Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

Je suis chez Clavel depuis une trentaine d'année, je trouve que ces derniers temps leurs tarifs ont pas mal augmentés (sans sinistre )

Du coup j'ai fait un tour d'horizon cet hiver et beaucoup moins cher (la moitié) chez Thérond, pour au tel en tous cas, les memes garanties

A voir de plus pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Clavel depuis une trentaine d'année, je trouve que ces derniers temps leurs tarifs ont pas mal augmentés (sans sinistre )

Du coup j'ai fait un tour d'horizon cet hiver et beaucoup moins cher (la moitié) chez Thérond, pour au tel en tous cas, les memes garanties

A voir de plus pres

 

Sans oublier qu'au moins, chez Therond, tu peux assurer la voiture en tous-risques.

 

Il est gentil Clavel, mais il assure au minimum de chez minimum. Tu te fais brûler ou voler ta belle bagnole fraîchement restaurée et tu n'as plus que les yeux pour pleurer :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aî regarder et un exemple avec la Chevy , c'est 136 et quelque pour herve clavel ( au tiers minimum ) , et 180 pour therond en tout risque , donc pour 50 de + c'est avantageux je trouve

 

Donc non je n'irais pas chez Therond, czr ils n'acceptent pas mon camion de 94 en collection et qui est accepter chez Clavel , dommage

 

Et sinon encore aujourd hui le préjugé type des voiture us , mon oncle qui me l'a sortie

 

Mais tu va mettre tout ton argent dans l'essence , c'est pas un diesel en +

Et j'avais beau lui dire que j'avais un 235 L6 , que sa consommais pas 20 litres aux 100 , ben il y croyait pas ..

Préjugés tenaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc auquel je peux jamais répondre sans regarder mon interlocuteur avec un profond désespoir, c'est cette fameuse question...

 

"Mais ça sert à quoi?"

 

En général je sais pas quoi répondre. Que répondre sans méchanceté...

 

"bah à rien, comme toi, quoi" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a posé aujourd'hui, la question, c'est pour ça que j'y pensais. J'ai répondu que je n'avais pas de réponse intelligente à cette question stupide. Le monsieur a moyennement aimé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me marre quand je parle de mes caisses ( ricaines ou non ), c'est la première fois depuis qu'on a la Taurus qu'il n'y a pas de V8 dans la famille, il faut dire que le prix de l'essence au Canada reste bas mais je dois avouer que l'envie d'une petite bombe nous a conduit à acheter une Fiat 500 Abarth...L'herbe est toujours plus verte chez le voisin et coup de bol ! Le modèle vendu au Canada est motorisé par le 1.4 litre multi-air de 160 cv alors qu'en France il faut acheter le kit Esse-Esse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ah la nouvelle Fiat 500. Ma mère en avait une en 1,4 l - 100 cheveaux - boîte 6. C'est super sympa comme voiture. :)

 

Sinon, pour en revenir au sujet, lors d'un rasso dimanche dernier, auquel je suis allé avec The Lion King : on m'a bien sûr demandé la consommation et m'a indiqué qu'il faudrait sortir le moteur pour le refaire. Alors que la voiture fonctionne sans soucis, le mec veut que je refasse le moteur... Ca me fait marrer ça, juste parce que le moteur est crade et vieux d'apparence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les concentres ne me disent rien... C'est cool de voir d'autres caisses, mais les avis des autres "faut faire comme ceci et puis ça il faut l'enlever" ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parmi le lot de gros lourds, t'as quand même quelques rencontres sympas. T'apprends des trucs, y a des mecs qui te donnent des conseils pertinents. Mais c'est vrai que les phares "han, mais ça doit consommer", "ça doit être dur de faire des crénaux", "moi ce que j'aime comme voiture américaine, c'est la mustang", c'est très chiant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la nouvelle Fiat 500. Ma mère en avait une en 1,4 l - 100 cheveaux - boîte 6. C'est super sympa comme voiture. :)

 

Sinon, pour en revenir au sujet, lors d'un rasso dimanche dernier, auquel je suis allé avec The Lion King : on m'a bien sûr demandé la consommation et m'a indiqué qu'il faudrait sortir le moteur pour le refaire. Alors que la voiture fonctionne sans soucis, le mec veut que je refasse le moteur... Ca me fait marrer ça, juste parce que le moteur est crade et vieux d'apparence. :D

 

Ouais, mais c'est surtout celui qui est venu taper la causette après qui m'a achevé! "Et sinon, vous connaissez les mustangs?"

 

Bon mais j'ai promis de plus rien dire sur les stangs, alors je me tais :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D N'empêche qu'on a pas dénigré. ;) On a discuté avec le mec et on lui a appris une chose : on trouve des Cadillac pour moins cher, ce qui l'a profondément étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les gens sont plein de préjugés et changent de smartphones tous les 6 mois , a prix d'or car ils changent pas le forfait , ou bien changent de télé pour avoir la meilleure résolution possible (pour regarder les z'amour ou question pour un champion :sweatingbullets: ) et viennent te dire qu'il faut avoir les moyens ... oui bien sur rien n'est gratuit , mais il faut savoir faire des choix aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les gens sont plein de préjugés et changent de smartphones tous les 6 mois , a prix d'or car ils changent pas le forfait , ou bien changent de télé pour avoir la meilleure résolution possible (pour regarder les z'amour ou question pour un champion :sweatingbullets: ) et viennent te dire qu'il faut avoir les moyens ... oui bien sur rien n'est gratuit , mais il faut savoir faire des choix aussi .

 

Au meme titre que ceux qui dépensent plus de 300 €/ mois en susbstances illicites pour se ruiner la santé... mais ils font ce qu'ils veulent après tout, pas mon problème.

 

Après tu aura toujours les curieux qui ne connaissent pas forcément le milieu et qui seront à ton écoute, ensuite tu as les tétus borné (les pire, càd ceux qui croient que toutes les voitures US sont des Mustang et qu'elles boivent autant que 5 Airbus au décollage) tu aura beau démontrer par A+B x élément ou avantage d'une US que ce soit entretien, assu, etc....tu PERDRA ton temps (c'est du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question récurrente reste quand même celle de la conso. je réponds toujours gentiment la vérité : 20 litres. Mais c'est toujours demandé poliment, alors ... dans les expos, on est un peu là pour faire plaisir aux gens ! Tant pis s'ils disent des âneries, et puis avec l'ambiance autophobe actuelle (je suis parisen), vaut mieux essayer de se faire bien voir.

La seule fois où on m'a vraiment gavé (je n'ai rien dit pour autant mais ma femme commençait à sortir le parapluie), c'est avec ma P60, un crétin donnait des grandes baffes dessus en arrêtant pas de dire "ça c'était du solide" !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les gens sont plein de préjugés et changent de smartphones tous les 6 mois , a prix d'or car ils changent pas le forfait , ou bien changent de télé pour avoir la meilleure résolution possible (pour regarder les z'amour ou question pour un champion :sweatingbullets: ) et viennent te dire qu'il faut avoir les moyens ... oui bien sur rien n'est gratuit , mais il faut savoir faire des choix aussi .

 

Parfaitement résumé. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu de question de gros lourd, et j'ai fait de bonnes rencontres dans les concentrations. Comme je connais les Firebird sur le bout des doigts, il m'arrive souvent de faire découvrir des choses aux autres propriétaires comme ceci ou cela n'est pas d'origine. Des fois ça les embête car un peu déçus que leur voiture soit modifiée mais généralement ils sont content car ils la connaissent mieux par la suite.

 

Juste une fois quelqu'un m'a fait une remarque sur la couleur de ma voiture, comme quoi c'était une voiture de sport et qu'il lui faudrait une couleur plus flashy...mouais, si c'est pour avoir une énième sportive rouge j'aurais acheté une Ferrari :sifflement:

 

Ou sinon dans un rasso quelqu'un a vu ma Trans Am et s'est exclamé "Oh une Delorean" :megatop: C'est mignon, mais c'est pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

ahhh ça, l'éternelle question de la conso.....quand je répond qu'elle est économique avec ses 9 - 12l /100, ils font généralement des grands yeux. Après, je vois surtout l'évolution dans mon entourage ! entre les débuts ou tout le monde te demande "et les pièces, ça se trouve ? ça doit valoir une fortune ! et l'entretien !!! pfioouuouuuuu" et aujourd'hui ou je leur ai montré le comparatif entre ce que me coute la C4 (citroën, hein ^^) en entretien / pièce sur une année, et ce que me coutait la mustang....."ohhh un ordinateur de bord à 1500€....ohhhhh une ligne catalitique à 1000€, ohhh un entretien basique à 280€......ah non, ça, c'est pas la mustang les gars, c'est la citroen...la mustang, cette année, c'était 400€, et encore, c'est parce que j'ai du changer masse de pièces....." (même kilométrage à l'époque à l'année sur les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi j'ai entendu des gens dire "c'est pas un peu dangereux pour votre enfant derrière??", "l'assurance doit couter cher??" réponse " non juste 90 euros tout risque...même pas le prix pour une Mob"

 

"votre clignotant il marche plus et c'est votre frein qui clignote....." - Réponse : "ha j'avais pas vue...merci à vous.... :mortdelol:

 

"pas de clim....l'été ça doit pas être facile!" - Réponse : "Non pas du tout, avec ces engins on roule toujours la fenêtre volant coude a la fenêtre sinon ça veux rien dire!!! "

 

"ah quoi ça te sert?" - Réponse : "la même chose que quand toi tu nous bassine tous le repas avec ta montre Cartier et tes vacances aux skis...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.