Oldsmobile Dynamic 88 1960


Olds 60's

Posts recommandés

  • Il y a 4 semaines...

Après avoir perdu mon temps à cherché un radiateur de chauffage pour remplacé le miens qui étais percé et encrassé, je me suis pas embeter, j'ai fait refaire un faisceau neuf comme ca je serais tranquille et pas besoin de faire d'adaptation ;)

Je suis allé le cherché ce soir, il était pret :beer:

 

l'ancien :

 

P3041115__800x600_.JPG

 

le meme mais refait :annif: :

 

radiateur_chauffage_neuf__2___800x600_.JPG

 

plus qu'à remonté tout ca sur la voiture <_<

 

Il à volontairement pas été repeind pour éviter que ca pu dans la voiture lorsque le chauffage serra en route.

 

Moi je pensais mettre quand meme un coup de peinture haute température ? qu'est ce que vous en pensez? sachant qu'il va etre caché par la boite à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo old's....super taf que tu fait là.....très interessant à lire, bravo à toi et bonne continuation.....elle va etre belle la mèmère une fois terminée, wouah en concentration u.s ca va etre le pieds!.....

:grr:

formidable mecaniquement c'est du beau boulot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

ca y est mon Old's à la direction assistée qui fonctionne :D

 

En fait, le problème c'est que j'avais bien la pompe mais pas de poulie, puis dans le stock de pièces que j'avais récupérer l'année dernière il y avais bien une autre pompe mais toujours pas de poulie :blink:

 

Puis le week-end dernier j'ai récupérer chez des amis une pompe complete de Camaro68.

J'ai extrait la poulie à la presse et la miracle, elle s'adapte sur la pompe de mon Old's, comme ca pas de bidouille. il à juste fallut que je la monte à l'envers pour qu'elle sois alligné avec la pompe à eau et le vilo :hauhau: d'ailleurs j'avais déjà remarqué ca sur des photos sur le net donc je doit pas etre le 1er à avoir fait cette bidouille :blink:

 

La pompe est un peut cabossé sur le coté mais c'est pas grave, je vois pas trop comment la redressé...

 

Maintenant, il me reste plus qu'à trouvé un bouchon car là c'est un bouchon de radiateur qui la ferme ;)

 

la pompe de Camaro :

 

P8090020__800x600_.JPG

 

Les supports de l'Olds :

 

P8090018__800x600_.JPG

 

Les 2 pompes de l'olds et la poulie de Camaro :sifflement: :

 

P8090021__800x600_.JPG

 

et là voilà remonté sur le moteur :

 

P8100023__800x600_.JPG

 

P8100024__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la poulie de pompe de Camaro :blink: et le bouchon, il n'allait pas ? ;)

 

Pour revenir au radiateur de chauffage (même s'il doit être monté depuis longtemps), soit tu le laisses tel quel, soit tu le peins en noir (pas besoin de peinture HT, un radiateur c'est 80°C maxi) : le noir favorise les échanges thermiques, c'est pour ça que tous les radiateurs sont peints en noir - à part les radiateurs de maisons pour des questions esthétiques :D .

A l'inverse, le blanc les inhibe, c'est pour ça que l'intérieur des frigos et chambres froides est toujours peint en banc, comme les murs des maisons dans les pays chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, le blanc les inhibe, c'est pour ça que l'intérieur des frigos et chambres froides est toujours peint en banc, comme les murs des maisons dans les pays chauds.

 

... et comme avant nos bons vieux slips kangourou :blink: auxquels s'applique également la théorie Philanthropique des " échanges thermiques " :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la poulie de pompe de Camaro :blink:  et le bouchon, il n'allait pas ? :D

 

non le bouchon de la pompe de Camaro n'ai pas du tout le meme, le diametre est beaucoup plus petit :hauhau: puis de toute facon, j'ai préférer garder la pompe d'origine, je ne savais pas si l'autre avais le meme débit donc voilà :sifflement:

 

Sinon oui Phil, le radiateur est remonté depuis un moment déjà.

 

pour le blanc et le noir je le savais, c'est pour ca qu'en été je met que des T-shirts blanc car avec des noirs j'ai trop chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Aujourd'hui, j'ai changé mon carburateur. Comme vous le saviez mon ancien étais foutu, le filetage d'arrivée d'essence étais foiré et il pissais l'essence grave.

 

J'ai donc remplacé mon vieux Holley 600cfm par un Edelbrock 750cfm tout neuf :wub: .

Au départ j'aurais voulu un Rochester comme d'origine mais tout ceux qu'on me proposais sont plus récent et le diametre des corps est beaucoup trop gros :deprime:

 

moteur__5___800x600_.JPG

 

Il à fallut que je modifie ma commande d'accélerateur pour qu'il s'adapte sur le nouveau carbu. J'ai donc récupérer l'ancienne commande qui datais du Rochester double corps d'origine à la voiture, celui ci démonté depuis bien longtemps... j'ai ressoudé un morcau de fer rond pour ralongée la tige et voilà, c'est nickel B)

 

moteur__9___800x600_.JPG

 

ensuite, poncage, mise en peinture et mise en place ;)

 

moteur__10___800x600_.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à adapter la commande de kick-down, il faut que je réfléchisse là dessus, j'ai déjà une p'tite idée ca devrais le faire ;)

 

L'avantage grace à ce nouveau carbu, j'ai pu changé mon filtre à air 2 pouces par un 3 pouces de hauteur étant donné qu'il est monté direct sur la pipe d'admission sans calle d'adaptation, ca va respirer mieux et ca fait plus jolie aussi je trouve :)

 

moteur__13___800x600_.JPG

 

J'ai quand meme pas résister par la suite et j'ai voulu démarré la voiture. C'est nickel, ca fuit pas l'essence B) par contre il va y avoir un bon réglage à faire car elle tourne comme une patate ! ;)

 

ci quelqu'un à un conseil, je suis preneur, comment est ce qu'on regle la richesse? les 2 vis doivent etre regler pareil ou non?

 

bref, c'est pas gagné pour le reglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement, c'est écris sur le coté en tout cas :(

 

Sinon, ca y est, j'ai trouvé se qui allais pas, j'avais pas branché ma capsule d'allumeur au bon endroit, j'ai reglé les vis de richesses à 1tour et demi et il tourne nickel ;) bon il faudra surement affiner après je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai eu une grosse, frayeur :hauhau:

 

je démarre la voiture afin d'aller faire un petit tour dans le village enfin voir si les vitesses passe bien, qu'elle freine et que tout va bien quoi :)

 

Je la laisse chauffé un peut et quelques minutes plus tard, je met un petit coup d'accélerateur à l'arret et là j'entend claque claque claque.... B) le genre de bruit bielle coulé ou le truc du genre....

 

aie aie aie, je coupe direct le moteur et là grosse fumée sous le capot ;):deprime::deprime:

 

Je m'attendais déjà au pire, j'ouvre le capot mais en fait un peut rassuré, se n'ai pas le moteur mais la pompe de DA qui à explosé :blink: elle était brulante, et l'huile parti un peut partout dans le compartiment moteur et sur la pipe d'échappement, c'est pour ca que ca fumais grave :)

 

J'enleve la courroie de la DA, je redémarre et là plus de bruit :) ouf, le moteur à rien :hauhau:

 

Bref, je suis dégouté, chaque fois que je veux la démarré il m'arrive une couille, ca m'énerve :grr:

 

plus qu'à redémonté tout ca et tout nettoyé ...... ca me saoul :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour de bon, j'imagine les glandes alors que tu viens de tout nettoyer :hauhau:

 

... dans les cas-là ,le mieux est de tout laisser tel quel , dans la mesure où tout risque d'incendie , etc... est écarté et de repasser un ou deux jour plus tard :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai eu une grosse, frayeur  :hauhau:

 

je met un petit coup d'accélerateur à l'arret et là j'entend claque claque claque.... 

 

 

Gégé

felicitations a toi mon petit cheri de bebert cool.gif

 

... bientôt c'est le Gégé qui va te mettre un petit coup d'accélérateur :hauhau: ... tu vas encore entendre " claque claque " et je crois que t'as pas fini d'avoir des frayeurs ;)

 

Bref, je suis dégouté, chaque fois que je veux la démarré il m'arrive une couille
.. il risqu'alors de t'en arriver encore une belle B) Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.