Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

Il y a 6 heures, stalker a dit :

je n'ai pas trouvé la fameuse résistance dont on a parlé plus haut, dans la liste des pièces de 74. Quelqu'un sait me la trouver ?

Comme je dis d'habitude : prends la version anglaise de Rockauto (dans la bande jaune en haut), leurs traduction automatiques sont atroces :wacko:.

 

Chevrolet > 1974 > Caprice > 5.7 350 V8 > Ignition > Ballast Resistor

 

Au lieu de traduire "ballast" par "ballast [de stockage]", ils le traduisent par "ballast [de voie ferrée]" = "empierrement":blink:

 

 

Je suis surpris qu'ils ne vendent pas de kit complet d'allumage tête + rotor + vis + condensateur (+ fils).

Si les frais de ports sont élevés (plusieurs entrepôts), j'ai encore ça avec des frais de port France --> France ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Comme je dis d'habitude : prends la version anglaise de Rockauto (dans la bande jaune en haut), leurs traduction automatiques sont atroces :wacko:.

 

Chevrolet > 1974 > Caprice > 5.7 350 V8 > Ignition > Ballast Resistor

 

Au lieu de traduire "ballast" par "ballast [de stockage]", ils le traduisent par "ballast [de voie ferrée]" = "empierrement":blink:

 

 

Je suis surpris qu'ils ne vendent pas de kit complet d'allumage tête + rotor + vis + condensateur (+ fils).

Si les frais de ports sont élevés (plusieurs entrepôts), j'ai encore ça avec des frais de port France --> France ;) .

Il te reste tout ce qui est liste dans le premier message ? 

Merci pour le ballast ! 

Sur le site le seul kit que j'ai trouvé comprend tête et rotor..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ça la résistance qu'on me propose...

6R1000__ra_p.jpg

Mais ça ne ressemble pas à ce à quoi je m'attendais. Elle est sensée se monter ou ? 

Dans la vidéo que j'ai trouvé qui en parle, la résistance était une pièce indépendante à insérer dans le circuit entre l'APC et la bobine.

 

ps, hier j'ai fait un peu de ménage sous le capot. J'ai repassé le faisceau là où il doit passer (au dessus du mastervac et non l'inverse) et j'ai supprimé les derniers dominos électriques (de jolies soudures bien costaud avec la gaine thermo et le tissé autocollant qui va bien). J'ai repassé la plupart des fils dans les gaines appropriées. Puis un peu de rangement parce que c'est pénible au bout d'un moment de patiner dans le bordel en bossant dans le compartiment moteur.

DSC_5564.jpg


DSC_5565.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, il faudrait que les Chevy guys donnent leur avis...

 

Sur les Chevrolet, il semble qu'il y ait eu deux montages : un avec une résistance dans un bloc céramique (qui ne ressemble pas au truc de NorRockauto, mais c'est pas la première fois ;) ) boulonné à la cloison pare-feu ou pas loin, et un avec un fil résistif sous gaine textile sortant d'un connecteur de la cloison pare-feu et allant vers la bobine.

 

Un truc à te procurer si tu veux pas mal bricoler sur ta voiture, ce serait un manuel d'atelier (shop manual) constructeur. ça existe en version

(1) papier comme à l'origine : très pratique, pas donné, et surtout frais de port prohibitifs depuis les US (gros pavés de 1000 pages).

(2) numérique : pas très cher, frais de port modérés (CD) ou nuls (téléchargement en ligne après paiement). N'existe pas à ma connaissance en gratuit, sauf sites avec Ukrainiennes vérolées à loilpé et plantage de ton ordi vérolé tout pareil :sifflement: . Souvent tirés de scans pourris (figures en noir+ blanc au lieu de nuances de gris) compilés en pdf mal indexés. Inutilisable quand tu es sous la voiture avec les mains grasses, sauf à imprimer. Pour ça, il faut avoir accès à une imprimante au boulot passque imprimer un pavé de 1000 pages ça coûte cher même avec un abonnement en copy center.

Non, je n'en ai pas à vendre pour ta voiture :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans mon cas c'est que le moteur n'a rien à voir avec celui d'origine, à part que c'est aussi un 350ci... Entre 74 et 77 la gestion moteur a été quand même pas mal bousculée.

Ce qui signifie qu'il me faudrait un manuel pour la caprice 3gen et un autre pour une Chevrolet doté d'un 350ci en 74 !

Compte tenu de la "simplicité" de la version de 74, j'espère qu'on arrivera à se débrouiller entre afficionados :d

 

Pour le moment la seule documentation que j'ai acheté c'est un Haynes pour les b-body. Et je dois dire que ça m'a déjà bien dépanné pour y voir clair dans mon faisceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 09:31, stalker a dit :

Donc c'est ça la résistance qu'on me propose...

6R1000__ra_p.jpg

Mais ça ne ressemble pas à ce à quoi je m'attendais. Elle est sensée se monter ou ? 

Dans la vidéo que j'ai trouvé qui en parle, la résistance était une pièce indépendante à insérer dans le circuit entre l'APC et la bobine. 

 

Salut,

Oui ça ressemble pas vraiment à la résistance "bloc céramique" telle que décrite par  PHIL .....

 

Je ne sait pas quel est le montage sur ta Caprice et si ce que propose Rockauto convient , mais par rapport à ce que tu évoques voilà sur le cliché comment est foutue une "ballast resistor "ceramique  ,la petite pièce blanche juste à droite de l'allumeur et vissée au tablier ,

(Attention ma photo ce n'est pas un montage normé ,d'ailleurs sur les conseils du forum je l'ai supprimée car inutile sur allumage HEI)

 


 


 

 

P1080607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du premier épisode vidéo :) 

 

Je suis confronté à quelques obstacles depuis peu, mais on va bien finir par résoudre ça ! (section électricité).

 

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail!! Surtout pour remettre la boite tout seul dans ces conditions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Après je vois que je suis loin d'être le seul à être arrivé à la remettre en place tout seul, elle ne doit pas être si lourde que ça en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stalker a dit :

Merci ! :)

Après je vois que je suis loin d'être le seul à être arrivé à la remettre en place tout seul, elle ne doit pas être si lourde que ça en fait ;)

Elles font leurs poids tout de même !

Rien que le convertisseur !

Je sais que les TH 400 pèse environ 63 kg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard mais sur une Caprice de 77 l'allumeur est un HEI  dans lequel tout est intégré ( capteur , bobine, signal compte-tours ) . Bref .

Il suffit simplement d'un fil 12 volt aprés contact pour que cela fonctionne à merveille , même sur un bloc de 74 . Vu que la courbe d'avance centrifuge est la plus standard prévu pour les 350 et que la capsule est réglable.

 

De plus le tarif est franchement ridicule :

 

https://www.ebay.com/itm/Black-Cap-HEI-Distributor-65kv-SBC-BBC-Chevy-V8-305-350-396-454-Assault-Racing/222884223772?hash=item33e4ef5b1c%3Ag%3AHoMAAOSwiqdaqrWG&_sacat=6000&_nkw=HEI+SBC+&_from=R40&rt=nc&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.XHEI+SBC+.TRS0

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo bravo ! ;) j'aime vraiment suivre cette résurrection :super:

tu pourrais contacter RMC découverte pour la diffusion de tes vidéos ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 13:54, CAN-AM a dit :

J'arrive en retard mais sur une Caprice de 77 l'allumeur est un HEI  dans lequel tout est intégré ( capteur , bobine, signal compte-tours ) . Bref .

Il suffit simplement d'un fil 12 volt aprés contact pour que cela fonctionne à merveille , même sur un bloc de 74 . Vu que la courbe d'avance centrifuge est la plus standard prévu pour les 350 et que la capsule est réglable.

 

De plus le tarif est franchement ridicule :

 

https://www.ebay.com/itm/Black-Cap-HEI-Distributor-65kv-SBC-BBC-Chevy-V8-305-350-396-454-Assault-Racing/222884223772?hash=item33e4ef5b1c%3Ag%3AHoMAAOSwiqdaqrWG&_sacat=6000&_nkw=HEI+SBC+&_from=R40&rt=nc&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.XHEI+SBC+.TRS0

 

:plus1:, j'ai fait ça sur ma 50's et c'est le jour et la nuit, par contre ça va fiabilisé grandement sa voiture et il risque de s'ennuyer après :hauhau:

 

Bravo pour le travail abattu 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire j'ai déjà commandé un allumeur HEI il y a un moment. Je finirai bien par le recevoir.  Au moins j'ai également un allumage complet à rupteur qui fonctionne "correctement". ça me permet déjà de tester pas mal de choses...

Notamment d'aller faire un tour comme j'ai pu le faire tout à l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette résurrection, les vidéos sont sympas. Continue !

 

Il y a du boulot sur cette caisse, le plus inquiétant est l'incompétence de l'ancien proprio... espérons qu'il ne soit pas allé trop profond dans la moteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.