Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

il y a 51 minutes, stalker a dit :

Bon alors, je reviens du CT pour la prise de RDV et discussion avec le contrôleur concernant les exigences du CT collection. Grosso modo, c'est de la merde ! 

Seule chose rassurante, visiblement, il n y a pas de point pouvant provoquant l'immobilisation du véhicule. Simplement une contre-visite dans le délai habituel. Pour le véhicule, je vais être obligé de monter un anti-brouillard arrière... Mais alors ça je ne m'y attendais pas ! 

 

Bon j'ai RDV mercredi donc ce sera CV dans tous les cas pour les pneus avant et ça... Restera à acheter un feu arrière à la con pour faire office d'AB...


Au passage. J'ai bon voyant "BRAKE" allumé quasiment constamment. Il s'éteint parfois quelques secondes après avoir débloqué le frein de parking. Est-ce que c'est bien un voyant de frein de parking, ou est-ce que c'est lié au circuit de freinage principal ? 

 

Un conseil , change de contrôle technique, le contrôleur ni connait rien, tu vas gagner du temps ...

 

j'ai deja eu une caprice de 81 et personne ne te demandera ça, bientôt il te dira qu'il faut des clignotant orange à l'arrière :hauhau:, ces connerie là c'est pour les véhicules qui passe à l'UTAC et la DRIRE dans le cadre d'une réception à titre isolé en CG normal.

 

demande lui comment il fait si la voiture n'a pas de ceintures de sécurité comme sur une ancienne 2CV alors que le véhicule est conçu sans :sifflement:

 

tu ne vas pas monter un élément qui n'existe pas et qui n'est pas conçu pour ta voiture ;)

 

Edit: grillé par hagugygou et lion king :D

 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, des choses ont changé depuis la réforme du Ct de mai dernier... On a regardé ensemble sur son poste et y a pas mal de dérogations selon les années, mais concernant l'anti-brouillard visiblement, pas moyen d'y déroger pour une caisse de 77 à priori. Si vous avez un truc officiel récent qui dit le contraire, je suis preneur.

Pour les clignos rouges pas de souci, c'est dérogé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un topic traitant des exigences DRIRE/DREAL en vue d'une CG collection 

"9.3) - Fonctionnement d'un Anti-Brouillard arrière (non présent d'origine sur les modèles US ou Japonais) + témoin au tableau de bord "

Modifié par stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du code de la route en vigueur ===>

 

Chemin :

 

- Code de la route

- Partie réglementaire Livre III : Le véhicule.Titre Ier : Dispositions techniques.Chapitre III : Eclairage et signalisations

- Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules.

 

 

Article R313-9 du code de la route :

 

Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001

Feux de brouillard arrière.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles à moteur, ni aux quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.

III. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs à deux roues, ni aux véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics remorqués.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Liens relatifs à cet article

Codifié par:

Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001


Anciens textes:

Code de la route - art. R150 (Ab)
Code de la route - art. R176 (Ab)
Code de la route - art. R178 (Ab)
Code de la route - art. R239 (Ab)
Code de la route - art. R92 (Ab)
Code de la route R92 (al. 3), R150 (al. 7), R176 (al. 1, 3 et 5), R178, R239

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere voiture était une 2cv de 77. Pas d antibrouillard de série tout comme les ceintures arrière  ( bien que j en avais montée  après,  car fixation présente) 

 

Jamais je n ai été embêté, la Lincoln n en a pas et idem. 

 

L antibrouillard arrière  n est obligatoire sur les voiture que depuis le 1er juillet  1990  sur camions et voitures.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que même en cg normale, pas besoin. Il contrôle son état et son fonctionnement que s’il est présent , pis c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un de CT qui m'a dit qu'il était très gentil parce que je n'avais pas de rétro droit sur ma Cad de 72 ...

Mais bon, faut voir parce que dans un sens, c'est peut être pas mal d'avoir un nul, ça peut aussi permettre de passer des trucs qu'il ne voit même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du CT.

Quelques choses à revoir :

- J'ai une dissymétrie de 40% sur les amortisseurs avant ! C'était déjà noté sur le CT précédent, et le changement des deux amortisseurs avant par des neufs n'a rien changé. Là j'avoue que je ne comprends pas trop.

- Dissymétrie de freinage à l'arrière à 50%, va falloir démonter tout ça et voir peut être ou en est le rattrapage auto ?

- Les deux ceintures avant ne bloquent pas ; j'imagine que ce n'est pas le genre de chose qu'on répare... Il faudra donc que j'en trouve deux en état de fonctionner.

- Un réglage d'optique déboité, donc il éclaire le sol (j'ai tenté il y a quelques temps de le remettre en place mais ça n'a pas du tenir)

- Deux pneus avant, comme prévu

- Un léger jeu latéral dans le train arrière (côté gauche) : j'ai regardé et on parle de remplacement du "C clip" qui apparemment est à faire côté différentiel, j'ai juste ?

 

Sinon la caisse est très saine et ça fait plaisir : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stalker a dit :

 

- J'ai une dissymétrie de 40% sur les amortisseurs avant ! C'était déjà noté sur le CT précédent, et le changement des deux amortisseurs avant par des neufs n'a rien changé. 

Ça  peut venir d'un train avant dont le graissage à été très négligé et sur lequel tout est coincé. Et aussi bien sûr de ressorts inégalement avachis, ce qui perturbe la courbe de réponse des amortisseurs ( après tout, ils sont là pour amortir l'action des ressorts, c'est ça le concept)

il y a 26 minutes, stalker a dit :

 

- Un léger jeu latéral dans le train arrière (côté gauche) : j'ai regardé et on parle de remplacement du "C clip" qui apparemment est à faire côté différentiel, j'ai juste ?

Avant aujourd'hui, ton contrôleur a déjà vu combien de Chevrolet 10 boulons?  Ils ont tous du jeu latéral (axial= quand on fait comme si on voulait enlever la roue en tirant  vers soi) Le remplacement des C-clips ne t'apportera rien. Et tu auras toujours tes 2 ou 3mm.

Le jeu radial ( comme la roue qui monte et descend dans les bosses) est plus Inquiétant: un roulement qui casse est un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu axial n'est pas normal.  Un jeu fonctionnel  oui,  mais pas 2 ou 3 mm !

 

Le danger c'est qu'à force de prendre trop de jeu le demi-arbre  rentre un peu trop vers le différentiel, le C clip se barre,  et le demi-arbre + la roue  te font "salut berthe!"  :sifflement:

 

Ca se voit  surtout dans le milieu du tout-terrain, là où la mécanique est sévèrement mise à l'épreuve.

 

J'avais aussi du jeu axial sur le pont de ma Caprice.  Ca se corrige en intercalant des rondelles d'épaisseur entre le C clip et le satellite concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gilles a dit :

Ouais, avec 3mil j'ai peut être forcé la dose. Mais les axes bougent, et pas juste un peu. Et je n'en ai jamais perdu!

 

La patience est une vertu ! ;)

 

 

 

img_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne sert à rien de changer le clip !  (sauf si bien sûr il est complètement mort)   il faut juste mettre des "shims"

 

 

C'est pas la peine de psychoser non plus .  Moi j'ai fait ça à l'occasion du changement des joints des demi-arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stalker a dit :

De retour du CT.

Quelques choses à revoir :

 

- Les deux ceintures avant ne bloquent pas ; j'imagine que ce n'est pas le genre de chose qu'on répare... Il faudra donc que j'en trouve deux en état de fonctionner.

 

 

Sinon la caisse est très saine et ça fait plaisir : )

 

J'avais acheté ça pour ma Trans Am '78 chez Firebird Central.

Ce sont les mêmes sur toutes les GM de l'époque.

2026527494_SeatBeltretractors.JPG.9750513c69ee3b2bd7dfced1196c28e6.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

Mais ça ne sert à rien de changer le clip !  (sauf si bien sûr il est complètement mort)   il faut juste mettre des "shims"

 

 

C'est pas la peine de psychoser non plus .  Moi j'ai fait ça à l'occasion du changement des joints des demi-arbres.

ça ne sert à rien d'ergoter puisque le seul moyen de savoir c'est d'aller voir. A ce moment la vu prix d'un C-clip autant l'avoir sous la main si c'est à remplacer. Idem s'il faut intercaler des rondelles, puisqu'il y a toujours le risque de l'abimer durant l'opération. C'est en CV donc il va falloir que je règle ça dans tous les cas. 

Merci Charger976 ! Je garde ça sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer de centre de CT (à moins de vouloir une voiture parfaite)... Le miens passe la pollution, le freinage et la suspension, on discute moteur et GPL on jette un oeil sous la voiture et basta. Comme c'est plus rapide qu'un contrôle approfondi et que je lui apporte des voitures sympa il me fait un petit prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix je m'en sors bien vu que je ne paye pas les CV (plus très courant...). Il m'a montré des anomalies que je n'avais pas vues, donc pourquoi aller voir quelqu'un qui passera moins de temps sur la voiture ? Hier je lui ai pris plus d'une heure de son temps et on a cherché ensemble la cause de chaque bruit/jeu précisément. 

Il est un peu tatillon, mais au final j'aurai la possibilité d'avoir une voiture qui fonctionne nickel sans avoir à ramper des heures en dessous.

 

Ce qu'il m'a noté en CV, je le corrigerai quoi qu'il arrive, parceque je veux que la voiture soit la plus agréable possible.

Et ça au moment de la revente, ça compte aussi, pas pour mon acheteur mais pour ma propre tranquillité d'esprit. J'ai revendu plus d'une 30aine de mes voitures sans jamais être embêté, sauf une fois pour un JDC sur un 200 quattro, mais ça... ça n'a rien à voir avec le CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.