will2406 Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 J ai vu la video des hier... je te rassure elle m a intéressé 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 12, 2018 Author Report Share Posted September 12, 2018 Merci ! Je suis rassuré :d Au passage, une question... Après avoir reconnecté le cable de kickdown (avec un montage home made pas très joli mais qui fonctionne : ) ) je trouve que la voiture a vraiment plus de pêche que ce à quoi je m'attendais. D'un autre côté, je trouve que le moteur tourne vraiment vite à 90km/h en 3eme. Il me semblait pourtant que ces Caprice avaient reçu un rapport de pont très long. Est-ce que je fais erreur, ou il est probable que je n'ai pas le pont dans sa configuration d'origine. J'aimerais vous indiquer une valeur en tr/min mais je n'avais pas encore reçu mon compte tour lors de ma virée. A vue de nez, je dirais un peu plus de 3000 trs/min. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
will2406 Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Ç est pas une 4 vitesses? Sinon 3000 à 90 c est beaucoup trop je trouve même si c est une 3 vitesses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Sur une 77 c est une boîte TH200 puis 78 TH 350 Pour 77 POWER TEAMS EnginePower RaitingEngine UsageTurbo Hydra-matic Standard 250-1bbl Six 4.1 liter110Standard on Sedan and Coupe2.73 Standard 3.08 Avail. 305-2bbl V8 5.0 liter145Standard on Wagon Available for Sedan and Coupe2.56 Sedan & Coupe 2.73 Wagon 350-4bbl V8 5.7 liter170Available2.56 Sedan & Coupe 2.73 Wagon 3.08 Pour 78 POWER TEAMS - All States Except California Engine AvailabilityEngine AvailabilityTransmissionRear Axil RatioRear Axil RatioRear Axil RatioRear Axil Ratio EnginePower RatingSedan & CoupesStation WagonsAutomaticBelow 4,000 ft Sedans & CoupesBelow 4,000 ft Station Wagon4,000 ft and above Sedans & Coupes4,000 ft and above Station Wagons 250 Cu in L6110STDNASTD2.73--- 305 Cu in V8145AVAILSTDSTD2.412.56-- CALIFORNIA ONLY 250 Cu in L690STDNASTD2.73--- 305 Cu in V8135AVAILNASTD2.41--- 350 Cu in V8160AVAILAVAILSTD2.412.56-- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 12, 2018 Author Report Share Posted September 12, 2018 C'est bien une TH350 actuellement montée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Pour nton "coupe-choux", tu devrais en théorie avoir une protection comme celle ci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 12, 2018 Author Report Share Posted September 12, 2018 Va falloir que j'en trouve un Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintseya Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Je me posais la question de savoir si cela était indispensable pour le bon refroidissement du moteur? J'en ai pas sur la mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 En plus de protéger les doigts, elle canalise l'air. Pas indispensable, mais utile en été Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Si si. Indispensable. Si on ne l'a pas, le ventilo recircule l'air sur les 2 ou 3 cm qu'il a devant lui. Il n'y a pas plus rapiat que les ingénieurs de la GM. S'ils avaient pu économiser une poignée de dollars en se passant de cet accessoire tu peux me croire , ils l'auraient fait. The Lion King 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Accessoire de luxe, faut préciser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 20, 2018 Author Report Share Posted September 20, 2018 Pas encore trouvé sur les sites habituels mais j'ai peut être mal cherché ! J'ai mesuré un 0/100 pour une faire une idée de la santé de ce moteur. Encore une fois je suis agréablement surpris. 100km/h GPS correspond à un peu plus de 110km/h compteur : J'ai aussi pris quelques photos ce soir que je ne manquerai pas de vous transmettre : ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Death Cars Posted September 20, 2018 Report Share Posted September 20, 2018 Attention de ne pas dépasser les 80km/h de édouard et manu Autrement c'est très honorable pour ce vieux tromblon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 20, 2018 Author Report Share Posted September 20, 2018 Essai bien entendu effectué dans notre centre d'essai ultra secret ! Le détournement d'objectif lune m'a bien fait marrer :d Les photos promises : Death Cars, HAGUYGOU and Gégé83 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HAGUYGOU Posted September 21, 2018 Report Share Posted September 21, 2018 Sympas les photos à la tombée de la nuit!! stalker 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico93 Posted September 21, 2018 Report Share Posted September 21, 2018 Franchement félicitations pour ce sauvetage! Je la voyais pas rouler celle là quand j’avais vu l’annonce. stalker 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 21, 2018 Author Report Share Posted September 21, 2018 Merci ! Comme quoi il ne faut pas désespérer : ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EiGhT-PaCk Posted September 21, 2018 Report Share Posted September 21, 2018 Génial, beau sauvetage ; les photos sont très cool, bonne atmosphère 😎 stalker 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted September 21, 2018 Report Share Posted September 21, 2018 A oui quand même , il a plus que la pèche ce moteur , il tourne merveilleusement fort ! superbe photo , j'aime bien celle ou on voit le tableau de bord allumer depuis l'extérieur stalker 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
will2406 Posted September 21, 2018 Report Share Posted September 21, 2018 Ouai, mais les miles ça va plus vite que les kms/h , y en a moins lol stalker 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalker Posted September 24, 2018 Author Report Share Posted September 24, 2018 (edited) Bon alors, je reviens du CT pour la prise de RDV et discussion avec le contrôleur concernant les exigences du CT collection. Grosso modo, c'est de la merde ! Seule chose rassurante, visiblement, il n y a pas de point pouvant provoquant l'immobilisation du véhicule. Simplement une contre-visite dans le délai habituel. Pour le véhicule, je vais être obligé de monter un anti-brouillard arrière... Mais alors ça je ne m'y attendais pas ! Bon j'ai RDV mercredi donc ce sera CV dans tous les cas pour les pneus avant et ça... Restera à acheter un feu arrière à la con pour faire office d'AB... Au passage. J'ai bon voyant "BRAKE" allumé quasiment constamment. Il s'éteint parfois quelques secondes après avoir débloqué le frein de parking. Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? Edited September 24, 2018 by stalker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saintseya Posted September 24, 2018 Report Share Posted September 24, 2018 Il est un poil tatillon !! j'ai passée la mienne sans feu de plaque et sans veilleuse alors que c'est obligatoire. J'ai rajouter cela pour le prochain mais mon CT a été validé!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HAGUYGOU Posted September 24, 2018 Report Share Posted September 24, 2018 il y a 33 minutes, stalker a dit : Bon alors, je reviens du CT pour la prise de RDV et discussion avec le contrôleur concernant les exigences du CT collection. Grosso modo, c'est de la merde ! Seule chose rassurante, visiblement, il n y a pas de point pouvant provoquant l'immobilisation du véhicule. Simplement une contre-visite dans le délai habituel. Pour le véhicule, je vais être obligé de monter un anti-brouillard arrière... Mais alors ça je ne m'y attendais pas ! Bon j'ai RDV mercredi donc ce sera CV dans tous les cas pour les pneus avant et ça... Restera à acheter un feu arrière à la con pour faire office d'AB... Au passage. J'ai bon voyant "BRAKE" allumé quasiment constamment. Il s'éteint parfois quelques secondes après avoir débloqué le frein de parking. Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? Si tu est bien en carte grise collection, tu n'as pas besoin d’anti-brouillard arrière. Je me trompe peut-être mais à mon avis, ton contrôleur n'y connait pas grand chose... Pour ma part et comme beaucoup de possesseurs d'américaines en collection importé ces dernières années, aucune n'est équipées d'anti-brouillard et pourtant elles passent le contrôle comme cela. Si on va par là, on doit aussi changer les clignotant. Pour ma part, ils sont rouges comme les stop et les feux de route!! Si il fallait reprendre ces différentes choses, le passage au mine serait également obligatoire pour les véhicules de collection importés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 24, 2018 Report Share Posted September 24, 2018 Change de crèmerie, et en vitesse. Pas besoin d'antibrouillard si pas monté de série, tout comme tu n'as pas à changer tes ampoules de clignotants pour les rendre orange... Edit: grillé par hagugygou Rien ne t'empêche d'y retourner et de lui demander de te sortir la législation... ou une grosse remise HAGUYGOU 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 24, 2018 Report Share Posted September 24, 2018 Citation Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? Les deux mon capitaine. Normalement c'est commandé par deux circuits: le premier est relié à une sonde de pression dans le répartiteur de freinage, qui peut être à la masse et provoquer l'allumage (mauvais contact). Le second est dans la pédale du frein de parking et provoque aussi l'allumage (et mauvais contact possible aussi). Contrôler les deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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