Oldsmobile Dynamic 88 1960


Olds 60's

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 4 mois ...

un peut de news ce week-end.

 

Je suis aller recherché mes jantes qui était prètes. ca à pris un peut de temps car je suis passé par un ami qui s'en ai occupé.

 

Sablage, apret et peinture époxy bleue turquoise (comme sur le nuancier d'époque)

 

jantes_peintes__800x600_.JPG

 

jantes_peintes__4___800x600_.JPG

 

ca déchire, elles sont vraiment nickel :P

 

plus qu'à installé les pneus neuf dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes Bébert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ca y est enfin, les pneus sont sur la voiture :angry2:

 

plus qu'a mettre les enjoliveurs mais ils sont pas pret, il faut que je repeigne le logo Oldsmobile et les rayures des cerclage en noir mais comme c'est minutieux à faire (et soulant) je prend mon temps avant qu'ils volent par la fenetre comme des frisbee :blink::deprime:

 

Bientot un petit tour avec mais pour l'instant elle est enfermée derrière 3 tracteurs à cause de la moisson donc on verra ca fin Aout :blink:

P7160011__800x600_.JPG

P7170002__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique étant terminé (ou presque) je m'attaque à la carrosserie.

 

Je vous préviens de suite, je n'ai jamais fait de carrosserie dans ma vie alors j'ai préférer commencer par des endroits qui se verront pas trop, à savoir le plancher :) et oui, une fois terminé meme si il y à de petites imperfection, avec la moquette et les banquettes, ca ne se verra pas ;)

 

J'ai commencé par reprendre les minis trous qu'il y avais sur la partie avant :

(désolé, j'ai oublier de prendre des photos avant)

 

P7190006__800x600_.JPG

 

P7190007__800x600_.JPG

 

Ensuite, sous la banquette arrière coté droit, il y avais un plus gros trou dans la tole, j'ai donc découpé et remis un patch :

 

P7190009__800x600_.JPG

 

cette partie est pas mal abimée mais sur le plancher de l'épave que j'ai récupérer de l'épave à "rocket60" il étais encore pire donc pas trop le choix que de laissé la mieux ;)

 

Voilà, pour un début je suis assez content de moi ;) , plus qu'à poncé tout ca à la fin.

 

mais ....

 

là c'était la partie la plus simple, maintenant il faut que je découpe des patch beaucoup plus gros sur le plancher de l'épave et de les regreffer sur ma voiture mais je pense que ca va allé, il faut surtout pas que je me trompe dans les dimensions des découpes c'est tout...

 

Affaire à suivre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

je viens aussi de lire ton post ( bien que je crois que tu sois aussi sur le forum de la bad family) et je dois dire que je suis aussi stupéfait du résultat ;)

C'est une voiture magnifique que cette old's 60! ;)

ca en est ou les travaux? as tu des choses à nous faire partager que tu nous aurais pas encore montrées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Guillaume :)

effectivement je suis bien sur la bad family aussi :)

 

concernant les travaux, ça avance doucement, je suis toujours à refaire le plancher, découpage, remontage... c'est super long à faire ;) surtout pour un débutant en carrosserie comme moi mais je commence à voir le bout, encore 2 jours de boulot je pense et ça devraient se terminer pour les patchs, donc patience encore quelques semaines ;)

 

Je ne vous oublis pas, je vous tiens au courant dés qu'il y à des news intéressante :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

déterrage de topic :D

 

alors un peut de mécanique cet après midi.

Depuis le début, la pompe de DA fuyait, persuadé que la fuite venait de la liaison entre le bocal et la pompe, je l'avait démonter plusieurs fois sans succès, redresser le bocal, passer au comparateur, remonter avec de la pate, rien à faire ca fuyait toujours, au bon d'une semaine le bocal est vide et y à plein d'huile partout par terre et dans le compartiment moteur... pas moyen de trouver ou ca fuit ;)

 

La solution est de trouver une pompe neuve mais là bonjour le prix... puis en fouillant sur le net je suis tomber sur un kit de réfection pour pas cher alors je me dit aller on essai, on risque pas grand chose.

 

PC280023__800x600_.JPG

 

Finalement, je pense avoir trouver d'où viens cette put*** de fuite, je pense que ca venait du joint spy sur l'axe de la pompe :super:

 

PC280017__800x600_.JPG

 

j'ai changé aussi tout les joints présent dans le kit

 

PC280018__800x600_.JPG

 

PC280020__800x600_.JPG

 

la voilà toute remontée

 

PC280021__800x600_.JPG

 

j'ai remonté vite fait la pompe sur la voiture et rebrancher les durits, remis en huile, on verra la semaine prochaine si le bocal est toujours plein ;)

 

on croises les doigts, j'en ai plein le c** de cette caisse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.