LAUWILL

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  • Dans mon garage
    Oldsmobile
  • Voitures de mes rêves
    Toronado
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. La belle endormie dort toujours. En même temps,la belle au bois dormant est restée dans ce triste état pendant 100 ans donc j.ai encore un peu de marge. Sinon, des problèmes de santé m’ont bien ralenti. Le moteur a été sorti, démonté,reconditionné et peint. Sous un drap, sur un support d’atelier, il fait une tite sieste jusqu’à la fin du confinement. Une partie du train avant est refaite,amortisseur, vérin, silent bloc.... en attendant des jours meilleurs,la belle reste en sommeil.
  2. Perso vu que le moteur est sortie j en profiterai pour changer le joint (ficelle?) arrière de vilebrequin opération peut être préventive mais bien plus facile quand le moteur est dehors sinon sur le Chevy de mon épouse pastille qui fuit et bien sur inaccessible donc même punition que Phil mais je verrais ça au printemps bon courage
  3. Salut le bloc n est toujours pas arrivé ?
  4. J ai eu une 19 diesel une de mes meilleures voiture je m’en suis séparé à 360000 km en la donnant à des amis, le compteur a tenu jusqu’à 498000 et la voiture encore plus longtemps. Elle a été arrêtée suite à absence de volonté pour faire des frais dedans. Avant, j’avais eu une R11 qui a atteint ses 511000 km comme quoi le dicton qui dit qui part en Renault revient en vélo n’est pas toujours vrai.....
  5. Merci beaucoup c est super Sa me fait penser que j ai vue des vidéos d un gars qui fait des rénovations de boîte doem’s workshop vraiment bravo encore
  6. Merci pour cette vidéo I like it
  7. C est certainement les roues d origines il manque les enjoliveurs Par contre les pneus taille basse ....
  8. C est sur qu à 300 balles les gars préfèrent les garder et je les comprends
  9. Pour le VIN ça m intéresse de savoir comment sa va marcher?? A suivre
  10. Perso le bruit ne me fait pas penser à une bielle débrancher une bougie c est pas une bonne idée
  11. LAUWILL

    achat

    Ah bon elle est en france ???
  12. Bonjour je ne sais pas si ton problème est le même que la mésaventure qui m’est arrivée. Je m’explIque,quand j’ai acheté ma Toronad et que j’ai commencé à l’observer ,je me suis rendu compte que la durite de radiateur était dure comme du bois et brûlante. Bien évidemment,au tableau de bord, pas de jauge de température mais un voyant de la mort qui s’allume toujours trop tard. En ouvrant le bouchon j’avais des jets de liquide de refroidissement. J’ai donc tout changé (carlostat,radiateur.....) plus installation d’une jauge. On a toujours les mêmes symptômes sauf que la voiture ne chauffe absolument pas. Creusage de tête limite surchauffe et explication : le bouchon de radiateur est équipé d’un tuyau (qui n’est pas un trop plein) ce tuyau va dans une réserve de liquide de refroidissement (qui n’est pas un vase d’expansion classique) lorsque le moteur est chaud, la pression envoie le trop plein de liquide dans cette réserve et en refroidissant fait le complément nécessaire. Donc fonctionnement tout à fait normal du circuit de refroidissement pour ma voiture en tout cas. Je joins des photos où on voit le tuyau et tout le reste.
  13. Ah y est,je m’y suis remis. Avanf de me lancer dans les freins,la direction,l’électricité.... j’ai décidé de faire tourner ce moteur. Donc vidange,vidange filtre,pompe à essence et allumage complet neufs. Mise en place d’une batterie bien chargée et..... angoisse,contact ,allumage des voyants main tremblante et sale sur la clé et vrouuuummm. Elle est réveillée en une fois. Elle démarre vraiment au quart et tient très bien le ralenti. Joie indescriptible mais de courte durée. Elle fume de façon importante par le reniflard. L’essai était de courte durée car je n’ai pas branché le système de refroidissement. Je ne pense pas que ce soit un problème de segmentation,enfin je l’espère. Prochaine étape,prise de compression avec un essai de rajout d’huile sur les pistons qui m’orientera soit sur la segmentation ( mais ça j’y crois vraiment pas) soit sur le haut moteur.