Olds 60's Posted January 29, 2006 Report Posted January 29, 2006 Bon allez je me lance, depuis le temps que je suis inscrit je vous ai jamais présenter ma voiture, mais à la demande de plusieurs, la voilà enfin ! C'est donc une Oldsmobile Dynamic88 Scénicoupé de 1960. Ce modèle à été produit a environ 3100 exemplaires. Le moteur d'origine est un v8 de 371cid et la boite est une hydramatic 4 rapports, j'ai une paire d'options comme par exemple les vitres teintées et l'auto radio deluxe . J'ai acheté cette voiture en novembre 2004, à restaurer complétement dans son jus. A la mise en route, elle bouffais de l'huile, de l'eau... et la boite pissais de partout. donc la première chose que j'ai fait c'est de refaire le moteur et la boite, mais les cylindres étaient tellement rayés et les culasses fendues et le reste bien fatigué que je l'ai laissé tombé et récupérer un moteur 394 cid de 1964 comme dans les super88 (excuser moi les puristes !) qui à été refais à neuf ainsi que la boite d'origine pour prendre place sous le capot. Le carburateur est un 4 corps holley de 600cfm. Là j'ai commencé à refaire les freins, cylindres de roues, garnitures, maitre cylindre.... il me reste plus que les tuyaux a trouver ou a faire reformer et puis elle va freiner. J'ai refais aussi tout le faisceau électrique car il avais fondu et le reservoir d'essence car il y avais des gros trous dedans. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Voilà, ca avance tranquillement mais surement, meme si défois j'ai envie de tout balancer quand je vois tout ce qu'il reste à faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Quote
Guest silverado Posted January 29, 2006 Report Posted January 29, 2006 Jolie voiture et félicitations pour le travail. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Quote
Mamourk Posted January 29, 2006 Report Posted January 29, 2006 excellente, jte souhaite que du bonheur avec elle et vivement que tu puisses te faire reelement plaisir avec elle a de la gueule http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ps : tu vois ça vaut le coup de foncer Quote
Phil Posted January 29, 2006 Report Posted January 29, 2006 Un modèle sympa : le seul autre que je connaisse en France est un Scenicoupé 98, paru dans V8 Mag n°9 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif sur les photos de profil, le porte-à-faux arrière est hallucinant On attend d'autres images http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Quote
Fanamc Posted January 29, 2006 Report Posted January 29, 2006 Récupérer l`irrécupérable! comme j`aime Très beau boulot http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Euh, t`as pensé à la peinture de la caisse avant de mettre le nouveau moteur en place? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Quote
Olds 60's Posted January 29, 2006 Author Report Posted January 29, 2006 Un modèle sympa : le seul autre que je connaisse en France est un Scenicoupé 98, paru dans V8 Mag n°9 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif sur les photos de profil, le porte-à-faux arrière est hallucinant On attend d'autres images Wé et bein le modèle qui est présenter sur le v8 mag maintenant c une épave http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif , c'est sur celui là que je vais découpé le plancher de coffre et passager arrière pour remettre sur la mienne car il sont troué, ca m'évitera de refaire les forme du tunnel et des fixations des banquettes, c'est plus simple http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png . C'est un copain qui l'a récupérer, j'ai halluciner quand il m'a dit que c'etais celle là, je vous prendrais des photos la prochaine fois pour vous montrer. La voiture à été accidenté et laissé à l'abandon, quand il l'a récupérer, elle étais enfoncer dans le sol avec le temps. Quote
Olds 60's Posted January 29, 2006 Author Report Posted January 29, 2006 Euh, t`as pensé à la peinture de la caisse avant de mettre le nouveau moteur en place? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Non, je ressortirais le moulin quand elle passera en peinture, je veux déja faire des tests puis voir ce qui va ou pas. Puis à l'époque je savais pas si j'allais garder la meme couleur, à moins de le peindre en noir, j'en sais trop rien... Quote
franck74 Posted January 30, 2006 Report Posted January 30, 2006 belle voiture,j'aime beaucoup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Quote
le Baron Posted January 30, 2006 Report Posted January 30, 2006 avec si peu d'exemplaires produits , faut pas baisser les bras , c'est clair ... bel objet , tiens bon la barre , mon garçon ... Quote
Starsky Posted January 30, 2006 Report Posted January 30, 2006 Très chouette auto http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Bravo pour le travail déjà fait et courage pour la suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Quote
SEB Posted January 30, 2006 Report Posted January 30, 2006 Tu as l'air de savoir y faire en tout cas, tu es du métier ? En tout cas, bravo pour le travail accomplit et bon courage pour la suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Quote
Rubens Posted January 30, 2006 Report Posted January 30, 2006 Une de mes préférées... Bon courage ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Quote
Olds 60's Posted January 30, 2006 Author Report Posted January 30, 2006 Tu as l'air de savoir y faire en tout cas, tu es du métier ? En tout cas, bravo pour le travail accomplit et bon courage pour la suite non, je ne suis pas du métier, je bosse dans les réseaux cablés. C'est ma première Américaine, avant j'ai eux une ford 17m et une escort mk1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Je prend conseil à droite à gauche et j'essais de me débrouiller moi meme et de pas refaire les meme bétises que sur mes anciennes voitures , meme si je prend beaucoup plus de temps qu'un pro, je m'en fiche, j'ai tout mon temps, meme si défois j'aimerais bien rouler avec plus rapidement. Quote
Olds 60's Posted February 1, 2006 Author Report Posted February 1, 2006 Ci joint une photo de mes garnitures de freins avant et apres. Ca valais le coup de les faire regarnir non je vous met aussi une photo du tableau de bord Quote
Rubens Posted February 1, 2006 Report Posted February 1, 2006 C'est le mieux et le moins honéreux ! (Ca évite aussi de faire venur des pièces de pétaouchnok ! ). Quote
Fvcad Posted February 2, 2006 Report Posted February 2, 2006 Il y en a 3 qui dorment autour de ma chevelle. Et un pote avait un convertible Super 88, qu'il a vendu. http://www.chez.com/horsepowerolds60/photos/di-olds2-1.jpg http://www.chez.com/horsepowerolds60/photos/2olds3.jpg http://www.chez.com/horsepower/remorque/IMG_4415_1.jpg http://www.chez.com/horsepowerolds60/photos/di-olds2-1.jpg http://www.chez.com/horsepowerolds60/photos/2olds3.jpg Quote
Olds 60's Posted February 2, 2006 Author Report Posted February 2, 2006 ca marche pas non plus ces liens Quote
Fvcad Posted February 2, 2006 Report Posted February 2, 2006 Désolé, mais Il faut faire un copier coller de l'adresse Quote
Cannelle Posted February 2, 2006 Report Posted February 2, 2006 mais elle est trop top cette voiture franchement ca vaut le coup d'user l'huile de coude et d'y consacrer du temps Quote
Olds 60's Posted March 5, 2006 Author Report Posted March 5, 2006 samedi apres midi, apres m'etre remis de ferrières, j'ai démonté mon radiateur de chauffage pour l'emmener à refaire car il est percé et mon Old's c'est devenue une piscine à l'interieur par contre quel me... à démonter, il faut tout enlever pour y accéder http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif enfin, ca y es, il a pas résister longtemps, je l'ai eu Quote
Olds 60's Posted March 26, 2006 Author Report Posted March 26, 2006 Ce week-end, j'en avais marre de grater mes passages de roues arrieres, je me suis mis à refaire l'autoradio. C'est un modèle GM oldsmobile model 989276 avec juste les PO. sans schéma c'est pas évident mais à priori j'ai trouvé, il y a un condensateur et une lampe qui sont foutus. Reste plus qu'a trouvé ces pièces là dans mon stock. Une fois qu'il sera refais, j'ai envie de me faire une sortie exterieur avec une prise jack pour pouvoir me servir de l'ampli du poste pour mettre un lecteur CD portable, car avec la radio en PO c'est pas le top par chez nous, on recois pas grand chose sur les ondes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Quote
Olds 60's Posted March 29, 2006 Author Report Posted March 29, 2006 ca y es baz est arrivé a compresser un peut les vidéos. pour celui qui veut les voir c'est ici: petit tour interieur et exterieur pour voir le boulot qu'il reste a faire ... démarrage de la voiture Quote
Fvcad Posted March 30, 2006 Report Posted March 30, 2006 Waaahhoooo!!! T'as encore du boulot, mais ta voiture en vaut la peine, Bon courage ( tu vas en avoir besoin). Bon film, cela va rappeler des souvenir à un pote. J'adore tes commentaires. Juste une petite remarque: je ne crois pas que ton moteur est de la bonne couleur. Quote
Olds 60's Posted March 30, 2006 Author Report Posted March 30, 2006 tout a fait, d'origine le moteur est de couleur or mais comme c'est pas celui d'origine mais un 64, il est bien rouge. C'est celui qui me l'a refais qui la repeind de cette couleur enfin cette fois là j'aurais du rester coucher que d'aller voir un pro, j'ai été très décu par la suite au fait florent, ci tu vois fred, tu pourra lui montrer les vidéos, ca évitera que je lui envois. vu la taille, dur dur. Quote
Olds 60's Posted April 3, 2006 Author Report Posted April 3, 2006 allez pour rubens et les gens en 56ko, voici des photos des degats. en 1 : trous dans plancher en2: vue du dessous avec reservoir démonter en 3: trou dans parchoc et en 4: trou sur aile avant. ca fais pas mal de trous tout ca Quote
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