... finalement on est pas mieux servi que par sois même.

 

puis j'aimerais comme toi July, envie aussi de faire un gros fu** aux personnes qui m’ont entubé ou pris pour un con à l'époque, de voir cette épave roulé un jour. :diable:

 

et inversement remercier toutes les personnes qui m’ont aidé dans le projet :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

oui c'est juste des vidéos vite faite par mon oncle avec son téléphone, pas besoin de faire une vidéo de 20min avec une voiture au ralenti ou qui roule, de toute façon, les gens ne les regardes jamais en entier ou alors si les bureaucrates qui on que ça à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

C’est avec une grande émotion que je vous écrit aujourd'hui, car ce soir une page de dc se tourne 😞

Après avoir fait le tri pendant des mois des mails folklorique en tout genre concernant mon annonce de vente, je suis tombé enfin sur quelqu'un de sérieux, discret et conscient du travail à faire dessus.

Après plusieurs echange mails, discussions téléphonique et visites, l’affaire fut conclue.

 

Je vous cache pas qu’au bout de 15ans, j’ai eu comme un pincement en la voyant partir, mais aussi soulager et content de voir qu’elle soit tombé dans de très bonnes mains.

 

Un moment il faut être réaliste, ca fait 5ans que je n’ai plus rien fait dessus, ma vie à changé, j’ai plus autant la motivation, pas les compétences en carrosserie, mon boulot et la maison à restaurer qui me prend énormément de temps, autant tourner la page avant qu’il ne soit trop tard.

En tout cas, j’ai beaucoup appris grâce à elle dans tous les domaines durant toutes ces années et ça depuis le 1er jour.

Au revoir ma blue Christine, mais on se reverra c’est certain, tu n’es pas si loin 🙂

 

 

 

 

20201014_230737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ce fil.
Quel boulot et quelle persévérance depuis toutes ces années... Chapeau bas Olds60
Mais la vie est ainsi faite... les priorités changent, tout évolue.
La laisser partir, quoiqu'il s'agisse certainement d'un choix douloureux, est une bonne chose... et pour elle, et pour toi... surtout aux mains de quelqu'un qui saura y faire.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage , je n'ais malheureusement pas connu cette olds :( .

Cette personne habite loin de chez toi ? on aura des nouvelles ? ça serait bien qu'il s'inscrive sur DC et nous mettent des photos de sa restauration ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pat060 a dit :

Je viens de lire tout ce fil.
Quel boulot et quelle persévérance depuis toutes ces années... Chapeau bas Olds60
Mais la vie est ainsi faite... les priorités changent, tout évolue.
La laisser partir, quoiqu'il s'agisse certainement d'un choix douloureux, est une bonne chose... et pour elle, et pour toi... surtout aux mains de quelqu'un qui saura y faire.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

 

Merci, oui et encore il manque pas mal de choses suite à l’attaque du forum il y à quelques années. Meilleurs choix pour elle, elle à pris cher ces 5 dernières années dans les conditions où elle était stocké. Je déprimait chaque fois que je la voyait.

Il y a 9 heures, rat rod a dit :

Oh la vache, courage à toi ! C'est une voiture connue de tout Dreams Cars qui s'en va ... :(

Merci 😊

Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

C'est vraiment dommage , je n'ais malheureusement pas connu cette olds :( .

Cette personne habite loin de chez toi ? on aura des nouvelles ? ça serait bien qu'il s'inscrive sur DC et nous mettent des photos de sa restauration ;) 

Non, pas très loin on va dire. Oui on reste en contact, je vous donnerai des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebastien 01 a dit :

Cette personne habite loin de chez toi ? on aura des nouvelles ? ça serait bien qu'il s'inscrive sur DC et nous mettent des photos de sa restauration ;) 

 

Il y a 11 heures, Olds 60's a dit :

😊

Non, pas très loin on va dire. Oui on reste en contact, je vous donnerai des news


L'idée m'a effleuré l'esprit égalrment et j'ai failli demander si tu leur avait fait l'article pour le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi ! Mais comme déjà dit c’est certainement mieux pour vous deux .. et de savoir quelle part dans de bonnes mains doit te rassurer 😊 

donne nous des nouvelles surtout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.